Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» Idée d'antivol "pas bête".
Bulle courte Malossi ou Faco ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:09 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
Bulle courte Malossi ou Faco ? EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Bulle courte Malossi ou Faco ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Bulle courte Malossi ou Faco ? EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Bulle courte Malossi ou Faco ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Bulle courte Malossi ou Faco ? EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Bulle courte Malossi ou Faco ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Bulle courte Malossi ou Faco ? EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Bulle courte Malossi ou Faco ? EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

CGuillaumet

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bulle courte Malossi ou Faco ?

Aller en bas 
+3
Mizel
A-J
Ricardo SH
7 participants
AuteurMessage
Ricardo SH

Ricardo SH


Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Paris

Bulle courte Malossi ou Faco ? Empty
MessageSujet: Bulle courte Malossi ou Faco ?   Bulle courte Malossi ou Faco ? EmptySam 21 Fév 2015 - 14:12

Je vais commencer par rouler d'origine quand j'aurais mon SH la semaine prochaine mais j'envisagerais bien de mettre une bulle courte de préférence noir fumé pour mon SH, je vais faire 98% de Paris/Porte de Paris donc pas besoin de mettre un bulle haute type Givi Airflow...

J'ai vu qu'il y la Malossi et la Faco qui me plaisent bien et qui ont l'air de se ressembler même si je crois que les fixations ne sont pas les mêmes !? + la Malossi me semble plus foncé que la Faco qui est fumé plus clair !?

Qu'en pensez vous ?

Quelqu'un a déjà testé une de ces 2 bulles ?

Compatible avec SH300 de 2014 ? Même référence depuis 2011 si je ne me trompe pas ?

Merci par avance pour vos retours cheers

FACO :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MALOSSI :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Bulle courte Malossi ou Faco ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle courte Malossi ou Faco ?   Bulle courte Malossi ou Faco ? EmptySam 21 Fév 2015 - 14:49

Je pense que c'est exactement les deux mêmes, Molossi se fournissant chez Faco.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Ricardo SH

Ricardo SH


Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Paris

Bulle courte Malossi ou Faco ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle courte Malossi ou Faco ?   Bulle courte Malossi ou Faco ? EmptySam 21 Fév 2015 - 16:55

A-J a écrit:
Je pense que c'est exactement les deux mêmes, Molossi se fournissant chez Faco.

Merci A-J cat c'est donc pour cela qu'il se ressemble beaucoup !
Le Malossi à l'air d'être plus foncé que la Faco ?
Le système de fixation doit donc être par conséquent le même ?

Est ce que quelqu'un utile une Faco ou une Malossi et pourrait me faire un petit retour dessus ?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Bulle courte Malossi ou Faco ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle courte Malossi ou Faco ?   Bulle courte Malossi ou Faco ? EmptySam 21 Fév 2015 - 17:29

Ricardo SH a écrit:
je vais faire 98% de Paris/Porte de Paris donc pas besoin de mettre un bulle

Voilà ce qu'il faut dire cat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo SH

Ricardo SH


Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Paris

Bulle courte Malossi ou Faco ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle courte Malossi ou Faco ?   Bulle courte Malossi ou Faco ? EmptySam 21 Fév 2015 - 17:59

Mizel a écrit:
Ricardo SH a écrit:
je vais faire 98% de Paris/Porte de Paris donc pas besoin de mettre un bulle

Voilà ce qu'il faut dire cat                             Laughing

Je vais d'abord essayer sans et on avisera après, je pense que la bulle Malossi/Faco doit protéger quand même un peu au niveau du torse mais hormis cela c'est simplement esthétique...
Revenir en haut Aller en bas
caifu




Messages : 147
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Vitry sur seine

Bulle courte Malossi ou Faco ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle courte Malossi ou Faco ?   Bulle courte Malossi ou Faco ? EmptySam 21 Fév 2015 - 19:00

C'est pas gênant de ne pas en avoir !!! Mais ça change la vie une bulle ^^ :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
Oli72

Oli72


Messages : 318
Date d'inscription : 04/09/2014
Localisation : Bruxelles

Bulle courte Malossi ou Faco ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle courte Malossi ou Faco ?   Bulle courte Malossi ou Faco ? EmptySam 21 Fév 2015 - 20:52

caifu a écrit:
C'est pas gênant de ne pas en avoir !!! Mais ça change la vie une bulle ^^ :scooter:

+1
Surtout quand on roule toute l'année, ça protège du froid sans devoir s'habiller ptit Michelin .
Je me souviens des séances de musculation lorsque je me rendais chez ma soeur à 40km via autoroute à 130km/h, sans airflow et la position assise qu'impose notre sh je devais alterner entre -tirer sur les bras pour relâcher le dos ou bloquer les reins pour relâcher les bras.
Bref depuis la pose du airflow c'est que du bonheur cheers cheers

Bienvenue à toi Ricardo. (bienv)
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Bulle courte Malossi ou Faco ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle courte Malossi ou Faco ?   Bulle courte Malossi ou Faco ? EmptyDim 22 Fév 2015 - 7:57

caifu a écrit:
C'est pas gênant de ne pas en avoir !!! Mais ça change la vie une bulle ^^ :scooter:

C'est une bonne expression, ça change la vie c'est vrai, mais en bien ou en mal, faut pas se tromper dans le choix.

Pour en avoir essayer plusieurs, de toutes tailles, sur moult bécanes, je me suis toujours senti mieux sans.
Il faut c'est vrai, au minimum un casque intégral ou modulable et un bon blouson.

Une petite bulle, c'est très joli mais ça te ramène tout l'air dans la tête, avec son cortège de bruits, vibrations, etc..
Une grande bulle sans déflecteur, tu vois rien à travers quand il pleut et ça génère aussi un max de turbulences.
Si tu le coupe à hauteur des yeux (un poil en dessous), tu perds en protection, mais pas en remous.

Il ne reste comme pare brise efficace que ceux à déflecteur de type Givi Air Flow, qui de l'avis de tous, font parti des meilleurs.

Alors pas d'hésitation, c'est Givi Air Flow ou rien (sauf si l'esthétisme prime sur l'efficacité Wink ).

Ce n'est que mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo SH

Ricardo SH


Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Paris

Bulle courte Malossi ou Faco ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle courte Malossi ou Faco ?   Bulle courte Malossi ou Faco ? EmptyDim 22 Fév 2015 - 11:02

caifu a écrit:
C'est pas gênant de ne pas en avoir !!! Mais ça change la vie une bulle ^^ :scooter:

Je comprends, merci Wink mais vu l'utilité, je vais essayer sans et on verra après !
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo SH

Ricardo SH


Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Paris

Bulle courte Malossi ou Faco ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle courte Malossi ou Faco ?   Bulle courte Malossi ou Faco ? EmptyDim 22 Fév 2015 - 11:03

Oli72 a écrit:
caifu a écrit:
C'est pas gênant de ne pas en avoir !!! Mais ça change la vie une bulle ^^ :scooter:

+1
Surtout quand on roule toute l'année, ça protège du froid sans devoir s'habiller ptit Michelin .
Je me souviens des séances de musculation lorsque je me rendais chez ma soeur à 40km via autoroute à 130km/h, sans airflow et la position assise qu'impose notre sh je devais alterner entre -tirer sur les bras pour relâcher le dos ou bloquer les reins pour relâcher les bras.
Bref depuis la pose du airflow c'est que du bonheur  cheers  cheers

Bienvenue à toi Ricardo. (bienv)

En fait dès qu'on fait de l'autoroute, il vaut mieux en avoir une ! Merci pour ton explication cat
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo SH

Ricardo SH


Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Paris

Bulle courte Malossi ou Faco ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle courte Malossi ou Faco ?   Bulle courte Malossi ou Faco ? EmptyDim 22 Fév 2015 - 11:06

Mizel a écrit:
caifu a écrit:
C'est pas gênant de ne pas en avoir !!! Mais ça change la vie une bulle ^^ :scooter:

C'est une bonne expression, ça change la vie c'est vrai, mais en bien ou en mal, faut pas se tromper dans le choix.

Pour en avoir essayer plusieurs, de toutes tailles, sur moult bécanes, je me suis toujours senti mieux sans.
Il faut c'est vrai, au minimum un casque intégral ou modulable et un bon blouson.

Une petite bulle, c'est très joli mais ça te ramène tout l'air dans la tête, avec son cortège de bruits, vibrations, etc..
Une grande bulle sans déflecteur, tu vois rien à travers quand il pleut et ça génère aussi un max de turbulences.
Si tu le coupe à hauteur des yeux (un poil en dessous), tu perds en protection, mais pas en remous.

Il ne reste comme pare brise efficace que ceux à déflecteur de type Givi Air Flow, qui de l'avis de tous, font parti des meilleurs.

Alors pas d'hésitation, c'est Givi Air Flow ou rien (sauf si l'esthétisme prime sur l'efficacité Wink ).

Ce n'est que mon avis Very Happy

Merci Mizel, super explication cat je vais faire sans et je verrais après, je pense effectivement qu'une bulle courte est peut être sympa d'un nouveau esthétique mais si cela crée des désagréments, je ne vois pas l'intérêt !?
Revenir en haut Aller en bas
sr95

sr95


Messages : 58
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : Val d'Oise

Bulle courte Malossi ou Faco ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle courte Malossi ou Faco ?   Bulle courte Malossi ou Faco ? EmptyDim 22 Fév 2015 - 14:11

Chez Puig ils ont une petite bulle assez discrète pour notre sh.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par sr95 le Dim 22 Fév 2015 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo SH

Ricardo SH


Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Paris

Bulle courte Malossi ou Faco ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle courte Malossi ou Faco ?   Bulle courte Malossi ou Faco ? EmptyDim 22 Fév 2015 - 15:20

sr95 a écrit:
Chez Puig il on une petite bulle assez discrète pour notre sh.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci sr95 mais je ne suis pas très fan... celle que j'aime bien au final c'est la Faco ou Malossi mais apparemment pas vraiment d'utilité + risque de faire du bruit et des perturbations d'air au niveau du casque !?
Revenir en haut Aller en bas
caifu




Messages : 147
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Vitry sur seine

Bulle courte Malossi ou Faco ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle courte Malossi ou Faco ?   Bulle courte Malossi ou Faco ? EmptyDim 22 Fév 2015 - 15:42

Je t'invite a voir cette annonce :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je recommande ce modèle c'est ce que j'ai, j'ai fais coupé le pare vent au niveau des yeux car sinon en cas de pluie tu n'y vois plus rien (dangereux pirat ).
Revenir en haut Aller en bas
Oli72

Oli72


Messages : 318
Date d'inscription : 04/09/2014
Localisation : Bruxelles

Bulle courte Malossi ou Faco ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle courte Malossi ou Faco ?   Bulle courte Malossi ou Faco ? EmptyDim 22 Fév 2015 - 18:31

scratch
Ricardo SH a écrit:


En fait , il vaut mieux en avoir une ! cat [/quote]

Non c'est toujours mieux d'en avoir deux. !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo SH

Ricardo SH


Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Paris

Bulle courte Malossi ou Faco ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle courte Malossi ou Faco ?   Bulle courte Malossi ou Faco ? EmptyDim 22 Fév 2015 - 18:51

Oli72 a écrit:
scratch


En fait , il vaut mieux en avoir une !  cat

Non c'est toujours mieux d'en avoir deux. !!!! [/quote]

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oli72

Oli72


Messages : 318
Date d'inscription : 04/09/2014
Localisation : Bruxelles

Bulle courte Malossi ou Faco ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle courte Malossi ou Faco ?   Bulle courte Malossi ou Faco ? EmptyDim 22 Fév 2015 - 19:05

Razz Very Happy Very Happy
Ricardo SH a écrit:
Oli72 a écrit:
scratch


En fait , il vaut mieux en avoir une !  cat

Non c'est toujours mieux d'en avoir deux. !!!!

LaughingLaughingLaughing[/quote]

Je voulais dire une bulle avec deux pièces qui coulissent l'une dans l'autre de façon à avoir une courte ou une longue en fonction des chemins que tu veux emprunter et le rythme que tu veux imposer.
Bonne route en air flow.
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Bulle courte Malossi ou Faco ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle courte Malossi ou Faco ?   Bulle courte Malossi ou Faco ? EmptyDim 22 Fév 2015 - 19:14

Oli72 a écrit:

Je voulais dire une bulle avec deux pièces qui coulissent l'une dans l'autre de façon à avoir une courte ou une longue en fonction des chemins que tu veux emprunter et le rythme que tu veux imposer.
Bonne route en air flow.

Arrête tu t'enlises, une courte et une longue qui coulissent en fonction des chemins à emprunter........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
stefx

stefx


Messages : 320
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Paris

Bulle courte Malossi ou Faco ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle courte Malossi ou Faco ?   Bulle courte Malossi ou Faco ? EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:04

C'est les même bulles. Je les ai acheté et peux confirmer.

Regarde mon vieux post:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo SH

Ricardo SH


Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Paris

Bulle courte Malossi ou Faco ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle courte Malossi ou Faco ?   Bulle courte Malossi ou Faco ? EmptyMar 24 Fév 2015 - 12:10

stefx a écrit:
C'est les même bulles. Je les ai acheté et peux confirmer.

Regarde mon vieux post:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci stefx cat
Ton ancien post est vraiment bien car il me confirme bien que la Faco et la Malossi sont au final les mêmes ! Les photos sont top et permette de me faire une bonne idée avec compte rendus en plus !
Je pense que je ne vais pas hésiter longtemps... en plus dans les 60€ avec les frais de port sur Ebay c'est pas mal, il n'y a pas de trous à faire donc je pense pouvoir aussi la monter moi même car ça n'a pas l'air trop compliqué !
Pour l'usage (98% Paris/Porte de Paris) je pense aussi que cela devrait me convenir en terme d'utilisation Wink

Il est vraiment bien ce forum, plein d'infos, de l'aide et des réponses de membres rapidement ! -bravo-

P.S : J'ai discuté ce matin avec un vieux mécano. moto et il m'a dit que le SH300 c'est top ! tant en terme d'utilisation que de fiabilité et que la raison principal qu'on en voyait pas beaucoup c'est que les gens sur préfèrent les gros scooters "Bling Bling" Laughing Je ne fait que rapporter ses propos Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefx

stefx


Messages : 320
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Paris

Bulle courte Malossi ou Faco ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle courte Malossi ou Faco ?   Bulle courte Malossi ou Faco ? EmptyMar 24 Fév 2015 - 14:54

Merci avec plaisir!

Si ton SH est post 2011 les trous sont déjà fait!
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo SH

Ricardo SH


Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Paris

Bulle courte Malossi ou Faco ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle courte Malossi ou Faco ?   Bulle courte Malossi ou Faco ? EmptyMar 24 Fév 2015 - 15:05

stefx a écrit:
Merci avec plaisir!

Si ton SH est post 2011 les trous sont déjà fait!

Top, merci pour l'info cat
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Bulle courte Malossi ou Faco ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle courte Malossi ou Faco ?   Bulle courte Malossi ou Faco ? EmptyMar 24 Fév 2015 - 16:23

Ricardo SH a écrit:


Merci stefx  cat  
Ton ancien post est vraiment bien car il me confirme bien que la Faco et la Malossi sont au final les mêmes ! Les photos sont top et permette de me faire une bonne idée avec compte rendus en plus !
Je pense que je ne vais pas hésiter longtemps...

Il est vraiment bien ce forum, plein d'infos, de l'aide et des réponses de membres rapidement !  -bravo-

P.S : J'ai discuté ce matin avec un vieux mécano. moto et il m'a dit que le SH300 c'est top ! tant en terme d'utilisation que de fiabilité et que la raison principal qu'on en voyait pas beaucoup c'est que les gens sur préfèrent les gros scooters "Bling Bling"  Laughing  Je ne fait que rapporter ses propos  Smile

Vu le casque que tu as choisi, réfléchi quand même Wink



PS: Ces vieux mécanos, toujours plein de bon sens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo SH

Ricardo SH


Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Paris

Bulle courte Malossi ou Faco ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle courte Malossi ou Faco ?   Bulle courte Malossi ou Faco ? EmptyVen 27 Fév 2015 - 19:37

Bulle commandé (62€ avec frais de port !), on verra ce que ça donne mais je pense que ça va être pas mal , le casque me protégeant bien, je décide donc de franchir le pas !
Merci Mizel, je vais tenter le coup et voir ce que ça donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Bulle courte Malossi ou Faco ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle courte Malossi ou Faco ?   Bulle courte Malossi ou Faco ? EmptySam 28 Fév 2015 - 8:09

Ricardo SH a écrit:

Merci Mizel, je vais tenter le coup et voir ce que ça donne  Wink

Tu as raison, rien ne vaut sa propre expérience. Wink

Au moins ce pare brise est joli. cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bulle courte Malossi ou Faco ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle courte Malossi ou Faco ?   Bulle courte Malossi ou Faco ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulle courte Malossi ou Faco ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le SH en général-
Sauter vers: