Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
1 Nouveau de plus EmptyHier à 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
1 Nouveau de plus EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
1 Nouveau de plus EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
1 Nouveau de plus EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
1 Nouveau de plus EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
1 Nouveau de plus EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
1 Nouveau de plus EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
1 Nouveau de plus EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
1 Nouveau de plus EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1 Nouveau de plus

Aller en bas 
+2
Piniouf
sylvain93
6 participants
AuteurMessage
sylvain93




Messages : 187
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 93

1 Nouveau de plus Empty
MessageSujet: 1 Nouveau de plus   1 Nouveau de plus EmptyDim 5 Fév 2017 - 17:11

Salut à tous ,
Motard depuis 1991 je roule quasi tous les jours au moins pour aller au boulot mais aussi balades, week-end et vacances. Depuis 2000 j'ai toujours eu 2 motos. 1 GT pour balades week-end et vacances ( chronologiquement DR650 , XJ900 , Pan 1100 , 2 Pan 1300 et aujourd'hui Gold 1800 ) avec 15000km/an en moyenne. Et pour le boulot, l'urbain mais aussi des petites balades après 1GN125 , 1YBR 125 c'est aujourd'hui 1YBR250 avec 10 à 12000km/an en moyenne. 8 ans et 90000 kms plus tard c'est une excellente machine, très fiable, économique qui avec 110 à 120 km/h de croisière peu permettre des balades. Je pense à un changement dans l'année pour une 250/300 cm3. Avec la loi des 47cv pour les jeunes permis l'offre c'est bien étoffée. Il y a avait l'inazuma 250 (mais de mauvais souvenir avec les 2 suzuki que j'ai eu )il y a la MT03 , la Z300 mais position un peu trop sport , pas assez de protection et voulant obligatoirement un top case vilain sur ce genre de mob. Suzuki va sortir un 250 Vstorm ( mais bon moi suz...) et kawa une Versys 300 qui m'interesse pas mal. très chouette ; bon moteur , bien équipéé mais des jantes à rayons interdisant les tubeless et guidon un peu large pour mon garage ( pourrait plus sortir de la bagnole °
Bref il reste les scoot qui sont pas trop mon truc ( petite roue et pb vol en IDF ). Le nouveau Xmax 300 sera sans doute très bien. Enfin il y a les scoot à grandes roues et1 seul qui a mon avis est très interessant le SH300. Il cartonne en Italie, en Espagne mais ici on aime pas trop çà. Ces grandes roues font la différence pour moi , ainsi qu'un plancher plat. De plus sa fiabilité est largement éprouvé , et la qualité de fabrication Honda sont un plus. 300 cm3 c'est impeccable pour mon utilisation. Il ne présente que 2 défauts à mon avis. 1 coffre sous la selle un peu juste ( c'est le défaut des grandes roues ) mais avec un top case le problème sera résolu et un réservoir un peu juste. Mais se sera sans doute mon choix pour le début ou la fin de cet été. En attendant je parcours le forum , très riche en infos et discussions et qui a plutôt l'air très sympathique.
v à tous
Revenir en haut Aller en bas
Piniouf

Piniouf


Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : MANCHE normandie

1 Nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: 1 Nouveau de plus   1 Nouveau de plus EmptyDim 5 Fév 2017 - 17:58

Salut sylvain 93,

:bienvenuesh:

Comme tu l'as lu,où tu le liras sur ce forum, nous sommes a 99% des motard de longue date.

Et je peu t'assurer qu'avant de choisir le SHi 300, nous avons tous peser le pour et le contre.

Maintenant il y a toujours un où deux mal chanceux ,mais si l'entretien est bien fait,et que tu l'équipe,

genre (tope case,tablier,manchons etc...)selon tes besoins tu ne seras pas déçu. cat

Très nerveux,hyper maniable,consommation faible,plancher plat,très pratique pour transporter

un sac avec le crochet,et j'en oublie.

Tout ça pour dire, essaie le, chez un concessionnaire ,et tiens nous aux courant. Cop

  best

sunny

PINI   :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

1 Nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: 1 Nouveau de plus   1 Nouveau de plus EmptyDim 5 Fév 2017 - 21:20

Piniouf a écrit:

Comme tu l'as lu,où tu le liras sur ce forum, nous sommes a 99% des motards de longue date.

De fait, et ce n'est sans doute pas par hasard! Sans avoir les mêmes états de service impressionnants dont sylvain 93 fait état (respect...), j'ai adopté quasi -exclusivement les deux roues dès que j'ai tenu en équilibre, et depuis quelque 45 ans que je me déplace légalement sur divers engins à moteurs, je peux également faire valoir une expérience consistante.
Pour mon usage actuel,  utilitaire essentiellement urbain (sans pour autant renoncer à une forme d'agrément (de plaisir...) de conduire), le SH 300 est ce qui à mon humble avis fait de mieux depuis 10 ans. Pas pour rien comme tu le signales Sylvain que les SH trustent la pole position aux feux rouges, partout en Italie!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain93




Messages : 187
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 93

1 Nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: 1 Nouveau de plus   1 Nouveau de plus EmptyDim 5 Fév 2017 - 22:02

Oh états de services je sais pas , plutôt un peu d'expérience accumulée sur 500000 kms en moto. Alors c'est vrai qu'avec un peu plus de 19000 km/an je suis bien au dessus de la moyenne même si par rapport à certains que je connais je suis un petit joueur.
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

1 Nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: 1 Nouveau de plus   1 Nouveau de plus EmptyDim 5 Fév 2017 - 23:08

sylvain93 a écrit:
Enfin il y a les scoot à grandes roues et1 seul qui a mon avis est très interessant le SH300. Il cartonne en Italie, en Espagne mais ici on aime pas trop çà. Ces grandes roues font la différence pour moi , ainsi qu'un plancher plat.
Mais se sera sans doute mon choix pour le début ou la fin de cet été. En attendant je parcours le forum , très riche en infos et discussions et qui a plutôt l'air très sympathique.

Bienvenue sur le forum.. :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

1 Nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: 1 Nouveau de plus   1 Nouveau de plus EmptyMar 7 Fév 2017 - 8:08

Salut Sylvain bienvenu

Jolie présentation et félicitations.

Je pense que tu t'es déjà posé toutes les questions, et que tu as déjà pesé le pour et le contre.

Pour tes besoins, SH ne te décevra pas, sois en certain .best
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
sylvain93




Messages : 187
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 93

1 Nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: 1 Nouveau de plus   1 Nouveau de plus EmptyMer 8 Fév 2017 - 23:04

Salut à tous ,
Merci pour votre accueil.
Oui je pense que le SH correspond à ce que je recherche et même si dans mon cas comme dans nombres d'autre je pense, ce sera avant tout un scoot "utilitaire" basé plus sur la raison que la passion , cela n'empêchera pas de s'y attacher et d'éprouver du plaisir à la conduite même sur un trajet maison/travail.
C'est en tous les cas ce qui se passe avec mon 250YBR utilisé quasi tous les jours pour tous déplacements sur la région parisienne. Utilitaire certes mais j'aime bien rouler avec y compris sur de petites virées.
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

1 Nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: 1 Nouveau de plus   1 Nouveau de plus EmptyJeu 9 Fév 2017 - 11:43

J'ai longuement testé l'YBR250 Brésilienne, la boite est horriblement dure, et tu n'auras pas ce problème avec le SH, c'est garantie !! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

1 Nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: 1 Nouveau de plus   1 Nouveau de plus EmptyJeu 16 Fév 2017 - 22:26

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 Nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: 1 Nouveau de plus   1 Nouveau de plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 Nouveau de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P'tit nouveau
» un p'tit nouveau
» Hello d'un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: