Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» SH300 ne veut pas démarrer
Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 EmptyHier à 22:04 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 21:25 par Albsan

» Rabaisser le sh 300
Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Renouvellement courroie + embrayage

Aller en bas 
+19
rocky77
Guzzi1950
marathonVA
bwaje
bruno
GAAZZZZZ
Doum05
Alphonse
digital_900
jerom
TataYoyo
Meeki67
luchedesbois
Manu
antoine
acromodel
A-J
voun
karamaz
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Doum05




Messages : 26
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : Noordwijk (Pays-Bas)

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 9:40

Le couple de serrage des vis du carter de distribution c'est combien en Nm?
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 10:09

Tu veux sans doute parler du carter de transmission, je ne l'ai jamais serré à la clé dynométrique, mais comme on visse dans de l'alliage c'est pas trop pour ne pas foirer le filetage mais suffisamment pour que ça tienne ... Si ce n'est pas de la belle réponse de normand ça .
Revenir en haut Aller en bas
Doum05




Messages : 26
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : Noordwijk (Pays-Bas)

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:48

Tout les alliages pète ou foire si c'est trop serrer affraid , a bonne entendeur.

PS: Oui je parlais bien du carter qui cache le courroie....
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 11:30

avez vous des plans pour avoir ça pas trop cher...?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 13:29


What a Face 
Je cherche aussi un bon plan pour la même chose en d'origine...

Parce que chez Honda...affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Doum05




Messages : 26
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : Noordwijk (Pays-Bas)

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:51

Combien sa coute en origine?
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 17:10

A la louche :


    80 pour les garnitures
    12 pour les ressorts
    12 aussi pour les caoutchoucs et
    6 pour les anneaux
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Doum05




Messages : 26
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : Noordwijk (Pays-Bas)

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 17:47

80euro pour les 3 garnitures?
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 17:54

Oui.

Et même 96€ suivant l'année modèle de ton SH.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Doum05




Messages : 26
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : Noordwijk (Pays-Bas)

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 17:56

Et sa tiens combien de kilomètres environ ces garnitures.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:02

bounce  Entre 10000 et 110000...clown 

Tout dépend de l'utilisation de ton SH....

What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
bruno




Messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : 78960 voisins

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: changement de courroie    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014 - 11:35

Bonjour

je viens de regarder avec intérêt le superbe diaporama du changement de courroie.
en ce qui concerne les écrous de serrage toujours difficile à desserrer après quelques années, n'y a t il pas de piège du genre pas à Gauche ?

j'ai une courroie d'origine avec 30000Km, je crois que je vais devoir y jeter un coup d’œil !
Merci
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014 - 11:45

pas de problème de pas à gauche, par contre un pistolet à chocs est le bienvenue car les écrous sont bigrement serrés.
30000 km il préférable de la changer par sécurité même si elle parait pouvoir en faire bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:02

Changement de courroie effectuée à environ 20.000 Km, c'est mon concessionnaire Honda qui s'est rendu compte de la nécessité de le faire, la courroie avait commencé à se fendre entre 2 dents et faisait un bruit de frottement depuis quelque temps. Je pense que le fait qu'elle date de 2006 n'a pas aidé, le caoutchouc, ça sèche avec l'âge.

Pièces changées :

  • jeu de poids d'embrayage
  • caouchouc + ressort
  • roulement à aiguille
  • roulement à billes
  • courroie
  • jeu de rouleau de poids (galets?)
  • conduit de cache courroie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 9:22

affraid 

La totale, avec surement pas mal de choses inutiles...

La facture se monte à combien ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:12

Dans la liste des choses inutile que je n'ai pas listé, il y a les habituelles petites pièces du genre circlip, la graisse (au prix du caviar Wink ); la facture se monte à environ 400 euros (tarif main d'oeuvre parisien)
En dehors de ça il y avait aussi le filtre à air, digne des poumons d'un fumeur de havane, qui lui non plus n'aime pas la pollution de l'ile de France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
marathonVA




Messages : 38
Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : Essonne

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Courroie et embrayage TNT sur la Bécanerie    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 11:55

Bonjour,
La courroie vient de lâcher (OK à presque 30 Mkms pas de surprise) et les garnitures d'embrayage sont HS(d'origine, le scoot à presque 58 Mkms)
Sur la Bécanerie un kit (courroie, galets, bougie, plaquettes avant et arrière, filtres) est proposé en ce moment à 125€ et un embrayage TNT à 32€. C'est un bon plan ? J'ai bien conscience que ça ne vaut pas la qualité Honda mais si ça permet de tenir 10 Mkms ça me va bien pour le prix.
Merci pour vos avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 12:09

Bonjour , et merci pour tes infos intéressantes . Je crois que , pour mon petit nouveau ,je vais attendre plus longtemps avant de changer tout cela .
Sinon tu donnes les bonnes réponses à tes questions : Si cela te convient de tenir environ 10000 km avec les fournitures meilleur marché , alors tu en auras pour tes sous .
Vérifies quand même les caractéristiques des garnitures de frein , qui mal choisies , te freineront moins bien et surtout risquent de te bouffer les disques plus vite que la normale .
Revenir en haut Aller en bas
marathonVA




Messages : 38
Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : Essonne

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 12:41

Merci Antoine pour ton retour : les marques des articles dans le lot "révision" ne sont pas indiquées => je pense que je vais faire le test et vous ferai un retour.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 13:41

Hello, je ne trouve pas le lien pour le "lot de révision" ?

Tu peux le donner STP ?

Pour l'embrayage, c'est vraiment pas cher...A ce prix tu ne risques pas grand chose, mis à part des broutages désagréables...Dans ce cas tu le changes, et tu n'as pas perdu grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 13:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trouvé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
marathonVA




Messages : 38
Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : Essonne

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 13:57

C'est bien celui-là et il est promo à 125 euros encore quelques heures !
Revenir en haut Aller en bas
marathonVA




Messages : 38
Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : Essonne

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2015 - 9:52

marathonVA a écrit:
C'est bien celui-là et il est promo à 125 euros encore quelques heures !  
Comme prévu retour sur le comportement du SH suite aux changements de courroie, galets et embrayage => vitesse max retrouvée, onctuosité et gain entre 15 et 20 kms sur un plein.
A voir la longévité.
Bon WE voire bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Guzzi1950

Guzzi1950


Messages : 75
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : Belgique

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 19:46

Bonsoir à tous,

je relance le post car j'ai un souci pour ouvrir le carter de transmission.
Mon SH approche les 12M km et j'ai procédé à l'entretien et j'ai voulu nettoyer l'intérieur du carter et vérifié la courroie.
J'ai bien dévissé les 11 vis (10 en périphérie et une centrale) à tête de 8mm et celle à tête de 10 qui tient le câblage. Mais le carter n'a pas voulu se détacher.  J'ai essayé les techniques habituelles (maillet en caoutchouc, puis poignée fixée sur les 3 vis du cache du ventilo).
Rien à y faire, mais je n'ai surtout pas voulu forcer What a Face .

Ai-je rater quelque chose? En regardant les vidéos sur Youtube je n'ai rien vu qui pourrait m'aider.

Mon modèle est de début 2013.

Merci de vos idées et conseils.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 21:15

Je pense que tu as fait ce qu'il fallait.

Tu as des encoches sur le carter en haut et en bas. Ces encoches sont faits pour y passer un gros tourne vis, voir un démonte pneu et y faire levier pour décoller le carter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Contenu sponsorisé





Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouvellement courroie + embrayage
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour je vend un embrayage honda neuf et une courroie neuve
» Reférences / liens courroie
» Help achat courroie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Variateur et Transmission.-
Sauter vers: