Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
New - Nouveau - Nuevo ! EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
New - Nouveau - Nuevo ! EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
New - Nouveau - Nuevo ! EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
New - Nouveau - Nuevo ! EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
New - Nouveau - Nuevo ! EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
New - Nouveau - Nuevo ! EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
New - Nouveau - Nuevo ! EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
New - Nouveau - Nuevo ! EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
New - Nouveau - Nuevo ! EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 New - Nouveau - Nuevo !

Aller en bas 
+6
voun
JJ en Touraine
Manu
Mizel
caifu
Ricardo SH
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ricardo SH

Ricardo SH


Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Paris

New - Nouveau - Nuevo ! Empty
MessageSujet: New - Nouveau - Nuevo !   New - Nouveau - Nuevo ! EmptyVen 20 Fév 2015 - 23:28

Bonjour à tous,
Ricardo, 38 ans, Parisien, permis moto depuis 2007 et propriétaires de quelques (belles) machines par le passé...
ça y est ! le bon de commande a été validé aujourd'hui !
Je dois avouer que j'ai vraiment pas mal hésité avant de franchir le pas mais après avoir lu beaucoup d'essai et d'avis sur cette machine cela me semble vraiment être le bon compromis et choix raisonnable !
Seul l'avenir me le dira, je devrais le récupérer fin de semaine prochaine  Very Happy
Quels conseils pour le rodage/commencement avec le SH ? Merci d'avance pour vos retours  cheers
Revenir en haut Aller en bas
caifu




Messages : 147
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Vitry sur seine

New - Nouveau - Nuevo ! Empty
MessageSujet: Re: New - Nouveau - Nuevo !   New - Nouveau - Nuevo ! EmptySam 21 Fév 2015 - 1:02

:bienvenuesh:

Super tu ne sera pas déçu, que du bonheur.
Concernant le rodage, suivre les conseils du technicien Honda ma foie !

3 2 1 Scooter ! :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

New - Nouveau - Nuevo ! Empty
MessageSujet: Re: New - Nouveau - Nuevo !   New - Nouveau - Nuevo ! EmptySam 21 Fév 2015 - 8:03

Bi1/

Un peu de lecture pour commencer : http://moto.honda.fr/services/apresvente/questions_frequentes__faq_honda_moto_id3225123.html

AJ avait écrit cela en 2011 (c'est effectivement "maniaque", mais ça peut pas faire de mal) :
Le rodage est le plus important, je suis un maniacorodeur invétéré.
Il faut être le plus souple possible, alterner les périodes de chauffe et de total refroidissement. Eviter les parcours à régime constant, les nationales, plus encore les autoroutes. Ne jamais faire forcer le moteur, couper les gaz dans les descentes, réaccélérer progressivement.
Pour te donner un ordre d'idée en kms/ kmh .
0 à 200 > 60 km/h laisser refroidir le moteur totalement tous les 50 kms.
200 à 600 > 80 km/h
600 à 800 > 90 Km/h
800 à 1000 > 100 Km/h > vidange et changement filtre à huile.

Puis augmenter de 10 km/h tous les 100 kms.

La suite ici : http://www.sh300ifan.net/t223-rodage-et-pre-chauffage
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

New - Nouveau - Nuevo ! Empty
MessageSujet: Re: New - Nouveau - Nuevo !   New - Nouveau - Nuevo ! EmptySam 21 Fév 2015 - 8:47

Bienvenue sur le forum, Ricardo,

Qui veut aller loin... Surtout pas d'accélérations franches les 200 premiers kilomètres, les cotes d'alésage sont calculées au plus juste, du coup il faut attendre 2 à 3000 kilomètre pour que ton scoot se libère complètement. Au début, c'est un peu frustrant mais cela en vaut la peine, 77.000 km aujourd'hui et jamais eu trop de problèmes.

Si ton deux-roues te sert pour aller bosser, je te conseille la pose d'un pare-brise, genre Givi air flow, mais il y a d'autres marques.

Voilà, bon rodage et bonne route. sunny
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

New - Nouveau - Nuevo ! Empty
MessageSujet: Re: New - Nouveau - Nuevo !   New - Nouveau - Nuevo ! EmptySam 21 Fév 2015 - 8:52

Ricardo SH a écrit:
Je dois avouer que j'ai vraiment pas mal hésité avant de franchir le pas mais après avoir lu beaucoup d'essai et d'avis sur cette machine cela me semble vraiment être le bon compromis et choix raisonnable !

Bonjour Ricardo et bienvenue sur ce forum. J'étais un peu dans le même cas que toi, il y avait des choses m'attirant pour ce SH et d'autres moins. J'ai quand même franchi le pas et maintenant j'en suis à 600 km.
C'est long le rodage quand on se traine... A +.  Jean-Jacques...
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo SH

Ricardo SH


Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Paris

New - Nouveau - Nuevo ! Empty
MessageSujet: Re: New - Nouveau - Nuevo !   New - Nouveau - Nuevo ! EmptySam 21 Fév 2015 - 10:11

caifu a écrit:
:bienvenuesh:

Super tu ne sera pas déçu, que du bonheur.
Concernant le rodage, suivre les conseils du technicien Honda ma foie !

3 2 1 Scooter ! :scooter:

Merci caifu, j'espère que le bonheur sera au rdv !? mais d'après vous aucun doute...
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo SH

Ricardo SH


Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Paris

New - Nouveau - Nuevo ! Empty
MessageSujet: Re: New - Nouveau - Nuevo !   New - Nouveau - Nuevo ! EmptySam 21 Fév 2015 - 10:18

Mizel a écrit:
Bi1/

Un peu de lecture pour commencer : http://moto.honda.fr/services/apresvente/questions_frequentes__faq_honda_moto_id3225123.html

AJ avait écrit cela en 2011 (c'est effectivement "maniaque", mais ça peut pas faire de mal) :
Le rodage est le plus important, je suis un maniacorodeur invétéré.
Il faut être le plus souple possible, alterner les périodes de chauffe et de total refroidissement. Eviter les parcours à régime constant, les nationales, plus encore les autoroutes. Ne jamais faire forcer le moteur, couper les gaz dans les descentes, réaccélérer progressivement.
Pour te donner un ordre d'idée en kms/ kmh .
0 à 200 > 60 km/h laisser refroidir le moteur totalement tous les 50 kms.
200 à 600 > 80 km/h
600 à 800 > 90 Km/h
800 à 1000 > 100 Km/h > vidange et changement filtre à huile.

Puis augmenter de 10 km/h tous les 100 kms.

La suite ici : http://www.sh300ifan.net/t223-rodage-et-pre-chauffage

Merci Mizel ! ça c'est un vrai rodage "à la japonaise" Laughing Mais après tout pourquoi pas, je pense effectivement qu'il y a des étapes à respecter pour le rodage !

Je vais avoir besoin de faire avec ma femme comme co-pilote 25Km par jour d'une porte de Paris jusqu'au centre donc je pense que je ne devrais pas avoir trop besoin de lui tirer dessus, Par contre ça va être super grisant de se faire dépasser par des 125cc et 50cc affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo SH

Ricardo SH


Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Paris

New - Nouveau - Nuevo ! Empty
MessageSujet: Re: New - Nouveau - Nuevo !   New - Nouveau - Nuevo ! EmptySam 21 Fév 2015 - 10:23

Manu a écrit:
Bienvenue sur le forum, Ricardo,

Qui veut aller loin... Surtout pas d'accélérations franches les 200 premiers kilomètres, les cotes d'alésage sont calculées au plus juste, du coup il faut attendre 2 à 3000 kilomètre pour que ton scoot se libère complètement. Au début, c'est un peu frustrant mais cela en vaut la peine, 77.000 km aujourd'hui et jamais eu trop de problèmes.

Si ton deux-roues te sert pour aller bosser, je te conseille la pose d'un pare-brise, genre Givi air flow, mais il y a d'autres marques.

Voilà, bon rodage et bonne route. sunny

Merci Manu, 1000Km pour le rodage, je veux bien mais 2 à 3000Km ça me paraît un peu beaucoup !? Non ? de toute façon je vais faire 98% de Paris/Porte de Paris donc je ne devrais pas avoir trop besoin de faire des pointes...
Je vais essayer sans pare-brise dans un premier temps, et après peut être mettre un Malossi ou un Faco ?
Quelqu'un peux me faire un retour sur le Malossi ? (ressemble beaucoup au Faco avec des fixations un peu différentes !?)
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo SH

Ricardo SH


Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Paris

New - Nouveau - Nuevo ! Empty
MessageSujet: Re: New - Nouveau - Nuevo !   New - Nouveau - Nuevo ! EmptySam 21 Fév 2015 - 10:28

JJ en Touraine a écrit:
Ricardo SH a écrit:
Je dois avouer que j'ai vraiment pas mal hésité avant de franchir le pas mais après avoir lu beaucoup d'essai et d'avis sur cette machine cela me semble vraiment être le bon compromis et choix raisonnable !

Bonjour Ricardo et bienvenue sur ce forum. J'étais un peu dans le même cas que toi, il y avait des choses m'attirant pour ce SH et d'autres moins. J'ai quand même franchi le pas et maintenant j'en suis à 600 km.
C'est long le rodage quand on se traine... A +.  Jean-Jacques...

Merci JJ en Touraine mais je pense que le rodage doit être respecter et se faire tranquillement ! donc je vais être patient et me dire que cela va se faire vite, de toute façon je vais faire Porte de Paris - centre de Paris...
Ce qui m'a attiré sur le SH c'est le gabarit, le fait qu'on dirait un 125, le plancher plat, le peu de convoitise, la consommation et le coût d'entretien et bien sûr la fiabilité Honda, par contre je le trouve un peu cher à l'achat en neuf...
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

New - Nouveau - Nuevo ! Empty
MessageSujet: Re: New - Nouveau - Nuevo !   New - Nouveau - Nuevo ! EmptySam 21 Fév 2015 - 11:08

Bienvenue Ricardo,

quand Manu parle de 2 à 3.000 pour que le moteur se libère, il veut dire pour que le moteur donne ses performances optimales, mais sinon passé 1.000 km tu peux accélérer, pas de souci, mais il ne donnera tout son jus que vers 3.000 km.
Et aucun souci à te faire, tu vas adorer, bientôt 4 ans que j'ai le mien (près de nombreuses motos plus "velues") et c'est toujours le même plaisir quand je mets un coup de démarreur !
best
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo SH

Ricardo SH


Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Paris

New - Nouveau - Nuevo ! Empty
MessageSujet: Re: New - Nouveau - Nuevo !   New - Nouveau - Nuevo ! EmptySam 21 Fév 2015 - 13:06

voun a écrit:
Bienvenue Ricardo,

quand Manu parle de 2 à 3.000 pour que le moteur se libère, il veut dire pour que le moteur donne ses performances optimales, mais sinon passé 1.000 km tu peux accélérer, pas de souci, mais il ne donnera tout son jus que vers 3.000 km.
Et aucun souci à te faire, tu vas adorer, bientôt 4 ans que j'ai le mien (près de nombreuses motos plus "velues") et c'est toujours le même plaisir quand je mets un coup de démarreur !
best

Merci voun, oui 1000Km pour le rodage me semble plus cohérent, donc jusqu'à 1000Km respecter un temps de chauffe du moteur, pas de régime constant et pas plus de 60Km/h si je résume bien !?

Je pense et j'espère qu'effectivement je vais adorer !!!
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

New - Nouveau - Nuevo ! Empty
MessageSujet: Re: New - Nouveau - Nuevo !   New - Nouveau - Nuevo ! EmptySam 21 Fév 2015 - 15:19

Chacun a sa vision du rodage, pour ma part le principal est que le moteur n'ait pas à forcer dans ses premiers km (au moins 1.000 quand même) et ensuite y aller progressivement.
Et sinon même rodé un moteur ne doit pas être trop sollicité avant d'avoir atteint sa température optimale de chauffe, donc à mon avis ne pas tirer à fond sur un moteur froid avant 10 minutes de roulage me semble raisonnable. :Vix:
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo SH

Ricardo SH


Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Paris

New - Nouveau - Nuevo ! Empty
MessageSujet: Re: New - Nouveau - Nuevo !   New - Nouveau - Nuevo ! EmptySam 21 Fév 2015 - 16:35

voun a écrit:
Chacun a sa vision du rodage, pour ma part le principal est que le moteur n'ait pas à forcer dans ses premiers km (au moins 1.000 quand même) et ensuite y aller progressivement.
Et sinon même rodé un moteur ne doit pas être trop sollicité avant d'avoir atteint sa température optimale de chauffe, donc à mon avis ne pas tirer à fond sur un moteur froid avant 10 minutes de roulage me semble raisonnable. :Vix:    

Merci voun, c'est ce que je vais donc faire cat même si ça va être un peu grisant c\
Revenir en haut Aller en bas
laverde

laverde


Messages : 42
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : pas de calais

New - Nouveau - Nuevo ! Empty
MessageSujet: Re: New - Nouveau - Nuevo !   New - Nouveau - Nuevo ! EmptySam 21 Fév 2015 - 18:11

Bienvenue Ricardo..Roder correctement un 300 SH c'est limite cauchemar.Mais une fois terminé c'est que du bonheur.. c'est un super scoot .bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo SH

Ricardo SH


Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Paris

New - Nouveau - Nuevo ! Empty
MessageSujet: Re: New - Nouveau - Nuevo !   New - Nouveau - Nuevo ! EmptySam 21 Fév 2015 - 18:14

laverde a écrit:
Bienvenue Ricardo..Roder correctement un 300 SH c'est limite cauchemar.Mais une fois terminé c'est que du bonheur.. c'est un super scoot .bonne route.

Merci laverde, oui je me doute que le fait que ce soit si grisant puisse être considéré effectivement comme un cauchemar Twisted Evil

Enfin on va essayer de rester Zen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nono2012




Messages : 137
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Roquebrune cap martin

New - Nouveau - Nuevo ! Empty
MessageSujet: Re: New - Nouveau - Nuevo !   New - Nouveau - Nuevo ! EmptySam 21 Fév 2015 - 19:48

Bienvenue sur le forum

:bienvenuesh:

best
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo SH

Ricardo SH


Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Paris

New - Nouveau - Nuevo ! Empty
MessageSujet: Re: New - Nouveau - Nuevo !   New - Nouveau - Nuevo ! EmptyDim 22 Fév 2015 - 11:00

nono2012 a écrit:
Bienvenue sur le forum

:bienvenuesh:

best

Merci nono2012 cat
Revenir en haut Aller en bas
sr95

sr95


Messages : 58
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : Val d'Oise

New - Nouveau - Nuevo ! Empty
MessageSujet: Re: New - Nouveau - Nuevo !   New - Nouveau - Nuevo ! EmptyDim 22 Fév 2015 - 14:05

best tu vas te régaler, ce scoot est un vrai jouet...
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo SH

Ricardo SH


Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Paris

New - Nouveau - Nuevo ! Empty
MessageSujet: Re: New - Nouveau - Nuevo !   New - Nouveau - Nuevo ! EmptyDim 22 Fév 2015 - 15:13

sr95 a écrit:
best tu vas te régaler, ce scoot est un vrai jouet...

Merci sr95, j'ai hâte ! ça va faire long jusqu'à vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo SH

Ricardo SH


Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Paris

New - Nouveau - Nuevo ! Empty
MessageSujet: Re: New - Nouveau - Nuevo !   New - Nouveau - Nuevo ! EmptyVen 27 Fév 2015 - 19:29

Bonsoir à tous !

J'ai été chercher mon SH ce matin chez le concessionnaire, la remise du véhicule s'est effectué très moyennement (Même si je m'en doutais un peu à l'avance...)
On a l'impression que pour eux c'est comme si on achetait un paquet de chips, sans déconner ! Ou alors ils sont super blasé !? Dommage car c'est censé être un moment sympa quand on va chercher un véhicule neuf ! Non ?
Je ne sais pas si c'est la même chose lorsqu'on achète une Goldwing à + de 30 000€ !!??
Enfin Bon ! Le principal c'est que le SH est là, il est nickel et c'est tout !

J'ai fait un total de 50Km aujourd'hui (en rodage) sur Paris, c'est top, ça passe partout "sans haine ni violence"  Laughing  (ce que je veux dire c'est qu'on ne force pas, pas besoin, ça passe, c'est fluide et j'ai même l'impression que les autres usagers sont plus cool en voyant le SH  Very Happy) = Je tiens à préciser que je ne bois pas ni ne prends aucune drogue de quelques sortes  Laughing   
Je me faisait dépasser par tout le monde mais c'est pas grave, "Je suis en rodage" ! donc no stress, on y va tranquille même si c'est un peu grisant à la longue mais tant pis on est patient afin de faire un bon rodage !

J'ai été chercher ma femme et à 2 pareil, c'est fluide, on est bien et ça passe partout "sans haine ni violence" !

Pour le moment, je suis vraiment content, je pense que c'est vraiment l'idéal sur Paris cat

On va continuer le rodage et je ferais à nouveau un petit compte rendu plus tard après avoir parcouru un peu plus de Km...

Excellent week-end à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oli72

Oli72


Messages : 318
Date d'inscription : 04/09/2014
Localisation : Bruxelles

New - Nouveau - Nuevo ! Empty
MessageSujet: Re: New - Nouveau - Nuevo !   New - Nouveau - Nuevo ! EmptyVen 27 Fév 2015 - 20:19

Super pour ton acquisition .
Pour la livraison que veux tu ton conces sait qu'il livre une machine hyper fiable ,pas chère à l'entretien et facile à le faire sois même. cheers study

Pas trop de duo en rodage!?
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo SH

Ricardo SH


Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Paris

New - Nouveau - Nuevo ! Empty
MessageSujet: Re: New - Nouveau - Nuevo !   New - Nouveau - Nuevo ! EmptyVen 27 Fév 2015 - 20:42

Oli72 a écrit:
Super pour ton acquisition .
Pour la livraison que veux tu ton conces sait qu'il livre une machine hyper fiable ,pas chère à l'entretien et facile à le faire sois même. cheers study

Pas trop de duo en rodage!?
Bonne route

Merci Oli72 Wink

Pour le conces. : Oui mais tout de même ! Je suis aller au siège de Honda à Tokyo en 2008, si je leur racontais comment ça c'est passé aujourd'hui, il se ferais Harakiri en directe !!!

C'est pas bon le duo en rodage ? même si je ne tire pas dessus avec des accélérations progressives en y allant mollo ?




Revenir en haut Aller en bas
Oli72

Oli72


Messages : 318
Date d'inscription : 04/09/2014
Localisation : Bruxelles

New - Nouveau - Nuevo ! Empty
MessageSujet: Re: New - Nouveau - Nuevo !   New - Nouveau - Nuevo ! EmptySam 28 Fév 2015 - 9:50

Moi j'adore tirer dessus LolBlond

Tout dois s'ajuster ,le moteur mais aussi la partie cycle . Je n'ai pris personne Jusqu'à la révision des 1000km mais comme tu dis " accélération progressive et molo" ton sh saura répondre à tes demandes mais!
Maintenant duo ou solo, perso je pèse 105kg tout habillé et certain duo fond 10 ou 15 kg de plus alors !
Bon rodage.
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo SH

Ricardo SH


Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Paris

New - Nouveau - Nuevo ! Empty
MessageSujet: Re: New - Nouveau - Nuevo !   New - Nouveau - Nuevo ! EmptySam 28 Fév 2015 - 10:12

Oli72 a écrit:
Moi j'adore tirer dessus LolBlond

Tout dois s'ajuster ,le moteur mais aussi la partie cycle . Je n'ai pris personne Jusqu'à la révision des 1000km mais comme tu dis " accélération progressive et molo" ton sh saura répondre à tes demandes mais!
Maintenant duo ou solo, perso je pèse 105kg tout habillé et certain duo fond 10 ou 15 kg de plus alors !
Bon rodage.

Laughing Moi aussi j'ai hâte de pouvoir tirer un peu de dessus mais après le rodage !

Merci Oli72, je comprends, mais je l'ai en parti pris pour pouvoir aller chercher ma femme donc moitié du temps en solo et l'autre moitié en duo... Je reste toutefois persuadé qu'en respectant la mécanique en y allant mollo même en duo ça ne craint pas !?


Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

New - Nouveau - Nuevo ! Empty
MessageSujet: Re: New - Nouveau - Nuevo !   New - Nouveau - Nuevo ! EmptySam 28 Fév 2015 - 14:41

Mais non, ne t'inquiète pas, le moteur ne tourne vraiment pas vite sur ce scoot, c'est du béton.
Et pour ton rodage, comme je te l'ai dit, il faut juste éviter que le moteur force, donc en duo sur Paris pas de problème, en duo dans les Alpes je ne dirais pas la même chose .. best .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New - Nouveau - Nuevo ! Empty
MessageSujet: Re: New - Nouveau - Nuevo !   New - Nouveau - Nuevo ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New - Nouveau - Nuevo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: