Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» SH300 ne veut pas démarrer
Broutage au démarrage - Page 5 EmptyHier à 22:04 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
Broutage au démarrage - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 21:25 par Albsan

» Rabaisser le sh 300
Broutage au démarrage - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Broutage au démarrage - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Broutage au démarrage - Page 5 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Broutage au démarrage - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Broutage au démarrage - Page 5 EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Broutage au démarrage - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Broutage au démarrage - Page 5 EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Mani

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Broutage au démarrage

Aller en bas 
+30
Manu
kaveu
stefx
soixante4
power-of-dreams
pab75p@yahoo.fr
Broutchoux
Cherudek
antoine
sulli
ferryboat13
rpm91
roland
rocky77
voun
JyCé
jerom
bwaje
Michel
tpadroletoi
marathonVA
franck67
drexl
A-J
mike
ericlemotard
Auréli
GAAZZZZZ
jujufirst
digital_900
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Broutage au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Broutage au démarrage - Page 5 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:31

stefx a écrit:
Cela accroche dès la moindre sollicitation de la poignée de gaz et le SH part comme un missile.
Tout pareil pour moi: j'ai retrouvé un scoot comme neuf avec courroie neuve et nettoyage garniture  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Broutage au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Broutage au démarrage - Page 5 EmptyMer 30 Juil 2014 - 14:27

Bonjour à tous les fidèles  Laughing  , je viens témoigner d'une chose étrange et positive , qui m'est arrivée depuis une semaine aujourd'hui : Le changement du filtre à air par un modèle nettoyable (DNA) a fait disparaitre tout broutage au démarrage , en plus d'avoir assoupli et libéré le moteur .
Je me souviens que l'un d'entre nous avait vécu la même chose , et que cela me semblait peu crédible ; mais je pense , aprés une semaine sans aucun broutage , que c'est bien lié au changement de filtre .
Il est possible que la modification du flux d'air (qui modifie aussi la montée en régime moteur et le processus d'enclenchement de la transmission ) y soit pour quelque chose .
Si aucune vibration au démarrage ne réapparait prochainement ....
Bonnes vacances à ceux qui partent , bonne route aux autres (ou les deux éventuellement ).
Revenir en haut Aller en bas
kaveu

kaveu


Messages : 49
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : HAUTES ALPES

Broutage au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Broutage au démarrage - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2015 - 8:55

Hello tout le monde !
Je confirme les analyses mentionnées supra ... A 10 000 km ça broutait bien à froid, donc à presque 11 000, je me suis enfin décidé à démonter le carter de transmission et souffler dans tout ça Laughing - c'est monstrueux ce qui est sorti  - effectivement il fallait mieux être en extérieur !!!
Un coup sur le filtre air, au passage. Il commence à être bien gras et crade, il a déjà été changé une fois, je vais surement recommencer. Tout les 6000 semble être une bonne fréquence.
Les résultats ont été immédiats Wink
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Broutage au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Broutage au démarrage - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2015 - 9:52

Salut , on n'est en effet jamais déçu d'avoir mis un coup de soufflette dans le carter ; et 6000 km semble être la fréquence utile .
Je vais peut-être même le faire tous les 4000 avec mon nouveau , vu ce qui sort à 6000 (quasi que de la ville dans mon cas ...)
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

Broutage au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Broutage au démarrage - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2015 - 17:27

Bonjour,
je viens d'adopter un K&N, filtre à air garanti pour 80.000 Km, du coup je n'ai plus le bruit bizarre qui arrivait de temps en temps, genre bruit de frottement, et puis désormais en cas d’accélération brusque, j'entends un feulement nettement plus sympa qu'avant avec le filtre à air Honda.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Broutage au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Broutage au démarrage - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2015 - 21:59

Coucou , merci pour ton impression , qui me confirme la mienne : le filtre à air modifie la montée en régime et donc le processus d''enclenchement" de la transmission ; et il apporte en plus de la souplesse et une accélération plus franche en même temps .
Je viens de monter mon filtre DNA suite à la révision des 1000 km ; et j'ai retrouvé la même impression que sur le précédent SH après montage .
bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Broutage au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Broutage au démarrage - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2015 - 9:39

Par soucis d'économie j'ai également monté le filtre K&N mais je ne l'ai pas encore testé...
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Broutage au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Broutage au démarrage - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2015 - 16:46

Avec quel produit nettoyez vous vos filtres KN ou DNA?
Je serais peut-être intéressé par l'achat mais le prix chez silver est à 52€, ça me parait excessif pour un filtre
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Broutage au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Broutage au démarrage - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2015 - 17:16

On ne le répétera jamais assez, un filtre de ce genre ( coton ou mousse huilé) laisse passer plus d'air pour la simple et bonne raison qu'il filtre moins bien et laisse passer aussi plus de poussières.

Alors au prix d'un filtre papier, le jeu en vaut t'il la chandelle ?

Changer par souci d'économie ? scratch scratch confused


Dernière édition par A-J le Mer 22 Juil 2015 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Broutage au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Broutage au démarrage - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2015 - 18:16

GRRR ! , tu me gâches mon plaisir LolBlond ; mais ta théorie tient la route . Rolling Eyes
Mais c'est tellement satisfaisant de ne plus avoir les à-coups (au moins juste après changement de filtre) et de gagner en agrément d'utilisation , que je vais tester la longévité du moteur avec ce filtre .
Pour le nettoyage et la lubrification du filtre DNA , j'ai les produits fournis par la marque .
J'ai parcouru 4000 km avec le filtre sur le précédent SH , et le moteur se portait mieux que jamais à la revente . Le filtre offre une surface de filtrage 3 fois supérieure à l'origine (environ toute la surface de l'élément , de forme identique à l'origine )
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Broutage au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Broutage au démarrage - Page 5 EmptyVen 24 Juil 2015 - 14:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
floydovich




Messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2017
Localisation : le neuf-trois

Broutage au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Broutage au démarrage - Page 5 EmptySam 19 Mai 2018 - 20:00

Bonjour’

Je déterre un peu mais j’ai mon sh qui est quasi neuf qui commence à brouter jusqu’à 20km/h il a 1300km et sort de la révision des 1000. C’est vraiment très désagréable et il le fait à chaud et froid. Comme si qq chose dans la transmission n’allait pas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

Broutage au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Broutage au démarrage - Page 5 EmptySam 19 Mai 2018 - 20:04

Ton SH est probablement encore sous garantie, donc parles-en à ton concessionnaire, c'est la 1ère chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Broutage au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Broutage au démarrage - Page 5 EmptySam 19 Mai 2018 - 20:52

J'ai eu cela sur mes deux SH , à 5000 km pour l'un , un peu moins et vers 7000 km sur l'autre .
Sur le premier j'ai changé l'embrayage vers 11000 km pour un Polini , et plus de soucis . Sur le second j'ai fait remplacer par un embrayage d'origine vers 13500 km , et ça va toujours à 16000 ...
Ton concessionnaire , qui ne peut ignorer ce seul vrai soucis connu sur le SH (surtout utilisé en urbain exclusif) , va soit te dire que tout va bien (pour peu que le problème soit absent lors d'un test ) , soit ouvrir , mettre un coup de soufflette , voire de papier de verre sur la garniture d'embrayage ) , soit te changer l'embrayage (peu probable ; mais si il le fait , embrasse le bien fort ).
Tu peux atténuer , voire éviter le broutage , en donnant de petits coups d'accélérateur pour te lancer , lorsque ça arrive .
Je crois que cela vient au moins en partie de la poussière de la garniture qui s'accumule par intermitance dans la cloche , faisant glisser une mâchoire alors que celle touchant le haut de la cloche adhère bien .
Tu ne risques pas de casser même si ça peut paraître inquiétant .
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Broutage au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Broutage au démarrage - Page 5 EmptySam 19 Mai 2018 - 20:59

rocky77 a écrit:
Avec quel produit nettoyez vous vos filtres KN ou DNA?
Je serais peut-être intéressé par l'achat mais le prix chez silver est à 52€, ça me parait excessif pour un filtre

Produit nettoyant filtre ( qui sent le dissolvant) et huile (bleue...) pour imbiber la mousse , après nettoyage et séchage .
La personne qui m'a revendu son filtre DNA il y a 4 ans m'avait donné les produits avec .
Le filtre est toujours parfait , il se place dans la boite à air après suppression du joint de pourtour ; le corps du filtre en silicone épousant la gorge du dit joint .
Revenir en haut Aller en bas
floydovich




Messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2017
Localisation : le neuf-trois

Broutage au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Broutage au démarrage - Page 5 EmptySam 19 Mai 2018 - 22:56

Merci pour vos retours. Je vais passer voire le concessionnaire dès que je peux
Revenir en haut Aller en bas
floydovich




Messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2017
Localisation : le neuf-trois

Broutage au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Broutage au démarrage - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2018 - 11:09

Ce matin je n'ai pas fait chauffer le moteur sur la centrale comme j'avais l'habitude de faire avec les moto, mais j'ai démarré et suis parti de suite doucement bien sure, eh ben vachement moins de broutage, mais vraiment moins. ils sont revenus une fois le moteur bien chaud, mais moins qu’auparavant.

Revenir en haut Aller en bas
sylvain93




Messages : 187
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 93

Broutage au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Broutage au démarrage - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2018 - 11:26

Salut à tous ,
Même problème depuis les 6000kms. Je fais 80 à 90% de ville et je pense que cela viens en grande partie de la poussière des garnitures d'embrayage ( très sollicité en ville ). Par la force centrifuge elles restent en très grande partie dans la cloche d'embrayage et cela doit patiner un peu au démarrage.Je vais dépoussiérer et nettoyer et j'en profiterais aussi pour nettoyer le petit filtre en mousse.
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Broutage au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Broutage au démarrage - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2018 - 14:25

sylvain93 a écrit:
Salut à tous ,
Même problème depuis les 6000kms. Je fais 80 à 90% de ville et je pense que cela viens en grande partie de la poussière des garnitures d'embrayage ( très sollicité en ville ). Par la force centrifuge elles restent en très grande partie dans la cloche d'embrayage et cela doit patiner un peu au démarrage.Je vais dépoussiérer et nettoyer et j'en profiterais aussi pour nettoyer le petit filtre en mousse.
V à tous

C'est exactement l'idéal de faire ça ; et c'est bien moins compliqué qu'il n'y parait : Il faut dévisser les vis du carter de transmission , en repérant les deux (ou une?) de longueur différente des autres , et de penser à repérer puis remettre la douille de calage sur le trou arrière en bas .
Mettre un masque avant de passer la soufflette dans la transmission , puis refermer ...
Nettoyer à la soufflette ou l'aspirateur le filtre à air de transmission , qui se salit assez vite en ville (karcher municipaux , feuilles , poils , qui s'accumulent ) car l'arrivée d'air est exposée , et ce filtre est l'antichambre du filtre moteur ...
L'ayant fait 3 fois , je confirme que tout s'améliore à chaque fois .
Et si on roule exclusivement en ville , il est bon de le faire le plus souvent possible , soit pour moi tous les 6000 km .
Il y a au moins deux tutos sur le forum qui décortiquent cette intervention .
Revenir en haut Aller en bas
floydovich




Messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2017
Localisation : le neuf-trois

Broutage au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Broutage au démarrage - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2018 - 13:32

petite retour après plusieurs utilisations. je confirme que ça broute broute beaucoup moins en ne faisant pas chauffer le moteur sur la centrale et le problème a l'air de s’atténuer même a chaud. j'ai penser a un coup de soufflette ou autre, mais le scoot a seulement 1400km.

je vous tiens au jus. je vais lire la partie sur les suspensions, je ne suis pas fan de celles d'origine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

Broutage au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Broutage au démarrage - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2018 - 17:00

antoine a écrit:
rocky77 a écrit:
Avec quel produit nettoyez vous vos filtres KN ou DNA?
Je serais peut-être intéressé par l'achat mais le prix chez silver est à 52€, ça me parait excessif pour un filtre

Produit nettoyant filtre ( qui sent le dissolvant) et huile (bleue...) pour imbiber la mousse , après nettoyage et séchage .
La personne qui m'a revendu son filtre DNA il y a 4 ans m'avait donné les produits avec .
Le filtre est toujours parfait , il se place dans la boite à air après suppression du joint de pourtour ; le corps du filtre en silicone épousant la gorge du dit joint .
Petit retour sur l'entretien des filtres K&N : ICI ils indiquent que c'est seulement nécessaire environ tous les 80.000 Km (!!!)
et enfin LA des photos qui permettent de déterminer quand le nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Broutage au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Broutage au démarrage - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2018 - 21:06

Merci Bwaje , cat
Revenir en haut Aller en bas
floydovich




Messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2017
Localisation : le neuf-trois

Broutage au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Broutage au démarrage - Page 5 EmptyVen 1 Juin 2018 - 9:54

Hello,

Voila le broutage a complètement disparu -bravo- après 250km d'utilisation sans le faire chauffer sur la béquille centrale. il est extrêmement plus agréable ainsi surtout en inter file dans les bouchons ou il accepte enfin de rouler sur un filet de gaz a moins de 20km/h. C'est un véritable chameau, j'ai mis 6.4l au bout de 210km, parfait a part la suspension et les fourches qui sont très dures. j'ai mis l’arrière sur 2 au lieu de 3 usine, c'est un peu mieux mais pas foufou.

Revenir en haut Aller en bas
franacard




Messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2017
Localisation : idf

Broutage au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Broutage au démarrage - Page 5 EmptyMar 18 Sep 2018 - 12:10

Salut à tous,


j'ai 3200 km au compteur et pareil hier matin et bien avant, broutage à froid, mais gros broutage, le SH tremble de partout et puis une fois lancé ça va, alors hier j'ai lu vos commentaires.
J'ai donc dans la soirée tout démonté enfin la cloche et le filtre et j'ai passé un bon coup de soufflette (bombe soufflante pour ordinateur) sur les garnitures (la petite cloche à droite) que j’aurais bien démonté mais a priori il faut un clef Choc, que je n'ai pas, donc j'ai soufflé par les petits trous, il y avait un amas de poussière incroyable, j'ai nettoyé le reste, soufflé dans le filtre et tout remonté.

Et ce matin, nickel, pas un broutage et pourtant j'avais ma femme à l'arrière, je dis pas qu'elle est grosse au contraire mais on était deux et ça n'a pas brouté d'un poil.

merci à tous

Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Broutage au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Broutage au démarrage - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2018 - 17:35

:scooter: :scooter: :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Broutage au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Broutage au démarrage - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Broutage au démarrage
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grognement au démarrage
» Démarrage, consommation ...
» Démarrage à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Variateur et Transmission.-
Sauter vers: