Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
Fixation gps monté sur SH EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
Fixation gps monté sur SH EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
Fixation gps monté sur SH EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
Fixation gps monté sur SH EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
Fixation gps monté sur SH EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
Fixation gps monté sur SH EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
Fixation gps monté sur SH EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
Fixation gps monté sur SH EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
Fixation gps monté sur SH EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Fixation gps monté sur SH

Aller en bas 
+4
voun
Cherudek
A-J
gatienurbain
8 participants
AuteurMessage
gatienurbain

gatienurbain


Messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Brétigny sur orge (91)

Fixation gps monté sur SH Empty
MessageSujet: Fixation gps monté sur SH   Fixation gps monté sur SH EmptyJeu 20 Oct 2011 - 11:31

Hello ,

Pour info j'ai monté un bras articulé qui accueille mon gps. J'en suis assez content

C'est un modèle G-Mobility (Support Pour Scooter Moto Avec Etui De Protection Pour Gps À Ecran 4,3)

acheté environ 25 euros. Il est fixé à la base du rétroviseur gauche (que j'ai du démonté pour l'installer)



Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Fixation gps monté sur SH Empty
MessageSujet: Re: Fixation gps monté sur SH   Fixation gps monté sur SH EmptyJeu 20 Oct 2011 - 12:31

C'est ça ?

C'est pas mal du tout ! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Cherudek

Cherudek


Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Côte d'Azur

Fixation gps monté sur SH Empty
MessageSujet: Re: Fixation gps monté sur SH   Fixation gps monté sur SH EmptySam 31 Mar 2012 - 16:24

Je viens d'en monter un à mon tour. Cela vaut à présent 35€ avec le port par colissimo.

La pochette est bien faite, la fermeture éclair fait quasiment le tour et est protégée de la pluie par un rabas.
Le bras articulé a trois articulations, on arrive à lui trouver une place (j'ai un Givi air flow) pour qu'il arrive à peu près à hauteur du rétroviseur gauche. Le cable d'alimentation et l'éventuel casque audio bénéficient d'un passe fil. La fixation de la pochette à son support parait solide et tient les vibrations. Il est livré avec plusieurs cales pour adapter différents modèles de GPS. J'ai mis un Tomtom 930 4,.3" de voiture dedans, il est bien calé. Le tout respire la bonne qualité.

Le problème vient du reflet sur la partie transparente de la pochette, d'autant plus qu'elle est souple. Bien que le GPS arrive à la hauteur des yeux, les reflets font qu'on ne voit pas tout de suite les indications, il faut bouger un peu la tête pour trouver le bon angle, selon la situation (et j'ai un gilet jaune en plus). Donc risque d'inattention sur la circulation, ce n'est pas idéal.

Une fois la pochette refermée, le son de mon 930 devient insuffisant pour que j'entende correctement les instructions en roulant, l'oreillette est nécessaire. Dans ce cas, on passe en audio-guidage, et l'écran devient juste une indication complémentaire, ce qui est suffisant.

Au passage, pour l'audio-guidage, j'ai eu l'occasion d'essayer le nouveau Mappy gratuit sur smartphone Android. Pas bon du tout, parce que l'indication est incomplète : "tournez à droite" au lieu de "tournez à droite rue Bonamy" ou "tournez à droite en direction de Cannes". Dans la circulation, ça laisse des tas d'ambiguités.
Google Navigation (gratuit sur Android) donne l'indication complète en audio, comme Tomtom (qui n'existe pas en version Android)
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Fixation gps monté sur SH Empty
MessageSujet: Re: Fixation gps monté sur SH   Fixation gps monté sur SH EmptySam 31 Mar 2012 - 17:58

Perso en voiture je me sers de google navigation, qui est basé sur google maps, que je trouve génial (et gratuit !) car on a droit à la vue satellite qui est bien plus sympa que la carte. Et en scoot je fais une croix sur le guidage visuel mais mon téléphone est dans ma poche avec un câble qui alimente les haut-parleurs de mon Nolan N43 air, le guidage est parfait en ville jusqu'à 60 km/h avec un petit ampli (mis à part la voix de synthèse No )

[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cherudek

Cherudek


Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Côte d'Azur

Fixation gps monté sur SH Empty
MessageSujet: Re: Fixation gps monté sur SH   Fixation gps monté sur SH EmptySam 31 Mar 2012 - 19:11

C'est vrai que la voix de synthèse est vraiment... synthétique ! Very Happy Celle du Tomtom est franchement plus suave Smile

Les hauts parleurs de ton Nolan, ils sont intégrés ou c'est un accessoire ajouté ? J'ai un HJC Phamax, et j'aimerais avoir un vrai haut parleur plutôt que m'écorcher l'oreille avec un intraauriculaire...


PS : j'ajoute que pour le Mappy, il y a des erreurs de carte. Je devais aller à Nice à un RV rue du roi robert comté de provence : il a bien pris la destination et il m'a amené ... rue de provence (qui est à l'autre bout de la ville Evil or Very Mad ).
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Fixation gps monté sur SH Empty
MessageSujet: Re: Fixation gps monté sur SH   Fixation gps monté sur SH EmptySam 31 Mar 2012 - 21:25

Ils sont intégrés mais en option, soit filaire, j'ai dû les payer dans les 40 euros en Andorre via le net, soit bluetooth mais là beaucoup plus cher, dans les 200 ... La pose est un peu pénible car il faut démonter pas mal les garnitures et donc bien les remettre, mais le résultat est nickel car on les oublie totalement. Accessoirement le son est loin d'être pourri avec un Ipod nano pour ceux qui seraient tentés d'écouter de la musique en roulant. Problème, au dessus de 60 km/h le bruit du vent est trop présent donc à réserver à la conduite en ville ... là où c'est tout sauf conseillé, tous nos sens devant être en éveil !
Et quand je dit tous je pense aussi à l'odorat pour sentir la bonne odeur du gas oil répandu sur les rond-points.
Tous, quoique le goût ... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
SHICARBON




Messages : 62
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Nantes

Fixation gps monté sur SH Empty
MessageSujet: Re: Fixation gps monté sur SH   Fixation gps monté sur SH EmptySam 8 Déc 2012 - 20:18

salut

aurai tu une photo du gps monter sur le Honda ?
sa m'interesse

merci a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Fixation gps monté sur SH Empty
MessageSujet: Re: Fixation gps monté sur SH   Fixation gps monté sur SH EmptyDim 9 Déc 2012 - 11:40

Cherudek a écrit:
Le problème vient du reflet sur la partie transparente de la pochette, d'autant plus qu'elle est souple. Bien que le GPS arrive à la hauteur des yeux, les reflets font qu'on ne voit pas tout de suite les indications, il faut bouger un peu la tête pour trouver le bon angle, selon la situation (et j'ai un gilet jaune en plus). Donc risque d'inattention sur la circulation, ce n'est pas idéal.

C'est bien toujours le problème des reflets. J'ai essayé plusieurs étuis ou pochettes étanches, les reflets étaient toujours là. Avec un soleil plus ou moins en face, le reflet du blouson ou autre est accentué. Si tu as le soleil dans le dos, c'est le contraste du GPS et la lecture qui s'affaiblit. Une solution, rouler de nuit par temps sec... Laughing...
J'ai capitulé pour acheté un vrai GPS moto étanche par lui-même. Il n'y a pas d'autres solutions pérennes.
D'ailleurs j'ai toujours "en stock" des pochettes ou étuis chez moi. Je ne sais pas quoi en faire. Peut-être les vendre dans une brocante...Very Happy...
Cordialement. Jean-Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
Cherudek

Cherudek


Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Côte d'Azur

Fixation gps monté sur SH Empty
MessageSujet: Re: Fixation gps monté sur SH   Fixation gps monté sur SH EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:57

Citation :
aurais tu une photo du gps monté sur le Honda ?
Voilà le G mobility et son système de support, monté sur le rétroviseur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais j'ai rapidement déplacé et installé le système G mobility sur l'écrou supérieur droit de mon pare-brise Givi Airflow. Il est prévu pour s'installer à la base d'un rétroviseur, mais en le mettant sur l'écrou supérieur de l'Airflow, j'ai gagné en hauteur et j'évite les allez-retour du regard entre la route et le GPS (cf.  l'idée de Manu ICI qui a placé son GPS sur une entretoise pour les mêmes raisons). Idéalement, il faudrait un système de projection tête-haute, comme sur les avions de chasse et certaines voitures de luxe, mais en intra-casque ou sur des lunettes de réalité augmentée... Bon, c'est encore de la SF, sans parler du prix qui va tuer...  affraid

Le placement en hauteur a également limité les reflets (principal problème, comme l'a pointé JJTouraine) puisque l'écran est perpendiculaire à la ligne de vue... mais comme je mets un gilet air-bag fluo jaune pour rouler, il se reflète dans la pochette du G-mobility et ça rendait le système souvent illisible. Enfin, dernier inconvénient massif, la pochette du G-mobility ne permet pas d'utiliser l'écran tactile du tomtom, donc impossible de "cliquer" quand par exemple Tomtom t'envoie un écran "un chemin plus court a été trouvé. Voulez-vous le prendre ? OUI - NON", et toi tu n'es plus guidé... sauf à t'arrêter, retirer tes gants et ouvrir la pochette. Pas top...  Suspect

Donc exit la pochette du G-mobility, trop de reflet, pas tactile... retour du Tomtom dans la voiture. J'ai acheté un autre étui, cette fois-ci pour mon smartphone, qui fait GPS (Google, l'application de Mappy étant vraiment nulle) : l'étui de ce Tecno-globe, qui a un écran tactile et anti-reflet (50€...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le problème de techno-globe est sa fixation prévue pour un tube de guidon... qui n'est pas accessible sur le SH. Coup de chance, la rotule du clip du techno-globe est adaptable sur celle du G-mobility : j'ai donc conservé la fixation du G-mobility et j'utilise le Tecno-Globe.  cheers

Au niveau de l'alimentation, le cable allume-cigare passe sous le smartphone. Pour le son, j'utilise des oreillettes intra-auriculaire : j'avais essayé des HP velcro dans le casque, mais sans amplificateur sérieux, on entend plus rien au-delà de 90 km/h (et je fais 40 km d'auto-route par jour).

Voilà le système de support déployé, à hauteur de casque (10 cm sous la ligne de vue, je ne quitte presque pas la route des yeux pour consulter le GPS)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec le boitier dans lequel le smartphone (un Galaxy S2) vient prendre place (bah, pas là, puisque c'est lui qui prend la photo  Razz )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le système de support, replié quand je ne l'utilise pas (pour éviter de me le prendre en pleine tronche en cas d'accident, et pour libérer l'accès au petit filet vide poche que je me suis installé entre les deux tiges de l'Air-flow)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut voir sur la pochette qu'il n'y a pas de reflet majeur malgré le flash de l'appareil photo. Côté tactile, c'est parfait, je peux utiliser le GPS du smartphone avec un gant. L'écran du boitier est un peu juste en hauteur car j'ai un étui en cuir collé sur le smarphone qui, replié derrière, fait que l'espace est un peu juste. Du coup, il se met parfois dans une position qui m'empêche d'appuyer sur le bouton retour. Bon, c'est un coup de main à prendre.

Je laisse le boitier et les écouteurs sous la selle, et je les sort quand j'ai besoin d'être guidé : en trois minutes c'est en place, en clipsant le boitier sur le support, qui lui reste à demeure, replié sur le pare-brise. C'est suffisamment étanche sur des pluies "bruines", mais j'hésiterais sur une pluie torrentielle, à cause de l'ouverture supérieure du boitier pour brancher les écouteurs sur le smartphone. Enfin, j'ai dû installer une application qui maximise la luminosité de l'écran du smarphone quand le GPS est lancé, et qui empêche la mise en veille.

Le système est à présent globalement satisfaisant, sauf en luminosité très forte : il n'y a plus de reflet, mais l'écran est alors illisible d'un coup d'oeil car la luminosité de l'écran ne parvient pas à "percer" dans la luminosité ambiante (je suis dans le sud..). Il faudrait une casquette sur l'écran (ça se fait sur certains étuis), voire une bordure qui fasse tout le tour, d'au moins cinq centimètre de hauteur, un peu comme les caches des écrans radar. Je pense essayer de faire ça avec un film radiographique ou une pochette plastique, mais je ne sais trop comment je fixerais ça...

[Edit du 150813 : hélas, le boitier plastique du Tecno-globe a rendu l'âme après quatre mois d'utilisation : la languette de fermeture a cassé]


Dernière édition par Cherudek le Jeu 15 Aoû 2013 - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flavioteca

Flavioteca


Messages : 155
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : Bruxelles

Fixation gps monté sur SH Empty
MessageSujet: Re: Fixation gps monté sur SH   Fixation gps monté sur SH EmptyMer 14 Aoû 2013 - 22:04

Vu que le guidon est caché par le carénage, est il possible de fixer un TomTom Rider 4 sur le SH300 ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Fixation gps monté sur SH Empty
MessageSujet: Re: Fixation gps monté sur SH   Fixation gps monté sur SH EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 1:01

pour pouvoir monter un gps prévu pour un guidon j'ai coupé un bout de guidon que j'ai fixé avec une petite équerre á la vis de fixation haute de mon givi, sa fonctionne nickel.
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Fixation gps monté sur SH Empty
MessageSujet: Re: Fixation gps monté sur SH   Fixation gps monté sur SH EmptyMer 29 Avr 2015 - 17:15

Je viens ajouter ma petite pierre à l'édifice. J'ai monté un support boule "Ram" pour fixer mon GPS. Je me suis servi des fixations de mon pare brise "Give Airflow" qui m'ont été bien utiles. 2 équerres, 1 fer plat et quelques boulons.
Je vous mets une petite photos.
Bon week end à tous.   JJ.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixation gps monté sur SH Empty
MessageSujet: Re: Fixation gps monté sur SH   Fixation gps monté sur SH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation gps monté sur SH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Accessoires du SH.-
Sauter vers: