Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
longevite moteur?? - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
longevite moteur?? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
longevite moteur?? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
longevite moteur?? - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
longevite moteur?? - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
longevite moteur?? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
longevite moteur?? - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
longevite moteur?? - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
longevite moteur?? - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 3 Moteurs de recherche

0766fred

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

 

 longevite moteur??

Aller en bas 
+16
power-of-dreams
rocky77
ericlemotard
jerom
JyCé
jacky
Gilles44
JJ en Touraine
Manu
danyboo
Shamu
GAAZZZZZ
COOLBRIDGE
Jean
A-J
SAF82
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

longevite moteur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longevite moteur??   longevite moteur?? - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 7:51


cat Y a pas , chez Honda ils savent ce que fiabilité veut dire..
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

longevite moteur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longevite moteur??   longevite moteur?? - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 9:02

il est où notre Danyboo pour nous en parler de son superSH ! I love you

cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
danyboo




Messages : 113
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : paris

longevite moteur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longevite moteur??   longevite moteur?? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 16:39

A-J a écrit:
il est où notre Danyboo pour nous en parler de son superSH ! I love you

cat

Hello,
Hey ben il roule vers les 105000 km.
Je le menage le pépére.
Ya des frais a faire:
Amortos raide de chez raide.
J'ai acheté un étrier arrière d'occase car le mien a pris du jeu entre la patte de fixation et l'etrier.Bruit de vibration ferraille très désagréable.
J'en suis vraiment trop content.une seule panne en trois ans et demi(fils du régulateur sectionné)
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

longevite moteur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longevite moteur??   longevite moteur?? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 17:02

105 000 km, waw ! ça c'est un score !! What a Face
J'espère en faire autant avec le mien, d'ailleurs, je pense que je vais essayer !!
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

longevite moteur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longevite moteur??   longevite moteur?? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 21:07

Manu a écrit:

J'espère en faire autant avec le mien, d'ailleurs, je pense que je vais essayer !!

Je dirai même plus, on va essayer de faire plus !
Avec mes 7/8000 par an, ça va être long... Rolling Eyes


Alors 105000 en trois ans et demi, faut le faire, fortiche Dany, et chapeau Honda ! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
danyboo




Messages : 113
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : paris

longevite moteur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longevite moteur??   longevite moteur?? - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:49

Ca sent la fin.Mais pas sur,enfin presque quand même.
La pompe a essence me fait des siennes.j'entends plus le bruit de la pompe une fois sur deux.Donc nada il part plus.
Obligé de le secouer ds tout les sens pour demarrer.
Il m'a planté il ya un mois,il voulait plus rien savoir.
Il est resté au garage.Ca sent la fin de vie,trop de frais(600 € la pompe a essence,j'en ai trouvé une sur ebay.it pas chere80 €)
Pour en revenir a la pompe l'erreur de ma part mais aussi de honda,jai tjrs roulé au E10 .Ca la pas aidé a priori et chez honda maintenant ils te disent surtout pas de E10.J'adore alors que jai d'autre becane et je roule surtout pas avec ca.
M'enfin il a passé les 130 milles.
J'en cherche un ,genre accidenté,épave,assurance...ect pour de la pièce ,histoire le mettre au vert chez mes darons.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

longevite moteur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longevite moteur??   longevite moteur?? - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:52

130 000, c'est un joli score pour un petit mono. cat

Tu sais, je ne serai pas si catégorique que toi au sujet de la pompe à essence. C'est peut-être tout simplement un mauvais contact électrique.

Et je cas échéant, je ne serai pas surpris qu'il soit possible d'ouvrir cette pompe pour sortir juste le moteur et remplacer celui-ci à moindre frais.

> Ton gsxr, comment s'est passé la fin de l'histoire ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

longevite moteur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longevite moteur??   longevite moteur?? - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 21:16

130.000 Shocked, je suis sur le cul.

T'as d'autres objectifs pour ton scoot ou tu jettes l'éponge ?

Dans tous les cas, tu as à ce jour le score absolu de kilomètres avec un même SH sur ce forum. cheers

J'attends avec curiosité celui ou celle qui un jour viendra revendiquer mieux mais je doute que cela soit pour tout de suite...

Bravo a toi danyboo et a ton Sh qui t'a transporté sur tant de kilomètres... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

longevite moteur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longevite moteur??   longevite moteur?? - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 21:44

bon je vais essayer de dépasser le record mais il me reste encore 70000KM à taper.
A-J pour la pompe je crois que comme a dit dany c'est dead. Je sais que sur les forza 250 la pompe lache souvent. Mais bon 130000 avec la même pompe c'est du costo. Parce que moi je change souvent de station essence vu la contenance du réservoir et j'ai peu un jour de tombe sur une crotte.

Sinon danyboo, as tu changer ton variateur complet?
Le mien était marqué à 42000KM vu que je fais que de la voie rapide pratiquement.
Là j'ai dépassé les 60000KM et j'ai loupé une révision, je vais partir sur courroie bougie et vidange.
Surtout que là le rupteur est à 125km/h donc j'ai perdu 15 KM/H, la courroie gates s'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

longevite moteur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longevite moteur??   longevite moteur?? - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:15

Idea Sur les Tmax, ils ont de gros problèmes de Pompe.
Ils les démontent et les réparent...Pas de raison que les notre soient différentes. Question

Le plus gros sur une pompe, c'est pas la pompe, c'est la jauge ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
danyboo




Messages : 113
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : paris

longevite moteur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longevite moteur??   longevite moteur?? - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 23:21

Nan jai laisse pas tombé et AJ je crois que cest toi qui a peut etre la solution.
Faut reconnaitre que je lai usé comme jamais mais jai eu plein de deux roues et cest le premier neuf pour moi.
Jai tjrs fait chauffé la bete et respecter la mécanique et ca a payé quand meme.
Apres la il en peux plus:
il bouffe de l'huile et fume blanc au démarrage.Mais ca c'est parce qu'il roule plus depuis un mois.
la batterie est d'origine,comme le vario pas trop marqué.
Mais jai tellement mangé la pluie ces six derniers mois.Il a pas aimé.
Sinon lajauge,c'est vrai q'elle deconnait deja depuis longtemps.Ds l'esprit elle descendait plus au niveau mini depuis un bail.
Jai vais trouver une pompe et jai vais la mettre de coté comme je disais.
Et puis AJ si tas du temps a tuer un ces quatres,on fait deux trois test par chez toi.Héhéhéhé
Revenir en haut Aller en bas
power-of-dreams




Messages : 35
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Paris

longevite moteur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longevite moteur??   longevite moteur?? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:53

ça c'est du score Exclamation le scoot roule toujours?

Ayant eu que des Honda depuis 1998 (autos, motos, scoots) je suis qu'à moitié surpris et des hstoires de la sorte j'en ai connu pas mal! à condition de faire chauffer tranquillement, de faire ses niveaux, et de changer son huile periodiquement c'est vraiment increvable. Il y a aussi en France un propriétaire de Yamaha majesty 125 avec 170000km, moteur d'origine...

en Thailande en vacances, j'ai bcp loué de scooters et certains avaient 90000km au compteur mais ça ne se ressentait pas, aucun bruit moteur suspect ou autre, pourtant les gens là bas ne sont pas riches donc je ne pense pas qu'ils soient maniaques avec l'entretien surtout avec des scooters destinés à la location... sans parler qu'ils roulent à 3 dessus, que leur essence n'est que du 95 (dans le meilleur des cas), et que ce sont des 100 ou 125cm à peine
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

longevite moteur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longevite moteur??   longevite moteur?? - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:05

Salut les SHiste,

Bon ben ça me fait 65.000 km, la moitié du score absolu de Danyboo. j'espère pouvoir le tenir encore trois ans et 60.000 mais je doute car cette fois, on commence à sentir quelques signes de fatigue, amortisseurs,fourche etc... faut dire que je ne le ménage pas le petit,toujours à toc et par tous les temps mais le moteur tourne comme une horloge.

'me demande ce que sont devenu les gros rouleurs,Danyboo,Rocky77... on en entend plus parler  /bah/ 

Allez, bonne route à tous .


 best 

Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

longevite moteur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longevite moteur??   longevite moteur?? - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 16:53

+/- 90000kms pour Rocky qui doit venir en parler lui même si il lui reste du temps entre deux biberons... LolBlond 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

longevite moteur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longevite moteur??   longevite moteur?? - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 18:07

Allez Roky,encore 10.000 et tu seras le deuxième du forum à franchir la barre de 100.000... What a Face

Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

longevite moteur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longevite moteur??   longevite moteur?? - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 8:56

Salut les SHistes,

Je suis toujours vivant mais mon SH commence à fatiguer, on est pas loin des 6 chiffres, je reviendrais avec une photo le moment venu.
J'ai loupé quelques révisions mais même avec ça pas de gros soucis, je viens de faire mes pneus jeudi soir mais là que des surprises:
ressort de plaquettes sur l'étier ar cassé=> support d'étrier complet à changer (plus de 100€)
plaquettes ar+ disque AV et plaquettes AV, disque ar marqué mais c'est pas grave il tiendra encore
collier d'échappement + (chicane d'échappement déssoudée dans le silencieux ça restera comme çà)
joint spy de fourche
variateur et flasques ar marqué j'arrive plus à atteindre les 140.

donc je cherche des pièces d'occaz pour retaper le mien pas le budget, la petite passe avant mais c'est vrai que j'en ai besoin de ce SH.
niveau conso ca va si je tape pas dedans j'atteinds le début de la réserve en faisant 200km et sinon 180km.

Voilà désolé si le récit est un peu en vrac mais promis photo dès que j'atteinds les 100000
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

longevite moteur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longevite moteur??   longevite moteur?? - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 12:05

ça confirme, que si les modèles gris sont les plus rapides, les rouges sont les plus solides !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

longevite moteur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longevite moteur??   longevite moteur?? - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 18:33

Salut à tous... sunny

+ de 70.000 km au compteur et également quelques marques de fatigue, comme rocky77, chicane d'échappement déssoudée et collier remplacé, piston d'étrier de frein arrière à changer, fourche avant bien trop molle, amortisseurs arrière nases, roulement de roue arrière à changer, variateur et flasques marqués, je vais mettre du Polini moins cher que l'origine...
J'avais d'abord pensé le changer mais je l'aime trop ce petit et je vais tenter de faire les frais pour lui en mettre encore 20.000...Après, on verra pour reprendre un scott (peut-être le même)...

Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

longevite moteur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longevite moteur??   longevite moteur?? - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 23:35

"mais je l'aime trop ce petit"  /bah/
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

longevite moteur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longevite moteur??   longevite moteur?? - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 9:35

Manu a écrit:
je vais tenter de faire les frais pour lui en mettre encore 20.000...
                     

20.000, un peu de frais (très peu en fait) et tu lui remets 70.000 sans problème ! best
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

longevite moteur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longevite moteur??   longevite moteur?? - Page 2 EmptySam 24 Oct 2015 - 22:58

Quand j'ai revendu mon premier SH, il avait 82000 km et c'était au concess pour racheter exactement le même ( sauf la couleur) Cool Et j'espère pouvoir faire 100000 en 4 ans avec son remplaçant ... best
Revenir en haut Aller en bas
mimar




Messages : 90
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : paris

longevite moteur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut à tous :)   longevite moteur?? - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 0:30

Salut à tous les dresseur de sh Wink

Ça me fait plaisir de revoir un forum aussi vivant que je ne l'ai laisser,

Ça fait un bail que je me suis pas connecte bien que étant inscrit depuis pas mal d'années (depuis 2011 si je me trompe pas ) ça faisait longtemps que je n'avais posté donc bon jvous fais un petit compte rendu de ces dernière années

1er Sh 2011 acheter neuf revendu pour pièce à 112 000 kms en 2 ans et demi Wink

2eme sh acheter d'occase à 6000 revendu à 63 000 kms en 1 ans et demi

3eme sh achete a 6800kms et à 23 000 kms actuellement et se porte bien

Donc bon c'est du solide malgré que à partir de 55-60 000 commence les frais importants et répétitif.
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

longevite moteur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longevite moteur??   longevite moteur?? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 8:56

mimar a écrit:
1er Sh 2011 acheter neuf revendu pour pièce à 112 000 kms en 2 ans et demi Wink
2eme sh acheter d'occase à 6000 revendu à 63 000 kms en 1 ans et demi
3eme sh achete a 6800kms et à 23 000 kms actuellement et se porte bien.

Hé ben dis-donc. Serais-tu coursier par hasard pour faire un tel kilométrage..?.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
mimar




Messages : 90
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : paris

longevite moteur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longevite moteur??   longevite moteur?? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 14:59

JJ en Touraine a écrit:
mimar a écrit:
1er Sh 2011 acheter neuf revendu pour pièce à 112 000 kms en 2 ans et demi Wink
2eme sh acheter d'occase à 6000 revendu à 63 000 kms en 1 ans et demi
3eme sh achete a 6800kms et à 23 000 kms actuellement et se porte bien.

Hé ben dis-donc. Serais-tu coursier par hasard pour faire un tel kilométrage..?.. scratch

Oui je suis coursier la semaine et je travaillais aussi le week end avec, donc quasiment 7/7, plus maintenant je travail uniquement la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2016
Localisation : Mons ( Belgique )

longevite moteur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longevite moteur??   longevite moteur?? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 16:28

Lorsque je lis cette file, je me dis que ce n'est même pas pour le moteur qu'on le quitte ce SH.
Ce sont pour les "accessoires" à changer : freins, pompe à essence,....
C'est remarquable,...!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longevite moteur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longevite moteur??   longevite moteur?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
longevite moteur??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche moteur
» Support moteur
» Révision moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique.-
Sauter vers: