Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» SH300 ne veut pas démarrer
un nouveau sans SH... EmptyHier à 22:04 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
un nouveau sans SH... EmptyMer 17 Avr 2024 - 21:25 par Albsan

» Rabaisser le sh 300
un nouveau sans SH... EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
un nouveau sans SH... EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
un nouveau sans SH... EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
un nouveau sans SH... EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
un nouveau sans SH... EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
un nouveau sans SH... EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
un nouveau sans SH... EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 un nouveau sans SH...

Aller en bas 
+7
Jarno
Auréli
jayjay08
bruno53
nono2012
voun
cappa
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cappa

cappa


Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : NICE

un nouveau sans SH... Empty
MessageSujet: un nouveau sans SH...   un nouveau sans SH... EmptySam 5 Avr 2014 - 15:18

salut tout le monde.
ancien motard (12ans) puis un  long arrêt du 2RM et me voila bientôt de retour.
je ne veux plus de moto, mais plutôt un scooter pour le coté pratique, emport, protection et surtout la boite auto.
si non j'aurais pris la MT07 de Yamaha, elle me plait bien, mais ce serai juste pour le fun.

Le but est de l'utiliser en rando, et parfois pour le boulot.
Ne connaissant rien au scoot, j'ai décidé d'en essayer quelques un afin de me faire une idée.
dans l'ordre
-125DYLAN HONDA
-125PCX HONDA
-300J KAWASAKI
-300FORZA HONDA
-125XMAX YAMAHA
-400XCITING KYMCO

Aucun ne me convient. Le kawa sort un peu du lot. Mais je le trouve un peu cher pour un kymco amélioré, même s'il faut reconnaître que la finition est bien meilleur.
Je ne veux pas d'un mastotonde à plus de 200kg ou d'un 125 trop limite en puissance. Je cherche le juste milieu pour mon utilisation.

d'où l'idée du SH300 (pas bête la réflexion hein  Laughing )

J'ai fais 3 concessionnaires Honda
-le 1er me le fait à 5500e clés en main et 350e de cadeau en accessoires, casque ou vêtements. (1km de la maison)
-le 2eme est à 5450e clés en main + tope case et bulle givi montée. (30km de la maison)
-le 3eme est à 5000e clés en main mais sans cadeaux. (20km de la maison)

Oui mais voila, impossible d'en essayer un, et je n'ai pas envie de l'acheter sans savoir sur quoi je vais rouler.

j'ai pourtant lu presque tout le forum, mais j'aimerais bien le tester quand même avant.

au plaisir de vous lire.

cappa


Dernière édition par cappa le Lun 7 Avr 2014 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

un nouveau sans SH... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sans SH...   un nouveau sans SH... EmptySam 5 Avr 2014 - 19:53

Bienvenue Cappa,

je te comprends, il est toujours préférable d'essayer avant d'acheter, mais pour ma part j'ai acheté le SH sans essai, et en toute objectivité (si, si, ça m'arrive  Very Happy) je n'ai pas été déçu. C'est toujours le même plaisir chaque fois que je mets un coup de démarreur, même après trois ans. Je t'aurais volontiers fait essayer le mien mais on est un peu éloignés ! Deux choses à savoir, l'amortissement à l'arrière est médiocre question confort (mais OK côté tenue de route) et un top case est indispensable si tu veux aller faire quelques courses, et tu laisses un gros sac d'hypermarché dedans que tu pourras poser rempli sur le plancher plat Smile 

Bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
nono2012




Messages : 137
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Roquebrune cap martin

un nouveau sans SH... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sans SH...   un nouveau sans SH... EmptyLun 7 Avr 2014 - 8:35

Il y a un an le concessionnaire de Menton (Paoli motos) en avait 1 en essai tu peux essayer de l'appeler

J'ai eu 2 SH 125 avant et le 300 m’intéressai, quand je l'ai essayé, je n'ai pas hésité du tout pour l'acheter

 best
Revenir en haut Aller en bas
cappa

cappa


Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : NICE

un nouveau sans SH... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sans SH...   un nouveau sans SH... EmptyLun 7 Avr 2014 - 14:58

bonjour, et merci a vous 2.

concernant le concessionnaire de menton, il n'a plus de sh d'occasion. il lui reste un neuf en magasin. en statique je me sens bien dessus.
Mais j'aurais aimé voir ce que cela donne en roulant (suspension, accélération, tenue de route, freinage, maniabilité)

je vais aller voir dans la semaine un sh de 2007 (23000km) avec 2 pneus neuf pour 2000e.
qu'est-ce que vous en pensez ? c'est le prix ? trop cher ?

ou alors

j'attend fin juillet et je le prend neuf.

-3 mois d'attente, mais tranquille pour des années
ou
-sh de suite mais susceptible d'être embêté dans pas longtemps avec un modèle moins beau, moins récent avec pas mal d'usure sur le moteur mais également les suspensions, roulements et tout le reste.

Revenir en haut Aller en bas
bruno53




Messages : 32
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Grenoble

un nouveau sans SH... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sans SH...   un nouveau sans SH... EmptyLun 7 Avr 2014 - 18:40

23000 km en 7 ans c'est pas beaucoup...et pour 2000 euros,ça va.
Revenir en haut Aller en bas
cappa

cappa


Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : NICE

un nouveau sans SH... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sans SH...   un nouveau sans SH... EmptyLun 7 Avr 2014 - 18:43

oui mais il y a la grosse révision à 24000km.

apparemment il y a eu une grosse amélioration en 2011 par rapport aux premiers modèles avec de meilleurs suspensions et direction plus légère, si je ne me trompe.


je vais quand même le voir.
Revenir en haut Aller en bas
bruno53




Messages : 32
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Grenoble

un nouveau sans SH... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sans SH...   un nouveau sans SH... EmptyLun 7 Avr 2014 - 18:48

faut voir...et demande si tu peux l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
cappa

cappa


Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : NICE

un nouveau sans SH... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sans SH...   un nouveau sans SH... EmptyMer 9 Avr 2014 - 19:45

bon alors, je suis allé essayer le sh de 2007 (23000km)
j'ai trouvé

en positif
-suspension pas trop raide, je m'attendais à bien pire.
-freinage super
-facture des révisions sur les 2 dernières années.
-2 pneus pratiquement neuf (city grip)
-dernier prix à 1800e

en négatif
-la peinture complétement délavée, ternie, il est par endroit marron au lieu de rouge bordeaux, on voit qu'il est resté longtemps aux intempéries
-la direction lourde
-sensation de flottement (mauvaise pression des pneus ???) d'où peut être la sensation des suspensions pas trop raides ainsi que la direction lourde.

J'ai pas eu le coup de cœur. Sad 

Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

un nouveau sans SH... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sans SH...   un nouveau sans SH... EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:11

Une pression trop basse peut effectivement être l'explication, car la direction lourde sur nos SH, je ne pense pas avoir lu un seul avis dans ce sens, bien au contraire, ce scoot est un modèle d'agilité ! Après la peinture passée, je suis d'accord je n'aimerais pas ça non plus. Maintenant, à 1.800 €, ça vaut peut être le coup d'y retourner de faire contrôler la pression (2.0 à l'avant, 2.25 à l'arrière) et de refaire un essai. Et si il y a toujours ce flottement, surtout à basse vitesse car vers 130-140 km/h c'est habituel, c'est sans doute une histoire de roulements de direction fatigués (ce qui parait bizarre à ce kilométrage) et/ou de vidange d'huile de fourche ...
Revenir en haut Aller en bas
cappa

cappa


Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : NICE

un nouveau sans SH... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sans SH...   un nouveau sans SH... EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:24

je me demande si le compteur n'a pas été trafiqué.
 Crying or Very sad 

Car l'engin fait vraiment vieux, les amortos ont aussi la peinture terne plus des points de rouilles.
La fixation métallique de la bulle est rongée par le sel.
La selle à le revêtement très lisse et brillant, signe d'une usure prononcée.

l'ancien propriétaire était mécano et faisait ses révision lui-même et habitait au bord de mer.
d'où les parties métalliques rongées par le sel et . Et comme il n'y a pas de carnet de révision difficile de savoir où en est le kilométrage exact.

le vendeur m'a dit qu'il avait acheté le scooter il y a 2 ans avec 11000km. donc il aurait fait 12000km en 2 ans c'est normal, mais l'ancien propriétaire "mécano" aurait fait 11000km en 5 ans, et là je trouve louche et pense donc à un bidouillage du compteur vu l'état du scooter.
J'ai ai pas mal testé des 2 roues, moto et scooter, et là je vois bien que le kilométrage ne correspond pas à l'état du scooter.
je pense comme toi, à une usure des roulement et même des silentblocs car la sensation de flottement arrivait dès que je mettait le scoot sur l'angle, même à peine.
bref je laisse tomber.

si non, je n'ai pas trouvé ce sh très pêchu. Moins nerveux que le 300J kawa(700km) et à peu prés comme le 300 forza (1300km)  voir un poil moins.
Je m'attendais à mieux. Je ne m'imagine pas tenir tète au démarrage à un tmax avec ce sh.

question pilotage, j'ai beaucoup apprécié (malgré le flottement dès  60-80km/h) le fait d'avoir l'impression de piloter plus une moto qu'un scooter.
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

un nouveau sans SH... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sans SH...   un nouveau sans SH... EmptyJeu 10 Avr 2014 - 12:39

Tu as raison, ça parait bien louche tout ça. de toute façon si tu doutes n'achète surtout pas, ça fait ch... de regretter après.
En revanche tache tout de même d'en essayer un autre en bon état  /bah/ 
Revenir en haut Aller en bas
cappa

cappa


Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : NICE

un nouveau sans SH... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sans SH...   un nouveau sans SH... EmptyVen 11 Avr 2014 - 9:36

après un essai du SH pas très concluant. La faute à un scoot en mauvais état. Je me suis dis pourquoi pas un tmax.
J'en ai trouvé un de 2009 avec 37000km.
Pendant 20mn je l'ai testé en ville et dans les enchainements de virage sur une petite route dans les gorges.
Que dire:
la position de conduite est relaxante et tout tombe bien sous la main, j'avais l'impression de l'avoir depuis toujours.
les suspensions sont supérieur à tous les scooter que j'ai pu essayer.
le freinage bon, normal sans plus.
Le moteur avec un vario non d'origine, avait un léger trou en bas puis une grosse accélération qui pousse bien.
J'ai l'impression que ce moteur demande toujours d'accélérer. Il est difficile de rester sagement sur un filet de gaz.
A basse vitesse le poids ne se fait pas sentir, la maniabilité est très bonne.
ce qui m'a le plus gêné, c'est ce sifflement du vario. Assez fort, accompagné d'une vibration haute fréquence que je ne pourrais pas supporter longtemps.

MAIS:
pendant 20mn j'avais la mauvaise impression d'être devenu un "KEKE"

je suis content de l'avoir testé, mais ce n'est pas pour moi.

il faut que je me trouve un bon SH pour refaire un test concluant.
Revenir en haut Aller en bas
cappa

cappa


Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : NICE

un nouveau sans SH... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sans SH...   un nouveau sans SH... EmptyVen 30 Juin 2017 - 17:58

salut tout le monde
bon j'ai enfin pu tester un 300sh pratiquement neuf (2016) avec 4450km.
trés bonne position, trés bonne maniabilité, bonne pêche au démarage et super reprise même en côte.
les suspenssions m'ont blluffé , il y a vraiment du mieux de ce coté là.
j'avais l'impression de l'avoir toujours conduit. enfin je me suis senti chez moi sur un scooter.
retour à la concession et commande dans la foulé d'un modél 2017 blanc.
j'ai fais poser un pare brise court.
la bonne nouvelle c'est que je peux ranger mon casque modulable "shark evo one" sans difficulté.
j'ai trouvé l'assurance un poil cher avec 43.5e/mois en tout risque.
voila aux plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
jayjay08

jayjay08


Messages : 96
Date d'inscription : 27/12/2016
Localisation : ardennes

un nouveau sans SH... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sans SH...   un nouveau sans SH... EmptyVen 30 Juin 2017 - 18:51

Très bon choix! au cas où après tu le trouves juste niveau puissance .un ptit vario malossi et ça marche bien mieux .les reprises et accélération sont top !.43 euros oulaaa.je suis bien content dhabiter un trou perdu lol. (J'adore aussi le tmax mais quand même un peu trop lourd).tu as l'air d'avoir mis du temps à te décider .je comprends moi pas moyen d'en essayer un .
Revenir en haut Aller en bas
cappa

cappa


Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : NICE

un nouveau sans SH... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sans SH...   un nouveau sans SH... EmptyVen 30 Juin 2017 - 20:06

jayjay08 a écrit:
tu as l'air d'avoir mis du temps à te décider .
non juste 3 ans le temps de la réflexion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jayjay08

jayjay08


Messages : 96
Date d'inscription : 27/12/2016
Localisation : ardennes

un nouveau sans SH... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sans SH...   un nouveau sans SH... EmptyVen 30 Juin 2017 - 21:23

C'est clair que lorsque tu réfléchis tu fais pas semblant lol.et le xmaX 300 et beverly 350 ça ne te disais rien d'essayer?
Revenir en haut Aller en bas
cappa

cappa


Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : NICE

un nouveau sans SH... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sans SH...   un nouveau sans SH... EmptySam 1 Juil 2017 - 5:20

le beberly 350 ne me plait pas.
le x max 300 je l 'ai attendu 3 mois. je l'ai essayé et j'ai étais étonné de son comportement en courbe. un vrai rail. se comporte comme une moto mais avec la position typique du t max. un freinage moyen et un coffre geant.
belle geule mais je suis arrivé aprés 1h de test avec des douleures terrible au dos (je suis fragile du dos) je l'ai donc tendu sans regret
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

un nouveau sans SH... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sans SH...   un nouveau sans SH... EmptySam 1 Juil 2017 - 16:10

Tu as fait le bon choix ! Du coup, tu l'as trouvé à combien celui de 2016 ? (occaz récente, c'est toujours ben d'avoir le prix Very Happy ). Merci.

:bienvenuesh: best
Revenir en haut Aller en bas
cappa

cappa


Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : NICE

un nouveau sans SH... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sans SH...   un nouveau sans SH... EmptyDim 2 Juil 2017 - 12:24

le 2016 (4400km) c'était celui de test.
j'ai pris un neuf blanc à 5490 avec pare brise+ la mise a la route + la.carte grise compris dans le prix.
c'est pas une grosse remise mais il n'y avait plus de noir mat et un seul blanc et le gris que je n'aime pas.
donc pas trop la possibilite de négocier.


Dernière édition par cappa le Dim 2 Juil 2017 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

un nouveau sans SH... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sans SH...   un nouveau sans SH... EmptyDim 2 Juil 2017 - 12:53

Ah ok, merci. Le blanc est le plus sympa je trouve, très bon choix !! cat Wink
Revenir en haut Aller en bas
cappa

cappa


Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : NICE

un nouveau sans SH... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sans SH...   un nouveau sans SH... EmptySam 8 Juil 2017 - 20:53

un nouveau sans SH... 2niy

ça y est, 50km de rodage, plus que 950
Revenir en haut Aller en bas
jayjay08

jayjay08


Messages : 96
Date d'inscription : 27/12/2016
Localisation : ardennes

un nouveau sans SH... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sans SH...   un nouveau sans SH... EmptySam 8 Juil 2017 - 21:07

Le même que moi Smile c'est quoi comme modele de bulle ?
Revenir en haut Aller en bas
cappa

cappa


Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : NICE

un nouveau sans SH... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sans SH...   un nouveau sans SH... EmptySam 8 Juil 2017 - 21:48

je ne sais pas. j'avais demandé de me couper la bulle haute d'origine honda. et le vendeur m'a proposé celle-là.
je regarderais s'il y a un nom dessus.
Revenir en haut Aller en bas
cappa

cappa


Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : NICE

un nouveau sans SH... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sans SH...   un nouveau sans SH... EmptyLun 10 Juil 2017 - 18:17

le rodage se fait tranquillement

je viens de passer les 100km et le compteur affiche 2.7L au 100km.
c'est pas beaucoup mais la conso va surement augmenter aprés le rodage.
Revenir en haut Aller en bas
jayjay08

jayjay08


Messages : 96
Date d'inscription : 27/12/2016
Localisation : ardennes

un nouveau sans SH... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sans SH...   un nouveau sans SH... EmptyLun 10 Juil 2017 - 22:33

Bien ta conso Smile je fesais 2.9l moi il me semble.maintenant environ 3.4l avec la petite préparation malossi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau sans SH... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sans SH...   un nouveau sans SH... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau sans SH...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sans mon SH..
» S H 3 sans bonjour les gens.
» ameliorer le confort du sh sans passer par la case amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: