Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
changement de pot EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
changement de pot EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
changement de pot EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
changement de pot EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
changement de pot EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
changement de pot EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
changement de pot EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
changement de pot EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
changement de pot EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Arnaud95550

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 changement de pot

Aller en bas 
+4
Pierre13
Piniouf
jayjay08
dager
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dager

dager


Messages : 50
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : nice

changement de pot Empty
MessageSujet: changement de pot   changement de pot EmptyLun 9 Avr 2018 - 18:46

bonjour a tous , voila , après quelques mois au guidon du sh 2016 , et son pot *aspirateur Rowenta* , je vais monter un termigioni , que le silencieux , car il n'y a pas de bride dans la ligne. N'ayant jamais démonté , y a t'il une difficulté particulière ? merci pour vos lumières , bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
jayjay08

jayjay08


Messages : 96
Date d'inscription : 27/12/2016
Localisation : ardennes

changement de pot Empty
MessageSujet: Re: changement de pot   changement de pot EmptyLun 9 Avr 2018 - 19:01

Salut moi j'ai monté un gianelli sur mon 2017 ça va tout seul a faire. Après le bruit est pas super super mais c'est déjà mieux que l'origine et en inox c'est top pour la durée dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
dager

dager


Messages : 50
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : nice

changement de pot Empty
MessageSujet: Pot    changement de pot EmptyLun 9 Avr 2018 - 21:14

Ok merci , niveau pêche on perd pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jayjay08

jayjay08


Messages : 96
Date d'inscription : 27/12/2016
Localisation : ardennes

changement de pot Empty
MessageSujet: Re: changement de pot   changement de pot EmptyLun 9 Avr 2018 - 21:28

Alors je pense que oui mais moi je l'ai installé avec filtre air kn vario et contre poulie malossi et embrayage malossi delta clutch c'est mieux partout tu gagnes vraiment pas mal sauf en pointe 145 pas plus. Avec un pot tu gagnes quasi rien. Le top c'est le vario pour la patate et l'embrayage pour les reprises. Avec tout ça c'est une autre machine ça marche vraiment bien pour un 300 ! Je pense marcher quasi aussi bien jusqu'à 80 100kmh que mon tmax 500 équipé pareil.
Revenir en haut Aller en bas
dager

dager


Messages : 50
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : nice

changement de pot Empty
MessageSujet: Re: changement de pot   changement de pot EmptyLun 9 Avr 2018 - 21:56

Houla ! Ca me parle tous ça !???? - des changement de courroie j'envoie le kit - le filtre aussi bientôt. Merci ????
Revenir en haut Aller en bas
Piniouf

Piniouf


Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : MANCHE normandie

changement de pot Empty
MessageSujet: Re: changement de pot   changement de pot EmptyMar 10 Avr 2018 - 15:58

Salut dager et jayjay,

J'ai aussi remplacer ma ligne de pot complète, par une ligne MIV stronger,super plus léger,et un son plus roque (style

moto cross).

Et j'ai fait remplacer mon variateur,par un malossi MHR,et effectivement un peu plus de puissance au démarrage,

par contre,il m'est arriver de bloquer le compteur a 150km/h,juste pour voir,(pas conseiller bien sûr). Evil or Very Mad

Ce qui m’étonne, car on m'avais dit que si on y gagne au démarrage,on en perd en vitesse de pointe.

Enfin bref,je ne regrette vraiment pas ce changement de pot,vu la différence de poi,et de loock. cat
sunny
PINI :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
jayjay08

jayjay08


Messages : 96
Date d'inscription : 27/12/2016
Localisation : ardennes

changement de pot Empty
MessageSujet: Re: changement de pot   changement de pot EmptyMar 10 Avr 2018 - 21:15

Les ingénieurs malossi sont très fort. Pour moi sur chacun de mes scooters j'en ai mis un direct de vario mhr. En plus avec un peu de Matos ça s'installe très bien. Je connais pas la ligne mivv je vais me renseigner voir à quoi ça ressemble. Je commande mes ligne ou silencieux moto et scooter en Italie sur eBay c'est les moins cher que j'ai trouvé. Livraison en 10 jours environ.
Revenir en haut Aller en bas
dager

dager


Messages : 50
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : nice

changement de pot Empty
MessageSujet: Kit    changement de pot EmptyMer 11 Avr 2018 - 8:13

Super tous ça ! Le kit idéal : ligne + pot MIVV - filtre KN - et malossi pour l'embrayage ! Je vais acheter le filtre : 63,5 € à vie !! C bon ça - concernant le pot : est-ce indispensable de changer la ligne complète ? Un tuyau c'est un tuyau s'il est sans bride ? Non? Sinon je change tout ... bye
Revenir en haut Aller en bas
jayjay08

jayjay08


Messages : 96
Date d'inscription : 27/12/2016
Localisation : ardennes

changement de pot Empty
MessageSujet: Re: changement de pot   changement de pot EmptyMer 11 Avr 2018 - 8:52

Sur ce scooter ce n'est pas indispensable vu que le tube n'est pas bridé. Le kn tu peux t'en passer si ton budget est court. Le meilleur pour les perfs c'est le vario malossi Mhr dernier modèle (le noir) et sa contre poulie Mhr. Après l'embrayage tes pas obligé de prendre delta clutch malossi. L'entrée de gamme fly clutch va très bien le gain est moins flagrant que le vario mais tu le sens en reprise ça reprend mieux.après en dernier le pot et filtre air kn mais avec ces deux là tu gagnes pas énorme ça se ressent pas beaucoup en conduite. Voilà c'est mon avis perso sur mes 3 scoot je les ai préparés comme ça (sauf l'embrayage sur le tmax c'est pas pareil) et ça va bien mieux je trouve. Commande en Italie sur eBay c'est les moins cher du marché. Après faut savoir les installé car je doute fort qu'un Concessionnaire propose de te les installer. Après GAZZZ. De 0 à 100 Ca marche pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
dager

dager


Messages : 50
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : nice

changement de pot Empty
MessageSujet: Kit    changement de pot EmptyMer 11 Avr 2018 - 9:38

J'ai énormément de mal pour avoir une reponse de compatibilité Sh avant 2016 et après ! Rien n'est prévu pour le 2016 ( 9/2015) en fait .. becanerie ont le filtre KN compatible D'APRÈS EUX .....?? Concernant le pot aurait tu le lien de commande, MIV : que le silencieux - et Filtre KN aussi svp . Après quels outils sont nécessaires pour changement embrayage / poulie ? À ce moment là, je met le meme que toi !
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

changement de pot Empty
MessageSujet: Re: changement de pot   changement de pot EmptyMer 11 Avr 2018 - 10:39

J'ai mis un filtre KN sur mon SH300 de 2006, à priori je crois que les dimensions dudit filtre n'ont pas varié depuis le 1er modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
dager

dager


Messages : 50
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : nice

changement de pot Empty
MessageSujet: Kit   changement de pot EmptyMer 11 Avr 2018 - 15:57

Ok merci , j'attend la reponse d'un site anglais bien placé en prix . Pour confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
jayjay08

jayjay08


Messages : 96
Date d'inscription : 27/12/2016
Localisation : ardennes

changement de pot Empty
MessageSujet: Re: changement de pot   changement de pot EmptyMer 11 Avr 2018 - 22:48

Pour le vario et l'embrayage il faut une clé à ergot pour poulie et cloche d'embrayage. Une clé dynamométrique pour les serrages au couple préconisé. Le plus chiant c'est de changer le ressort de poussée de l'ensemble 'embrayage correcteur de couple. j'ai un peu galère au début et il faut le mettre en pression pour l'installer. Au début si tu veux pas galère change juste vario et contre poulie c'est déjà très bien et moins chiant à faire.
Revenir en haut Aller en bas
dager

dager


Messages : 50
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : nice

changement de pot Empty
MessageSujet: Kit   changement de pot EmptyJeu 12 Avr 2018 - 7:09

Ok jayjay , merci beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Piniouf

Piniouf


Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : MANCHE normandie

changement de pot Empty
MessageSujet: Re: changement de pot   changement de pot EmptyJeu 12 Avr 2018 - 12:38

Salut jayjay,

Pour répondre a ton interrogation,j'avais effectivement chercher sur des sites Italiens pour ma ligne de pot,

et bien avant le break sit,j'ai trouvé le moins chère sur un site Anglais.

Et si j'ai changer le tout,c'est que le tube sortie du cylindre remonte plus en hauteur (question de look).

Ils m'ont même fournie une petite carte d’homologation (genre carte bleu),emboue carbone,et tu peu regarder

sur Ebay,il est a 370 livres.

Sinon pour te donner une idée de ce que ça donne,tu va sur nos voyage,dans notre site j'y est mis quelques photos

(ballade sur le port de plaisance de Granville),a plus.
sunny
PINI  :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
jayjay08

jayjay08


Messages : 96
Date d'inscription : 27/12/2016
Localisation : ardennes

changement de pot Empty
MessageSujet: Re: changement de pot   changement de pot EmptyJeu 12 Avr 2018 - 22:30

La mivv stronger est à 415 euros sur eBay mais la mivv urban à 225 euros. Mais moins jolie. Ta ligne mivv je connaissais pas sinon je l'aurais choisie elle est largement plus belle que mon silencieux gianelli inox.
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

changement de pot Empty
MessageSujet: Re: changement de pot   changement de pot EmptyLun 16 Avr 2018 - 21:06

Arrêtez de délirer, les loulous!
Un mono 4 temps ne fera jamais un son plus harmonieux qu'une tondeuse à gazon, quel que soit son système d'échappement. (J'ai la même conviction concernant les V-Twin Harley, mais j'ai déjà assez d'ennemis comme ça...)
Question perfs, le pot d'origine, outre le fait qu'il soit catalysé ce qui pour moi n'est pas indifférent, m’emmène au rupteur en quelques centaines de mètres, sans m'assourdir ni incommoder ceux, majoritaires, qui ne partagent pas vos mêmes émotions auditives.
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

changement de pot Empty
MessageSujet: Re: changement de pot   changement de pot EmptyMar 17 Avr 2018 - 10:14

Les 4 temps - surtout chez Honda - font un très joli bruit, il suffit d'écouter le pom-pom-pom au ralenti d'un innova (125) ou d'un Cub (50 à 110) pour tomber sous le charme.
Pour le SH300, si c'est pour essayer de sonner comme un T-Max, on va oublier tout de suite l'harmonie pour la remplacer par le mode bourrin.
En plus sur ce type de cylindrée ça n'améliore en rien les perfs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
jayjay08

jayjay08


Messages : 96
Date d'inscription : 27/12/2016
Localisation : ardennes

changement de pot Empty
MessageSujet: Re: changement de pot   changement de pot EmptyMar 17 Avr 2018 - 21:38

Mon gianelli dechicane fait un bruit dégueulasse mais avec la chicane c'est mieux que l'origine et ça ne fait pas trop de bruit comparé à l'origine. Le bon compromis je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Piniouf

Piniouf


Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : MANCHE normandie

changement de pot Empty
MessageSujet: Re: changement de pot   changement de pot EmptyMer 18 Avr 2018 - 19:05

Salut dirapon,
Une petite réponse juste pour toi,

Petit 1,j'ai passé l'âge de m'amuser à faire du bruit avec mes deux roues.

Mais encore si tu m'avais bien lu, j'ai écrit look et poids pour ce qui est du 300, il est vrai que le bruit ne change pas beaucoup.
Mais, sans me défoncer les oreilles , je préfère être entendu par les autos, pour ce qui est de mon Vmax.

Sinon juste pour ton petit coup de frime, mon SH n'a aucun rapport au niveau du son avec ma tondeuse.

Et excuse moi de te dire que sur Harley ou autre, on peut avoir un super son, sans emmerder les gens, excepter les personnes qui ont toujours besoin de parler bêtement.

D'autre part, sur ma ligne MIV, il y a un catalyseur, avec une carte fournie pour les contrôles de police.

Et "les loulous" met de côté, ça me rappelle trop ces vieux c... !!! quand j'avais 14 ans en mobylette.  
sunny
PINI  :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

changement de pot Empty
MessageSujet: Re: changement de pot   changement de pot EmptyMer 18 Avr 2018 - 20:24

Bonjour Piniouf (sic!), une réponse aussi rien que pour toi.

D'abord sur un forum, quel qu'il soit, je pars du principe qu'il y a lieu d'être participatif, et pas d'attaquer nominalement l'un ou l'autre membre qui tente de partager son ressenti et son expérience.

Être entendu par les autos, c'est bien l'argument bateau que m'ont fait valoir les nombreux aficionados des pots "libérés". Je les croise de moins en moins aux feux rouges lors de mes déplacements quotidiens, soit que l'effet escompté ne s’est malheureusement pas produit, soit qu'ils ont rejoint le camp des caisseux qui n'ont plus rien à faire des deux roues, obnubilés par l'écran de leur smartphone.

Sur ta ligne MIV, tu as un très beau papier attestant du niveau sonore homologué de ton échappement avec le dbkiller facilement démontable, rien à voir avec la question du catalyseur.

Pour finir, tu peux bien me traiter de vieux c.., mais quand tu avais 14 ans sur ta Bleue je me faisais Bruxelles - Sanary sur mer aller-retour à Pâques entre les murs de neige avec mon Kreidler 50cc.

Pour conclure, excuse moi, mais c'est plus fort que moi d’avoir besoin de parler bêtement.



Revenir en haut Aller en bas
jayjay08

jayjay08


Messages : 96
Date d'inscription : 27/12/2016
Localisation : ardennes

changement de pot Empty
MessageSujet: Re: changement de pot   changement de pot EmptyMer 18 Avr 2018 - 22:10

Chacun sa façon de voir le deux roues moi toutes mes machines sont modifiés je ne supporte pas l'origine trop aseptisé pour moi mais bon je comprends que tout le monde n'ai pas le même point de vue que moi. Le coup de la tondeuse c'est pas terrible et pas réaliste quand même lol.
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

changement de pot Empty
MessageSujet: Re: changement de pot   changement de pot EmptyJeu 19 Avr 2018 - 19:18

jayjay08 a écrit:
Le coup de la tondeuse c'est pas terrible et pas réaliste quand même lol.
Et si je te dis que ma tondeuse a, elle aussi, un moteur Honda mono 4t?
Revenir en haut Aller en bas
jayjay08

jayjay08


Messages : 96
Date d'inscription : 27/12/2016
Localisation : ardennes

changement de pot Empty
MessageSujet: Re: changement de pot   changement de pot EmptyJeu 19 Avr 2018 - 19:51

J'ai une tondeuse 160cc Honda aussi et je peux aussi donner mon avis qui est différent du tiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

changement de pot Empty
MessageSujet: Re: changement de pot   changement de pot EmptyJeu 19 Avr 2018 - 20:31

Bon alors tu lui a mis à ta tondeuse aussi un pot Gianielli ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de pot Empty
MessageSujet: Re: changement de pot   changement de pot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de pot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement pot = changement vario??
» Bougie pour la SH300I
» encore un belge !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Accessoires du SH.-
Sauter vers: