Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» SH300 ne veut pas démarrer
Hello EmptyHier à 22:04 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
Hello EmptyMer 17 Avr 2024 - 21:25 par Albsan

» Rabaisser le sh 300
Hello EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Hello EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Hello EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Hello EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Hello EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Hello EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Hello EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Mani

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Hello

Aller en bas 
+8
A-J
ericlemotard
dirapon
Auréli
Piniouf
JJ en Touraine
Jarno
floydovich
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
floydovich




Messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2017
Localisation : le neuf-trois

Hello Empty
MessageSujet: Hello   Hello EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 11:05

Bonjour Tous le monde,

Comme beaucoup d'entre vous je compte me tourner vers le SH300i pour le quotidien. Actuellement possesseur d'un VStrom 650 de 2012 et d'un CB1100 de 2013 je compte prendre le SH pour le quotidien en remplacement du V strom. On va dire que j'en ai marre de passer les vitesses dans les embouteillages et la taille du V strom n'aide pas (je fais 1m84 et je suis sur la pointe des pieds). Je garde le CB pour le Voyage et faire le beau Smile
Par habitude je rejoins le forum du modèle concerné pour le suivi et apprendre dessus. Je pense que se sera mon premier véhicule neuf, je vais voir selon les reprises de mon v strom ce qu'on me propose.

J'ai choisi le SH tout d’abord parce qu'il est très peu vendu et volé, habitant le neuf trois ça aide, et puis parce que c'est une Honda et que ma voiture et une de mes motos sont des honda. Je sais que je ne risque pas grand chose coté mécanique et que le suivi sera assuré (j'ai eu auparavant un CBF600 et un CBF1000F).

V
Revenir en haut Aller en bas
Jarno




Messages : 202
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Cachan

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 12:12

Bienvenue dans le monde du SH , tu ne regretteras pas ton choix, moi je m'amuse avec lui comme quand j'avais ma mob à 14 ans, et j'en ai bientôt 60.
C'est un vrai plaisir au quotidien ce brelon, et tu n'auras pas de trop de tes 1,84 pour poser les pieds à plat à l'arrêt .
à bientôt best
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 19:22

floydovich a écrit:
Par habitude je rejoins le forum du modèle concerné pour le suivi et apprendre dessus. Je pense que se sera mon premier véhicule neuf, je vais voir selon les reprises de mon v strom ce qu'on me propose.

Bienvenue sur le forum. Moi aussi j'ai eu 2 V.Strom, l'une de 2004 et l'autre 2007. J'en étais très content, je crois qu'elle se vend bien.  Mais en vieillissant je me suis tourné vers les scooters car plus facile de mettre les deux pieds à terre.
A bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Piniouf

Piniouf


Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : MANCHE normandie

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptySam 12 Aoû 2017 - 12:48

Salut floydovich,

:bienvenuesh:
sunny
PINI :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyLun 14 Aoû 2017 - 12:29

Très bon choix !:scooter:
:bienvenuesh:
Revenir en haut Aller en bas
floydovich




Messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2017
Localisation : le neuf-trois

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyDim 13 Mai 2018 - 18:32

Bonjour à tous,voilà après tout ce temps, sur un malentendu lol! me voilà en Sh300i de 2017. Mon voisin partant vivre à l’étranger j’ai repris son SH avec seulement 1150km révision faite .il a la bulle haute, top case, pare mains, jupe et l’antivol. Complets donc et à un prix défiant toute concurrence qui a fait que je n’ai pas pu dire non.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno




Messages : 202
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Cachan

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyDim 13 Mai 2018 - 18:45

Voilà ....n’hesite pas à partager tes impressions , bonne route ????
Revenir en haut Aller en bas
floydovich




Messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2017
Localisation : le neuf-trois

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyDim 13 Mai 2018 - 21:28

Juste que je n’aime pas la bulle mais je viens de voir les plans de montage et ça ne donne pas envie de la démonter. Mais elle est énorme je trouve. C’est celle d’origine.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno




Messages : 202
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Cachan

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyDim 13 Mai 2018 - 22:33

Perso j’en ai pas mis , il est naked
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyLun 14 Mai 2018 - 18:26

floydovich a écrit:
Juste que je n’aime pas la bulle mais je viens de voir les plans de montage et ça ne donne pas envie de la démonter. Mais elle est énorme je trouve. C’est celle d’origine.
Sans doute la bulle surnommée "pelle à tarte".
Comme déjà signalé par ailleurs, je ne comprends pas comment cet accessoire puisse être en vente libre.
Par beau temps, à l'état neuf, il peut être séduisant d'observer la route comme au travers d'un pare-brise de voiture.

Là ou cela se complique, c'est lorsqu'il pleut, lorsque la bulle est sale, ou (suite à ce qui précède) on l'a nettoyée comme on a pu avec pour effet de la rayer irrémédiablement.
Sous mes latitudes s'ajoute la circonstance "chute de neige", avec opacification totale de l'accessoire.

Pour autant je ne m'en passerais pour rien au monde, mais il faut impérativement la retailler de telle manière que le regard soit juste au dessus du bord supérieur. On bénéficie alors de sa protection (le flux d'air passe au-dessus de la visière du casque) tout en conservant une visibilité optimale en toutes circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
floydovich




Messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2017
Localisation : le neuf-trois

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyLun 14 Mai 2018 - 22:10

J’ai commandé la givi courte qui va sur le même support. Ça devrais plus le faire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyMar 22 Mai 2018 - 11:13

Salut, la solution idéal sur le Sh c'est la bulle Givi Air flow mais elle n'existe pas pour les SH récent, c'est en partit pour pour ça que je ne change pas mon Sh qui a maintenant plus de 10 ans; mais je suis intéressé par ton avis sur la bulle Givi pour les fixations Honda
Revenir en haut Aller en bas
floydovich




Messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2017
Localisation : le neuf-trois

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyMer 4 Mar 2020 - 14:11

Hello,

Voila après m’être fait voler mon SH300 en Octobre 2018, avec 2 autres de mes 2 roues je vais bientôt déménager et j'envisage de reprendre un SH300 pour tous les jours car il était juste parfait. J'ai un NC750S actuellement que je garde mais la moto tous les jours dans les bouchons c'est pas terrible.
En revanche je trouve les prix délirant que ce soit en neuf ou occasion récente. J'avais payé le mien avec 1200km et un an 4000€ ce qui me paraissait un prix normal, aujourd'hui un modèle sans clé les prix sont jocolor jocolor jocolor , du coup j'envisage de me porter sur un forza 300 ancien ou récent.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyMer 4 Mar 2020 - 21:09

floydovich a écrit:


J'ai choisi le SH tout d’abord parce qu'il est très peu vendu et volé, habitant le neuf trois ça aide,

V

Euh, t'es où dans le 9.3 ? j'espère que tu déménages dans le 1.5 ? What a Face


ça craint ton quartier !? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Alain




Messages : 358
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Val de Marne

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptySam 7 Mar 2020 - 12:09

A bon ça craint le 93 ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyDim 8 Mar 2020 - 10:43

Alain a écrit:
A bon ça craint le 93 ? Shocked

Ben j'arrive encore à le traverser sans carnet de vaccination et sans être armé?

Mdr

Et si le cas échéant, je me fait poursuivre par une bande de Tmax assoiffée de sang, mon fidèle SH me sortira de ce traquenard sans difficulté.

best
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
floydovich




Messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2017
Localisation : le neuf-trois

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyLun 9 Mar 2020 - 15:44

non ça crains pas le 93 mais le soucis c'est que je suis dans une zone calme avant paris. Alors pourquoi aller sur paris quand on peut se servir avant.
Dans la même nuit ils ont volé 5 2 roues dans ma résidence dont 3 qui était à moi Stupid

J’arrête pas de lire les infos et on va se taper le stationnement payant a 90% sur paris ce qui ne m'arrange pas. je crois que je vais reporter mon achat et si ça se confirme je vais prendre un 125 électrique. En attendant mon NC750S est un vrai chameau, j'arrive a faire du 3.3l/100 en conduite économique ce qui est vraiment pas mal pour un 750CC avec l'avantage d'un gros couple et 47cv en cas de besoin. 4.4l/100 sur autoroute à 150km/h en continue. Elle monte plus mais ça ne sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyMar 10 Mar 2020 - 12:05

"En attendant mon NC750S est un vrai chameau, j'arrive a faire du 3.3l/100 en conduite économique ce qui est vraiment pas mal pour un 750CC avec l'avantage d'un gros couple et 47cv en cas de besoin. 4.4l/100 sur autoroute à 150km/h en continue. Elle monte plus mais ça ne sert a rien."

Et je ne sais pas si tu as la boîte auto, mais là, avec le couple généreux, c'est vraiment le panard, à tel point que je ne roule quasiment plus en S mais en D pour en profiter encore plus. Et je confirme, à 0,1 litre près, la consommation ridicule en roulant tout cool.
J'ai autant la banane chaque fois que je prends l'Intégra que quand je prenais mon SH, c'est dire si c'est une bonne meule ! cheers

P.S. : C'est plutôt 55 cv la puissance non ?
Revenir en haut Aller en bas
floydovich




Messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2017
Localisation : le neuf-trois

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyMar 10 Mar 2020 - 16:42

voun a écrit:
"En attendant mon NC750S est un vrai chameau, j'arrive a faire du 3.3l/100 en conduite économique ce qui est vraiment pas mal pour un 750CC avec l'avantage d'un gros couple et 47cv en cas de besoin. 4.4l/100 sur autoroute à 150km/h en continue. Elle monte plus mais ça ne sert a rien."

Et je ne sais pas si tu as la boîte auto, mais là, avec le couple généreux, c'est vraiment le panard, à tel point que je ne roule quasiment plus en S mais en D pour en profiter encore plus. Et je confirme, à 0,1 litre près, la consommation ridicule en roulant tout cool.
J'ai autant la banane chaque fois que je prends l'Intégra que quand je prenais mon SH, c'est dire si c'est une bonne meule ! cheers

P.S. : C'est plutôt 55 cv la puissance non ?

j'ai la boite manuelle car la DCT pas importé en NC750S depuis le passage à l'euro 4, et elles sont toutes en A2 pour faciliter la distribution pour Honda France du coup en 47CV non débridable car pas d'homologation en France. Dans les autres pays ils ont la S en DCT ou manuelle en A2 ou A.
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyMar 10 Mar 2020 - 19:48

Ah oui, c'est vrai j'avais oublié ce point.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Hello Empty
MessageSujet: , sele passager galettr   Hello EmptyMar 10 Mar 2020 - 22:41

C'est vrai j'ai eu une NC750XD donc DCT en 2014, excellente moto boîte géniale, coffre de réservoir intelligent, moteur bluffant, mais freinage indigent, suspensions à bas coût, des finition un peu hâtives. De plus la position, malgré de nombreuses modifications, ne m'a jamais convenu, ni pour ma passagère, je l'ai donc revendue assez vite.
Hello Artfichier_94883_5581049_201603302104873
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyMar 10 Mar 2020 - 23:46

J'avais hésité entre Integra et NCX et après l'essai de la NCX c'est également la position de conduite qui m'avait rebuté, les pieds trop en arrière et les burnes écrasées affraid à chaque freinage un peu appuyé. Quant aux suspensions, après le SH de toute façon c'est un pullman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
floydovich




Messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2017
Localisation : le neuf-trois

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyJeu 18 Fév 2021 - 16:08

Apres moultes recherches d'un 300 a un prix normal et le 350 ne m'emballant pas surtout niveau tarif j'ai craqué pour un VESPA GTS 300 Euro 5. je suis tombé sur une super affaire j'ai pas trop résisté vu la beauté de l'engin.
Certes pas aussi pratique et efficient que le SH, mais bon faut parfois se faire plaisir esthétiquement. Je l'ai eu avec 120km seulement il est encore en rodage et c'est sympa a conduire.

V
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyJeu 18 Fév 2021 - 17:06

Bonjour, je te comprends, après avoir conduit le Primavera de mon fils , et aussi mon PX200 refait à neuf, pendant deux ans .
Combien as tu payé ton Gts 300 ? neuf il est autour de 5800 avec les « frais de mise à la route « ...
Par contre avec une Vespa c’est bien de la revendre avant la fin de la garantie, et à être prêt à batailler quand il faut la faire jouer .
Une petite photo pour le plaisir des yeux ?😉
Revenir en haut Aller en bas
floydovich




Messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2017
Localisation : le neuf-trois

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyVen 19 Fév 2021 - 8:55

Hello,

Alors c’est un Euro 5 de décembre 2020 avec 120km. Il y a tous les accessoires Vespa dessus. J’ai la facture du premier propriétaire et y’en a pour 7200€ remises incluses. Je l’ai payé 5100€ seulement. Il s’agit d’une erreur d’achat d’un patron de société.

Hello Ae67a410
Hello A2382010
Hello B8c32910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: