Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
    Améliorer l'éclairage du SH EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

    » Housse de selle
    Améliorer l'éclairage du SH EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

    » Disques de frein, controle epaisseur.
    Améliorer l'éclairage du SH EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

    » Kilométrage d'une occasion
    Améliorer l'éclairage du SH EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

    » Temps de main d'oeuvre
    Améliorer l'éclairage du SH EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

    » Futur pilote Sh????
    Améliorer l'éclairage du SH EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

    » Remplacement courroie de distribution
    Améliorer l'éclairage du SH EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

    » Révision des 24000 sur SH350
    Améliorer l'éclairage du SH EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

    » Cloche d'embrayage
    Améliorer l'éclairage du SH EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

    Aucun

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Le Deal du moment : -15%
    (Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
    Voir le deal
    552.49 €

     

     Améliorer l'éclairage du SH

    Aller en bas 
    +6
    Shamu
    JyCé
    Gilles44
    ericlemotard
    A-J
    GAAZZZZZ
    10 participants
    AuteurMessage
    GAAZZZZZ




    Messages : 680
    Date d'inscription : 22/01/2010
    Localisation : Neuilly Plaisance (93)

    Améliorer l'éclairage du SH Empty
    MessageSujet: Améliorer l'éclairage du SH   Améliorer l'éclairage du SH EmptyJeu 18 Mar 2010 - 9:44

    je voulais vous faire part de la pose d'une ampoule H4 philips XP (x-treme power) sur mon SH cette lampe est donnée pour fournir un éclairage 80% plus puissant qu'une H4 standard, effectivement l'éclairage s'en trouve vraiment amélioré, de là à dire que c'est 80% mieux... je ne sait pas.
    mais ça éclaire vraiment bien. je pense que c'est un bon compromis au xénon qui est beaucoup plus cher et demande du bricolage, de plus pas toujours bien vue par les flics... alors que là il suffit de changer l'ampoule. environ 15 € en grande surface. Idea


    Dernière édition par GAAZZZZZ le Jeu 18 Mar 2010 - 16:38, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    A-J
    Admin
    A-J


    Messages : 4758
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Localisation : Seine et Marne

    Améliorer l'éclairage du SH Empty
    MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage du SH   Améliorer l'éclairage du SH EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:41

    Merci pour l’info !

    Sur la Moto, j’ai testé les ampoules « MotoVision », non seulement elles n’apportent rien en terme d’efficacité, mais en plus elles sont super fragiles et claquent très rapidement.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sh300ifan.net
    GAAZZZZZ




    Messages : 680
    Date d'inscription : 22/01/2010
    Localisation : Neuilly Plaisance (93)

    Améliorer l'éclairage du SH Empty
    MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage du SH   Améliorer l'éclairage du SH EmptyJeu 18 Mar 2010 - 16:47

    j'ai installé mon ampoule il y a un an et je n'ai aucun problème elle apporte un vrai plus. il ne faut surtout pas prendre le modèle "xp moto" car le prix est doublé... voir triplé alors que c'est exactement la même lampe. Mad
    Revenir en haut Aller en bas
    ericlemotard

    ericlemotard


    Messages : 288
    Date d'inscription : 03/03/2010
    Localisation : La Limagne Noire (63)

    Améliorer l'éclairage du SH Empty
    MessageSujet: x-treme power   Améliorer l'éclairage du SH EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:18

    j'ai justement l'intention de monter aussi cette lampe, il y a beaucoup de démontage ?
    Revenir en haut Aller en bas
    GAAZZZZZ




    Messages : 680
    Date d'inscription : 22/01/2010
    Localisation : Neuilly Plaisance (93)

    Améliorer l'éclairage du SH Empty
    MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage du SH   Améliorer l'éclairage du SH EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:57

    il faut démonter les rétros et désosser tout le plastique autour du guidon, surtout ne pas forcer... il y a quelques vis un peu planquer, alors bien regarder avant de tirer trop fort. Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    GAAZZZZZ




    Messages : 680
    Date d'inscription : 22/01/2010
    Localisation : Neuilly Plaisance (93)

    Améliorer l'éclairage du SH Empty
    MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage du SH   Améliorer l'éclairage du SH EmptyMer 29 Juin 2011 - 16:43

    après un an et demi d'usage la lampe à claquée, donc moralité elle apporte un plus indéniable à la puissance d'éclairage, revers de la médaille elle dure moins longtemps qu'une H4 ordinaire. pour ceux qui roule souvent la nuit en campagne c'est vraiment pas mal.
    Revenir en haut Aller en bas
    Gilles44




    Messages : 220
    Date d'inscription : 04/03/2011
    Localisation : Loire-Atlantique (44)

    Améliorer l'éclairage du SH Empty
    MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage du SH   Améliorer l'éclairage du SH EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:14

    Je confirme, c'est une excellente ampoule. J'en ai mis dans mon swing et également dans ma voiture, dont l'éclairage d'origine n'était pas terrible (Honda).
    Comme elle est chère, faut traquer la promo.

    Revenir en haut Aller en bas
    JyCé

    JyCé


    Messages : 662
    Date d'inscription : 19/02/2011
    Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

    Améliorer l'éclairage du SH Empty
    MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage du SH   Améliorer l'éclairage du SH EmptyJeu 30 Juin 2011 - 15:55

    J'ai essayé cette ampoule aussi , et je trouvais que l'amélioration était plus sensible en code qu'en plein phare.
    Avez vous remarqué cela vous aussi ?
    Revenir en haut Aller en bas
    GAAZZZZZ




    Messages : 680
    Date d'inscription : 22/01/2010
    Localisation : Neuilly Plaisance (93)

    Améliorer l'éclairage du SH Empty
    MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage du SH   Améliorer l'éclairage du SH EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:12

    Je n'ai pas remarqué scratch
    Revenir en haut Aller en bas
    Shamu




    Messages : 90
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Localisation : Nissa la bella

    Améliorer l'éclairage du SH Empty
    MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage du SH   Améliorer l'éclairage du SH EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:44

    Salut,

    Mon ampoule de phare venant de claquer, je viens de la remplacer par une philips dont je ne me rappelle plus la référence et qui promet 100% d'éclairage en plus, achetée à Carrefour pour 17€.

    C'est le jour et la nuit (c'est le cas de le dire) avec l'ampoule d'origine. Alors 100% de plus j'en sais rien mais un faisceau lumineux beaucoup plus long et intense. Par contre il me semble que le plastique du phare est beaucoup plus chaud, pourtant le wattage de l'ampoule est strictement identique.

    A+

    Gilles lou Nissart
    Revenir en haut Aller en bas
    A-J
    Admin
    A-J


    Messages : 4758
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Localisation : Seine et Marne

    Améliorer l'éclairage du SH Empty
    MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage du SH   Améliorer l'éclairage du SH EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:45

    Ben voilà une info qui est intéressante !



    Bon tu n’as plus qu’à retourner à Carrouf et nous prendre une belle photo de la boite afin que l’on soit certain de ne pas se tromper de référence lors d’un éventuel achat!Very Happy



    Elle a tenu combien de kms celle d’origine ?



    Par expérience, j’ai appris que les ampoules + + quelque chose tiennent toujours moins longtemps.

    L’amélioration de l’éclairage se fait au détriment de la fiabilité, c’est bien dommage.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sh300ifan.net
    Shamu




    Messages : 90
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Localisation : Nissa la bella

    Améliorer l'éclairage du SH Empty
    MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage du SH   Améliorer l'éclairage du SH EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:28

    Salut, il s'agit d'une Philips qui est la seule dont il est fait mention au dos des 100% donc pas de possibilité de se tromper. Le faisceau est très blanc par l'adjonction d'un petit anneau bleu sur une partie de l'ampoule.

    Celle d'origine a tenu 44000 bornes. Mais j'ai encore une veilleuse qui a lâché, je me demande si je ne vais pas carrément les enlever car vu qu'on est toujours en code et qu'il n'y a plus d'interrupteur, elles ne servent pas à grand chose.

    A+

    Gilles Lou nissart
    Revenir en haut Aller en bas
    A-J
    Admin
    A-J


    Messages : 4758
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Localisation : Seine et Marne

    Améliorer l'éclairage du SH Empty
    MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage du SH   Améliorer l'éclairage du SH EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:43

    Améliorer l'éclairage du SH X-tremeVisionH4



    Basketball Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sh300ifan.net
    Shamu




    Messages : 90
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Localisation : Nissa la bella

    Améliorer l'éclairage du SH Empty
    MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage du SH   Améliorer l'éclairage du SH EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:51

    Ça a l'air celle là mais l'emballage était plus sommaire.

    A+

    Gilles Lou nissart
    Revenir en haut Aller en bas
    JyCé

    JyCé


    Messages : 662
    Date d'inscription : 19/02/2011
    Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

    Améliorer l'éclairage du SH Empty
    MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage du SH   Améliorer l'éclairage du SH EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:40

    Je viens de monter une ampoule Philips X-Trem power sur mon Sevenfifty car l'ampoule Philips "normale" d'origine était vraiment trop dangereuse en code la nuit.
    Il faut dire que l'éclairage est vital pour moi étant donné que je vais et reviens du travail de nuit et en campagne la majeure partie de l'année.
    J'ai donc monté cette ampoule , et comparé l'éclairage avec la Sevenfifty de mon pote, restée avec la configuration d'origine.
    La différence est bel et bien réelle , avec un faisceau plus intense , plus blanc , et vraiment plus sécurisant.
    Pour 20 euros l'ampoule à Feu vert , le jeu en vaut bien la chandelle ( Idea ); et même si cette ampoule claque au bout d'un an, je suis satisfait.
    Revenir en haut Aller en bas
    Manu

    Manu


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 26/03/2011
    Localisation : NAMUR (Belgique).

    Améliorer l'éclairage du SH Empty
    MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage du SH   Améliorer l'éclairage du SH EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:25

    Je crois également que je vais franchir le pas.
    Je pars également à 6h30 du mat pour 62 km a travers 2 villes et pas mal de campagne.

    J'ai juste la flemme de la monter... Suspect
    Revenir en haut Aller en bas
    Gilles44




    Messages : 220
    Date d'inscription : 04/03/2011
    Localisation : Loire-Atlantique (44)

    Améliorer l'éclairage du SH Empty
    MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage du SH   Améliorer l'éclairage du SH EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:30

    Quand j'étais jeunot, j'avais installé 2 Oscar+ sur ma 750 XS (une 3 cylindres à l'époque).
    On y voyait comme en plein jour.
    Par contre en code ... No
    Revenir en haut Aller en bas
    voun

    voun


    Messages : 1557
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Localisation : Val d'Oise

    Améliorer l'éclairage du SH Empty
    MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage du SH   Améliorer l'éclairage du SH EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:47

    Quand j'étais jeune et bô, j'avais installé deux H4 Hella blancs sur mon 250 S1 (un 3 cylindres à l'époque)
    on y voyait comme en plein jour aussi.
    Par contre en code ... Sad
    A ta santé Gilles !
    Revenir en haut Aller en bas
    JyCé

    JyCé


    Messages : 662
    Date d'inscription : 19/02/2011
    Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

    Améliorer l'éclairage du SH Empty
    MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage du SH   Améliorer l'éclairage du SH EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:18

    Quand j'étais jeune et ...que je voulais faire passer ma 125 MZ pour une grosse GT, j'avais monté deux longue portée Cibié sur les pares cylindre.
    ...Mais je pouvais tout juste faire un appel de phare avec, sinon la batterie rendait l'âme au bout de 3 minutes... No

    N'empêche , avec les sacoches , le pare brise Hugon et les Phares, ma MZ , elle avait une belle gueule de baroudeuse...
    Revenir en haut Aller en bas
    Manu

    Manu


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 26/03/2011
    Localisation : NAMUR (Belgique).

    Améliorer l'éclairage du SH Empty
    MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage du SH   Améliorer l'éclairage du SH EmptyMar 18 Nov 2014 - 20:24

    Bon ben ce soir mon SH ma fait une petite blague... What a Face

    Je rentre du taf, je suis à une 20aine de kilomètres de la maison quand paf... plus de phare avant; et m***e.
    Bon il est 17h30,j'arrive à Namur, j'ai le temps d'aller chercher une ampoule :"Bonjour monsieur, je voudrais une H7 pour mon scott S.V.P, merci, je rentre à la maison, j'ouvre le bouquin technique  study  , QUOI, C'EST UNE H4 Shocked  Allo monsieur ne fermez pas votre magasin, 'me suis trompé... j' enfourche mon vélo (à cette heure de pointe, impossible de traverser Namur en 20 minutes) et j'avale les 5 kilomètres à tout berzingue... OUF il est encore ouvert. I love you
    Bon, démontage du pare-brise, des manchons,de ce satané carénage de guidon avec tous ses clips Evil or Very Mad ... remontage et... chouette, ça marche.

    C'est la deuxième fois qu'il me fait le coup en 3 ans et demi le coquin... Rolling Eyes

    La prochaine fois, et avec l'habitude, je devrais mettre moins d'une heure-dix pour changer une ampoule.

    Allez, bonne route à tous et soyez prudent.
    Revenir en haut Aller en bas
    A-J
    Admin
    A-J


    Messages : 4758
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Localisation : Seine et Marne

    Améliorer l'éclairage du SH Empty
    MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage du SH   Améliorer l'éclairage du SH EmptyMar 18 Nov 2014 - 20:32

    Ben mon Manu, comment tu veux avoir un code/phare avec une seule H7 ? Sleep
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sh300ifan.net
    TUBELTOP




    Messages : 6
    Date d'inscription : 25/05/2014
    Localisation : bruxelles

    Améliorer l'éclairage du SH Empty
    MessageSujet: ECLAIRAGE LED TECHNOGLOBE   Améliorer l'éclairage du SH EmptyJeu 2 Juil 2015 - 10:29

    Salut à tous,

    Juste pour vous dire que je viens d'installer un ampoule LED Bi H4 de la marque technoglobe et bien ça envoie du LUX. J'étais parti pour du Xenon, mais je dois dire que le led à encore un meilleur rendu lumineux et l'installation est bien plus simple.

    http://www.tecnoglobemoto.com/lang-en/eclairage-tg/484-tg-feu-a-led.html

    JE vous la recommande

    Bonne route à tous

    Alex
    Revenir en haut Aller en bas
    bwaje

    bwaje


    Messages : 319
    Date d'inscription : 03/07/2011
    Localisation : Paris

    Améliorer l'éclairage du SH Empty
    MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage du SH   Améliorer l'éclairage du SH EmptyJeu 2 Juil 2015 - 18:05

    AVERTISSEMENT
    Usage interdit sur la voie publique, réservé uniquement sur circuit


    http://www.motoblouz.com/vente-ampoule-tecno-globe-led-ventile-bi-h4-code-et-phare-68585.html

    c'est bien celle-ci ?

    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.trapanelles.fr/
    Contenu sponsorisé





    Améliorer l'éclairage du SH Empty
    MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage du SH   Améliorer l'éclairage du SH Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Améliorer l'éclairage du SH
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » ameliorer le confort du sh sans passer par la case amortisseur

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
    Sauter vers: