Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Idée d'antivol "pas bête".
Mon SH300i à moi depuis 3 mois EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:09 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
Mon SH300i à moi depuis 3 mois EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Mon SH300i à moi depuis 3 mois EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Mon SH300i à moi depuis 3 mois EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Mon SH300i à moi depuis 3 mois EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Mon SH300i à moi depuis 3 mois EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Mon SH300i à moi depuis 3 mois EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Mon SH300i à moi depuis 3 mois EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Mon SH300i à moi depuis 3 mois EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon SH300i à moi depuis 3 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
upatou




Messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : 94140

Mon SH300i à moi depuis 3 mois Empty
MessageSujet: Mon SH300i à moi depuis 3 mois   Mon SH300i à moi depuis 3 mois EmptyLun 18 Jan 2016 - 15:33

Bonjour !
Puisque j'ai mon SH à moi depuis maintenant 100 jours, je vous soumets mon rapport d'étonnement (comme on fait dans les instances dirigeantes des sociétés du CAC40 !).
D'abord j'ai repris cette bécane qui avait 3 mois et 600 kil au conce qui est devenu un pote à force que je lui rachète des bécanes quasi-neuves.
La dernière avant le SH était un CB500X dont le job avait été de me faire oublier ma 600Transalp  /3 . Avec l'âge et le début de mes crises d'arthrose à la cheville gauche (:Vix: véridique !) j'ai souhaité migrer vers un traine-couillon maniable en ville et dépourvu de sélecteur, un peu comme une CrossTourer 1200 mais en moins camionesque !
Bref, échange standard du cb500x et 1500€ contre le SHi de 600 km, équipé comme je l'avais rêvé :
- tablier Tucano
- poignées chauffantes et pare-mains honda
- bulle haute honda (mais raccourcie de 10 cm)
- warning
- top-case 56l givi.
En 100 jours et 3200 km aque je lui ai mis dans les pneus, voici l'heure du bilan de cette bécane de 6 mois et 3800km.
Bilan globalement très favorable ! Les gros + de cette bécane sont indéniablement la sobriété (moins de 3,5L sur le périph parisien en CIF à haute dose) et sa maniabilité qui me surprend à chaque fois. En plus, le moteur est vaillant pour un 2 1/2 et quelques gorgeons, surtout que je pèse mon quintal, qu'il y a le topcase, la bulle heute et le tablier qui sont autant de murs en termes d'aérodynamisme.
Les points moins bons concernent l'amortissement (raide) et la selle (rembourrée noyau de pêche). L'avertisseur sonore fait quant à lui franchement pitié et le transpondeur me laisse perplexe. Une bonne vieille clef ne faisait-elle donc pas le travail ? Je trouve aussi le basculeur de klaxon trop petit. Quand on doit klaxonner, il faut ne pas rater le klaxon ! D'abord patrce que c'est frustrant, et ensuite parce que c'est dangereux... Enfin côté protection vol, le mieux est d'avoir une bécane dont personne ne veut. C'est le cas de ce tréteau et finalement c'est très bien ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Mon SH300i à moi depuis 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon SH300i à moi depuis 3 mois   Mon SH300i à moi depuis 3 mois EmptyMar 19 Jan 2016 - 0:30

upatou a écrit:
La dernière avant le SH était un CB500X dont le job avait été de me faire oublier ma 600Transalp  /3 . Avec l'âge et le début de mes crises d'arthrose à la cheville gauche (véridique !) j'ai souhaité migrer vers un traine-couillon maniable en ville et dépourvu de sélecteur, ....
Les points moins bons concernent l'amortissement (raide) et la selle (rembourrée noyau de pêche). L'avertisseur sonore fait quant à lui franchement pitié....

Bonjour Upatou et bienvenue sur le forum.
C'est vrai qu'il vient un age où monter sur une bécane devient un exercice douloureux. En ayant un sh on peut encore jouir du plaisir du 2 roues. Pour ce qui est des amortisseurs AR c'est une critique récurrente, il faut une colonne bien suspendue.
Pour l'avertisseur sonore, en piochant sur le forum tu verras que certains ont mis un klaxon de voiture...tu tute..
A bientôt sur le forum.... Jean-Jacques...
Revenir en haut Aller en bas
Trapanelle

Trapanelle


Messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2015
Localisation : Pau 64000

Mon SH300i à moi depuis 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon SH300i à moi depuis 3 mois   Mon SH300i à moi depuis 3 mois EmptyMer 20 Jan 2016 - 18:11

JJ en Touraine a écrit:
upatou a écrit:
La dernière avant le SH était un CB500X dont le job avait été de me faire oublier ma 600Transalp  /3 . Avec l'âge et le début de mes crises d'arthrose à la cheville gauche (véridique !) j'ai souhaité migrer vers un traine-couillon maniable en ville et dépourvu de sélecteur, ....
Les points moins bons concernent l'amortissement (raide) et la selle (rembourrée noyau de pêche). L'avertisseur sonore fait quant à lui franchement pitié....

Bonjour Upatou et bienvenue sur le forum.
C'est vrai qu'il vient un age où monter sur une bécane devient un exercice douloureux. En ayant un sh on peut encore jouir du plaisir du 2 roues. Pour ce qui est des amortisseurs AR c'est une critique récurrente, il faut une colonne bien suspendue.
Pour l'avertisseur sonore, en piochant sur le forum tu verras que certains ont mis un klaxon de voiture...tu tute..
A bientôt sur le forum.... Jean-Jacques...

Salut !
Un avis perso, les amortisseurs AR sont secs, mais en contre partie la tenue de route est excellente, pour un scooter a plancher plat ! Pour les routes mal pavées, il faut prendre appuie sur les pieds pour soulager le dos, et ma foi, les amortisseurs en position 3, c'est supportable. Ce qui ne veut pas dire confortable... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ulmtrapanelle.blogspot.fr/
Oli72

Oli72


Messages : 318
Date d'inscription : 04/09/2014
Localisation : Bruxelles

Mon SH300i à moi depuis 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon SH300i à moi depuis 3 mois   Mon SH300i à moi depuis 3 mois EmptyMer 20 Jan 2016 - 19:38

:bienvenuesh:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon SH300i à moi depuis 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon SH300i à moi depuis 3 mois   Mon SH300i à moi depuis 3 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon SH300i à moi depuis 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je l'ai commandé !
» depuis 5 ans en sh 300 et je decouvre ce site hier!!!
» Un mois sans rouler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le SH en général-
Sauter vers: