Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» SH300 ne veut pas démarrer
Découpe d'un pare-brise EmptyHier à 22:04 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
Découpe d'un pare-brise EmptyMer 17 Avr 2024 - 21:25 par Albsan

» Rabaisser le sh 300
Découpe d'un pare-brise EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Découpe d'un pare-brise EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Découpe d'un pare-brise EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Découpe d'un pare-brise EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Découpe d'un pare-brise EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Découpe d'un pare-brise EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Découpe d'un pare-brise EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Albsan, jimp, mathes

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Découpe d'un pare-brise

Aller en bas 
+4
antoine
A-J
Manu
xris84
8 participants
AuteurMessage
xris84

xris84


Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : PERTUIS 84

Découpe d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Découpe d'un pare-brise   Découpe d'un pare-brise EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:24

Bonjour les copains,

j'ai enfin reçu mon SH 300i sporty hier matin, mais je n'ai pas eu le temps de faire des photos. J'étais trop occupé à l'essayer toute l'après-midi en faisant une centaine de kilomètres. C'est génial.

Mais j'ai fait monter en option le pare-brise Honda que je trouve trop haut pour mon mètre soixante quinze.

Donc je vous demande de l'aide. J'habite à côté d'Aix en Provence et j'aimerai faire recouper mon pare-brise, mais je veux du travail bien fait car je suis maniaque. Donc connaissez-vous une entreprise qui découpe du plexiglas. Merci pour le coup de main
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Découpe d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'un pare-brise   Découpe d'un pare-brise EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:53

Je pense que n'importe quel bon menuisier pourrait te faire ça proprement...
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Découpe d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'un pare-brise   Découpe d'un pare-brise EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:20

Si tu es maniaque, il faut le faire toi même. cat

Scie sauteuse, lame à métaux et ruban adhésif de protection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
xris84

xris84


Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : PERTUIS 84

Découpe d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'un pare-brise   Découpe d'un pare-brise EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:16

oui AJ je suis maniaque mais pas bricoleur pour deux sous.

Je n'ose même pas imaginer le résultat.

J'ai pensé m'adresser aux miroiteries ou au fabricants d'enseigne lumineuse. Mais connaissez-vous des professionels sérieux et compétents sur le secteur d'Aix en Provence / Manosque / Cavaillon.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Découpe d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'un pare-brise   Découpe d'un pare-brise EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:56

C'est l'occasion de devenir bricoleur : Tu scotches (recto/verso)la zone ou tu vas découper ; tu dessines le trait sur le scotch papier ; tu prends une scie-sauteuse équipée d'une lame à métaux ; tu appuies ton pare-brise sur un coussin ou autre accessoire épousant l'arrondi , de façon à pouvoir maintenir la pièce sans la rayer .
Tu te lances en suivant le trait gentiment ; puis tu passes un papier de verre trés fin sur les arrêtes de la découpe , avant de te féliciter d'avoir fait ça aussi bien .
Il y a toujours une part de risque , mais celui qui le ferait pour toi pourrait rater aussi son coup .
L'avantage , si tu gardes une marge , c'est que tu peux recommencer un certain nombre de fois Laughing .
Au pire , tu passes ...
Revenir en haut Aller en bas
xris84

xris84


Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : PERTUIS 84

Découpe d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'un pare-brise   Découpe d'un pare-brise EmptyLun 12 Mar 2012 - 10:13

Non, non , non, Antoine je suis incapable de faire du travail manuel correct.

Je ne vais pas gâcher mon pare-brise Honda. Je cherche un professionel. Je ne désespère pas, je vais bien trouver une société qui découpe du plexiglas.

Si vous avez des adresses, je suis preneur.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Découpe d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'un pare-brise   Découpe d'un pare-brise EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:28

Alors dans ce cas regardes du côté des menuisiers !
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Découpe d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'un pare-brise   Découpe d'un pare-brise EmptyLun 12 Mar 2012 - 23:28

xris84 a écrit:
Non, non , non, Antoine je suis incapable de faire du travail manuel correct.
Je ne vais pas gâcher mon pare-brise Honda. Je cherche un professionel. Je ne désespère pas, je vais bien trouver une société qui découpe du plexiglas.
Si vous avez des adresses, je suis preneur. Bonne journée à tous
Bonsoir Xris.
L'année dernière j'ai retaillé le pare-brise pour un scooter avec une scie sauteuse qui était munie d'une lame à bois neuve. Cà s'est bien passé Smile
Il faut surtout que le pare-brise soit posé sur un support souple (genre mousse de matelas) pour qu'il ne soit pas abimé et que quelqu'un le tienne fermement.
Enfin, il faut que sur toute la partie où les pieds de la scie sauteuse vont gliser, que ce soit protégé avec papier adhésif épais et large, du genre pour protéger de la peinture.
Après la coupe il n'y a plus qu'à poncer les irrégularités d'abord avec un gros grains, puis un plus petit. Et hop, c'est fait... Laughing
Il ne faut surtout pas aller trop vite car çà risque de chauffer le plexiglass et le faire fondre. affraid
Bon, avec un menuisier appliqué, çà devrait fonctionner aussi cat mais c'est tellement mieux quand on le fait soit même Laughing

Cordialement. JJ en Touraine. :scooter:

Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Découpe d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'un pare-brise   Découpe d'un pare-brise EmptyMar 13 Mar 2012 - 8:03

Pour votre scie sauteuse je vous conseille vivement une lame à métaux plutôt qu'une lame à bois..

Celle-ci vous fera un trait de coupe bien plus fin,(meilleure finition),chauffe moins importante,(pour éviter de faire fondre le plastique) et surtout, pas d'accrochage des dents qui font rebondir la scie-sauteuse.Découpe d'un pare-brise 4a4616fe4bf5f39efe715dcd173d34aa

Désolé pour la qualité de la photo, prise par un téléphone...

Revenir en haut Aller en bas
azer50




Messages : 19
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : hdf

Découpe d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'un pare-brise   Découpe d'un pare-brise EmptyVen 26 Oct 2018 - 19:44

Le parebrise HONDA est une merveille par temps sec car on regarde au travers mais une véritable horreur par temps de pluie, limite dangereux. Il est très adapté pour les pays imbéciles où jamais il ne pleut comme dit la chanson ou alors ou les gens sont des géants ou encore pour celles et ceux qui ont un long cou annelé (plutôt rares par ici). Qui a pu avoir l'idée d'un tel design chez HONDA scratch  ?
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Découpe d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'un pare-brise   Découpe d'un pare-brise EmptyVen 26 Oct 2018 - 20:39

cat cat cat , c'est exactement çà ! Very Happy
Le GIVI AIRFLOW me satisfait pleinement depuis plus de 3ans . Le réglage bas permet de voir haut dessus tout en ayant une bonne protection . Je peux le monter de 3 cm en voyant toujours au dessus (je mesure 1,82 m) .
Je le monte à fond quand il pleut un peu fort ou qu'il fait très froid ; ou encore sur voie rapide .
Pour le nettoyer sans rayer , encore et toujours du O'Cedar à la cire , ou générique (comme pour le nettoyage de tout le scooter).
Le pare-brise ne freine pas le SH , probablement car il est plus aérodynamique que le buste du pilote .
Revenir en haut Aller en bas
azer50




Messages : 19
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : hdf

Découpe d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'un pare-brise   Découpe d'un pare-brise EmptySam 27 Oct 2018 - 19:13

Préparation du parebrise
Découpe d'un pare-brise 20181012

Le gabarit
Découpe d'un pare-brise 20181013

Positionnement
Découpe d'un pare-brise 20181014

Traçage
Découpe d'un pare-brise 20181015

Découpe de 4 cm
Découpe d'un pare-brise 20181016
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Découpe d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'un pare-brise   Découpe d'un pare-brise EmptySam 27 Oct 2018 - 22:46

Tu es courageux (ou téméraire ? Laughing ) pour attaquer cela à la Dremel . Je me sens plus à l'aise à la scie sauteuse .
Mais seul le résultat compte . Et la satisfaction de l'avoir fait , aussi . cat
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

Découpe d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'un pare-brise   Découpe d'un pare-brise EmptyDim 28 Oct 2018 - 8:36

Personnellement, c'est aussi dremmel. Le disque fait fondre le plastique, après la découpe un petit coup de ponceuse à bande, bien concentré...
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Découpe d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'un pare-brise   Découpe d'un pare-brise EmptyDim 28 Oct 2018 - 9:04

Il faudra que je le tente . J'aime bien utiliser la Dremel , mais je n'avais pas pensé à le faire sur du plexi .
cat
Revenir en haut Aller en bas
azer50




Messages : 19
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : hdf

Découpe d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'un pare-brise   Découpe d'un pare-brise EmptyDim 28 Oct 2018 - 9:08

Fini, yapuka passer la tranche au papier de verre.
Découpe d'un pare-brise 20181017

Même pas eu besoin de retailler le jonc. Nickel.
Découpe d'un pare-brise 20181018

Dremel à 10000 rpm à vide (ça diminue fort en attaquant la matière), la découpe se fait sans fondre le poly. qui part en poussière. A 15000 rpm, j'ai cassé 3 disques. A 10000, j'en ai cassé 1 dans une courbe.

Il m'a fallu sans doute 30 à 45 minutes, je n'ai pas compté!

J'avais également l'option scie sauteuse en vue, mais je craignais , sans doute à tort, les sortie en entrée dans la matière sur le bord du parebrise. Avec la dremel, je n'ai pas eu à fixer le patient à la table d'opération Smile. J'avais quand même le couteau à pain à portée de main en cas de défaillance de la dremel  Cool

Et comme dit Antoine : la satisfaction de l'avoir fait et seul le résultat compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Découpe d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'un pare-brise   Découpe d'un pare-brise EmptyDim 28 Oct 2018 - 9:34

C'est vrai qu'avec la scie sauteuse , l'idéal est de faire ça d'un trait .
Bonne route à toi . Tu as posé ton pare-brise juste à temps pour entrer dans l'hiver cat
Revenir en haut Aller en bas
azer50




Messages : 19
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : hdf

Découpe d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'un pare-brise   Découpe d'un pare-brise EmptyDim 28 Oct 2018 - 10:07

antoine a écrit:

Bonne route à toi . Tu as posé ton pare-brise juste à temps pour entrer dans l'hiver cat

Merci. Surtout que ce début de semaine de toussain s'annonce particulièrement pourri  sunny  .
Je reviendrai sans doute sur ce post pour le résultat des courses...
Revenir en haut Aller en bas
jaylv

jaylv


Messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : region Paris

Découpe d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Decoupe pare-brise   Découpe d'un pare-brise EmptyLun 29 Oct 2018 - 14:44

Je confirme.
Comme je ne supportais plus les gouttes de pluie eclairées par les autres vehicules sur mon pare-brise Givi la nuit, j'ai enlevé 5-6 cm de plastique pour avoir le regard qui passe au dessus lorsque je me redresse bien.
J'ai donc découpé le pare-brise -directement sur le scoot- à la scie sauteuse avec lame de scie à métaux.
J'avais auparavant collé du gaffer (ruban adhésif epais) largement sur le tracé de la coupe pour éviter tout incident.
Tout s'est bien passé! - Plus facile que je ne le craignais - Un petit coup de cale de ponçage pour finir et le tour était joué.
Et maintenant Givi bien dans le noir!! Et je suis toujours protégé.
Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Découpe d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'un pare-brise   Découpe d'un pare-brise EmptyLun 29 Oct 2018 - 15:45

Il est en effet presque vital de voir au dessus du pare-brise quand il pleut , surtout la nuit .
Sinon , encore une fois Very Happy Il faut nettoyer avec du O'cedar à la cire , qui a un effet déperlant pendant un moment .
Revenir en haut Aller en bas
azer50




Messages : 19
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : hdf

Découpe d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'un pare-brise   Découpe d'un pare-brise EmptyLun 29 Oct 2018 - 17:04

antoine a écrit:
Il faut nettoyer avec du O'cedar à la cire , qui a un effet déperlant pendant un moment .

J'en ai pas mais y avait ça dans mes placards. L'eau glisse bien.

Découpe d'un pare-brise 20181019
Revenir en haut Aller en bas
azer50




Messages : 19
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : hdf

Découpe d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'un pare-brise   Découpe d'un pare-brise EmptyLun 29 Oct 2018 - 17:08

jaylv a écrit:
le regard qui passe au dessus lorsque je me redresse bien.
Pareil cat
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Découpe d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'un pare-brise   Découpe d'un pare-brise EmptyMar 30 Oct 2018 - 5:01

Jolie boite ; à essayer .
Au vu de la composition , ça pourrait être efficace .
Revenir en haut Aller en bas
azer50




Messages : 19
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : hdf

Découpe d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'un pare-brise   Découpe d'un pare-brise EmptyMar 30 Oct 2018 - 16:18

antoine a écrit:
Jolie boite ; à essayer .
Au vu de la composition , ça pourrait être efficace .
C'est plus pâteux que o'cedar et assez difficile à étaler. Mais bon Suspect Il doit y avoir un encaustique inutile pour cet usage. Ça doit pouvoir se faire maison avec juste de la cire et un solvant qui n'attaque pas le polycarbonate, ce qui semble être le cas de l'essence de térébenthine a priori. Par contre, on voit des traces de cire sur le parebrise Rolling Eyes. J'ai pas testé avec les phares venant de face Question
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Découpe d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'un pare-brise   Découpe d'un pare-brise EmptyMar 30 Oct 2018 - 17:27

En plus la boite est vintage , et la cire a peut-être durci . L'avantage de la bombe est de bien répartir et doser . Il en faut juste un peu partout , puis caresser avec un chiffon pour enlever l'essentiel de la cire avec les poussières , et enfin un autre chiffon propre et doux pour lustrer et enlever les dernières traces de cires . Et en route pour quelques averses sans gouttes sur le pare-brise , et une transparence retrouvée .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découpe d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'un pare-brise   Découpe d'un pare-brise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découpe d'un pare-brise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage d'un top case Givi.
» >>>Pare-brise Biondi<<<
» Pare brise PUIG !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Accessoires du SH. :: Les Pare-Brises du SH.-
Sauter vers: