Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
Une motarde de Belgique!  - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
Une motarde de Belgique!  - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
Une motarde de Belgique!  - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
Une motarde de Belgique!  - Page 4 EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
Une motarde de Belgique!  - Page 4 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
Une motarde de Belgique!  - Page 4 EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
Une motarde de Belgique!  - Page 4 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
Une motarde de Belgique!  - Page 4 EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
Une motarde de Belgique!  - Page 4 EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Une motarde de Belgique!

Aller en bas 
+12
Auréli
A-J
Oli72
JJ en Touraine
laverde
cappa
Flavioteca
Mizel
Manu
voun
GAAZZZZZ
Pietra
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Une motarde de Belgique!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 17:21

Demain, tu feras partie de la sympathique famille des Shistes... _(park)_
Revenir en haut Aller en bas
Pietra

Pietra


Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : BELGIQUE

Une motarde de Belgique!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 17:39

Exactement... tbiebd

Il se peut que j'aille le chercher demain aprem, j'espère car je commence à être trop impatiente! Mdr sinon ce sera lundi sans faute.

Encore un peu de patience... Rolling Eyes

Je vais pouvoir changer mon avatar aussi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Une motarde de Belgique!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 17:45

Tu as fais ton choix apparemment, bravo tu ne seras pas déçue cheers :bienvenuesh:
Revenir en haut Aller en bas
Pietra

Pietra


Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : BELGIQUE

Une motarde de Belgique!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 17:50

Oui je me suis décidé et c'est la raison qui l'emporte... Ma folie sera pour plus tard Mdr
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Une motarde de Belgique!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 23:19

Sous ses airs bien sage, le SH a un bon petit grain de folie  tongue jocolor  Twisted Evil Tu vas bien t'amuser à son guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Pietra

Pietra


Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : BELGIQUE

Une motarde de Belgique!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 0:13

Ca y est me voilà propriétaire d'un SH300i! cheers

Premières impressions :
Au tout début j'étais très sceptique! Comparativement au PCX j'avais l'impression qu'il se conduisait moins bien et je trouvais que la fourche faisait beaucoup de gauche-droite je ne sais pas comment expliquer... Comme si elle ne voulait pas rester droite... Et en fait c'est vrai, à basse vitesse le guidon oscille, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire? En tout cas j'étais surprise  Neutral Jusqu'à me demander si il avait un problème, mais il est complètement neuf donc j'me dis que j'dois rêver...  lol!

Sinon j'ai parcouru aujourd'hui une bonne 50taines de km sous le soleil radieux que nous avons eu! C'était très sympa, malgré le froid... Avec les protèges-mains et la bulle HAUTE (je le mets en grand car oui elle est gigantesque, même trop grande à mon goût...Bah oui je ne me suis que 1m58 donc c'est un peu déroutant) j'étais plutôt bien protégée...  cat Mais je dois quand même dire que cette bulle haute justement est même gênante. N'étant pas très grande, je suis plus en bout de selle et du coup avec la visière du casque j'me retrouve quasi la tête dans la bulle. D'ailleurs lorsque je manoeuvre c'est ce qui se passe. C'est excessivement agaçant...  Crying or Very sad

Niveau moteur il tire pas mal, je ne vais pas vous cacher que je pensais qu'il tirerai même un petit plus... Sur la voie rapide j'étais à 90-100km/h et j'étais quasi à fond avec la poignée... Et quand je mettais vraiment les gaz le SH avait un peu de mal pour tirer encore... Enfin je dois dire que je me concentrais beaucoup sur ne pas tomber, car avec les secousses (y en avait beaucoup!) je n'étais pas très à l'aise.

De manières générales je suis plutôt contente mais je dois encore apprivoiser la bête parce que je ne suis pas tout à fait encore à l'aise avec... Et que je vire au plus vite cette bulle haute!!!!  Laughing D'ailleurs je me posais la question que je n'ai même pas les caches qui remplacent ceux de la bulle!  affraid L'ancien proprio ne m'a rien donné de plus...  Neutral Il m'a dit qu'on lui a livré le SH avec la bulle directement... Je suis un peu embêté pour le coup, c'est à se demander si en fait le SH300i n'est pas trop grand pour moi... Mdr

Sinon voici une petite photo de mon Red Arrow  :scooter: :

Une motarde de Belgique!  - Page 4 Sh300i10
Revenir en haut Aller en bas
nono2012




Messages : 137
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Roquebrune cap martin

Une motarde de Belgique!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 8:22

Bravo pour ton achat

best

Have fun

Tu as vérifier la pression des pneus ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Une motarde de Belgique!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 9:34

La fourche qui va à gauche et à droite est (en partie) dû au poids du pare-brise qui est effectivement bien trop haut. Beaucoups sur le forum l'ont viré pour un Givi mais il y a d'autres marques. Si tu es bricoleuse, tu peux le retailler pour qu'il arrive plus ou moins 2 cm au dessus de tes yeux, comme ça quand il pleut ou que ton pare-brise est sale, tu peux regarder au dessus. C'est assez simple à faire avec une scie sauteuse et une lame pour l'acier.

1 an et demi avec 1150 km, ton moteur est complètement bridé, tu verras que vers 3000 km, le moteur va se libérer , ce sera le jours et la nuit. J'en avais parlé dans un de mes postes il y a bien longtemps.

http://www.sh300ifan.net/t285p60-salut-c-est-manu

http://www.sh300ifan.net/t285p75-salut-c-est-manu
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Une motarde de Belgique!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 10:55

Bravo, il est superbe, on le croirait neuf. C'est le pare brise Honda qui est monté, il y en avait un sur le mien quand je l'ai acheté je ne l'ai pas laissé une semaine !
C'était pareil, je le cognais avec le casque à chaque manoeuvre et je n'aime pas ne rien voir quand il pleut /bah/
Il a été remplacé avec bonheur par un Givi Airflow qui a le grand avantage de pouvoir s'ajuster en hauteur en 5 secondes.
Sinon effectivement vérifie ta pression de pneus, mais le phénomène que tu décris (oscillation droite / gauche si j'ai bien compris) fait plutôt penser à un serrage trop important des roulement de la colonne de direction, ce qui parait bizarre vu le kilométrage car on n'y touche que pour les changer ou démonter la fourche complète scratch
Et d'accord avec Manu pour le moteur qui se libère vers 3.000 km.
Bonne promenade !
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Une motarde de Belgique!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 11:20

Il est superbe cat

Pour ta direction, j'ai eu la même sensation à l'époque.
C'est à cause de l'angle de chasse du SH qui est certainement plus refermé (que le PCX ou qu'une moto) et donc la conduite semble plus directe, c'est une habitude à prendre.

Pour la pelle à tarte le pare brise, comme tu as un casque intégral, essaye sans pare brise, c'est le top.

Et le gilet jaune lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pietra

Pietra


Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : BELGIQUE

Une motarde de Belgique!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 11:32

Super merci beaucoup les amis! J'irai vérifier la pression alors... Mais ils m'ont l'air ok. C'est quoi d'ailleurs la pression des pneus sur le SH300i? Car je n'ai pas reçu de manuel... Juste le carnet d'entretien... Je ne sais pas si c'est normal... Pour ma part avec le PCX j'avais reçu un manuel...

La bulle je n'ai qu'une envie oui c'est de le retirer effectivement, quelle merde c'truc! Mdr Mais je n'ai pas reçu les caches qui se mettent à la place des montants... Je vais devoir m'amuser à en trouver. Et je pense que je vais simplement ne pas mettre de bulle. Je n'ai pas envie de mettre 100€ dans ce SH, je n'ai plus de sous maintenant lol!

Vous pensez que ces pièces manquantes coûtent combien d'origine? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Une motarde de Belgique!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 11:53

Pietra a écrit:
C'est quoi d'ailleurs la pression des pneus sur le SH300i? Car je n'ai pas reçu de manuel... Juste le carnet d'entretien...
La bulle je n'ai qu'une envie oui c'est de le retirer effectivement, quelle merde c'truc! Et je pense que je vais simplement ne pas mettre de bulle. Je n'ai pas envie de mettre 100€ dans ce SH, je n'ai plus de sous maintenant
Félicitations pour ton achat... Tu aurais du avoir le manuel d'utilisation. Tu devrais insister auprès de l'ancien proprio.

Hé bien dit donc, tu n'a pas mis longtemps pour te décider...(coucou Mizel) Quand tu as envie, c'est tout de suite...
Sans la bulle, çà le fait quand même. Hier j'ai fait 50 km de rodage bien habillé (coucou Mizel) mais avec des manchons...

Manu a écrit:
tu peux le retailler pour qu'il arrive plus ou moins 2 cm au dessus de tes yeux,

Je crois que Manu a voulu dire 2 cm en dessous de tes yeux. Me trompe-je..??
Revenir en haut Aller en bas
Pietra

Pietra


Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : BELGIQUE

Une motarde de Belgique!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:00

Oui j'ai demandé au proprio de me l'envoyer par la poste. En espérant surtout qu'il l'a encore... Parce que je me dis que si il n'était pas avec les papiers c'est qu'il ne l'a peut-être plus tout simplement...

Pour la bulle je vais tout simplement la retirer. J'ai vu que pour les caches du guidon c'était moins de 10€ pièces. Je vais dès demain téléphoner au concessionnaire Honda du coin pour lui demander si il en a de stock. D'après l'illustration que j'ai trouvé sur le net le démontage n'a pas l'air compliqué... C'est 2-3 vis à retirer...

C'est vrai qu'à peine 1.000km c'est seulement le début de la fin du rodage LolBlond Vivement les 3.000km alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Une motarde de Belgique!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:37

Si tu commandes chez un concess, tu les reçois dans les deux ou trois jours ouvrables... Je te conseille de leur faire démonter le pare-brise,c'est pas difficile mais avec les agrafes c'est casse-pied.
@J-J c'est bien  2 cm au dessus, et quand il pleut et bien il faut se faire plus grand pour voir au dessus...

Pression de gonflage à froid des pneus: Avant  2.00Kgf/cm²  29psi
                                                    Arrière  2.50Kgf/cm²  36psi


Une motarde de Belgique!  - Page 4 Numyri10
Revenir en haut Aller en bas
Pietra

Pietra


Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : BELGIQUE

Une motarde de Belgique!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 14:28

Le concess va me facturer le démontage alors et ça je ne veux pas, la MO n'est jamais peu chère dans les garages et actuellement je suis vraiment à sec... Crying or Very sad

Merci pour l'info pour la pression des pneus cat Pensez-vous que si je demande un nouveau manuel au garage Honda on va pouvoir m'en fournir un?? Neutral Je suis vraiment embêté de ne pas l'avoir et je n'ai pas de réponse de l'ancien proprio...
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Une motarde de Belgique!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 15:01

Envoie un MP à Danyboo, son SH est à la retraite, il a peut être encore le manuel...

http://www.sh300ifan.net/t990-toutes-pieces-300-sh
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Une motarde de Belgique!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 15:08

Et en attendant de l'avoir version papier, tu trouveras ma version scannée ici : http://tinyurl.com/nqp3pgg
Revenir en haut Aller en bas
Pietra

Pietra


Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : BELGIQUE

Une motarde de Belgique!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 15:27

Génial voun ++)


Tiens y a-t-il des choses à savoir concernant ce modèle? Pour l'entretien ou vérification régulier à prévoir? Rolling Eyes Quelle huile mettez-vous dedans? 10W40?
Revenir en haut Aller en bas
jipi




Messages : 15
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : waterloo belgium

Une motarde de Belgique!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 16:41

oui moi j'ai mis de la 15/40
woo
jipi
Revenir en haut Aller en bas
Pietra

Pietra


Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : BELGIQUE

Une motarde de Belgique!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 16:46

Merci jipi cat
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Une motarde de Belgique!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:01

15w30 comme préconisé par Honda, mais à mon avis cela a peu d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Pietra

Pietra


Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : BELGIQUE

Une motarde de Belgique!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 18:00

Merci pour l'info en tout cas et vous remettez de l'huile tous les combien de km?
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Une motarde de Belgique!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:23

Bah, vidange tous les 6.000 et contrôle genre tous les un ou deux mois. En général quand j'ai fini le deuxième bidon d'un litre pour le compléments il reste peu de temps avant la vidange, donc ça veut dire qu'en gros il bouffe 0,6 litres d'huile entre deux vidanges. Mais il faut quand même penser à contrôler régulièrement (surtout les 3.000 premiers kms, le rodage quoi) car le carter ne contient pas grand chose et il vaut mieux éviter d'attendre que le voyant "niveau bas" s'allume.
Revenir en haut Aller en bas
sr95

sr95


Messages : 58
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : Val d'Oise

Une motarde de Belgique!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 23:58

Bien venue au club ton sh est magifique ... Félicitation àboireà
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Une motarde de Belgique!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 4 EmptyLun 9 Fév 2015 - 13:46

Pietra, tu te retrouves en vedette dans la galerie du forum ( en "vedette")
Si ça te pose un pb, tu le dis, je supprime.


/fleu félicitation pour ton choix ! Bi1/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Contenu sponsorisé





Une motarde de Belgique!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une motarde de Belgique!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: