Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» diverses pièces a vendre sh 300 (annonce de mai 2024)
Surveillez vos scooters !!! EmptyMer 15 Mai 2024 - 19:42 par PatrickdeBayonne

» Rabaisser le sh 300
Surveillez vos scooters !!! EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:20 par Sylvain94

» Idée d'antivol "pas bête".
Surveillez vos scooters !!! EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:08 par Sylvain94

» pare brise pour modèle 2016
Surveillez vos scooters !!! EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Surveillez vos scooters !!! EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Surveillez vos scooters !!! EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Surveillez vos scooters !!! EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Surveillez vos scooters !!! EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Surveillez vos scooters !!! EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Surveillez vos scooters !!!

Aller en bas 
+3
Mizel
voun
Vespa
7 participants
AuteurMessage
Vespa

Vespa


Messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : RP

Surveillez vos scooters !!! Empty
MessageSujet: Surveillez vos scooters !!!   Surveillez vos scooters !!! EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:02

Hello,
Inscrite depuis peu, et déjà 1 très mauvaise nouvelle !  Sad  Sad 
Mon beau SH 300 (2010) + celui de mon mari (1 semaine, 500 km) viennent de s'envoler, sans nous,
bien sur...

Volés à domicile, après je pense, un repérage soigneux ...

Faites gaffe à vos mobs, il semblerait que le SH soit très très à la mode ces temps ci !
Suis  bien triste et surtout complètement dégoûtée !!
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Surveillez vos scooters !!! Empty
MessageSujet: Re: Surveillez vos scooters !!!   Surveillez vos scooters !!! EmptyDim 29 Juin 2014 - 22:58

affraid affraid affraid 

Alors là ça commence à faire beaucoup ! Vraiment désolé pour vous deux aussi. Moi qui n'attachait quasiment jamais le mien, je crois que je vais sortir l'antivol plus souvent  ... et piéger mon garage !
C'est arrivé dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Surveillez vos scooters !!! Empty
MessageSujet: Re: Surveillez vos scooters !!!   Surveillez vos scooters !!! EmptyLun 30 Juin 2014 - 8:40

C'est affligeant, mais pas surprenant, malheureusement.  /bah/ 

Vespa vient de grossir les statistiques des vols de deux roues (entres autres).

Principalement en milieu urbain (ça commence aussi à la campagne), en région parisienne et à Marseille.

Ce "marché" alimente essentiellement le trafic des pièces détachées qui se tiennent en gros à Marseille, Algésiras et les Balkans.

D'autres, volent, pour commettre des braquages avec le dit véhicule.

Et certains "empruntent" un deux roues pour faire joujou avec et l'abandonne ensuite, souvent en piteux état.

Compte tenue, de notre culture de l'excuse, de laxisme et d'un "angélisme" ambiant, il n'y a aucune raison pour que cela change  /bah/

Il faut se souhaiter "bon courage" pour l'avenir. :Vix:
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Surveillez vos scooters !!! Empty
MessageSujet: Re: Surveillez vos scooters !!!   Surveillez vos scooters !!! EmptyLun 30 Juin 2014 - 9:44

un truc sur, c'est du vol organisé obligatoirement en camionnette, impossible de partir avec nos scoot sans la clé.
avec Taubira qui a décidée de vider nos prisons ce n'est pas prêt de s’arrêter.
petite anecdote... je me fais voler un scoot les flics m'appel pour me dire qu'ils ont récupérés mon scoot avec un mec dessus, je demande au flic vous l'avez arrêté ? il me dit non... "le gars ma dit qu'il l'avait acheté à un manouche" donc on ne peu rien contre lui.
vous imaginez... je suis tombé de ma chaise... le mec sur mon scoot, et rien...  Sad 
dans quel monde vuitton.
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Surveillez vos scooters !!! Empty
MessageSujet: Re: Surveillez vos scooters !!!   Surveillez vos scooters !!! EmptyLun 30 Juin 2014 - 14:40

Effectivement, si il commence à être recherché en RP, je vais l'attacher plus souvent

Quant à savoir si être entassé à 6 par cellule est une bonne façon de se vacciner de voler ou au contraire une bonne façon de prendre de l'envergure dans le buziness....  confused 
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Surveillez vos scooters !!! Empty
MessageSujet: Re: Surveillez vos scooters !!!   Surveillez vos scooters !!! EmptyLun 30 Juin 2014 - 16:42

je suis d’accord avec toi rpm91 la prison n'est peut être pas la solution, mais remettre le mec en circulation avec juste une petite admonestation pour le coup ce n'est pas la meilleure non plus.
et je ne parle même pas du mineur... là c'est toi qui doit lui faire des excuses pour avoir laissé ton scooter qui attise sa convoitise trainé négligemment pour lui montrer que tu es un nanti... (salaud de riche) et ne t'avise pas de renâcler sinon la police de la pensée te clouera au pilori en te traitant de raciste.
désolé pour cette mauvaise humeur, mais raz le bol...
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Surveillez vos scooters !!! Empty
MessageSujet: Re: Surveillez vos scooters !!!   Surveillez vos scooters !!! EmptyLun 30 Juin 2014 - 19:27

Suis super désolé pour toi Vespa

On a « presque » tous pris ce scoot car grâce à son coté passe partout on se pensait tranquille du coté vole et envole à tout va…Est-ce terminé ? confused 


Dans quel monde on vit…. No 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Surveillez vos scooters !!! Empty
MessageSujet: Re: Surveillez vos scooters !!!   Surveillez vos scooters !!! EmptyMar 1 Juil 2014 - 8:03

rpm91 a écrit:

Quant à savoir si être entassé à 6 par cellule est une bonne façon de se vacciner de voler ou au contraire une bonne façon de prendre de l'envergure dans le buziness....  confused 

Tu as raison, vider les prisons est une bonne solution, ils sont mieux dehors. Surveillez vos scooters !!! 6212315

Il faut quand même savoir que de tout temps, la manière forte (répression) a d'avantage payé en matière de changement d'attitude des hors la loi, que l'appel au changement de comportement (prévention).

De la prévention est nécessaire certainement, mais à un moment donné il faut réagir fermement pour ne pas être débordé par les évènements et malheureusement nous en sommes là  /bah/ 

Ne pas se plaindre ensuite, si les citoyens excédés prennent les affaires en mains.

J'en connais plus d'un dans nos campagnes qui ont les fusils chargés au gros sel (parfois plus) et qui sont prêt à faire justice  /bah/ 

Monde de m...e.
Revenir en haut Aller en bas
Vespa

Vespa


Messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : RP

Surveillez vos scooters !!! Empty
MessageSujet: Re: Surveillez vos scooters !!!   Surveillez vos scooters !!! EmptyMar 1 Juil 2014 - 14:05

A-J a écrit:
Suis super désolé pour toi Vespa
On a « presque » tous pris ce scoot car grâce à son coté passe partout on se pensait tranquille du coté vole et envole à tout va…Est-ce terminé ? confused 

Dans quel monde on vit…. No 

C'est vrai que son côté discret pas tape à l'œil est un réel argument par rapport à d'autres scoots, et même au niveau des assurances, sa réputation est faite : il se vole très peu ... Cool Cool Cool 

J'espère simplement que nos assureurs joueront correctement le jeu, et que nous pourrons rapidement racheter 2 jolies machines.
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Surveillez vos scooters !!! Empty
MessageSujet: Re: Surveillez vos scooters !!!   Surveillez vos scooters !!! EmptyMar 1 Juil 2014 - 15:20

Vespa a écrit:

J'espère simplement que nos assureurs joueront correctement le jeu, et que nous pourrons rapidement racheter 2 jolies machines.  

Et tu as trouvée une solution pour éviter la récidive ?

Tu as précisée vol à domicile, des précautions supplémentaires sont certainement à prendre, ce serait trop bête une seconde fois (si, si, c'est possible)  c\ .
Revenir en haut Aller en bas
Vespa

Vespa


Messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : RP

Surveillez vos scooters !!! Empty
MessageSujet: Re: Surveillez vos scooters !!!   Surveillez vos scooters !!! EmptyMar 1 Juil 2014 - 15:47

Je sais bien que c'est possible,  Crying or Very sad 
Une fois que les voleurs connaissent le chemin, ils peuvent toujours repasser par là voir si par hasard il n'y aura pas une seconde "bonne pioche" à faire  Suspect Suspect 

Et d'autres mesures de sécurité sont envisagées, effectivement !

La première va être de mettre un, non  deux molosses affamés dans le box pour "décourager" les malfaisants ...
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Surveillez vos scooters !!! Empty
MessageSujet: Re: Surveillez vos scooters !!!   Surveillez vos scooters !!! EmptyMar 1 Juil 2014 - 23:16

GAAAZZZZ, Mizel, j'ai posé la question, pas donné la réponse....  study 
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Surveillez vos scooters !!! Empty
MessageSujet: Re: Surveillez vos scooters !!!   Surveillez vos scooters !!! EmptyMer 2 Juil 2014 - 8:59

rpm91 a écrit:
GAAAZZZZ, Mizel, j'ai posé la question, pas donné la réponse....  study 
j'en ai une... la loi du talion  //*test* 
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Surveillez vos scooters !!! Empty
MessageSujet: Re: Surveillez vos scooters !!!   Surveillez vos scooters !!! EmptyMer 2 Juil 2014 - 9:07

rpm91 a écrit:
GAAAZZZZ, Mizel, j'ai posé la question, pas donné la réponse....  study 

J'ai bien compris  Very Happy 

Donc en attendant une réponse, ont les mets en prison, pendant ce temps là ils ne volent pas nos bécanes (et le reste) Wink

Dans certains pays, on leurs coupent un doigt ou la main  /bah/


Dernière édition par Mizel le Mer 2 Juil 2014 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Surveillez vos scooters !!! Empty
MessageSujet: Re: Surveillez vos scooters !!!   Surveillez vos scooters !!! EmptyMer 2 Juil 2014 - 9:58

https://www.facebook.com/photo.php?v=759848550695739



Histoire  de relativiser avant de vouloir couper un bras pour un vol de scooter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Surveillez vos scooters !!! Empty
MessageSujet: Re: Surveillez vos scooters !!!   Surveillez vos scooters !!! EmptyMer 2 Juil 2014 - 10:25

Soit A.J, mais il est inadmissible en France aujourd'hui de ne pas pouvoir laisser son scooter dans la rue ou dans son box sans craindre de ne pas le retrouver en revenant. Sinon je dis merci aux vaches aussi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

Surveillez vos scooters !!! Empty
MessageSujet: Re: Surveillez vos scooters !!!   Surveillez vos scooters !!! EmptyMer 2 Juil 2014 - 13:30

voun a écrit:
Soit A.J, mais il est inadmissible en France aujourd'hui de ne pas pouvoir laisser son scooter dans la rue ou dans son box sans craindre de ne pas le retrouver en revenant. Sinon je dis merci aux vaches aussi  Very Happy 

Pourquoi "aujourd'hui" ? Les vols de véhicule ont du commencer avec les carrioles...
Pourquoi "inadmissible" ? Posséder un véhicule, ou tout autre bien entraîne forcement un risque de vol, c'est pas nouveau non plus, ça a du commencer avec la 1ere bouteille de coca venue perturber la vie d'une civilisation basée sur l'absence de propriété privée (voir Les Dieux sont tombés sur la tête).

Rien ne vous empêche de mettre du courant haute tension, des dobermans ou je ne sais quoi pour garder un scooter, mais faudra pas venir vous plaindre le jour ou vous êtes condamnés pour meurtre.

D'un autre côté la loi n'est pas adaptée, car on ne met effectivement pas un voleur en prison pour ce type de larcin (un pompiste m'expliquait récemment la raison du pré-paiement en station service : il a beau porter plainte contre un automobiliste, la police ne prend pas l'affaire en compte), donc c'est la loi qu'il faut changer.

Pour ma part, je suis chanceux, j'ai un antivol imparable, à talons aiguilles et décolleté qui attend le client la nuit assise sur mon SH en bas de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Surveillez vos scooters !!! Empty
MessageSujet: Re: Surveillez vos scooters !!!   Surveillez vos scooters !!! EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:47

A-J a écrit:
https://www.facebook.com/photo.php?v=759848550695739

Histoire  de relativiser avant de vouloir couper un bras pour un vol de scooter... Wink

Sympa cette vidéo, c'est vrai qu'une telle colère pour un rétro n'est pas justifiée, qui plus est de façon involontaire  Very Happy .

Pour le reste, on parle de délinquants qui eux n'ont pas de scrupule ni d'état d'âme.



Il faut donc être ferme pour ne pas tomber la dedans Surveillez vos scooters !!! Hey20d10
L'angélisme : Attitude qui ignore les contingences ou les réalités humaines, matérielles, morales, sociologiques etc. par manque de réalisme ou d’esprit pratique. Tendance à présenter ou à voir les choses ou les gens sous un jour optimiste. → voir candeur, crédulité, idéalisation, idéalisme, irréalisme, naïveté, utopisme.

source Wiktionnaire
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Surveillez vos scooters !!! Empty
MessageSujet: Re: Surveillez vos scooters !!!   Surveillez vos scooters !!! EmptyMer 2 Juil 2014 - 18:19

Pourquoi "aujourd'hui" ? Parce que, sans plaider pour un état policier, le chômage étant ce qu'il est, il serait peut être judicieux de donner un peu d'effectifs à la justice et au forces de l'ordre. (Mais ce ne serait pas une raison pour en profiter pour mettre plus de radars, hein !)
Pourquoi "inadmissible" ? La question n'appelle aucune réponse, libre à toi de distribuer les biens que tu as acquis en bossant, moi je trouve inadmissible de se faire détrousser, même si cela existe depuis la nuit des temps ...
Et je te rappelle que si tu protèges ton bien avec du courant haute tension ou avec un Smith et Wesson, c'est toi qui ira en prison pour avoir blessé, ou pire, ce pauvre voleur qui n'a pas eu de chance dans son enfance, qui est tellement tenté par tout ce qu'il voit à la télé et qu'il ne peut pas s'offrir, et qui a sa famille à nourrir, etc, etc.
Bon, sur ce, je ne répondrai plus à un post sur ce sujet, car ce n'est pas l'endroit et de toute façon A-J y mettrait (à juste titre) bon ordre, mais, mon cher Bwaje, si tu veux discuter tranquillement de tout ça autour d'une bière fraîche tu es le bienvenu !

P.S. : Non, je ne vote pas tout à droite.
P.P.S. : Un très grand film que "Les dieux sont tombés sur la tête", à revoir sans modération.
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Surveillez vos scooters !!! Empty
MessageSujet: Re: Surveillez vos scooters !!!   Surveillez vos scooters !!! EmptyMer 2 Juil 2014 - 18:35

voun a écrit:

Bon, sur ce, je ne répondrai plus à un post sur ce sujet, car ce n'est pas l'endroit et de toute façon A-J y mettrait (à juste titre) bon ordre,

+ 1, Pas mieux.

De toute façon ça ne changera rien.

Tout va bien Surveillez vos scooters !!! Autruc10

 /fleu /by/ 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surveillez vos scooters !!! Empty
MessageSujet: Re: Surveillez vos scooters !!!   Surveillez vos scooters !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surveillez vos scooters !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien à voir avec le SH mais....
» Réunion consommateurs maxi scooters
» stats des vols de scooters / motos 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
Sauter vers: