Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» SH300 ne veut pas démarrer
Présentation  EmptyHier à 22:04 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
Présentation  EmptyMer 17 Avr 2024 - 21:25 par Albsan

» Rabaisser le sh 300
Présentation  EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Présentation  EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Présentation  EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Présentation  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Présentation  EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Présentation  EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Présentation  EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+3
A-J
voun
thierry'z
7 participants
AuteurMessage
thierry'z

thierry'z


Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Lomme

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptyDim 21 Oct 2012 - 20:56

Bonjour la compagnie Shocked

Je me suis inscrit sur votre forum, parce que je suis un "petit curieux" Twisted Evil
Je roule avec un SYM gts 300i, acheté neuf en septembre 2009, il affiche maintenant + de 72 000 kms bounce
Je vise les 100 000 (voir plus...!) cheers
Je ne recherche pas la frime, mais l'efficacité, ce que je retrouve dans votre forum Wink
j'ai pu constater qu'un tour de compteur,est une chose "banale" pour le sh 300 cat
puis j'adore le côté "je pratique mon entretien" Very Happy => le faisant aussi... Wink

Je continu ma visite de votre fofo... @plus

*au fait je vous laisse l'adresse de mon blog :
Vadrouilleur http://vadrouilleur.weebly.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://vadrouilleur.weebly.com/index.html
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyDim 21 Oct 2012 - 21:37

Bienvenue Thierry'z,
Joli kilométrage ton scoot !
c'est clair, on n'achète pas un SH300 pour frimer lol!, mais tu l'as bien compris, pour l'efficacité, et surtout pour le plaisir ... On le répète souvent ici mais c'est bien vrai, le seul fait de mettre un coup de démarreur à l'engin file déjà la banane ! Si tu passes dans le coin je te ferais essayer, c'est magique cat
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyDim 21 Oct 2012 - 21:47

Salut Thierry, tu es le bienvenu parmi nous. cat

Je suis allé faire un tour sur ton blog consacré au Sym, félicitation ton scoot est bien entretenu, tu l’emmèneras très loin.

Ton Sym à de nombreuses similitudes technique avec notre SH300i, certains sujet du forum devraient t’intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyDim 21 Oct 2012 - 21:50

:bienvenuesh:

Fais gaffe d'ici quelques mois, tu auras envie de revendre ton Sym pour le SH...!!!! /by/
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:05

bienvenu :(be(: Apparemment les sym sont plus fiable vu ton kilométrage que les Kymco les collègues qui travaille avec sont toujours en panne. Meme Neuf ils ont du mal a sortir de la cour.
Revenir en haut Aller en bas
thierry'z

thierry'z


Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Lomme

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:50

Merci pour l’accueil sunny

Tout comme vous, je trouve que "300cc" c'est la bonne taille cat => pour rouler en solo ! parce que à deux, Mad manque des watts...! Crying or Very sad
c'est pour ça que j'ai deux bécanes en stock Razz quand je suis en mode kéké je prends mon ER5...! si je sors ma femme, je prends la Deauville Laughing

Mais rien ne remplace un bon scoot', pour aller au boulot cheers Arrow je fais 120 bornes par jour affraid (60 bornes sur voies rapides,40 de routes, 20 bornes de ville) ce qui me plait le plus, avec mon scoot, c'est sa conso qui peut descendre à 3 L, en roulant cool Cool le prix des consommables aussi... pirat
finalement pas plus coûteux qu'un scooter 125cc cat

Vous n'êtes pas si nombreux, à tailler la route avec vos SH 300 No

*Pour ericlemotard : pourquoi SYM c'est du solide ? (garantie 3 ans où 100 000 kms) Shocked

La leçon d’histoire de SYM

Comme plusieurs entreprises, SYM (Sanyang Manufacturing) a commencé humblement en 1954, fabricant des ensembles d’éclairage pour bicyclette. La croissance fut régulière, mais lorsqu’Honda se mit à la recherche d’un partenaire pour l’aider à produire de petites motos dans les années 1960, l’entreprise est passée à un autre niveau, devenant une grande usine, allant jusqu’à construire des voitures pour le géant nippon. À mesure que croissait la production de motos et voitures, SYM se mit à investir dans ses propres équipes de recherche et développement, réussissant plusieurs percées technologiques dans la conception de culasses à 4 temps, d’enduits pour cylindres prolongeant la durée des moteurs, de systèmes d’allumage intelligents, etc., toujours en vue d’améliorer la qualité des produits. Malheureusement, comme plusieurs entreprises asiatiques, ils durent faire face à un repli de l’économie dans toute la région et les choses se sont encore empirées quand Honda leur a retiré sa production. Cela laissa un grand trou dans leurs résultats, mais une nouvelle marque de voitures apparut lorsque Huyndai confia à SYM la fabrication de ses véhicules. Au même moment, le sport quadiste grandissait rapidement sur la planète et un programme de fabrication en sous-traitance fut aussi mis sur pied. Les graines étaient semées pour éventuellement développer leur propre gamme de quad.
Revenir en haut Aller en bas
http://vadrouilleur.weebly.com/index.html
Pierre13

Pierre13


Messages : 209
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : 63550

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:48

Merci pour ta présentation. Je roule également en Deauville (650 modèle2003). Avec le SH 300 , pour la ville et des petites ballades, c'est la panoplie complète "plaisir".
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:50

Bienvenue sur le forum thierry'z...

Marrant, je vais également bosser tous les jours en scoot et j'ai également 124 km par jour...

Personnellement j'ai choisi le sh pour la réputation des moteurs Honda (plus gros constructeur mondial ) et je ne le regrette pas...

J'avais regardé du côté de chez Piaggia,Kymco, Sym... mais leur réputation restait à faire, du moins en Europe de l'Ouest.

Temps mieux si les constructeurs Taïwamnais nous construisent des scoots fiables et pas cher, cela ne peut être que positif pour les consomateurs que nous sommes.

Merci donc pour ton retour d'experience.

Au fait, nous avons un SHiste qui totalise 128.000 km au compteur.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: