Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
fin de partie EmptyAujourd'hui à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
fin de partie EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
fin de partie EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
fin de partie EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
fin de partie EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
fin de partie EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
fin de partie EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
fin de partie EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
fin de partie EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

Mani

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fin de partie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
louis guelle




Messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : nantes

fin de partie Empty
MessageSujet: fin de partie   fin de partie EmptyJeu 10 Sep 2015 - 14:07

bonjour, mon fessier n'en pouvait plus et EMC m'a conseillé de changer de monture si je voulais un résultat probant et d'abandonner les scooters .Résigné j'ai essayé les plus légères des motos et opté pour une honda 500 cbx que je trouve formidable, enfin je peux accomplir de de longs trajets sans souffrir. Le pilotage n'est pas aussi évident et facile qu'avec le sh :agilité, centre de gravité, freinage combiné, et régime toujours dispo grâce au variateur .Rien n'est parfait...
salut à tous et moi je salue les scooters
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

fin de partie Empty
MessageSujet: Re: fin de partie   fin de partie EmptyJeu 10 Sep 2015 - 17:12

évidemment, quand on a le séant fragile...

Bonne route sur ta nouvelle monture.

best
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

fin de partie Empty
MessageSujet: Re: fin de partie   fin de partie EmptyJeu 10 Sep 2015 - 17:13

louis guelle a écrit:
Résigné j'ai essayé les plus légères des motos et opté pour une honda 500 cbx que je trouve formidable,  

A chacun son confort et ses fragilités. Ce Sh n'est pas bien placé pour ce qui est de la suspension. En vérité, il faut trouver le bon réglage, mais quand même...  Moi quand de peux antiiciper les imperfections de la route, je mets mes pieds sur les reposes pieds passager en me soulevant, quand je suis seul évidemment.
Sinon à deux c'est quand même plus souple.

J'avais essayé la honda 500 Cbx, j'avais trouvé qu'il fallait monter le régime moteur sans commune mesure avec ma 700 NCX, la conduite était aussi moins confortable. Alors, j'ai gardé ma NC700X.
Bonne route avec ta nouvelle monture... H\'l\'o
Jean-Jacques...
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

fin de partie Empty
MessageSujet: Re: fin de partie   fin de partie EmptyJeu 10 Sep 2015 - 17:38

Salut Louis , nul doute qu'une suspension "Pro-link" fera mieux que deux amortos . Mais je crois qu'hormis quelques exceptions , plus c'est lourd plus c'est confortable .
Revenir en haut Aller en bas
louis guelle




Messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : nantes

fin de partie Empty
MessageSujet: Re: fin de partie   fin de partie EmptyVen 11 Sep 2015 - 12:17

bonjour, réponse aux remarques de jj, j'ai essayé sur le même trajet 4 voies, vicinale défoncée et viroleuse près de la concession de Rennes, 700 ncx boite auto et boite manuelle, 500 cbx et integra .avec réglages usine la plus confortable c'était la 500 moins de coups de raquette et selle bien supérieure ; monter dans les tours c'est un choix, le plus souvent je passe le rapport à 5000 t et elle supporte bien de reprendre à 2500 t, elle peut le plus et le moins et quant à la maniabilité et le freinage c'est beaucoup mieux que les autres ,ajoute une bulle haute et un vario et tu voyages à 140 compteur sans forcer et sans trop de bruit moteur sur 350 kms nantes cherbourg sans être hs à l'arrivée avec 4.5 l de conso. Moi ça me va, manquent juste pour la perfection un cardan et un indicateur de rapport engagé.
j'ajoute que j'ai testé aussi 700 gs, 800 gs et 1150 gs celle-ci étant la plus décevante alors que sur les forums il n'y a que des éloges à son égard. La tiger 900 était la mieux mais un camion à l'arrêt et le double en prix.versys ancienne et nouvelle et vstrom je n'ai pas apprécié je ne développe pas...
bye !
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

fin de partie Empty
MessageSujet: Re: fin de partie   fin de partie EmptyDim 13 Sep 2015 - 20:00

Cette année j'ai loué une Versys, et fait environ 1000 Km avec, en vacances, sur de la route de montagne à 90% et 2 voies le reste, malgré le confort apparent de la suspension, j'ai eu quand même mal aux fesses tous les soirs, et là ce n'est pas la suspension qui est en cause, mais à mon avis la selle bas de gamme du Kawa. Aujourd'hui, la mousse comme le skaï des motos ou scooters sont rarement de bonne qualité; je crois que pour celui qui voyage sur de longs parcours, il faut investir dans la modification de la selle : Nouvelle mousse haute densité et simili cuir déferlant pour mieux évacuer l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
Contenu sponsorisé





fin de partie Empty
MessageSujet: Re: fin de partie   fin de partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fin de partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: