Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
Amortisseurs Malossi. - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
Amortisseurs Malossi. - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
Amortisseurs Malossi. - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
Amortisseurs Malossi. - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
Amortisseurs Malossi. - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
Amortisseurs Malossi. - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
Amortisseurs Malossi. - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
Amortisseurs Malossi. - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
Amortisseurs Malossi. - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Amortisseurs Malossi.

Aller en bas 
+17
voun
kaveu
Cyrille.fd
Manu
mumu07
ericlemotard
rocky77
Stf
JyCé
jacky
jerom
Artefax
jujufirst
OLIVIERA
GAAZZZZZ
Mimich
A-J
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Amortisseurs Malossi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs Malossi.   Amortisseurs Malossi. - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:45

Merci Mimich, en plus cela te fait un super Avatar ! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
jujufirst

jujufirst


Messages : 82
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : Paris

Amortisseurs Malossi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Amortisseurs   Amortisseurs Malossi. - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 15:39

Coucou ! Alors tu les a montés les amortos malossi / paioli ? ca donne quoi concrètement parce que tu connais mon problème de guidonnage Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Amortisseurs Malossi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs Malossi.   Amortisseurs Malossi. - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 15:46

No

Non, pas encore commandé, pour le moment j’ai eu pas mal de frais et l’équipement du SH est passé tout d’un coup au second plan. (Poignées chauffantes, manchons et amortisseurs…)
Mais dès que mon ministre du budget m’aura donné le feu vert, ce sera fait.Laughing

Et toi tu en es où dans tes recherches d’élimination de louvoiement ?
Smile :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
jujufirst

jujufirst


Messages : 82
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : Paris

Amortisseurs Malossi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs Malossi.   Amortisseurs Malossi. - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 15:56

Bah pas grand chose justement j'envisage soit l 'achat du pare brise givi , ressort de fourche et amortisseur mais j'hésite parce que il y en a plusieurs. Le bitubo est bien pour la tenue de route mais le confort c 'est pire à priori...
Le bon compromis ca à l air le malossi qui est le meme que le paioli si j'ai bien compris sauf que ce dernier est moins cher ?


Dernière édition par jujufirst le Mer 6 Oct 2010 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Amortisseurs Malossi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs Malossi.   Amortisseurs Malossi. - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 15:58

Tu as fait le test sans le pare-brise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
jujufirst

jujufirst


Messages : 82
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : Paris

Amortisseurs Malossi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs Malossi.   Amortisseurs Malossi. - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 16:00

Oui sans pare brise ca guidonne pas. ca bouge un peu mais normal à 140 sinon ca va droit! Mais ce qui rend pas rassurant c'est les amortisseurs arrière et avant je pense parce que ls ont tendance à faire tanguer d'avant arrière sur la bosses freinage et accélérations...
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Amortisseurs Malossi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs Malossi.   Amortisseurs Malossi. - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 16:02

Bon, ben alors tu as trouvé, t'es bon pour te commander un pare-brise GIVI air-flow.
:scooter:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
jujufirst

jujufirst


Messages : 82
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : Paris

Amortisseurs Malossi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs Malossi.   Amortisseurs Malossi. - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 16:07

Oui à 120€ on le trouve je crois mais j espère qu'il freine pas trop enfin ca semble le plus stable en tout cas ! Sinon j'ai toujours ma selle déchirée mais 200€ c'est pas donné ; j'en cherche une sur ebay italie mais bon comme ca reviens à 130€ d'occasion ca me refroidit un peu vu qu'on connait pas l'état de l'"occasion" Smile
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Amortisseurs Malossi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs Malossi.   Amortisseurs Malossi. - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:37

Chez Top-Sellerie, une housse de selle type origine, c'est 79€.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Amortisseurs Malossi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs Malossi.   Amortisseurs Malossi. - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:11

Grace à notre Ami Mimich que je ne remercierai jamais assez santa , j'ai reçu une paire d'amortisseurs Malossi quasi neuve ce soir par la poste en direct de Belgique.

Aussitôt reçu, aussitôt poser, ça ne pouvait pas attendre 24 h de plus.

Pour atteindre la fixation supérieur, il y a un paquet de démontage et de vis à enlever.
En démontage et remontage, j'en ai eu pour un peu moins 1h30, sans me presser. Avec un peu d'habitude, je pense que c'est réalisable en 1h.

On enlève la selle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le coffre. 6 vis en tout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui vous donne ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis on enlève le porte bagage qui est fixé par 3 vis de 12.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On sort le cache batterie, ce qui donne accès aux deux petites vis cruciformes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au niveau des reposes pieds passager, il faut enlever la vis du haut, de chaque coté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le cache au dessus du feu est fixer pas 4 agrafes métallique, il ne faut pas avoir peur de tirer dessus pour que cela vienne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et c'est seulement à ce moment que l'on arrive aux deux dernières vis qui permettront de sortir la coque arrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore deux petite vis sur le garde boue arrière, et en jouant avec la flexibilité du plastique, vous pourrez démonter votre amortisseur...Tout ça pour ça...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà l'origine à droite, le Malossi made by Paioli à gauche.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et hop opération en ssens inverse, on remonte le tout...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que c'est beau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cat


Merci encore à Mimich de m'avoir proposé ces amortisseurs à un prix défiant toutes concurrences. ++)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Artefax

Artefax


Messages : 78
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : 92

Amortisseurs Malossi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs Malossi.   Amortisseurs Malossi. - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:28

Hs on:
bon tu fais tes course a carouf
- grand consommateur de miel
- aime les poires en sirop
- le maïs
- des pâte barilla
- jardinière de légume
- jus de fruit divers
- sans oublier les bouteille de vins !!!

HS Off jocolor

En attende d'un CR sur c'est joli amorto
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Amortisseurs Malossi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs Malossi.   Amortisseurs Malossi. - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:54

@A-J

bravo pour le post !!! cat
j'espère que le fait de prendre toutes ces photos ne t'a pas trop retardé, mais pour nous c'est tout bénef hihi

on a hâte de connaître le verdict sur la route !

jerom

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Amortisseurs Malossi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs Malossi.   Amortisseurs Malossi. - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:57

@A-J
ps : j'ai rien dit devant tout le monde, mais j'ai bien remarqué que ton SH avait le droit à de la moquette pour poser ses papattes...enfin ses pneus. c'est beau l'amour tongue
Revenir en haut Aller en bas
Artefax

Artefax


Messages : 78
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : 92

Amortisseurs Malossi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs Malossi.   Amortisseurs Malossi. - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 0:17

Manque plus qu'une petite rencontre entre les habitants IDF ou plus pour comparer nos zolie SH entre les models 2007 2011 armoto différent accessoire pour ma part mercerdi 11 mai je fais instaler un par brise givi airflow on verra bien. plus tablier
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Amortisseurs Malossi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs Malossi.   Amortisseurs Malossi. - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 0:40

Citation :
Manque plus qu'une petite rencontre entre les habitants IDF

partant !

jerom
/bah/
Revenir en haut Aller en bas
jacky

jacky


Messages : 111
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Montpellier

Amortisseurs Malossi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs Malossi.   Amortisseurs Malossi. - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 1:39

Merci A-J pour le post. cheers
Je vais me faire tenter Par cette amortisseur.
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Amortisseurs Malossi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs Malossi.   Amortisseurs Malossi. - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 8:26

Merci à A-J notre documentaliste , photographe, mécanicien ,modérateur et ambassadeur du SH en IDF.. cat
Vivement son compte rendu de roulage avec ces beaux ressorts exotiques....
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Amortisseurs Malossi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs Malossi.   Amortisseurs Malossi. - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 9:54

Pour Artefax Very Happy

Le miel c'est très bon pour la santé, le Bordeaux avec modération aussi et pour les poires, bof, c'est du maison, mais j'en mange jamais...Bon c'est vrai que je ne prend jamais le temps de bien cadré les photo, et que je les retouche que très rarement. pig


Les amortisseurs.

En main, le malossi est un peu plus léger que l'origine, l'alu qui le compose n'y est pas étranger, le ressort est beaucoup plus souple, beaucoup moins de pré-contrainte, d'aspect la fabrication/finition me semble meilleurs.
Ressort réglable sur 4 positions, pas de réglage de l'hydraulique.
Sur route, juste un petit essai en solo tout de suite après montage, j'en dirai plus après une semaine d'utilisation sur mes routes habituelles.
Réglage de la pré-contraint en 2sur4 houa, c'est ferme...Un bosse en virage me donne une grosse réaction dans le train avant, ça ne va pas, je ne suis pas un pro des amortos et ai du mal à vous décrire mon ressenti, mais ça ne va pas.
Arrêt technique, je détends complètement les ressorts.
C'est bien mieux, mais très ressemblant aux origines en position médium.

Je prends volontairement bosses, trous et plaques d'égout, il y a un petit plus c'est sur, mais ce n'est pas le jour et la nuit.
J'attends de plus long test pour confirmer ou infirmer mes premiers ressentis.
En duo avec ma fille qui ne pèse pas bien lourd, c'est indéniablement meilleur, on sent que l'hydraulique fait correctement son office.

Donc pour le moment je dirais : un poil mieux que l'origine, bon choix en cas de remplacement obligatoire des origines pour cause de casse ou de fuite, mais l'investissement n'en vaut pas la chandelle si c'est juste pour améliorer le confort de nos scoot.
Quelqu’un à écrit ici que vu le faible débattement de nos suspensions, il ne faut pas s'attendre au miracle, et c'est je pense exact.

Voilà en attendant d'avoir fait plus de kilomètres, c'est un avis à chaud.
:scooter:


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Stf

Stf


Messages : 222
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : 06

Amortisseurs Malossi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs Malossi.   Amortisseurs Malossi. - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 10:33

Sacrés compte-rendus !
cat

Et je pense aussi au final à la lecture des différents post sur le sujets que :
Quelqu’un à écrit ici que vu le faible débattement de nos suspensions, il ne faut pas s'attendre au miracle, et c'est je pense exact.
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Amortisseurs Malossi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs Malossi.   Amortisseurs Malossi. - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 11:24

A-J a écrit:
Quelqu’un à écrit ici que vu le faible débattement de nos suspensions, il ne faut pas s'attendre au miracle, et c'est je pense exact.
A-J je t'assure pour avoir bossé dans les amortos le débattement de nos amortisseurs n'est pas la cause principale, c'est sur que l'on aura pas l'onctuosité et le débattement d'un mono amortisseur avec biellette mais assurément en travaillant l’hydraulique correctement on peut arriver à des choses tout à fait correct en ménagent le confort et la tenue de route. il faut quand même savoir qu'il faut plusieurs mois pour mettre au point des amortisseurs et c'est là qu'est le problème il font un réglage moyen et basta Evil or Very Mad les italiens sont fâchés avec le confort pour eux un deux roues ça doit être un bout de bois ou rien No
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Amortisseurs Malossi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs Malossi.   Amortisseurs Malossi. - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 11:26

Je te fais entièrement confiance Gaazzzzz, dommage que l'hydraulique ne soit pas réglable sur les Malossi, surtout en compression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Amortisseurs Malossi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs Malossi.   Amortisseurs Malossi. - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 11:51

Salut à tous,

Un grand merci à A-J pour ces photos, qui me sont d'une aide précieuse ce matin. En effet, j'ai attaqué le montage de mes amortos malossi, commandés chez scootfusion pour le prix de 242€. Mais, et comme il y a toujours un mais, je n'ai pas voulu forcer sur le cache AR supérieur.
Cela faisait une demi-heure que je cherchais l'astuce pour pouvoir continuer.
Vous me comprendrez, ayant cassé pas mal d'agrafe sur mon S-wing, je n'ai pas voulu abimé mon SHimmy.
Sur ce, j'y retourne, je vous raconterais mon ressenti sur les malossi.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Amortisseurs Malossi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs Malossi.   Amortisseurs Malossi. - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 11:57

Donne moi ton adresse et j'arrive!
A deux, ça va mieux. cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Amortisseurs Malossi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs Malossi.   Amortisseurs Malossi. - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 13:28

Désolé A-J, je viens de voir ton msg.
Ca y est c'est fait les malossi sont montés.
J'ai peur qu'il y en ait qui fuit, après c'est peut-être juste la lubrification à l'usine.
Sinon un petit conseil à ceux qui voudraient changer leurs amortos, pensez à les changer un à la fois. Vous éviterez la chute de votre SHimmy.
Il vaut mieux prendre son temps, moi j'ai voulu aller trop vite.

1er ressenti lorsque l'on pompe les amortos, ils sont très fermes. Comme A-J je pense pas gagner en confort mais peut-être en tenue de route en duo.
D'ailleurs, pour ce qui est de la fermeté des amortos, le vendeur m'a conseillé de les laisser au premier cran.

Voilà, il ne reste plus qu'un essai à faire, ca sera la petite balade de cet après midi avec madame.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Amortisseurs Malossi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs Malossi.   Amortisseurs Malossi. - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 14:09

Désolé pour ta mésaventure, effectivement, on change les amorto un à un.

Pour ta balade de l'après midi, ton lieu est tout trouve....Un café à la maison !

tu as mon phone, alors pas d’hésitation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Contenu sponsorisé





Amortisseurs Malossi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs Malossi.   Amortisseurs Malossi. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseurs Malossi.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amortisseurs Malossi
» <<<< Malossi >>>>
» Courroie malossi out

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Amortisseurs.-
Sauter vers: