Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» X-ADV 350 pour bientôt en France .
Couinement de l'embrayage ?? Pourquoi ? EmptyHier à 12:53 par gipsvar

» J-3 pour moi...
Couinement de l'embrayage ?? Pourquoi ? EmptyMer 26 Jan 2022 - 21:16 par volvito

» Ratés à froid sur nouveau SH350
Couinement de l'embrayage ?? Pourquoi ? EmptyMer 26 Jan 2022 - 13:06 par ericlemotard

» Mon Sh ne démarre plus
Couinement de l'embrayage ?? Pourquoi ? EmptyMer 26 Jan 2022 - 7:09 par ericlemotard

» La housse de protection LIDL
Couinement de l'embrayage ?? Pourquoi ? EmptyVen 21 Jan 2022 - 7:05 par Philxp

» Bonjour à tous ! 1 ptit nouveau de + du 95
Couinement de l'embrayage ?? Pourquoi ? EmptyMar 18 Jan 2022 - 6:01 par gipsvar

» Booooum
Couinement de l'embrayage ?? Pourquoi ? EmptySam 15 Jan 2022 - 2:17 par sylvain93

» Bruit au démarrage
Couinement de l'embrayage ?? Pourquoi ? EmptyVen 14 Jan 2022 - 18:30 par keetseam

» Attention télécommande Smart key
Couinement de l'embrayage ?? Pourquoi ? EmptyJeu 13 Jan 2022 - 22:02 par mpcvore

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 97 le Dim 20 Juin 2021 - 13:47
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Couinement de l'embrayage ?? Pourquoi ?

5 participants
AuteurMessage
jaylv

jaylv

Couinement de l'embrayage ?? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Couinement de l'embrayage ?? Pourquoi ?   Couinement de l'embrayage ?? Pourquoi ? EmptyMar 11 Déc 2018 - 22:07

J'ai un couinement depuis quelques semaines...
Il se produit au démarrage à la fin de la séquence de patinage (lorsque je sens que l'embrayage fini de s'embrayer)
Révision avec changement de Courroie + poulie + ressort + cloche d'embrayage il y a 5000km par mon concessionnaire habituel.
(NB: C'etait le 1er changement de l'ensemble poulie + ressort + cloche qui avaient donc tenues 37000km: Comme quoi je ne maltraite pas trop ma monture, ne faisant que du Paris-banlieue)

Si ce couinement est anormal après si peu de km (ce dont je me doute! Stupid ), j'aimerai avoir quelques arguments avant de reporter le SH au concessionaire.
Savez vous donc pourquoi j'entends ça?
Merci de vos reponses.

Bonne route , couvrez vous , l'hiver arrive!
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J

MessageSujet: Re: Couinement de l'embrayage ?? Pourquoi ?   Couinement de l'embrayage ?? Pourquoi ? EmptyMer 12 Déc 2018 - 12:19

ça peut venir de divers endroits, avec entre autres simplement la courroie qui couine, ou de la poussière dans l"embrayage...

Ta dernière facture a dû être importante avec tout ce que ton concessionnaire t'a changé...?

Tu vas chez qui pour faire l'entretien?

Dernière édition par A-J le Jeu 13 Déc 2018 - 13:20, édité 1 fois
http://www.sh300ifan.net
jaylv

jaylv

MessageSujet: Re: Couinement de l'embrayage ?? Pourquoi ?   Couinement de l'embrayage ?? Pourquoi ? EmptyMer 12 Déc 2018 - 20:01

Oui!  Crying or Very sad Ça m'a couté un bras!
Je vais dorénavant chez Speed moto à Champigny depuis que Motorstyle du Perreux a brulé...
J'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de concessionnaires Honda, non?
A-J
Admin
A-J

MessageSujet: Re: Couinement de l'embrayage ?? Pourquoi ?   Couinement de l'embrayage ?? Pourquoi ? EmptyJeu 13 Déc 2018 - 11:29

Tiens, je ne savais même pas que motorstyle avait brûlé...

Visiblement, on est du même secteur, je passe plusieurs fois par semaine devant speed moto.

( speed moto qui t'a visiblement pris pour un gosse de riche ...) Embarassed

Et le meilleur concessionnaire Honda de la région ; c'est toi même...Le forum est là pour ça. study
jaylv

jaylv

MessageSujet: Re: Couinement de l'embrayage ?? Pourquoi ?   Couinement de l'embrayage ?? Pourquoi ? EmptyJeu 13 Déc 2018 - 12:18

Merci pour les pistes en tous cas, ma petite révision approche...
C'est sur qu'au prix des prestations, je vais essayer de mettre un peu plus les mains dans le cambouis!
Alain

MessageSujet: Re: Couinement de l'embrayage ?? Pourquoi ?   Couinement de l'embrayage ?? Pourquoi ? EmptySam 15 Déc 2018 - 9:28

Salut jayly,
Il faut que tu te fasses au moins l'entretien courant toi même,c'est un jeux d'enfant,pour le reste AJ et d'autres sont
quand même d'un bon niveau alors que pour les travaux plus lourd pour ma part je passe le relai à un pro....
Une petite commande chez Silverperformance et le tour et joué.....
keetseam

MessageSujet: Re: Couinement de l'embrayage ?? Pourquoi ?   Couinement de l'embrayage ?? Pourquoi ? EmptyMer 17 Fév 2021 - 16:46

Bonjour je fait remonter ce topic car j'ai actuellement le même soucis avec mon SH 300 de 2018.

Le problème a commencer à seulement 3500km.. Il apparaît et disparaît au fil des jours.
Le plus ennuyeux c'est qu'en plus, des fois le scooter vibre énormément à bas régime justement au point de patinage de l'embrayage

J'ai déjà utilisé l'astuce que j'ai pu lire qui consiste à mettre le scooter sur béquille centrale et accélérer quelques coups en
actionnant le frein arrière, sans grand succès..

J'avais le même problème avec mon PCX 2014 (qui est apparu un peu plus tard vers 7000km) en revanche
je n'ai jamais eu ce problème avec le SH 125cc 2020 que j'ai roulé jusqu'à 12000km..
Ces 3 scooters ayant étés utilisés strictement de la même manière, je trouve cela tout de même étrange !
Alain

MessageSujet: Re: Couinement de l'embrayage ?? Pourquoi ?   Couinement de l'embrayage ?? Pourquoi ? EmptyMer 17 Fév 2021 - 17:41

Rien de grave,juste par temps humide pour ma part...
A-J
Admin
A-J

MessageSujet: Re: Couinement de l'embrayage ?? Pourquoi ?   Couinement de l'embrayage ?? Pourquoi ? EmptyMer 17 Fév 2021 - 19:16

Comme dit Alain, poussières et humidité, rien de bien grave.
keetseam

MessageSujet: Re: Couinement de l'embrayage ?? Pourquoi ?   Couinement de l'embrayage ?? Pourquoi ? EmptySam 20 Fév 2021 - 1:57

C'est ce qu'a dit mon mécano également mais je trouve cela quand même bizarre que cela se produise de
manière aléatoire d'un scooter à l'autre..

Si encore je l'utilisais pour aller d'un point A à un point B je pourrais en faire abstraction mais quand vous passer
la journée dessus c'est vraiment frustrant au final d'avoir ce bruit à chaque démarrage !

Alain

MessageSujet: Re: Couinement de l'embrayage ?? Pourquoi ?   Couinement de l'embrayage ?? Pourquoi ? EmptySam 20 Fév 2021 - 9:36

Hello,
Ne t en fais pas c'est seulement quand il est froid par temps humide,au bout de quelques
minutes ça disparait par contre si tu commences à hésiter,je ne suis pas bien placé pour
t'encourager à passer au 300/350 car je viens de repasser au 125 version 2021 et crois moi
pour de très bonnes raisons que je n'ignore pas par ailleurs....
Si tu as de l'argent qui te brule les poches et que tu as besoin d'un shoot de passion pour te
sentir mieux va s'y sinon reste sur terre en 125..... Wink
Alain

MessageSujet: Re: Couinement de l'embrayage ?? Pourquoi ?   Couinement de l'embrayage ?? Pourquoi ? EmptySam 20 Fév 2021 - 10:10

Oups je viens de voir que tu avais un 300,je n'avais pas compris.....Sorry
La deuxième surprise qui couine ceux sont les prix des pièces
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
keetseam

MessageSujet: Re: Couinement de l'embrayage ?? Pourquoi ?   Couinement de l'embrayage ?? Pourquoi ? EmptyDim 21 Fév 2021 - 16:38

Oui effectivement j'avais le SH 125cc 2020 et je suis donc passé au 300..

Le bruit persiste après plusieurs heures de roulage (je suis coursier), même si je sent que cela n'est pas bien grave
cela reste vraiment très désagréable au quotidien..
antoine

antoine

MessageSujet: Re: Couinement de l'embrayage ?? Pourquoi ?   Couinement de l'embrayage ?? Pourquoi ? EmptyDim 21 Fév 2021 - 16:48

Si tu veux régler à coup sûr le problème, il faut changer galets courroie et garnitures d'embrayage.
Sur les deux miens ça a marché . À 10000 km pour l'un,et 13000 pour l'autre.
Avant commence par enlever le carter et mets un bon et long coup de soufflette dans les jours de l'embrayage ,en mettant un masque,assez répandu en ce moment 😊
Ça a suffi pour moi il y a trois mois,et plus rien pour le moment. Si tu fais surtout de la ville il est normal de changer tout ou partie de ces pièces entre 9000 et 13000 km, surtout si tu exploites le bolide au maximum de ses capacités :innocnt:.
Mais commence par la soufflette....😉
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couinement de l'embrayage ?? Pourquoi ?   Couinement de l'embrayage ?? Pourquoi ? Empty

Couinement de l'embrayage ?? Pourquoi ?
Page 1 sur 1