Salut à tous,
Cela fait un moment que je parcours ce forum et je dois avouer que bien que récent, il regorge d'informations utiles couplées à une ambiance plutôt sympa.
Donc c'est la raison pour laquelle je me suis décidé ce matin en posant le pied par terre hors de mon lit de m'inscrire sur ce forum.
Je m'appelle Gilles, je suis de Nice, j'ai bien évidemment un sh 300 gris de Février 2007 totalisant aujourd'hui 29000 et quelques km, la révision des 30000 étant prévue dans 15 jours chez notre bon concessionnaire niçois rue Barla pour ceux qui connaissent.
Il est équipé du top case de 35L, pas celui spécifique du 300 mais celui du 125 car celui ci n'était pas encore disponible quand j'ai eu mon scoot. La différence se situe uniquement au niveau du look de la coque supérieure car le mien s'insère aussi dans le porte bagage sans adjonction de platine.
Il est aussi pourvu d'un pare brise givi juste assez haut pour couvrir mes 1,90m, ainsi que d'un tablier tucano urbano pour l'hiver (oui il fait froid des fois à Nice en hiver) que je dois réparer avant l'hiver prochain car un boudin gonflable latéral est crevé (va savoir comment j'ai fait ça, aucune trace dehors).
Bref, un vrai look de coursier parisien!!
Au niveau des soucis, rien à dire, que du bon si ce n'est ce qui a déja été évoqué, léger guidonnage pour ma part et des amortisseurs réglés au plus bas dont la souplesse égale des morceaux de bois, et coffre sous la selle indécent dû aux grandes roues, mais ça je le savais déjà à l'achat
Révision tous les 6000 comme prévu dans le carnet, changement de pneu arrière bridgestone à 28000km et roule ma poule.
Que souhaiter de plus: un plus grand réservoir pour une autonomie accrue, qu'il soit situé sous le plancher comme font certains depuis un certain temps déjà afin d'avoir un coffre plus grand, un plancher plus grand car ce n'est pas évident de caser mon 46 fillette en long, ça dépasse toujours sur les côtés
, pas de puissance en plus car dans toutes les Alpes Maritimes la vitesse est limitée sur autoroute à 110, warnings, un tableau de bord plus moderne mélant digital et analogique (avec des infos pratiques comme piaggio sait bien le faire).
Les meules que j'ai eu depuis le début: chappy, xlv 750, CB 250, Harley 1200 sporster, T-max (un des premiers), Beluga 125, X9 500, Cygnus 125 et Sh300.
Voilà pour cette présentation sommaire.
A bientôt
Gilles lou Nissart