Merci pour l’accueil
Tout comme vous, je trouve que "300cc" c'est la bonne taille
=> pour rouler en solo ! parce que à deux,
manque des watts...!
c'est pour ça que j'ai deux bécanes en stock
quand je suis en mode kéké je prends mon ER5...! si je sors ma femme, je prends la Deauville
Mais rien ne remplace un bon scoot', pour aller au boulot
je fais 120 bornes par jour
(60 bornes sur voies rapides,40 de routes, 20 bornes de ville) ce qui me plait le plus, avec mon scoot, c'est sa conso qui peut descendre à 3 L, en roulant cool
le prix des consommables aussi...
finalement pas plus coûteux qu'un scooter 125cc
Vous n'êtes pas si nombreux, à tailler la route avec vos SH 300
*Pour ericlemotard : pourquoi SYM c'est du solide ? (garantie 3 ans où 100 000 kms)
La leçon d’histoire de SYM
Comme plusieurs entreprises, SYM (Sanyang Manufacturing) a commencé humblement en 1954, fabricant des ensembles d’éclairage pour bicyclette. La croissance fut régulière, mais lorsqu’Honda se mit à la recherche d’un partenaire pour l’aider à produire de petites motos dans les années 1960, l’entreprise est passée à un autre niveau, devenant une grande usine, allant jusqu’à construire des voitures pour le géant nippon. À mesure que croissait la production de motos et voitures, SYM se mit à investir dans ses propres équipes de recherche et développement, réussissant plusieurs percées technologiques dans la conception de culasses à 4 temps, d’enduits pour cylindres prolongeant la durée des moteurs, de systèmes d’allumage intelligents, etc., toujours en vue d’améliorer la qualité des produits. Malheureusement, comme plusieurs entreprises asiatiques, ils durent faire face à un repli de l’économie dans toute la région et les choses se sont encore empirées quand Honda leur a retiré sa production. Cela laissa un grand trou dans leurs résultats, mais une nouvelle marque de voitures apparut lorsque Huyndai confia à SYM la fabrication de ses véhicules. Au même moment, le sport quadiste grandissait rapidement sur la planète et un programme de fabrication en sous-traitance fut aussi mis sur pied. Les graines étaient semées pour éventuellement développer leur propre gamme de quad.