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 Clé codée

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bwaje
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bwaje

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MessageSujet: Clé codée   Clé codée EmptyVen 17 Aoû 2012 - 10:29

Bonjour,
je vais vous raconter la mésaventure qui m'est arrivée : En la sortant de ma poche, la clé de contact était cassée au milieu...comme ça, toute seule;
après recherche sur internet, il apparaît que c'est courant avec le Swing...

Bref, j'ai heureusement une clé de secours, mais celle-ci n'étant pas codée, le voyant HISS reste au rouge et ça ne démarre pas !

J'ai quand même réussi au bout d'un certain temps à trouver le truc : Il faut mettre la 2nde clé dans le contact, tout en faisant toucher la clé cassée au barillet, puis mettre le contact, attendre...Et là, miracle le voyant HISS s'éteint, ce qui me permet d'enclencher le démarreur.

La prochaine étape sera d'aller chez Honda, acheter une clé codable vierge, la faire tailler chez un serrurier, puis la ramener chez Honda pour qu'ils la codent, ce qu'ils ont l'air de pouvoir faire à partir de l'ancienne.
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A-J
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MessageSujet: Re: Clé codée   Clé codée EmptyVen 17 Aoû 2012 - 15:37

Elles m'ont l'air bien fragile ces clés.

tu nous diras combien t'a coûté cette petite aventure...
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Mizel




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MessageSujet: Re: Clé codée   Clé codée EmptySam 18 Aoû 2012 - 8:23

Merci pour la combine, au cas où ce problème nous arrive cat
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bwaje

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MessageSujet: Re: Clé codée   Clé codée EmptySam 18 Aoû 2012 - 11:12

Suite de l'histoire : J'ai acheté une clé vierge (codable) chez Honda pour 31 euros, je vais la faire tailler par un serrurier avec comme modèle la clé de secours, puis il faudra ramener la clé à code chez Honda pour qu'ils la codent à partir de la clé cassée. Je vous donnerai le coût total dés que c'est terminé.
+ 5.50 euros de fabrication de clé à partir de la clé Honda.

nb : je crois avoir compris pourquoi ça casse : C'est le système d'ouverture de coffre à tringlerie déportée qui est en cause selon moi : Au lieu d'avoir une serrure au niveau de la selle, celle du neiman agit sur un câble, et elle est particulièrement dure et innefficace.


Dernière édition par bwaje le Lun 27 Aoû 2012 - 15:24, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Clé codée   Clé codée EmptyLun 20 Aoû 2012 - 15:09

et acheter la bonne clé codée chez honda directement ? c'est pas plus rapide et au même prix que de faire tout ça... ?
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Stf

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MessageSujet: Re: Clé codée   Clé codée EmptyLun 20 Aoû 2012 - 15:15

Le concessionnaire peut-il juste coder la clef ?
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bwaje

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MessageSujet: Re: Clé codée   Clé codée EmptyLun 20 Aoû 2012 - 16:06

Non GAAAZ, car les clés ne sont pas codées au départ; c'est pareil pour les voitures.
@Stf : Oui, c'est exactement ça, le concessionnaire Honda est habilité à coder la clé sur présentation de la CG évidemment.
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bwaje

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MessageSujet: Re: Clé codée   Clé codée EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:29

Voilà, je suis retourné chez Japauto©, et en 30 min. on m'a codé la clé, coût : 32 euros, donc une mésaventure à 68,50 €
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GAAZZZZZ




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MessageSujet: Re: Clé codée   Clé codée EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:01

le truc le plus économique aurait été de refaire une clé toute simple sans codage et de mettre sur le même porte clé le morceau de clé codé qui aurait permis de démarrer.
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bwaje

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MessageSujet: Re: Clé codée   Clé codée EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:22

GAAZZZZZ a écrit:
le truc le plus économique aurait été de refaire une clé toute simple sans codage et de mettre sur le même porte clé le morceau de clé codé qui aurait permis de démarrer.
Oui, ça je peux toujours le faire, mais ça ne fait qu'1 seule clé, et c'est quand même pas très pratique : Il faut vraiment que les 2 clés soient en contact avec le Neiman.
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rocky77

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MessageSujet: Re: Clé codée   Clé codée EmptySam 8 Sep 2012 - 10:54

Salut à tous,

Je confirme bwaje, je confirme les dires de bwaje, c'est une vrai galère quand sur le même trousseau tu as la clé cassé, la nouvelle clé taillée mais pas codée et la clé du U et du topcase. Avec mon tablier mon carénage ne ressemble plus à rien, tout rayé. Il faut vraiment coller la clé codée au neiman tout en tournant l'autre clé. Et des fois ca marche pas, le seul indice que tu peux avoir pour être sûr de démarrer c'est l'activation de la pompe à essence.
Après avec le casque sur la tête et le bruit de la circu tu n'es pas sûr de l'entendre.
Moi ce que je conseillerais, ca serait de faire une clé codée directement chez le coordonnier (ex:mister minit), il m'avait demandé 80euros et là c'est sur que ça casse pas c'est de l'acier il me semble. Car bwaje la clé n'a pas cassé à cause du cable qu'elle actionne mais bien parce que c'est de la daube, elle est en laiton.
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