Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Un regret ?
Besoin d'aide pour changer vilebrequin  EmptyVen 17 Mai 2024 - 22:40 par Nurdinen

» diverses pièces a vendre sh 300 (annonce de mai 2024)
Besoin d'aide pour changer vilebrequin  EmptyMer 15 Mai 2024 - 19:42 par PatrickdeBayonne

» Rabaisser le sh 300
Besoin d'aide pour changer vilebrequin  EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:20 par Sylvain94

» Idée d'antivol "pas bête".
Besoin d'aide pour changer vilebrequin  EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:08 par Sylvain94

» pare brise pour modèle 2016
Besoin d'aide pour changer vilebrequin  EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Besoin d'aide pour changer vilebrequin  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Besoin d'aide pour changer vilebrequin  EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Besoin d'aide pour changer vilebrequin  EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Besoin d'aide pour changer vilebrequin  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

piship

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin d'aide pour changer vilebrequin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mobster220




Messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : 972

Besoin d'aide pour changer vilebrequin  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour changer vilebrequin    Besoin d'aide pour changer vilebrequin  EmptyDim 21 Juin 2015 - 12:23


Bonjour, la chaîne de distribution de mon sh a cassé et a mangé les pignons du vilebrequin, je dois le changer.
J'en ai déjà un autre mais j'aimerais savoir quels sont les autres pièces que je dois changer pour faire cette mécanique s'il vous plaît. Je sait qu'il y a les coussinets mais appart ça ya quoi ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Besoin d'aide pour changer vilebrequin  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour changer vilebrequin    Besoin d'aide pour changer vilebrequin  EmptyDim 21 Juin 2015 - 18:55

Salut, pense déjà à la pochette de joint et tu sais que tu t'attaques à du gros boulot.
Félicitations et bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Mobster220




Messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : 972

Besoin d'aide pour changer vilebrequin  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour changer vilebrequin    Besoin d'aide pour changer vilebrequin  EmptyLun 22 Juin 2015 - 1:25

A-J a écrit:
Salut, pense déjà à la pochette de joint et tu sais que tu t'attaques à du gros boulot.  
Félicitations et bon courage.

oui j'y ai pensé aussi merci. Appart ça rien ? Personne dans le forum n'a jamais eu à en changer ? C'est mon couz mécano qui fait la mécanique pour moi dab, mais sur cette moto il aurait aimé savoir si ya pas de précaution particulière.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Besoin d'aide pour changer vilebrequin  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour changer vilebrequin    Besoin d'aide pour changer vilebrequin  EmptyLun 22 Juin 2015 - 7:15

Il est peut être plus avantageux de trouver un moteur d'occasion ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Mobster220




Messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : 972

Besoin d'aide pour changer vilebrequin  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour changer vilebrequin    Besoin d'aide pour changer vilebrequin  EmptyLun 22 Juin 2015 - 14:31

A-J a écrit:
Il est peut être plus avantageux de trouver un moteur d'occasion ?   Neutral
effectivement j'y ai pensé mais j'habite en Martinique et je trouve pas de moteur... Lol.. Je verrai bien comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
nono2012




Messages : 137
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Roquebrune cap martin

Besoin d'aide pour changer vilebrequin  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour changer vilebrequin    Besoin d'aide pour changer vilebrequin  EmptyLun 22 Juin 2015 - 18:53

Mobster220 a écrit:

Bonjour, la chaîne de distribution de mon sh a cassé et a mangé les pignons du vilebrequin, je dois le changer.
J'en ai déjà un autre mais j'aimerais savoir quels sont les autres pièces que je dois changer pour faire cette mécanique s'il vous plaît. Je sait qu'il y a les coussinets mais appart ça ya quoi ? Merci d'avance.

Bonsoir, a combien de kilomètre elle a cassé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mobster220




Messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : 972

Besoin d'aide pour changer vilebrequin  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour changer vilebrequin    Besoin d'aide pour changer vilebrequin  EmptyMar 23 Juin 2015 - 5:56

nono2012 a écrit:
Mobster220 a écrit:

Bonjour, la chaîne de distribution de mon sh a cassé et a mangé les pignons du vilebrequin, je dois le changer.
J'en ai déjà un autre mais j'aimerais savoir quels sont les autres pièces que je dois changer pour faire cette mécanique s'il vous plaît. Je sait qu'il y a les coussinets mais appart ça ya quoi ? Merci d'avance.

Bonsoir, a combien de kilomètre elle a cassé ?
20 mille km
Revenir en haut Aller en bas
Mobster220




Messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : 972

Besoin d'aide pour changer vilebrequin  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour changer vilebrequin    Besoin d'aide pour changer vilebrequin  EmptyDim 19 Juil 2015 - 13:49

Bonjour, juste pour dire que j'ai réussi à changer le vilebrequin, ce qui a été beaucoup plus simple que ce que je pensais ! En gros c'était quasiment la même chose que de changer de vilo sur un scooter 50cc. Mais en démontant je me suis rendu compte que le guide de chaîne de distribution à cassé aussi, j'ai commandé j'attends que ça arrive.

Et en passant si quelqu'un a déjà fait le calage des soupapes sur ce moteur, j'ai une question pour lui. Merci
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Besoin d'aide pour changer vilebrequin  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour changer vilebrequin    Besoin d'aide pour changer vilebrequin  EmptyDim 19 Juil 2015 - 13:54

Calage de l'arbre ou réglage des soupapes ?

Pose toujours ta question. Very Happy


Je pense que sur ton moteur, le tendeur à cassé, ce qui à fait que la chaîne a sauté et a bousillé le guide. Ou alors c'est le guide qui a cassé, mais c'est surprenant.

Comment est ton tendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour changer vilebrequin  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour changer vilebrequin    Besoin d'aide pour changer vilebrequin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour changer vilebrequin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol de...manchons pour changer
» Problème de guidonnage
» changer les amortisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique.-
Sauter vers: