Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
vibrations au dessus de 90kmh EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
vibrations au dessus de 90kmh EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
vibrations au dessus de 90kmh EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
vibrations au dessus de 90kmh EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
vibrations au dessus de 90kmh EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
vibrations au dessus de 90kmh EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
vibrations au dessus de 90kmh EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
vibrations au dessus de 90kmh EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
vibrations au dessus de 90kmh EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 vibrations au dessus de 90kmh

Aller en bas 
+2
desmo la station
juan
6 participants
AuteurMessage
juan




Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : Nanterre

vibrations au dessus de 90kmh Empty
MessageSujet: vibrations au dessus de 90kmh   vibrations au dessus de 90kmh EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:24

bonsoir a tous, au dessus de 90, je ressens des vibrations qui m'inquiètent un peu et nuisent vraiment au confort. le scoot a 19 000 kms, un grand topcase, et avec ou sans bulle c'est la meme chose. Merci de vos avis d'experts. bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
desmo la station




Messages : 23
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Paris

vibrations au dessus de 90kmh Empty
MessageSujet: Re: vibrations au dessus de 90kmh   vibrations au dessus de 90kmh EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:36

Ton pneu avant est fatigue tres probablement ou mal equilibre...voir les 2... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

vibrations au dessus de 90kmh Empty
MessageSujet: Re: vibrations au dessus de 90kmh   vibrations au dessus de 90kmh EmptyDim 23 Oct 2011 - 23:40

Salut Juan,
Tu ne précises pas à quel niveau tu ressens les vibrations, est-ce dans les mains , les pieds , dans la selle ; est ce des vibrations hautes fréquences du genre qui vous donne des fourmillements à la longue , ou des vibrations basses fréquences dont on ressent les coups rapprochés..
Les vibrations apparaissent quand ton scoot est en phase d'accélération , ou à vitesse constante , ou encore à la décélération .
S'accompagnent t-elles de mouvements d'oscillation du guidon ; s'accompagnent t-elles d'un bruit particulier dans le scoot....
...Bref , il faudrait que tu sois plus précis pour donner des pistes et ne pas partir à l'aveugle..
Autres questions : Ta courroie est ancienne ?
Tes pneus sont récents ?
Ton scoot n'a pas été accidenté il y a peu ?
Tes jantes ne sont pas voilées ?
Tes disques sont OK ?
Tes amortisseurs arrières sont réglés sur quel cran ?
Si je me souviens bien, mon premier SH (2007) avait une sorte de vibration basse fréquence en phase d'accélération quand j'arrivais à 100 km/h surtout sur route bosselée; et elle disparaissait presque totalement à vitesse constante. Je crois que c'était dû au système d'articulation entre le moteur et le bras oscillant, mais ce n'est qu'une hypothèse.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
juan




Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : Nanterre

vibrations au dessus de 90kmh Empty
MessageSujet: Re: vibrations au dessus de 90kmh   vibrations au dessus de 90kmh EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:10

JyCé tu as raison, je n'ai pas été assez précis, je vais essayer de compléter.
J'ai acheté ce scoot de mars 2008 il y a 1 an. Il a maintenant 19 000kms.
Je n'ai pas bcp d'info sur son passé, mais je pense que tout est d'origine (courroie, pneus, disques) sauf les plaquettes AV/AR que j'ai changées il y a 3 mois (à l'arrière elles étaient mortes). Il avait simplement changé huile et filtre.
j'ai prévu une révision très bientôt chez un concessionnaire (courroie, huile, filtres, bougie).
A priori il n'a jamais été accidenté et de visu il est en bon état.
J'ai toujours eu ces vibrations, elles apparaissent vers 90 et sont quasi permanentes à vitesse stabilisée ou en accélération.
Pendant les vibrations, il n'y a pas d'oscillation du guidon en particulier.
Ces vibrations me semblent très basses en fréquence et semblent venir du bas du scoot, comme si tout le scoot tremblait, je les ressens partout, selle, bras.
J'ai vérifié le gonflage et les parties en plastique de la carrosserie.
Je n'ai pas l'impression que l'état de la route y change quelque chose et avec ou sans bulle et tablier c'est pareil.
Mes suspensions sont réglées sur 3 (et j'ai pas la clé pour en tester une autre).

Merci à tous pour vos pistes.


Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

vibrations au dessus de 90kmh Empty
MessageSujet: Re: vibrations au dessus de 90kmh   vibrations au dessus de 90kmh EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:23

Salut Juan , et merci pour toutes ces précisions.
Ton problème me fait penser soit:

*A des supports moteur (silent bloc) détériorés.
Ou bien * une poulie de variateur légèrement voilée.

.....AJ et les autres , vous en pensez quoi de ces symptômes ? scratch

Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

vibrations au dessus de 90kmh Empty
MessageSujet: Re: vibrations au dessus de 90kmh   vibrations au dessus de 90kmh EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:01

Oui, je pensais aussi aux silent blocs moteur morts, mais à cet âge et à ce kilométrage ça serait étonnant.
Juan, tu parles de 90 km/h, ça voudrait dire que cette viration n'apparait qu'en roulant ? As tu essayé de faire tourner le moteur assez vite, le scoot étant sur la béquille centrale ? Et est ce que le phénomène est toujours là ? Ca permettrait de limiter le champ des hypothèses ...
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

vibrations au dessus de 90kmh Empty
MessageSujet: Re: vibrations au dessus de 90kmh   vibrations au dessus de 90kmh EmptyMar 25 Oct 2011 - 7:46

J'ai bien réfléchi à ton problème , et j'ai pensé également à un mauvais équilibrage de la roue arrière .
Ce qui me fait penser à cela , c'est la vitesse de 90 km/h qui correspond souvent en voiture aux tremblements du volant quand les roues avant sont mal équilibrées.
A 19000 km , les pneus ont déja été changés au moins une fois , et peut-être n'y a t-il pas eu d'équilibrage de refait à l'arrière .(ou à l'avant d'ailleurs , mais tu sembles sentir les vibrations plutôt sur l'arrière du scoot.)
Il y a des plombs d'équilibrage sur ta jante ?
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

vibrations au dessus de 90kmh Empty
MessageSujet: Re: vibrations au dessus de 90kmh   vibrations au dessus de 90kmh EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:46

Allo le boule de cristal? Mmme Irma, que vois-tu de chez toi ??
Bon trêve de plaisanterie, très difficile dans certains cas de de faire du télé-diagnostique par internet interposé sans avoir essayé ce scoot... Embarassed


Équilibrage
Roues
RoulementS
Transmission (poulie de variateur de Jycé)

C'est de bonnes pistes de recherche à approfondir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
franck67




Messages : 151
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : strasbourg

vibrations au dessus de 90kmh Empty
MessageSujet: Re: vibrations au dessus de 90kmh   vibrations au dessus de 90kmh EmptyMer 26 Oct 2011 - 1:21

eventuellement un méplat sur la bande de roulement dun des pneux, verifie scrupulesement l etat de tes pneux sur cette bande de roulement
Revenir en haut Aller en bas
desmo la station




Messages : 23
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Paris

vibrations au dessus de 90kmh Empty
MessageSujet: Re: vibrations au dessus de 90kmh   vibrations au dessus de 90kmh EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:00

ou

Jante voilee ?
Pneu avant use en escalier sur les cotes ?
Revenir en haut Aller en bas
juan




Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : Nanterre

vibrations au dessus de 90kmh Empty
MessageSujet: Re: vibrations au dessus de 90kmh   vibrations au dessus de 90kmh EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:33

ce soir, j'ai fait un nouveau test, en fait ça vibre plutôt au niveau de la selle, pas du guidon. je vais esayer sur béquille, examiner les pneus.
dans quelques jours je fais changer la courroie par un concessionnaire, je lui demanderai d'essayer le scoot, il aura peut-être une idée. j'espère qu'il ne me baladera pas.
c'est vrai que le plus efficace est de pouvoir comparer 2 scoots de meme modèle
je vous tiens au courant.
merci a tous pour votre mobilisation.
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

vibrations au dessus de 90kmh Empty
MessageSujet: Re: vibrations au dessus de 90kmh   vibrations au dessus de 90kmh EmptyJeu 27 Oct 2011 - 0:05

...de rien , tiens nous au courant du résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
juan




Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : Nanterre

vibrations au dessus de 90kmh Empty
MessageSujet: vibrations au dessus de 90kmh   vibrations au dessus de 90kmh EmptyVen 6 Jan 2012 - 13:07

Bonjour à tous,
Comme promis je devais vous faire un retour après la révision du SH et le changement de la courroie de transmission (galets, etc. à 20 000 kms)
Bonne nouvelle, plus de vibration, il ronronne.
Bonne année à tous.
Juan.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

vibrations au dessus de 90kmh Empty
MessageSujet: Re: vibrations au dessus de 90kmh   vibrations au dessus de 90kmh EmptyVen 6 Jan 2012 - 13:58

Merci pour ce retour d'infos.

Ton expérience pourra servir à d'autres. cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Contenu sponsorisé





vibrations au dessus de 90kmh Empty
MessageSujet: Re: vibrations au dessus de 90kmh   vibrations au dessus de 90kmh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vibrations au dessus de 90kmh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vibrations dans la selle
» Fin des vibrations sur top-case
» vibrations, nettoyage & vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le SH en général-
Sauter vers: