Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
Top Case fracturé...  moyen de réparer? EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
Top Case fracturé...  moyen de réparer? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
Top Case fracturé...  moyen de réparer? EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
Top Case fracturé...  moyen de réparer? EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
Top Case fracturé...  moyen de réparer? EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
Top Case fracturé...  moyen de réparer? EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
Top Case fracturé...  moyen de réparer? EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
Top Case fracturé...  moyen de réparer? EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
Top Case fracturé...  moyen de réparer? EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

 

 Top Case fracturé... moyen de réparer?

Aller en bas 
+3
stefx
A-J
bcn_nospam
7 participants
AuteurMessage
bcn_nospam




Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Barcelona - Spain

Top Case fracturé...  moyen de réparer? Empty
MessageSujet: Top Case fracturé... moyen de réparer?   Top Case fracturé...  moyen de réparer? EmptySam 6 Aoû 2011 - 20:24

Bon eh bien je rentre de mon tour tout à l'heure et je vois que mon Top Case a été forcé, en fait ils ont tout simplement viré la poignée.

La serrure marche toujours, ils ont rien piqué car yavait rien à piquer, juste mon casque jet et un tube de crème solaire.

Je pense qu'ils ont la technique car je n'ai rien vu de pété, c'est comme s'ils avaient sorti la poignée proprement.

(Le reste est OK, gros cadenas Abus Plus Extreme sur point fixe)

Vu l'endroit ou c'était et le nombre de gens qui sont la, ça doit être vite fait bien fait.

Voici les photos, y'a moyen de réparer ou faut changer le top case? Si c'est réparable, c'est cher?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Top Case fracturé...  moyen de réparer? Empty
MessageSujet: Re: Top Case fracturé... moyen de réparer?   Top Case fracturé...  moyen de réparer? EmptyDim 7 Aoû 2011 - 1:37

Aïe...

Rien n'est détaillé en ce qui concerne le top-case....J'ai bien peur qu'il faille tout changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
stefx

stefx


Messages : 320
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Paris

Top Case fracturé...  moyen de réparer? Empty
MessageSujet: Re: Top Case fracturé... moyen de réparer?   Top Case fracturé...  moyen de réparer? EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:28

désolé pour toi /brav/
Revenir en haut Aller en bas
bcn_nospam




Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Barcelona - Spain

Top Case fracturé...  moyen de réparer? Empty
MessageSujet: Re: Top Case fracturé... moyen de réparer?   Top Case fracturé...  moyen de réparer? EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:19

pffff ça craint...

Pis vu comment ils ont fait ça facile au milieu de tous ces gens j'ai plus trop confiance.

Donc soit je le laisse fracturé et je m'en sers que pour transporter des trucs, et je le laisse toujours vide dès que je roule pas, "ils" pourront l'ouvrir et vérifier sans tout péter, mais dans ce cas il me faut un "piton de manillar" et 2 casques intégraux (j'enverrai une photo ce soir) soit je m'en prends un autre d'une autre marque et j'en profite pour un prendre un qui est plus difficile à ouvrir et dans lequel je peux mettre mes 2 casques.

J'en parlerai à mon concessionnaire.

Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Top Case fracturé...  moyen de réparer? Empty
MessageSujet: Re: Top Case fracturé... moyen de réparer?   Top Case fracturé...  moyen de réparer? EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas de serrure, pas de problème...Et ta paella arrive chaude à la maison ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
bcn_nospam




Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Barcelona - Spain

Top Case fracturé...  moyen de réparer? Empty
MessageSujet: Re: Top Case fracturé... moyen de réparer?   Top Case fracturé...  moyen de réparer? EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:52

lol! Stupid lol!
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Top Case fracturé...  moyen de réparer? Empty
MessageSujet: Re: Top Case fracturé... moyen de réparer?   Top Case fracturé...  moyen de réparer? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:03

Désolé pour toi.
Cette histoire de topcase est un peu ma hantise, j'ai toujours une appréhension quand je vais récupérer mon SH sur Paris. Vu le nombre de fois où l'on me dit qu'il y a pas mal de topcase fracturé.
J'ai pas grand chose dedans, si ça devait m'arriver, je pense que ce qui m'embêterait , ça serait de perdre ma veste de pluie et non le jet à madame.
Revenir en haut Aller en bas
bcn_nospam




Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Barcelona - Spain

Top Case fracturé...  moyen de réparer? Empty
MessageSujet: Re: Top Case fracturé... moyen de réparer?   Top Case fracturé...  moyen de réparer? EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:23

Il y a moyen de réparer sans changer le top case, tout en gardant le barilet d'origine, donc avec la même clé que le contact.

€50.

A part que j'ai donné et j'ai plus confiance, apparemment ça arrive souvent ici, un coup de tournevis pour prendre le truc de coté et ça pete net, ni vu ni connu.

Donc voici ma solution. C'est moins classe mais plus efficace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Top Case fracturé...  moyen de réparer? Empty
MessageSujet: Re: Top Case fracturé... moyen de réparer?   Top Case fracturé...  moyen de réparer? EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:47

cat Efficace, comme tu dis !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Top Case fracturé...  moyen de réparer? Empty
MessageSujet: Re: Top Case fracturé... moyen de réparer?   Top Case fracturé...  moyen de réparer? EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:15

Dire qu'à une certaine époque , les voitures n'avaient même pas de clé de contact Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Top Case fracturé...  moyen de réparer? Empty
MessageSujet: Re: Top Case fracturé... moyen de réparer?   Top Case fracturé...  moyen de réparer? EmptySam 3 Sep 2011 - 19:56

C'est clair que la c'est plus sécurisant, je ne les vois pas arriver avec une pince monseigneur. Moi il faut aussi que je change de topcase, le mien c'est cassé au niveau de l'axe de pivot de la partie supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
madrunner

madrunner


Messages : 77
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : Bruxelles

Top Case fracturé...  moyen de réparer? Empty
MessageSujet: Bah !   Top Case fracturé...  moyen de réparer? EmptyLun 24 Oct 2011 - 0:16

Il pourraient encore partir avec le top-case ET le cadenas ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
laurent75

laurent75


Messages : 139
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : paris

Top Case fracturé...  moyen de réparer? Empty
MessageSujet: Solution contre la casse de top-case   Top Case fracturé...  moyen de réparer? EmptyVen 13 Jan 2012 - 7:32

Après m'être fait fracturer mon top-case deux fois en un mois, avec à chaque fois un bel intégral Arai dedans, j'ai trouvé la solution imparable :

Je ne laisse rien dedans et je le laisse ouvert.

Je consens à laisser mon casque le temps d'une séance de ciné ou d'une sortie. Cela constitue quand même un risque, mais sans commune mesure avec le fait de passer toutes les nuits ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top Case fracturé...  moyen de réparer? Empty
MessageSujet: Re: Top Case fracturé... moyen de réparer?   Top Case fracturé...  moyen de réparer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top Case fracturé... moyen de réparer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bon moyen d'user les pneus 2 fois moins rapidement...
» Top Case
» top case

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Accessoires du SH.-
Sauter vers: