Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
    Euh, j'ai vu de la lumière... EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

    » Housse de selle
    Euh, j'ai vu de la lumière... EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

    » Disques de frein, controle epaisseur.
    Euh, j'ai vu de la lumière... EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

    » Kilométrage d'une occasion
    Euh, j'ai vu de la lumière... EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

    » Temps de main d'oeuvre
    Euh, j'ai vu de la lumière... EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

    » Futur pilote Sh????
    Euh, j'ai vu de la lumière... EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

    » Remplacement courroie de distribution
    Euh, j'ai vu de la lumière... EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

    » Révision des 24000 sur SH350
    Euh, j'ai vu de la lumière... EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

    » Cloche d'embrayage
    Euh, j'ai vu de la lumière... EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche

    0766fred

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Le Deal du moment : -15%
    (Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
    Voir le deal
    169.99 €

     

     Euh, j'ai vu de la lumière...

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Shamu




    Messages : 90
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Localisation : Nissa la bella

    Euh, j'ai vu de la lumière... Empty
    MessageSujet: Euh, j'ai vu de la lumière...   Euh, j'ai vu de la lumière... EmptySam 29 Mai 2010 - 10:04

    Salut à tous,

    Cela fait un moment que je parcours ce forum et je dois avouer que bien que récent, il regorge d'informations utiles couplées à une ambiance plutôt sympa.

    Donc c'est la raison pour laquelle je me suis décidé ce matin en posant le pied par terre hors de mon lit de m'inscrire sur ce forum.

    Je m'appelle Gilles, je suis de Nice, j'ai bien évidemment un sh 300 gris de Février 2007 totalisant aujourd'hui 29000 et quelques km, la révision des 30000 étant prévue dans 15 jours chez notre bon concessionnaire niçois rue Barla pour ceux qui connaissent.

    Il est équipé du top case de 35L, pas celui spécifique du 300 mais celui du 125 car celui ci n'était pas encore disponible quand j'ai eu mon scoot. La différence se situe uniquement au niveau du look de la coque supérieure car le mien s'insère aussi dans le porte bagage sans adjonction de platine.
    Il est aussi pourvu d'un pare brise givi juste assez haut pour couvrir mes 1,90m, ainsi que d'un tablier tucano urbano pour l'hiver (oui il fait froid des fois à Nice en hiver) que je dois réparer avant l'hiver prochain car un boudin gonflable latéral est crevé (va savoir comment j'ai fait ça, aucune trace dehors).

    Bref, un vrai look de coursier parisien!!

    Au niveau des soucis, rien à dire, que du bon si ce n'est ce qui a déja été évoqué, léger guidonnage pour ma part et des amortisseurs réglés au plus bas dont la souplesse égale des morceaux de bois, et coffre sous la selle indécent dû aux grandes roues, mais ça je le savais déjà à l'achat

    Révision tous les 6000 comme prévu dans le carnet, changement de pneu arrière bridgestone à 28000km et roule ma poule.

    Que souhaiter de plus: un plus grand réservoir pour une autonomie accrue, qu'il soit situé sous le plancher comme font certains depuis un certain temps déjà afin d'avoir un coffre plus grand, un plancher plus grand car ce n'est pas évident de caser mon 46 fillette en long, ça dépasse toujours sur les côtés Very Happy , pas de puissance en plus car dans toutes les Alpes Maritimes la vitesse est limitée sur autoroute à 110, warnings, un tableau de bord plus moderne mélant digital et analogique (avec des infos pratiques comme piaggio sait bien le faire).

    Les meules que j'ai eu depuis le début: chappy, xlv 750, CB 250, Harley 1200 sporster, T-max (un des premiers), Beluga 125, X9 500, Cygnus 125 et Sh300.

    Voilà pour cette présentation sommaire.

    A bientôt

    Gilles lou Nissart
    Revenir en haut Aller en bas
    A-J
    Admin
    A-J


    Messages : 4758
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Localisation : Seine et Marne

    Euh, j'ai vu de la lumière... Empty
    MessageSujet: Re: Euh, j'ai vu de la lumière...   Euh, j'ai vu de la lumière... EmptySam 29 Mai 2010 - 11:21

    Salut, soit le bienvenu et merci pour les compliments au sujet du Forum.Cop
    Ce forum n’est que ce que ses membres en font, il est sympa parce que celui qui roule en SH ne peut être que sympa !

    Tiens une ‘tite question au passage, tout le monde parle des pneus, mais personne des plaquettes, Tu fais combien de kilomètre avec les plaquettes de frein ?


    bienvenu
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sh300ifan.net
    Shamu




    Messages : 90
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Localisation : Nissa la bella

    Euh, j'ai vu de la lumière... Empty
    MessageSujet: Re: Euh, j'ai vu de la lumière...   Euh, j'ai vu de la lumière... EmptySam 29 Mai 2010 - 12:29

    Il faut que je vérifie mes factures mais si mes souvenirs sont bons, j'ai changé les plaquettes arrières à la révision des 18000 et celles à l'avant sont encore d'origine.

    A+

    Gilles lou nissart
    Revenir en haut Aller en bas
    A-J
    Admin
    A-J


    Messages : 4758
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Localisation : Seine et Marne

    Euh, j'ai vu de la lumière... Empty
    MessageSujet: Re: Euh, j'ai vu de la lumière...   Euh, j'ai vu de la lumière... EmptySam 29 Mai 2010 - 13:43

    Merci, comme ça je me dis qu’il n’est pas nécessaire que je me mettre à plat ventre pour vérifier les plaquettes arrière avant 17900 kms ! LolBlond
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sh300ifan.net
    Shamu




    Messages : 90
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Localisation : Nissa la bella

    Euh, j'ai vu de la lumière... Empty
    MessageSujet: Re: Euh, j'ai vu de la lumière...   Euh, j'ai vu de la lumière... EmptySam 29 Mai 2010 - 13:59

    Ben en fait la durée des plaquettes dépend de ta conduite, du nombre de freinage et de leur intensité.

    Dans mon cas, 90% de route et conduite cool (d'ailleurs je ne pourrais même pas donner la vitesse max de mon scoot car je ne la connais pas) donc si tu fais plus de ville avec freinage tous les 10 mètres, l'autonomie sera moindre.

    A+

    Gilles lou nissart
    Revenir en haut Aller en bas
    Jean

    Jean


    Messages : 62
    Date d'inscription : 13/03/2010
    Localisation : Lyon

    Euh, j'ai vu de la lumière... Empty
    MessageSujet: Re: Euh, j'ai vu de la lumière...   Euh, j'ai vu de la lumière... EmptySam 29 Mai 2010 - 15:39

    Shamu a écrit:
    Il faut que je vérifie mes factures mais si mes souvenirs sont bons, j'ai changé les plaquettes arrières à la révision des 18000 et celles à l'avant sont encore d'origine.

    A+

    Gilles lou nissart

    Idem pour moi : changement des plaquettes arrières à la révision des 18 000 et les plaquettes avant d'origine ont 25 000 et quelques km.
    Moi aussi, je roule cool et pas très vite.

    A bientôt.

    Jean
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.ai2c.fr
    Contenu sponsorisé





    Euh, j'ai vu de la lumière... Empty
    MessageSujet: Re: Euh, j'ai vu de la lumière...   Euh, j'ai vu de la lumière... Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Euh, j'ai vu de la lumière...
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Lumière parasite de nuit, avec le pare brise AirFlow.

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
    Sauter vers: