Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?  EmptyHier à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?  EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?  EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?  EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?  EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?  EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?  EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?

Aller en bas 
+3
A-J
bean
ferryboat13
7 participants
AuteurMessage
ferryboat13




Messages : 37
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : KSSiii...KSSii....KSSii.....KSSii...

Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?  Empty
MessageSujet: Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?    Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?  EmptyLun 7 Juil 2014 - 13:31

Bonjour ,

Qui a monté ces galets ?


Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
bean




Messages : 32
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : marseille

Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?  Empty
MessageSujet: galets   Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?  EmptyLun 21 Jan 2019 - 21:05

J'ai monté des galets 18 g en forme de came il y'a 15 jours dans le vario d'origine ,avant j'avais le j costa que j'ai essayé en 16 g (livré avec ) et en 18 g ,
ce qui me gonfle avec le j costa ( en 16 ou 18 g) cela geule trop au départ tu ne peux pas partir sur un filet de gaze puis cela mouline trop pour moi Sad cela pousse un peu plus a l'acceleration et en reprise (a voir au chrono) pas de perte de pointe Question
Donc je suis satisfait de ses pulleys en 18 g le moteur ne mouline pas:) je pense que tu as gagné un peu plus de niaque par rapport a l'origine pas de perte vitessede pointe je dirais bon compromis entre les deux Cool
mais de toute façon le montage d'un vario pas d'origine ne tranfigure pas le sh 300 contrairement a d'autre scoots que j'ai possédé ( t ma ,swt 600 gp 800 ..)
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?  Empty
MessageSujet: Re: Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?    Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?  EmptyMar 22 Jan 2019 - 16:16

Si c'était si bien et sans inconvenant, je pense que tous les constructeurs en équiperaient leurs scoots ?

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
bean




Messages : 32
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : marseille

Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?  Empty
MessageSujet: galets   Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?  EmptyMar 22 Jan 2019 - 18:48

Aj,si je comprends bien pour toi seul l'origine a graçe a tes yeux Rolling Eyes les constructeurs 2 ou 4 roues ont un cahier des charges a tenir avec un compromis et de nombreux parametres ...pollution ,fiabilité, couts ,marché de sous traitance ....tu dis pourquoi si c'est si bien ils ne les montes pas d'origine ...alors par exemple pourquoi il mette des amortisseurs bas de gamme ( trop cher?) .... tu pourra toujours amélioré un vehicule et heureusement ... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
sylvain93




Messages : 187
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 93

Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?  Empty
MessageSujet: Re: Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?    Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?  EmptyMar 22 Jan 2019 - 19:56

bean a écrit:
Aj,si je comprends bien pour toi seul l'origine a graçe a tes yeux Rolling Eyes les constructeurs 2 ou 4 roues ont un cahier des charges a tenir avec  un compromis  et  de nombreux parametres ...pollution ,fiabilité, couts ,marché de sous traitance ....tu dis pourquoi si c'est si bien ils ne les montes pas d'origine ...alors  par exemple pourquoi il mette des amortisseurs bas de gamme ( trop cher?)  .... tu pourra toujours amélioré un vehicule et heureusement ... Surprised
Exact , l'origine est le meilleur compromis et de loin. Avec de l'adaptable ont gagnera ici et on perdra ailleurs car ces fabricants n'ont pas les moyens d'égaler un constructeur en expérience , matériel , ingénierie , moyen. On peut amélioré sur certains points mais dans l'agrément moteur sur toute sa plage d'utilisation je n'y crois pas du tout. Tout çà me rappelle ma jeunesse et mon 51 ou je changeais le pot , le carbu , la démultiplication. J'ai quand même un peu grandi depuis LolBlond
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
bean




Messages : 32
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : marseille

Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?  Empty
MessageSujet: galets    Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?  EmptyMar 22 Jan 2019 - 22:40

Je ne suis pas persuadé de tes dires !!!Rolling Eyes j'ai pas assez grandi clown lol!
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?  Empty
MessageSujet: Re: Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?    Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?  EmptyMer 23 Jan 2019 - 10:15

A-J a écrit:
Si c'était si bien et sans inconvenant, je pense que tous les constructeurs en équiperaient leurs scoots ?

Bonjour A-J. A propos des galets Dr Pulley, un membre du forum scooter burgman 400 en a posé lui même alors que son scoot n'avait que 4.000 km. Et ce n'est pas un novice en mécanique.
Il a constaté que l'amélioration n'apparaissait qu'à mi-régime et à haut régime. En vitesse max le régime moteur est descendu de 1.000 tours c'est à dire de 8.000 à 7.000 pour la même vitesse. Il a mis des 18 grammes.

Concernant le montage de ce genre d'équipement par les constructeurs, il y a peut-être aussi une difficulté relative aux brevets internationaux... Ce serait une question à poser aux constructeurs..
A +.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain93




Messages : 187
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 93

Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?  Empty
MessageSujet: Re: Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?    Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?  EmptyJeu 24 Jan 2019 - 15:58

Salut à tous ,
Le motoriste c'est le meilleur compromis sur toute la plage d'utilisation par rapport à tous les paramètres. On peut toujours faire sortir plus de puissance mais ce sera au détriment de la fiabilité , si on améliore la nervosité au démarrage se sera au détriment du mi régime et/ou haut régime. D'ailleurs JJ le dit pour un 400 Burgman on gagne à un endroit ce qu'on perd ailleurs. Y a pas de secrets, ce ne sont pas de petits préparateurs si ingénieux soient-ils qui miraculeusement réussiraient là ou les motoristes caleraient. Polini et consorts ne sont pas Motorsport ou AMG qui travaillent directement avec les constructeurs. Tout cela fait marcher le commerce et passionne ceux qui le font et c'est là l'essentiel. Mais pour le reste aller contrôler tout çà au banc , avec un chrono et on s'aperçoit parfois que c'est pas le silencieux qui à le plus joli bruit qui est le plus efficace.
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
fab06270




Messages : 80
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : villeneuve loubet

Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?  Empty
MessageSujet: Re: Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?    Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?  EmptyVen 25 Jan 2019 - 16:01

J'ai monté ses galets effectivement + de couple au démarrage mais pas transcendant.

j'ai quand même constaté qu'il se sont très vite usés par rapport a des galets traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
bean




Messages : 32
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : marseille

Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?  Empty
MessageSujet: galets   Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?  EmptyVen 25 Jan 2019 - 18:40

Fab,tu dis que tu as mis ses galets et ils se sont usé rapidement Shocked ( a combien de kms) c'est étonnant sur tous les forums (dont un particuliérement okapi 38 qui les avait testé sur des milliers de kms )
ils disent tous le contraire ! Rolling Eyes moi meme a l 'epoque je les avait sur mon t max aucun soucis d'usure a 20000 kms!! Smile tu avais mis les ronds ou les cames ?
Comme je l'ai deja dis sur le sh 300 la difference en changeant de vario ou galets n'est pas aussi forte que tous les scoots que j'ai eus, et surtout le moulin est trop dans les tours et tu perds trop en agrement Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
fab06270




Messages : 80
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : villeneuve loubet

Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?  Empty
MessageSujet: Re: Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?    Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 11:47

Dessolé pour ma réponse tardive,
pour ma part les pullez n'avais pas excédé les 20 000 kms mais ca dépend certainement du mode de conduite .... (ON/OFF version)


C’était les model came.
Revenir en haut Aller en bas
gadretj




Messages : 3
Date d'inscription : 24/09/2019
Localisation : l'hays les roses

Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?  Empty
MessageSujet: Re: Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?    Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?  EmptySam 1 Aoû 2020 - 10:24

Bonjour
Je suis processeur d un sh de 2009 qui comptabilise 23000km et je viens de monter des pulley en 17g. Et bien je dois dire que c est pas mal du tout. Donc si vous voulez un petit coup de. Boost a votre monture n hésiter pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?  Empty
MessageSujet: Re: Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?    Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galetdu Docteur Pulley : Qui a essayé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 110/80/16 à l'avant, c'est grave docteur?
» Essai SH 300
» j'ai essayé ça (bis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Variateur et Transmission.-
Sauter vers: