Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
Tablier amovible Kappa  EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
Tablier amovible Kappa  EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
Tablier amovible Kappa  EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
Tablier amovible Kappa  EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
Tablier amovible Kappa  EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
Tablier amovible Kappa  EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
Tablier amovible Kappa  EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
Tablier amovible Kappa  EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
Tablier amovible Kappa  EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

flopas

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Tablier amovible Kappa

Aller en bas 
+4
Deepo
rapy
A-J
voun
8 participants
AuteurMessage
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Tablier amovible Kappa  Empty
MessageSujet: Tablier amovible Kappa    Tablier amovible Kappa  EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:35

J'ai démonté mon tablier, vive le printemps, alors contre les averses j'ai acheté ce tablier chez Motoblouz (pas trop cher, port offert et reçu en deux jours, bravo !)
C'est con il ne pleut plus jocolor
En tout cas il est plutôt bien foutu, une sangle autour du cou, une autre à la ceinture, une troisième qui passe devant ou sous le scoot et un lien élastique à attacher au crochet porte sac. une fois plié sur lui même comme un Kway il loge sous ma selle avec mon (grand !) U, ma bombe anti crevaison,ma trousse à outils et le nécessaire de réparation pour les pneus. Tout ça pour dire qu'il prend guère plus de place qu'un benouze de pluie. Je me demande si c'est pratique à l'usage, je vous tiendrai au courant, vivement qu'il pleuve !
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Tablier amovible Kappa  Empty
MessageSujet: Re: Tablier amovible Kappa    Tablier amovible Kappa  EmptyMer 17 Avr 2013 - 0:51

J'ai gardé le tablier pour le moment mais enlevé les manchons...T'as raison, ça sent le printemps... sunny

Pour le tablier, j'aime autant un pantalon de pluie.
Il sort régulièrement le m^me truc chez Lidl, surement moins cher que les 41 € demandé pour le Kappa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rapy

rapy


Messages : 94
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Aulnay sous Bois

Tablier amovible Kappa  Empty
MessageSujet: Re: Tablier amovible Kappa    Tablier amovible Kappa  EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:34


Bonjour à tous

J'ai démonté mon tablier l'autre dimanche et depuis je me suis trempé deux ou trois fois les jambes...Après le froid, les averses! J'avais pensé bricoler un petit tablier en plastique à déplier en cas de pluie mais je vois que ça existe déjà. L'essentiel est qu'il soit facile à mettre en oeuvre et qu'il puisse rester sur le Sh en position pliée quand il fait beau. J'ai pu aussi m'apercevoir que le tablier Tucano apporte son lot de prises au vent au scooter et que ça en devient presque désagréable au delà de 80 Kms/h. Depuis que je l'ai enlevé, c'est beaucoup plus calme au niveau des rafales de vent et ça augmente le plaisir de rouler. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deepo




Messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Pantin

Tablier amovible Kappa  Empty
MessageSujet: Re: Tablier amovible Kappa    Tablier amovible Kappa  EmptyMer 17 Juil 2013 - 11:45

Bonjour,

Je déterre ce vieux poste pour raconter une désagréable mésaventure avec les tabliers vendu chez Lidl.

Ce tablier légèrement lesté s'attache au cou et à la taille et virvolte désagrément au niveau des chevilles.

Si vous en avez un méfiez-vous !!

Un soir, en interfile sur le périph, avec ma copine derrière, ce satané tablier s'est retourné sur mon casque : PANIQUE A BORD !!
J'ai essayé de l'enlevé d'une main mais avec mon sds derrière mais le sh guidonnait !!
Elle, à qui je n'ai cessé de repéter de ne pas pencher la tête sur le coté pour ne pas me désequilibrer n'avait rien remarqué !
J'ai ralenti progressivement pour éviter le guidonnage dans l'interfile (en priant de ne pas dévier de ma trajectoire) dans le NOIR COMPLET (véridique) sur je ne sais quel distance/combien de temps jusqu'à que ma copine remarque le pbs !
Elle m'a oté ct'crotte qui était accroché à mon casque et nous a évité l'accident le plus con au monde

A la première sortie du périph, j'ai dû bien mettre 15mn à me remettre de cette frayeur.

Mais ça c'était avant, je l'ai jeter aux orties ce tablier de crotte !!
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Tablier amovible Kappa  Empty
MessageSujet: Re: Tablier amovible Kappa    Tablier amovible Kappa  EmptyMer 17 Juil 2013 - 11:49

affraid 

J'imagine la frayeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Tablier amovible Kappa  Empty
MessageSujet: Re: Tablier amovible Kappa    Tablier amovible Kappa  EmptyMer 17 Juil 2013 - 13:00

Accident le plus con du monde mais à la lecture de ton récit très visuel, je me suis payé une bonne tranche de rire et pour ça, je te remercie...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bibi85460

bibi85460


Messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2013
Localisation : 85460

Tablier amovible Kappa  Empty
MessageSujet: tablier   Tablier amovible Kappa  EmptyMer 17 Juil 2013 - 13:25

un tablier par 31 degrés à l'ombre,quelle idée!c'est vrai qu'il ne fait que 28 à paris!lol:sunny: 
Revenir en haut Aller en bas
bibi85460

bibi85460


Messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2013
Localisation : 85460

Tablier amovible Kappa  Empty
MessageSujet: rectification   Tablier amovible Kappa  EmptyMer 17 Juil 2013 - 13:27

et peut-être 27 a namur,c'est vrai qu'il n'y a pas de périphe qu'à paris.lol:sunny: 
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Tablier amovible Kappa  Empty
MessageSujet: Re: Tablier amovible Kappa    Tablier amovible Kappa  EmptyMer 17 Juil 2013 - 20:16

Ce genre de mésaventure semble impossible avec le Kappa ... à condition de fixer les quatre sangles ce qui ne prend qu'une minute.
En revanche ce qui serait bien à inventer c'est un tablier intégré qu'il suffirait de sortir de son logement en cas de pluie et qui serait évident à ranger ensuite, on peut rêver non ? /bah/ 
Revenir en haut Aller en bas
Deepo




Messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Pantin

Tablier amovible Kappa  Empty
MessageSujet: Re: Tablier amovible Kappa    Tablier amovible Kappa  EmptyLun 22 Juil 2013 - 11:10

ça m'était arrivé ya plusieurs mois cette histoire.

En tous cas grâce à vos post j'ai acheté un tablier bagster sur vente-privée qui remplacera mon vieux tucano urbano dont les boudins n'arrêtent pas de crever ! J'ai tout essayé : remplacement par des chambres à air de vélo plié en deux, "frites" de piscines raboté aux formes du boudin, etc..

D'ailleurs j'attend toujours la livraison...

Pour info c'est moi le gars qui a paumé son top-case honda sur l'autoroute Embarassed 

Je sais j'accumule les "pierre richarderies" comme on dit par chez nous !

Plus sérieusement je ramène mon scoot chez doc biker pour une vidange de fourche (à 39000km). Mon sh claque à chaque trou dans la chaussée (en détente je précise). Je vais en profiter pour changer les joints d'étriers avant, mes plaquettes frottent tout le temps et c'est assez désagréable.

Je compte mettre une huile moins dense que celle d'origine, ce qui compte pour moi et pour mon dos c'est le confort.

Si vous avez des conseils à ce sujet n'hésiter pas.

a+
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Tablier amovible Kappa  Empty
MessageSujet: Re: Tablier amovible Kappa    Tablier amovible Kappa  EmptyLun 22 Juil 2013 - 16:52

Deepo a écrit:

J'ai ralenti progressivement pour éviter le guidonnage dans l'interfile (en priant de ne pas dévier de ma trajectoire) dans le NOIR COMPLET (véridique) sur je ne sais quel distance/combien de temps

M'étant déjà pris le capot d'une voiture sur le pare-brise, je compatis, puisque même en pilant pour rabaisser le capot, la visibilité au travers du pare bris entièrement étoilé est nulle.....

Mais sur piste d'essai en prévenant les autres utilisateurs par radio, c'est déjà moins dangereux que sur le prériph' affraid ....
Revenir en haut Aller en bas
Deepo




Messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Pantin

Tablier amovible Kappa  Empty
MessageSujet: Re: Tablier amovible Kappa    Tablier amovible Kappa  EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:21

ça y est j'ai douillé : j'ai fait changer les étriers de freins qui coûtent une trentaine de roros à eux seuls et plus de chuintement à l'avant.

Et j'ai dit au mécanos de resserrer la colonne de direction, grâce aux indications que j'ai chopé sur ce forum, afin de régler le pbs de la fourche qui claque.

Ils l'ont même trop serrer, résultat en sortant du garage je me retrouve à slalomer à peine à 40kmh.

C'est quand même incroyable que pour des professionnels c'est moi qui leur ai donné la solution alors qu'eux partaient pour une vidange de fourche et changement de ressorts !

Et la douloureuse fait mal : 129€ !!
Revenir en haut Aller en bas
jipi




Messages : 15
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : waterloo belgium

Tablier amovible Kappa  Empty
MessageSujet: tablier   Tablier amovible Kappa  EmptyMer 9 Juil 2014 - 15:41

ben ok pas drôle mais rogolo qd m^m
j’achèterai pas a cette enseigne merci pour le TUYEAU
prudence donc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tablier amovible Kappa  Empty
MessageSujet: Re: Tablier amovible Kappa    Tablier amovible Kappa  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablier amovible Kappa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pare brise amovible
» Tablier Tucano pro
» Tablier SH 300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'équipement du pilote.-
Sauter vers: