Qui est en ligne ? | Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
|
| | Bonjour à tous | |
| | Auteur | Message |
---|
axone
Messages : 5 Date d'inscription : 11/09/2010 Localisation : Malakoff
| Sujet: Bonjour à tous Sam 11 Sep 2010 - 18:54 | |
| Ca y est, c'est fait !! Je suis depuis ce matin l'heureux possesseur d'un SH 300 i de 2007 avec 6500km au compteur. Permis en poche depuis jeudi, je viens de remonter de Dijon ou la jolie bete grise m'attendais. Dijon Paris en 4h, le blouson et le casque constellés de moucheron, et un 140(au GPS) touché sur l'autoroute. Cela faisait 7 ans que je roulais en SH 125 et 57 000km au compteur, il était temps de passer à la vitesse supérieure. Bilan des 300km, un vrai régal à conduire, souplesse disponibilité après 80, je m'attendais peut être à un peu plus de nerf au démarrage (après avoir lu pas mal de choses sur le forum..) mais l'impression de vitesse est surement gommée seul sur départementale vs au milieu des voitures à Paris... Reste à acheter le pare brise indispensable. D'après ce que j'ai lu, le givi air flow est top... , je crois que je ne vais pas hésiter longtemps. Bien à vous !!! |
| | | A-J Admin
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 11 Sep 2010 - 21:43 | |
| Salut Axone, Félicitation pour ton permis, félicitation aussi pour le choix de ton deux roues et pour ne pas avoir eu peur de le ramener par la route depuis Dijon !! Alors, hein qu’il est bien ce SH et qu’il mérite bien d’être connu ? Pour les perfs au démarrage, Honda était capable de faire encore un peu mieux, mas c’est les Ponts et Chaussées qui ont refusé pour cause d’arrachement du macadam ! Soit le bienvenu parmi nous. _________________ |
| | | axone
Messages : 5 Date d'inscription : 11/09/2010 Localisation : Malakoff
| Sujet: Essai Périph Dim 12 Sep 2010 - 21:16 | |
| C'est bien ce que je pensais, seul sur une route départementale ou nationale, ca gomme un peu les sensations de vitesse. Test périph aujourd'hui, un régal, pour ne pas dire une tuerie !! La banane et les moustiques sur les dents !! Vivement le pare brise !! Un homme heureux ! |
| | | franck67
Messages : 151 Date d'inscription : 13/05/2010 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 15 Sep 2010 - 1:13 | |
| pour un demarage canon , rien de plus simple. tu freines de la main gauche et tu donnes un filet de gaz. lorsqu le feu passe au vert tu donnes le second cou de gaz et tu relaches le frein gauche. et la, comme tu dis , c est la tuerie a chaque feu, la catapulte, la banane, caramba! |
| | | fregatus
Messages : 58 Date d'inscription : 12/04/2010 Localisation : Paris
| Sujet: Démarrage porte-avion Jeu 16 Sep 2010 - 14:30 | |
| Je vais essayer çà ce soir !
La transmission doiot en prendre un coup non ?
C'est peut être comme çà que je me suis fait pourrir à la Defense AJ ?
Phil |
| | | A-J Admin
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 16 Sep 2010 - 14:39 | |
| Non, à le Défense c’est parce que le gars avait fait repeindre sa gris foncé en gris clair !! |
| | | fregatus
Messages : 58 Date d'inscription : 12/04/2010 Localisation : Paris
| Sujet: . Jeu 16 Sep 2010 - 14:44 | |
| |
| | | axone
Messages : 5 Date d'inscription : 11/09/2010 Localisation : Malakoff
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 18 Sep 2010 - 12:40 | |
| Bon j'ai pas encore essayé l'arrache bitume mais je vous livre mes dernières impressions... Primo j'ai failli appeler le concessionnaire parce qu'1 fois sur 2 j'arrivais pas à démarrer.. Finalement j'ai compris : il faut bien serrer le frein gauche...ca vous parait peut etre débile mais sur le 125, je touchais à peine le frein droit ou gauche et ca démarrait... Secondo, j'ai acheté le pare brise Air flow et la c'est magnifique, on entend bien le bruit du moteur, on est protégé et il se règle en 2 s sans descendre de la bete...le reflet du phare n'est pas vraiment genant en position basse ( la déformation optique dans le haut du pare brise l'est presque plus), du coup j'attend la pluis avec impatience pour testet les conditions habituellement pourries quand on roule avec un pare brise haut. Le confort est meilleur que ce que j'attendais mais c'est vrai qu'après un 125 de 57000km dont les amortisseurs était défoncé, la victoire est aisée. J'adore les courbes rapides sur le perih, à 120, je mes sens collé au bitume, royal. Dernier point, j'ai encore du mal avec les commodos phare klaxon à gauche, ma main a tendance à se mettre vers l'exterieur de la poignée et du coup , je ne les ai plus sous les doigts ( et j'ai des grandes mains).
Bon il fait beau, on va aller rouler un peu. Merci pour votre accueil et à bientot ! |
| | | fregatus
Messages : 58 Date d'inscription : 12/04/2010 Localisation : Paris
| Sujet: Les T max ont des sueurs froides Sam 18 Sep 2010 - 14:14 | |
| Salut Axone,
Tu verras tu te ferras vite aux nelles commandes. J'ai même mis des manchons Tucano, c impeccable avec un peu d'habitude.
Pour le Air Flow : bon choix. Tu le regles 2/3 cm au dessus de la position mini et t'as le parebrise juste sous les yeux (suivant ton gabari). Bien protégé de la pluie, tu prends qd même tes 140 chrono au rupteur.
Sinon G essayé l'arrrache bitume, c super. Les T max ont des sueurs froides, et me regardent ahuris au feu suivant ;-)
A+,
Phil |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
| | | | Bonjour à tous | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |