Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
Contact de béquille latérale capricieux EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
Contact de béquille latérale capricieux EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
Contact de béquille latérale capricieux EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
Contact de béquille latérale capricieux EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
Contact de béquille latérale capricieux EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
Contact de béquille latérale capricieux EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
Contact de béquille latérale capricieux EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
Contact de béquille latérale capricieux EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
Contact de béquille latérale capricieux EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

mathes, Pierre13

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Contact de béquille latérale capricieux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

Contact de béquille latérale capricieux Empty
MessageSujet: Contact de béquille latérale capricieux   Contact de béquille latérale capricieux EmptyLun 24 Oct 2016 - 18:42

Depuis plusieurs semaines, mon SH fait des siennes au démarrage: au départ une fois sur 20, maintenant plus fréquemment, l'appui sur le contacteur du démarreur est sans effet, et il suffit de déplier/replier la béquille latérale pour obtenir le ron-ron attendu.

De très lourds soupçons pèsent sur le contacteur, facturé 65 euros, plus taxes, plus port,  plus main d’œuvre (j'ai oublié quelque chose???)  en pièce d'origine: mon intention est de le mettre définitivement hors d'état de nuire, mon expérience plutôt longue sur 2 roues m'ayant inculqué les réflexes qui évitent de se vautrer dans le premier virage à gauche après le départ.

Je n'ai pas encore procédé au démontage: j'imagine qu'il suffit de court-circuiter les 2 fils qui devraient aller et revenir au dit contacteur: quelqu'un a-il expérimenté l'opération?
Revenir en haut Aller en bas
Guzzi1950

Guzzi1950


Messages : 75
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : Belgique

Contact de béquille latérale capricieux Empty
MessageSujet: Re: Contact de béquille latérale capricieux   Contact de béquille latérale capricieux EmptyLun 24 Oct 2016 - 19:46

dirapon a écrit:
Depuis plusieurs semaines, mon SH fait des siennes au démarrage: au départ une fois sur 20, maintenant plus fréquemment, l'appui sur le contacteur du démarreur est sans effet, et il suffit de déplier/replier la béquille latérale pour obtenir le ron-ron attendu.

De très lourds soupçons pèsent sur le contacteur, facturé 65 euros, plus taxes, plus port,  plus main d’œuvre (j'ai oublié quelque chose???)  en pièce d'origine: mon intention est de le mettre définitivement hors d'état de nuire, mon expérience plutôt longue sur 2 roues m'ayant inculqué les réflexes qui évitent de se vautrer dans le premier virage à gauche après le départ.

Je n'ai pas encore procédé au démontage: j'imagine qu'il suffit de court-circuiter les 2 fils qui devraient aller et revenir au dit contacteur: quelqu'un a-il expérimenté l'opération?

Ben Pierre, on se parle souvent pour l'instant.

J'avais effectué cette opération sur la Guzzi et effectivement, il suffisait de ponter ces deux fils.
J'imagine que c'est la même chose sur le SH. Situ veux, j'ai le manuel d'atelier et je peux vérifier.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

Contact de béquille latérale capricieux Empty
MessageSujet: Re: Contact de béquille latérale capricieux   Contact de béquille latérale capricieux EmptyLun 24 Oct 2016 - 20:15

Guzzi1950 a écrit:

J'avais effectué cette opération sur la Guzzi et effectivement, il suffisait de ponter ces deux fils.
J'imagine que c'est la même chose sur le SH. Situ veux, j'ai le manuel d'atelier et je peux vérifier.
Ce serait super si tu peux me (= nous...) confirmer à l'occasion la manip!
Revenir en haut Aller en bas
Guzzi1950

Guzzi1950


Messages : 75
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : Belgique

Contact de béquille latérale capricieux Empty
MessageSujet: Re: Contact de béquille latérale capricieux   Contact de béquille latérale capricieux EmptyLun 24 Oct 2016 - 21:13

Bonsoir Pierre,
je t'envoie un message personnel.
A bientôt.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

Contact de béquille latérale capricieux Empty
MessageSujet: Re: Contact de béquille latérale capricieux   Contact de béquille latérale capricieux EmptyMer 26 Oct 2016 - 14:45

Suite (et fin, je l'espère...): j'ai démonté ledit contacteur, décidé de lui donner un petit bain d'essence de nettoyage (alias essence "c"), puis un coup d'aérosol "contact cleaner" et de remonter le tout, qui semble fonctionner comme il se doit.
Le propriétaire (ou son garagiste???) précédent avait abondamment lubrifié l'articulation de la béquille avec les dommages collatéraux constatés au niveau de ce contact.

Mais gloubs... Shocked pour y accéder j'ai démonté le cache latéral gauche (2 boulons, clé de 10mm), pour découvrir que le vase d'expansion du circuit de refroidissement planqué derrière était quasiment à sec! j'ai fait l'appoint, et garderai ça à l’œil dans les prochains jours.  Incidemment, quand avez-vous vérifié ce niveau pour la dernière fois? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Guzzi1950

Guzzi1950


Messages : 75
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : Belgique

Contact de béquille latérale capricieux Empty
MessageSujet: Re: Contact de béquille latérale capricieux   Contact de béquille latérale capricieux EmptyJeu 27 Oct 2016 - 18:29

Il y a moins d'une semaine Laughing Laughing lors de la recherche de la panne affraid affraid évoquée ailleurs (cfr Crasse de machine").

Rassure-toi, Pierre, sinon c'était lors du dernier entretien, il y a plus de six mois Laughing Laughing .

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contact de béquille latérale capricieux Empty
MessageSujet: Re: Contact de béquille latérale capricieux   Contact de béquille latérale capricieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contact de béquille latérale capricieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique.-
Sauter vers: