Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
4 jours dans les Alpes EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
4 jours dans les Alpes EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
4 jours dans les Alpes EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
4 jours dans les Alpes EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
4 jours dans les Alpes EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
4 jours dans les Alpes EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
4 jours dans les Alpes EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
4 jours dans les Alpes EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
4 jours dans les Alpes EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 4 jours dans les Alpes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

4 jours dans les Alpes Empty
MessageSujet: 4 jours dans les Alpes   4 jours dans les Alpes EmptyMer 14 Aoû 2019 - 9:08

Je vais essayer (moi je suis prêt, le scoot aussi, mais la météo......et je n'aime pas trop les orages dans les cols !!) de faire quelques jours dans les Alpes françaises, histoire de prendre le frais et de tester ce merveilleux scoot dans les cols. Dodo dans de "bons" hôtels, à 73 ans on aime son confort......
Prévisions :
Jour 1 : Toulon / Gorges du Verdon / Castellane / Col d'Allos / Barcelonnette / Col de Vars / dodo Guillestre ou Eygliers (320 km)
Jour 2 : Guillestre / A/R col Agnel / Col de l'Izoard / Briançon / col du Lautaret / col du Galibier / Modane / Col du Mt Cenis /col de l'Isera, / dodo proche de Val d'Isère (300km)
Jour 3 : Val d'Isere / Bourg St Maurice / Cormet de Roselend / Beaufort / Albertville / col de la Madeleine / col du Glandon / col de la Croix de Fer / Vizillz / Lans en Vercors / dodo Choranche (300 km)
Jour 4 : Choranche / St Jean en Royans / col de la Bataille / Aouste sur Sye / col du Pertuis / Dieulefit / Buis les Baronnies / Sault / Apt / Cadenet / Rognes / Gemenos / Toulon (330 km)
Les étapes sont un peu longues pour de la montagne en scoot mais je suis en solo.....
Théoriquement je pars samedi 17/8 matin....
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
ber830




Messages : 164
Date d'inscription : 01/07/2015
Localisation : six fours les plages

4 jours dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: 4 jours dans les Alpes   4 jours dans les Alpes EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 12:55

gipsvar a écrit:
Je vais essayer (moi je suis prêt, le scoot aussi, mais la météo......et je n'aime pas trop les orages dans les cols !!) de faire quelques jours dans les Alpes françaises, histoire de prendre le frais et de tester ce merveilleux scoot dans les cols. Dodo dans de "bons" hôtels, à 73 ans on aime son confort......
Prévisions :
Jour 1 : Toulon / Gorges du Verdon / Castellane / Col d'Allos / Barcelonnette / Col de Vars / dodo Guillestre ou Eygliers (320 km)
Jour 2 : Guillestre / A/R col Agnel / Col de l'Izoard / Briançon / col du Lautaret / col du Galibier / Modane / Col du Mt Cenis /col de l'Isera, / dodo proche de Val d'Isère (300km)
Jour 3 : Val d'Isere / Bourg St Maurice / Cormet de Roselend / Beaufort / Albertville / col de la Madeleine / col du Glandon / col de la Croix de Fer / Vizillz / Lans en Vercors / dodo Choranche (300 km)
Jour 4 : Choranche / St Jean en Royans / col de la Bataille / Aouste sur Sye / col du Pertuis / Dieulefit / Buis les Baronnies / Sault / Apt / Cadenet / Rognes / Gemenos / Toulon (330 km)
Les étapes sont un peu longues pour de la montagne en scoot mais je suis en solo.....
Théoriquement je pars samedi 17/8 matin....
gipsvar


Shocked COOL
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 358
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Val de Marne

4 jours dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: 4 jours dans les Alpes   4 jours dans les Alpes EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 21:13

Bravo,quel périple,attention,reviens par Beaufort en rentrant de Roselend,de l'autre côté
c'est très dangereux.....N'hésite pas de passer à la coopérative t'en faire couper une tranche... sunny
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

4 jours dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: 4 jours dans les Alpes   4 jours dans les Alpes EmptySam 17 Aoû 2019 - 10:15

Une bien belle balade, preuve que notre SH peut être un bon voyageur pour qui sait prendre son temps. :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
ber830




Messages : 164
Date d'inscription : 01/07/2015
Localisation : six fours les plages

4 jours dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: 4 jours dans les Alpes   4 jours dans les Alpes EmptySam 17 Aoû 2019 - 12:46

A-J a écrit:
Une bien belle balade, preuve que notre SH peut être un bon voyageur pour qui sait prendre son temps. :scooter:

en effet et il y a plus fort avec mon monkey mais c est une autre histoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

4 jours dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: 4 jours dans les Alpes   4 jours dans les Alpes EmptyDim 18 Aoû 2019 - 23:17

Parti samedi matin, de Toulon, arrêt café au lac de Carcès, Aups, lac de Ste Croix, gorges du Verdon, Castellane, Col d'Allos (chiant, très étroit, compliqué pour doubler), Barcelonnette, col de Vars, Guillestre, dîner, dodo, gorges du Guil, château Queyras, Col Agnel, col de l'Izoard, Briançon.
Consultation météo pour la suite (col du Galibier, de l'Iseran, cormet de Roseland), prévisions de pluie, d'orages, trop dangereux en montagne dans les cols à scooter, je suis donc revenu par les petites routes, dommage, quelques photos néanmoins.
Le SH300 très économe, 1er plein à Colmars les Alpes avant le col dAllos 3,14L/100, 2ème plein de lendemain à Gap après donc 4 cols 2,74L/100, le 3ème 3.03L/100 ici, càd 2,97L/100 sur les 760 km de balade, le SH300 aime la montagne !!
342 km le 1er jour, 418 km le 2ème et même pas mal aux fesses !!
A noter que ces 2 pleins étaient en SP95 non E10 alors que chez moi je suis en SP95/E10, il n'y a que ça ici, est ce que cette baisse de conso est liée ?
lac de Carcès pendant le café
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lac de Ste Croix
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gorges du Verdon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
col de Vars
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas fier le SH300 à l'hôtel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca donne faim le scoot en montagne !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On voit au fond château Queyras
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
col Agnel 2744m
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le sommet pointu au fond au milieu : pain de sucre du Queyras 3208 m
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
col de l'Izoard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par gipsvar le Lun 19 Aoû 2019 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

4 jours dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: 4 jours dans les Alpes   4 jours dans les Alpes EmptyLun 19 Aoû 2019 - 14:23

Joli, très joli. Merci pour ces photos !


Cop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

4 jours dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: 4 jours dans les Alpes   4 jours dans les Alpes EmptyLun 19 Aoû 2019 - 14:26

Dès que je suis à la retraite, on attaque le cap nord, tu me suis ? LolBlond lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

4 jours dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: 4 jours dans les Alpes   4 jours dans les Alpes EmptyLun 19 Aoû 2019 - 16:05

A-J a écrit:
Dès que je suis à la retraite, on attaque le cap nord, tu me suis ? LolBlond lol!
Merci, mais je serais un fardeau, j'aime encore un peu trop mon confort....
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 jours dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: 4 jours dans les Alpes   4 jours dans les Alpes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 jours dans les Alpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 jours dans les Alpilles
» Quatre jours au Paradis...
» Mini trip de deux jours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos voyages en photos.-
Sauter vers: