Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
sacoches latérales pour SH300 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
sacoches latérales pour SH300 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
sacoches latérales pour SH300 EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
sacoches latérales pour SH300 EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
sacoches latérales pour SH300 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
sacoches latérales pour SH300 EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
sacoches latérales pour SH300 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
sacoches latérales pour SH300 EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
sacoches latérales pour SH300 EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 sacoches latérales pour SH300

Aller en bas 
+2
dirapon
Yvan
6 participants
AuteurMessage
Yvan




Messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2016
Localisation : Mons ( Belgique )

sacoches latérales pour SH300 Empty
MessageSujet: sacoches latérales pour SH300   sacoches latérales pour SH300 EmptySam 3 Sep 2016 - 19:44

Bonjour à tous,

Comme dit précédemment, je cherche deux petites sacoches à rajouter à mon engin.
Mon but est d'y mettre des vêtements pluie ou légers, un appareil photo, de l'eau, de quoi nettoyer le pare-brise, bref rien de lourd.

J'ai trouvé ceci qui me semble correspondre à ce que je veux mais je voudrais votre avis et retour d'expérience :

http://www.scootpieces.com/Scootpieces-fiche-produit/Maxiscooter/Honda/sh-300/Sac-sacoches/Sacoches-cavalieres-shad-waterproof-saddle-bags-ref-sw42/p3vt3vq13v5473pc518pr20917.html

A priori, il ne faut pas de montage support mais les sangles ????? Vont-elles tenir ?

Il y a aussi ceci avec accessoire support supplémentaire ? c'est moins clair :

https://www.la-becanerie.com/maxi-scooter/carenage/bagagerie/sacoches-cavalieres-bagster-cruise-noirrouge.html#description

Avez-vous une expérience à propos de ces accessoires ?
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

sacoches latérales pour SH300 Empty
MessageSujet: Re: sacoches latérales pour SH300   sacoches latérales pour SH300 EmptySam 3 Sep 2016 - 20:44

Excellente question! D'autant plus intéressé par vos expériences que le coffre (?) sous la selle de mon SH 300 de 2007 accepte tout au plus une brosse à dents télescopique, sans même le dentifrice qui va avec!
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2016
Localisation : Mons ( Belgique )

sacoches latérales pour SH300 Empty
MessageSujet: Re: sacoches latérales pour SH300   sacoches latérales pour SH300 EmptySam 3 Sep 2016 - 20:57

dirapon a écrit:
Excellente question! D'autant plus intéressé par vos expériences que le coffre (?) sous la selle de mon SH 300 de 2007 accepte tout au plus une brosse à dents télescopique, sans même le dentifrice qui va avec!


Je sais mettre 4l d'essence sous la selle (SH300 2013) mais je ne savais pas que le 2007 était si différent. Diable !! confused
Alors Cherche de ton côté. Et on partage  Cop
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

sacoches latérales pour SH300 Empty
MessageSujet: Re: sacoches latérales pour SH300   sacoches latérales pour SH300 EmptyDim 4 Sep 2016 - 10:10

Yvan a écrit:
Mon but est d'y mettre des vêtements pluie ou légers, un appareil photo, de l'eau, de quoi nettoyer le pare-brise, bref rien de lourd.
J'ai trouvé ceci qui me semble correspondre à ce que je veux mais je voudrais votre avis et retour d'expérience.

A mon avis tu as le choix entre le top case, les sacoches latérales, le sac polochon étanche ou le sac à dos entre les jambes... drunken
Après ce n'est qu'une question de dimensions et d'éloignement du scooter en laissant les sacoches sur l'engin...
Avec un top case, çà te permet de mettre tes petites affaire dedans en roulant, et de les retirer (sac à dos) pour le stationnement et d'y mettre ton casque et veste de pluie (éventuellement).
Si c'est pour un long trajet et déchargement à l'étape, les sacoches souples sont très bien, mais le sac polochon aussi...:scooter:
Bonne recherche. Jean-Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

sacoches latérales pour SH300 Empty
MessageSujet: Re: sacoches latérales pour SH300   sacoches latérales pour SH300 EmptyLun 5 Sep 2016 - 13:55

On trouve des sacoches latérales pour vélo chez Decathlon qui peuvent certainement fonctionner ou bien être adaptées pour le SH.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
Yvan




Messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2016
Localisation : Mons ( Belgique )

sacoches latérales pour SH300 Empty
MessageSujet: Re: sacoches latérales pour SH300   sacoches latérales pour SH300 EmptyLun 5 Sep 2016 - 20:31

Elles ne sont pas chères mais souvent reliées par une surface uniforme non réglable en largeur.
A ce niveau, il faut deux sangles réglables en écartement pour qu'elles posent chacune de manière logique sur le côté, les sangles doivent être solides, elles sont bloquées par la selle.( Vol pas possible )
Donc, pas chaud du tout.
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

sacoches latérales pour SH300 Empty
MessageSujet: Re: sacoches latérales pour SH300   sacoches latérales pour SH300 EmptyLun 5 Sep 2016 - 20:35

Pour être cycliste et client de Décathlon à mes heures je confirme que les sacoches latérales pour vélo sont parfaites pour cet usage mais complètement inadaptées pour un scooter.
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

sacoches latérales pour SH300 Empty
MessageSujet: Re: sacoches latérales pour SH300   sacoches latérales pour SH300 EmptyLun 5 Sep 2016 - 20:42

Yvan a écrit:
Elles ne sont pas chères mais souvent reliées par une surface uniforme non réglable en largeur.
A ce niveau, il faut deux sangles réglables en écartement pour qu'elles posent chacune de manière logique sur le côté, les sangles doivent être solides, elles sont bloquées par la selle.( Vol pas possible )
Donc, pas chaud du tout.
Mais non, un peu d'audace, il suffit de découper la partie en tissu qui passe sous la selle en 2, puis rajouter une pièce raccordant les 2 parties, c'est à la portée de n'importe quel couturier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
Yvan




Messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2016
Localisation : Mons ( Belgique )

sacoches latérales pour SH300 Empty
MessageSujet: Re: sacoches latérales pour SH300   sacoches latérales pour SH300 EmptyLun 5 Sep 2016 - 20:45

dirapon a écrit:
Pour être cycliste et client de Décathlon à mes heures je confirme que les sacoches latérales pour vélo sont parfaites pour cet usage mais complètement inadaptées pour un scooter.


+1 -bravo- Mais merci quand même bwaje
Revenir en haut Aller en bas
laurent75

laurent75


Messages : 139
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : paris

sacoches latérales pour SH300 Empty
MessageSujet: Re: sacoches latérales pour SH300   sacoches latérales pour SH300 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 8:38

dirapon a écrit:
le coffre (?) sous la selle de mon SH 300 de 2007 accepte tout au plus une brosse à dents télescopique

Cher dirapon,
Avec mon SH de 2009, j'avais le même problème que toi.
Jusqu'au jour où j'ai fait une trouvaille Idea : pour mes ustensiles de brossage de dents, je vais maintenant à la pharmacie et j'ai arrêté de me fournir chez Casto, au rayon Balais à chiottes.
Evidemment, ça m'oblige à avoir maintenant deux brosses : une pour les dents, une pour les WC. Mais comme je partage avec ma femme et mes enfants, ce n'est finalement pas une trop grande dépense.

Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

sacoches latérales pour SH300 Empty
MessageSujet: Re: sacoches latérales pour SH300   sacoches latérales pour SH300 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 10:05

Mdr LolBlond
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Yvan




Messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2016
Localisation : Mons ( Belgique )

sacoches latérales pour SH300 Empty
MessageSujet: Re: sacoches latérales pour SH300   sacoches latérales pour SH300 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 13:10

Bon et bien voilà, je sais maintenant que la taille des sacoches que je voudrais acheter est suffisante ! àboireà
En plus, comme il y a deux sacoches, je pourrai même promener mes deux brosses à dents bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

sacoches latérales pour SH300 Empty
MessageSujet: Re: sacoches latérales pour SH300   sacoches latérales pour SH300 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 16:41

laurent75 a écrit:

Cher dirapon,
Avec mon SH de 2009, j'avais le même problème que toi.
Jusqu'au jour où j'ai fait une trouvaille  Idea : pour mes ustensiles de brossage de dents, je vais maintenant à la pharmacie et j'ai arrêté de me fournir chez Casto, au rayon Balais à chiottes.
Evidemment, ça m'oblige à avoir maintenant deux brosses : une pour les dents, une pour les WC. Mais comme je partage avec ma femme et mes enfants, ce n'est finalement pas une trop grande dépense.


Cher Laurent,
cheers que n'y avais-je pas pensé plus tôt! Je vais suivre ton excellent conseil.
Toujours attentif à mon hygiène buccale,  j'aime à me déplacer avec une bille  de chemin de fer qui me sert de cure-dents, et qui ne trouve bien sur pas place non plus sous la selle. Aurais-tu également une solution à me proposer?
Revenir en haut Aller en bas
laurent75

laurent75


Messages : 139
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : paris

sacoches latérales pour SH300 Empty
MessageSujet: Re: sacoches latérales pour SH300   sacoches latérales pour SH300 EmptyVen 9 Sep 2016 - 15:58

dirapon a écrit:
laurent75 a écrit:

Cher dirapon,
Avec mon SH de 2009, j'avais le même problème que toi.
Jusqu'au jour où j'ai fait une trouvaille  Idea : pour mes ustensiles de brossage de dents, je vais maintenant à la pharmacie et j'ai arrêté de me fournir chez Casto, au rayon Balais à chiottes.
Evidemment, ça m'oblige à avoir maintenant deux brosses : une pour les dents, une pour les WC. Mais comme je partage avec ma femme et mes enfants, ce n'est finalement pas une trop grande dépense.


Cher Laurent,
cheers que n'y avais-je pas pensé plus tôt! Je vais suivre ton excellent conseil.
Toujours attentif à mon hygiène buccale,  j'aime à me déplacer avec une bille  de chemin de fer qui me sert de cure-dents, et qui ne trouve bien sur pas place non plus sous la selle. Aurais-tu également une solution à me proposer?

Personnellement, je préfère laisser un peu de nourriture dans mes dents creuses. L'autonomie du SH est ce qu'elle est et il peut m'arriver de tomber en panne sèche en plein milieu de la nuit et de la Lozère (admire le zeugma, qui est d'ailleurs plutôt une syllepse - what do you think ?). Du coup, ces quelques calories me permettent de bivouaquer sans risquer l'hypoglycémie.
Mais je comprends que tu puisses avoir un objectif différent. Dans ce cas, une visseuse électrique (une perceuse est trop puissante et prendrait trop de place - en plus, elle ne tourne que dans un sens) avec un embout (cruci ou BTR, à toi de choisir) devrait te permettre de nettoyer le plus gros.

Addendum : je ne répondrai pas aux demandes de conseils sur le traitement des hémorroïdes.


Dernière édition par laurent75 le Ven 9 Sep 2016 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2016
Localisation : Mons ( Belgique )

sacoches latérales pour SH300 Empty
MessageSujet: Re: sacoches latérales pour SH300   sacoches latérales pour SH300 EmptyVen 9 Sep 2016 - 16:03

Ou comment une discussion sur des sacoches latérales se transforme en guide brico et survie en cas d'hémorroïdes.
++) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

sacoches latérales pour SH300 Empty
MessageSujet: Re: sacoches latérales pour SH300   sacoches latérales pour SH300 EmptyVen 9 Sep 2016 - 16:30

De fait,  revenons-en à nos sacoches, avec mes excuses à Yvan pour cette digression dentaire.

Les sacoches Décathlon qui conviennent bien à mon vélo qui plafonne à 35km/h (en ce qui me concerne) sont inadaptées à un engin capable du quadruple: sur mon vélo elles sont solidement fixées dans le bas aux montants du porte-bagage, et à défaut elles auraient tendance à se soulever à la moindre irrégularité du revêtement (les usagers des rues bruxelloises voient bien à quoi je fais allusion), de plus elles flotteraient au vent à une vitesse qu'un SH atteint sans peine.
J'ai en effet quelquefois vu dans des catalogues en ligne les sacoches destinées aux motos dont tu as mis les liens dans ton post initial, mais je n'en ai jamais aperçu dans la circulation (si ce n'est sur des Harley, les sacoches en cuir pleine fleur étant alors affublées de floches, et le véhicule restant bien en-deçà de la vitesse atteinte par mon vélo malgré le niveau sonore comparable à celui d'un Boeing au décollage).
Un ancrage dans le bas me semble donc indispensable, mais ou?


Dernière édition par dirapon le Ven 9 Sep 2016 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2016
Localisation : Mons ( Belgique )

sacoches latérales pour SH300 Empty
MessageSujet: Re: sacoches latérales pour SH300   sacoches latérales pour SH300 EmptyVen 9 Sep 2016 - 16:38

Pas d'excuses nécessaires, dirapon, on a tous besoin d'un peu de déconne dans ce monde de brutes drunken

Pour revenir aux sacoches, je suis un peu "refroidi" quand je me suis rendu compte que le pot du SH ne laisse pas beaucoup de hauteur sous peine de les carboniser si elles sont trop basses. De plus si elles sont mises plus hautes, elles risquent de papillonner comme des oreilles d'éléphants.
Je te rejoins, un ancrage bas semble absolument indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sacoches latérales pour SH300 Empty
MessageSujet: Re: sacoches latérales pour SH300   sacoches latérales pour SH300 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sacoches latérales pour SH300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseurs YSS
» Protége main dispo pour sh300 ?
» Présentation et conseils pour achat SH300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Accessoires du SH.-
Sauter vers: