Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
de retour en SH :-) - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
de retour en SH :-) - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
de retour en SH :-) - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
de retour en SH :-) - Page 3 EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
de retour en SH :-) - Page 3 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
de retour en SH :-) - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
de retour en SH :-) - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
de retour en SH :-) - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
de retour en SH :-) - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

0766fred

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 de retour en SH :-)

Aller en bas 
+10
Flavioteca
Auréli
laverde
A-J
nono2012
hondaman
Manu
voun
GAAZZZZZ
power-of-dreams
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pietra

Pietra


Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : BELGIQUE

de retour en SH :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de retour en SH :-)   de retour en SH :-) - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:41

Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
power-of-dreams




Messages : 35
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Paris

de retour en SH :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de retour en SH :-)   de retour en SH :-) - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 22:48

j'ai failli prendre un pcx plutôt que le SH en revandant mon forza... mais en essayant celui de mon frère, me suis dit qu'un 125 c'est vraiment très light niveau puissance pour finalement pas des masses d'écart en termes de coût d'entretien (plaquettes et pneus de 125) voire de conso (4 au lieu de 3 et des poussières...)

ce que je n'ai pas dit, c'est qu'entre le forza et ce SH noir j'ai aussi eu l'integra (belle machine, conso identique au SH  Shocked ) et surtout je reprends une hornet mais cette fois ci de 2012 que je vais chercher semaine prochaine

je commence à en avoir eu pas mal, et cette fois je suis convaincu que pour un usage urbain et péri-urbain le SH est vraiment excellent

A-J, tu parles de quel roulement facile à controler? car après avoir vidangé et mis de la 10W30 comme préconisé, le sifflement continue exactement pareil, ça me stresse... même si 2 concess Honda m'ont dit que c'était normal et que ça venait surement de la pignonerie qui chantait !!
Revenir en haut Aller en bas
filthebike




Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : paris

de retour en SH :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de retour en SH :-)   de retour en SH :-) - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 17:44

Bonjour à tous , Philippe, la retraite en vue ,parisien depuis le début , motard dés que j ai eu l age.
Je m adresse à tous bien sur mais je voulais demandé à POWER-OF-DREAM de bien vouloir m expliquer pourquoi il n a pas gardé le Forza
qui semble corriger les principaux défauts du SH :confort suspension , autonomie ,protection , coffre , espacement de l entretien etc.
J ai bien lu que le Forza était moins maniable et que lui même avait  moins de kilomètres à effectuer quotidiennement mais , vraiment,
ça n était pas beaucoup mieux ?
J ai beaucoup hésité pour le SH il y a deux ans quand j ai revendu ma TDM mais l inconfort des suspensions ( j ai pu l essayer un peu ) et les critiques unanimes à ce sujet m ont découragé et j ai acquis un Integra. A l usage je ne l ai pas trouvé si confortable , un peu lourd et pas beaucoup plus maniable que ma grosse moto .
Puisque toi aussi tu as eu un Integra veux tu bien me faire part de ton ressenti à ce sujet. Merci
Revenir en haut Aller en bas
power-of-dreams




Messages : 35
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Paris

de retour en SH :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de retour en SH :-)   de retour en SH :-) - Page 3 EmptySam 3 Mai 2014 - 13:39

Bonjour Philippe,

Franchement la différence de dureté et de sécheresse des suspensions entre le SH300 et le Forza300 est vraiment minime...

C'est vrai que le Forza protège mieux les jambes (mais on ne peut pas totalement déplier celles-ci) mais il a moins de punch et est bien moins maniable que le SH. Lorsqu'il a été question de revendre l'integra (pour cause d'à peine 10km par jour) je me suis dit que le SH pouvait etre une bonne solution car le confort, pour 10km, on s'en passe très bien :-)

En utilisation urbaine et dynamique une fois chaud, sur Paris (donc feux rouges incessants) je ne suis jamais descendu sous les 4,7L alors que pour la même utilisation je suis plutôt autour de 4 ou 4,2L avec le SH (forcément il est moins lourd à emmener au demarrage)

Conclusion pour mon utilisation le SH me va bien (aujourd'hui), mais si je devais faire entre 20 et 50km par jour le forza est pas mal du tout (effectivement y'a du coffre), et plus de 50km ce serait retour à l'integra sans hésiter pour sa conso extraordinairement basse au vu du rendement

En revanche l'espacement me paraît un peu élevé pour un scoot dont la capacité du carter ne fait meme pas 1,4L d'huile, quand on voit la couleur de celle ci au bout de 3 ou 4000km avec de la ville... j'en aurais faite une intermédiaire à coup sur (tous les 6000km) si je l'avais gardé
Revenir en haut Aller en bas
filthebike




Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : paris

de retour en SH :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: de retour en SH   de retour en SH :-) - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 20:39

Merci pour ta réponse, de mon coté j hésite beaucoup à changer car bien que l Intégra m' encombre à Paris je pense qu il ménage plus
mes vertèbres qu' un scooter plus léger et que sur route bien sur c'est autre chose. Comme on dit dans ces cas là :Je vais réfléchir.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de retour en SH :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de retour en SH :-)   de retour en SH :-) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour en SH :-)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le retour !
» Présentation d'un futur Shiste ?
» retour au 300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: