Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
Et . . . un de plus ! EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
Et . . . un de plus ! EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
Et . . . un de plus ! EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
Et . . . un de plus ! EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
Et . . . un de plus ! EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
Et . . . un de plus ! EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
Et . . . un de plus ! EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
Et . . . un de plus ! EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
Et . . . un de plus ! EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités :: 3 Moteurs de recherche

0766fred

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Et . . . un de plus !

Aller en bas 
+5
A-J
rpm91
nono2012
voun
jlb
9 participants
AuteurMessage
jlb




Messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : DIJON

Et . . . un de plus ! Empty
MessageSujet: Et . . . un de plus !   Et . . . un de plus ! EmptyMer 5 Fév 2014 - 17:35

Bonjour à toutes et à tous,

Ca y est, il est commandé ! En argent NHB29 "par défaut", les seuls autres coloris disponibles pour le millésime 2014 du marché français étant :
- rouge (j'ai déjà une voiture dans cette couleur, laquelle nécessite des soins attentionnés),
- gris foncé mat (il semblerait que l'entretien d'une teinte mat ne soit pas de la tarte, et puis je crains l'effet de mode).
Après avoir conduit un peu de tout depuis . . . très longtemps (permis moto en 1971), et adepte de scooters grandes roues depuis 6 ans (surtout ces quatre dernières années, en raison de la mise en place de lignes de tram à DIJON), j'ai choisi un des rares modèles qui me semblait à la fois puissant, léger, maniable et dont l'étroitesse soit compatible avec ma fort désagréable manie (héritée de mes dix ans à PARIS) de remonter les files lorsque le besoin et la possibilité s'en font sentir (je sais, ça n'est pas toujours prudent, mais je ne peux m'en empêcher et j'ai tendance à réduire de plus en plus ma vitesse, ce faisant).
J'avais bien pensé, pendant quelques mois, acquérir un VESPA 300 mais j'ai eu la "chance" de pouvoir en emprunter un,  puis de pouvoir conduire un SH et j'ai rapidement senti la différence. Si l'italien a une plastique intéressante, il a tendance à partir un peu trop facilement de la roue arrière pour mon style de conduite alors que le SH, que j'ai du mal à trouver beau, je dois l'avouer, à un comportement particulièrement sain. Or, la beauté ne se mangeant pas en salade . . .
Estimant par ailleurs que les prix auxquels sont proposées les occasions récentes sont souvent trop élevés, et étant parvenu  à  négocier quelque peu le prix affiché en concession (5250 euros, pare-brise, top-case, carte grise et frais de mise en circulation inclus), j'ai donc franchi le pas et acheté ce cher SH 300 neuf. Pendant que j'y étais, j'ai commandé le tablier TUCANO URBANO TERMOSCUD R084 que j'ai trouvé sur EBay à 85 euros port compris (en Italie bien sûr ! ), ce type de tablier équipant déjà mon scooter actuel et étant, pour moi, le moins mauvais choix en la matière.
J'espère que je n'aurai pas trop souvent à faire appel à vos lumières mais, après avoir parcouru les divers sujets publiés sur ce forum, je pense que la bête est assez fiable et, comme j'envisage de lui prodiguer tous les soins nécessaires . . .
Voilà, j'ai été, me semble t'il, assez bavard !
Bonne route à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Et . . . un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et . . . un de plus !   Et . . . un de plus ! EmptyMer 5 Fév 2014 - 17:54

Bienvenue jlb,
tu as eu raison de le prendre gris clair, on n'a toujours pas compris pourquoi mais ils sont étrangement plus rapides que les autres ...
Et tu verras, au bout d'un moment tu le trouveras beau !
Revenir en haut Aller en bas
nono2012




Messages : 137
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Roquebrune cap martin

Et . . . un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et . . . un de plus !   Et . . . un de plus ! EmptyMer 5 Fév 2014 - 19:57

Bienvenue JLB

 bienvenu 

Pour le gris plus rapide c'était vrai pour les anciens millésime, mais depuis 2 ans c'est les blancs les plus rapides (allez savoir pourquoi)

 best 
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Et . . . un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et . . . un de plus !   Et . . . un de plus ! EmptyMer 5 Fév 2014 - 23:02

C'est vrai, on aimerait bien qu'Honda nous explique pourquoi les millésimes 2009 gris clair immatriculés dans le Val d'Oise sont les plus véloces de tous ... Je pense qu'on ne le saura jamais ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Et . . . un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et . . . un de plus !   Et . . . un de plus ! EmptyJeu 6 Fév 2014 - 11:50

Bienvenue copain dijonnais!  cheers 

J'ai pas encore osé faire Paris - Dijon avec la machine, un peu peur quand même de la fatigue
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Et . . . un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et . . . un de plus !   Et . . . un de plus ! EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:06

Bienvenu JLB, merci pour cette jolie et complète présentation…

Tsstssstss, n’écoute pas les autres, le plus rapide et le plus fiable des SH est gris 2010 et se trouve en Seine-et-Marne.  lol! 

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Flavioteca

Flavioteca


Messages : 155
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : Bruxelles

Et . . . un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et . . . un de plus !   Et . . . un de plus ! EmptyJeu 6 Fév 2014 - 19:51

Bienvenue parmi nous jlb !!
 Bi1/ 
Revenir en haut Aller en bas
Flavioteca

Flavioteca


Messages : 155
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : Bruxelles

Et . . . un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et . . . un de plus !   Et . . . un de plus ! EmptyJeu 6 Fév 2014 - 19:52

A-J a écrit:
Bienvenu JLB, merci pour cette jolie et complète présentation…

Tsstssstss, n’écoute pas les autres, le plus rapide et le plus fiable des SH est gris 2010 et se trouve en Seine-et-Marne.  lol! 

et aussi le Forza Gris 2013 ...

 /bou/ 
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Et . . . un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et . . . un de plus !   Et . . . un de plus ! EmptyJeu 6 Fév 2014 - 21:15

Forza..Forza ?
C'est pas un truc à petites roues de Barbie et où ils ont remplacé les chevaux par des poneys asthmatiques ?  LolBlond 



 _(park)_ 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
mattransporteur

mattransporteur


Messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2013
Localisation : IDF / NORMANDIE

Et . . . un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et . . . un de plus !   Et . . . un de plus ! EmptyVen 7 Fév 2014 - 21:26

H\'l\'o  Bienvenue JLB
En rouge, il devait être sympa aussi!!


nono2012 a écrit:

Pour le gris plus rapide c'était vrai pour les anciens millésime, mais depuis 2 ans c'est les blancs les plus rapides (allez savoir pourquoi)
 best 

J'approuve à 100%  :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
bruno53




Messages : 32
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Grenoble

Et . . . un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et . . . un de plus !   Et . . . un de plus ! EmptySam 8 Fév 2014 - 11:12

c'est un peu normal que ce soit le blanc...y a beaucoup moins de "pigment" dans la peinture ce qui fait gagner facilement une cinquantaine de kilos.
et cinquante kilos en moins ça se connait au démarrage et en pointe...sans oublier la consommation.
Revenir en haut Aller en bas
bibi85460

bibi85460


Messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2013
Localisation : 85460

Et . . . un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et . . . un de plus !   Et . . . un de plus ! EmptySam 8 Fév 2014 - 22:15

bienvenu dans le cercle des SH et au club des sexagénaires au 29 octobre de cette année 2014 (shiste depuis le printemps 2013 et sexa depuis le 3 février 2014,mais il y a encore plus sexa.pas forcément sexy àboireà ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et . . . un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et . . . un de plus !   Et . . . un de plus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et . . . un de plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: