Bonjour !
Puisque j'ai mon SH à moi depuis maintenant 100 jours, je vous soumets mon rapport d'étonnement (comme on fait dans les instances dirigeantes des sociétés du CAC40 !).
D'abord j'ai repris cette bécane qui avait 3 mois et 600 kil au conce qui est devenu un pote à force que je lui rachète des bécanes quasi-neuves.
La dernière avant le SH était un CB500X dont le job avait été de me faire oublier ma 600Transalp
. Avec l'âge et le début de mes crises d'arthrose à la cheville gauche (
véridique !) j'ai souhaité migrer vers un traine-couillon maniable en ville et dépourvu de sélecteur, un peu comme une CrossTourer 1200 mais en moins camionesque !
Bref, échange standard du cb500x et 1500€ contre le SHi de 600 km, équipé comme je l'avais rêvé :
- tablier Tucano
- poignées chauffantes et pare-mains honda
- bulle haute honda (mais raccourcie de 10 cm)
- warning
- top-case 56l givi.
En 100 jours et 3200 km aque je lui ai mis dans les pneus, voici l'heure du bilan de cette bécane de 6 mois et 3800km.
Bilan globalement très favorable ! Les gros + de cette bécane sont indéniablement la sobriété (moins de 3,5L sur le périph parisien en CIF à haute dose) et sa maniabilité qui me surprend à chaque fois. En plus, le moteur est vaillant pour un 2 1/2 et quelques gorgeons, surtout que je pèse mon quintal, qu'il y a le topcase, la bulle heute et le tablier qui sont autant de murs en termes d'aérodynamisme.
Les points moins bons concernent l'amortissement (raide) et la selle (rembourrée noyau de pêche). L'avertisseur sonore fait quant à lui franchement pitié et le transpondeur me laisse perplexe. Une bonne vieille clef ne faisait-elle donc pas le travail ? Je trouve aussi le basculeur de klaxon trop petit. Quand on doit klaxonner, il faut ne pas rater le klaxon ! D'abord patrce que c'est frustrant, et ensuite parce que c'est dangereux... Enfin côté protection vol, le mieux est d'avoir une bécane dont personne ne veut. C'est le cas de ce tréteau et finalement c'est très bien ainsi !