Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
Revision des 1000 plutot avant ou apres? EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
Revision des 1000 plutot avant ou apres? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
Revision des 1000 plutot avant ou apres? EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
Revision des 1000 plutot avant ou apres? EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
Revision des 1000 plutot avant ou apres? EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
Revision des 1000 plutot avant ou apres? EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
Revision des 1000 plutot avant ou apres? EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
Revision des 1000 plutot avant ou apres? EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
Revision des 1000 plutot avant ou apres? EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Revision des 1000 plutot avant ou apres?

Aller en bas 
+7
Pierre13
Aurelien
Manu
JyCé
franck67
A-J
bcn_nospam
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bcn_nospam




Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Barcelona - Spain

Revision des 1000 plutot avant ou apres? Empty
MessageSujet: Revision des 1000 plutot avant ou apres?   Revision des 1000 plutot avant ou apres? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 16:22

Je fais mes calculs et je vais faire 1000 ce weekend.

Donc soit je fais la revision vendredi avec 900 et quelques soit je fais fais lundi avec 1100.

Que fais je ou alors c'est kifkif pareil?
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Revision des 1000 plutot avant ou apres? Empty
MessageSujet: Re: Revision des 1000 plutot avant ou apres?   Revision des 1000 plutot avant ou apres? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 17:32

200 kms ne vont pas changer grand chose, fait au plus pratique pour toi. /bah/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
bcn_nospam




Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Barcelona - Spain

Revision des 1000 plutot avant ou apres? Empty
MessageSujet: Re: Revision des 1000 plutot avant ou apres?   Revision des 1000 plutot avant ou apres? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 18:47

Bon je vais voir si je peux caser vendredi pour avoir scoopette toute propre pour le weekend.

Cette histoire de limaille de rodage j'aime pas ça, même si j'ai respecté scrupuleusement le barème A-J des bornes/vitesse.

Récemment juste une fois par jour je fais une accélération un peu plus forte mais pas trop non plus...
Revenir en haut Aller en bas
franck67




Messages : 151
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : strasbourg

Revision des 1000 plutot avant ou apres? Empty
MessageSujet: limaille, oh mon dieu!    Revision des 1000 plutot avant ou apres? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 22:23

Salut a tous.
Il y a 3 ans,j ai acheté une copie chinoise du fameux honda dax.sur des forums, ici et la,j entend parler de limaille dans les moteurs. J ai tellement eu peur de cette fameuse limaille,que jai equipé mon daxou dun ecrou d vidange magnetique.et la surprise, a 500 km, vidange,demontage de l ecrou et.. Ben rien du tout,nada! Pas de limaille.alors je crois que faut arreter.nos moteurs ne sont plus usiné au milimetre prés. Je crois meme quil sont prerodés.
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Revision des 1000 plutot avant ou apres? Empty
MessageSujet: Re: Revision des 1000 plutot avant ou apres?   Revision des 1000 plutot avant ou apres? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 8:00

Quand on parle de limaille , c'est plutôt de "micro particules de métal en suspension" dont on devrait parler , rien à voir avec ce que l'on trouve dans le carter d'un moteur ou d'une boite qui rend l'âme.
Mais qui dit rodage , dit forcément ajustage qui s'opère entre les pièces en mouvement , et donc : métal qui se détache par la même occasion..
Quant au bouchon de vidange aimanté , je ne trouve pas surprenant qu'il ne capte pas ce qui est tout petit et en suspension dans l'huile.
Après , chacun fait comme bon lui semble , mais pour ma part , je préfère être pêcher par excès de prudence que par négligence What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Revision des 1000 plutot avant ou apres? Empty
MessageSujet: Re: Revision des 1000 plutot avant ou apres?   Revision des 1000 plutot avant ou apres? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:32

@ Franck 67 : Il n'y a bien évidemment pas de limaille dans ton huile moteur ( si c'était le cas, ce dernier te le ferait vite remarquer Rolling Eyes)
Par contre, avec le frottement ( comme papa dans maman pig ) il y a comme une poussière de fer qui se forme , c'est ça qui fait que ton huile se salit très vite et devient noire . Il faut donc la changer au bout de 1000 km . s

Il n'y a pas de pré-rodage sur les moteurs , simplement, avec une meilleure qualité de l'acier utilisé et des machines de précision, les pièces sont ajustées et les rodages sont moins "capitals" que par le passé .
Revenir en haut Aller en bas
bcn_nospam




Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Barcelona - Spain

Revision des 1000 plutot avant ou apres? Empty
MessageSujet: Re: Revision des 1000 plutot avant ou apres?   Revision des 1000 plutot avant ou apres? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 20:01

Bon limaille ou pas limaille j'ai rendez-vous après demain vendredi pour la 1ère révision, je devrais avoir 950 bornes.
Revenir en haut Aller en bas
franck67




Messages : 151
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : strasbourg

Revision des 1000 plutot avant ou apres? Empty
MessageSujet: Re: Revision des 1000 plutot avant ou apres?   Revision des 1000 plutot avant ou apres? EmptyVen 5 Aoû 2011 - 0:46

Perso,j ne pense pas quil soit question de poussiere qui donne une couleur foncée a l huile,mais que ce soit la chaleur qui donne une couleure brulée a lhuile.j pense que si il y avait des particules metaliques minimes soient elle,elle auraient du s aglutiner, se regrouper.un ecrou magnetique est tout de meme la pour pieger ces particules metalique,or il ny avait aucun depot piegé,pas une poussiere.
Sur un certain nombre de becanes, lhuile lubrifie le moteur mais aussi l embrayage en meme temp,et l usure des disques d embrages se retrouve aussi dans l huile,ce qui participe aussi a lui donner une couleur foncée.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien




Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Marseille (13)

Revision des 1000 plutot avant ou apres? Empty
MessageSujet: Re: Revision des 1000 plutot avant ou apres?   Revision des 1000 plutot avant ou apres? EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:49

Hello à tous,

je reviens de la révision des 1000 km, verdict : 53€ TTC ! Avec la MO offerte svp !

un peu cher je trouve...le concessionnaire Honda m'a facturé 2 litres d'huile à 16€ le litre TTC soit 32€ les 2 litres !

Un peu beaucoup non ? Sur le coup, j'ai rien dit car je ne savais pas exactement la contenance du carter d'huile mais ca me semble un peu exagéré, non ?

Est-ce une pratique courante de surfacturer l'huile ainsi que le volume ? J'imagine déjà la réponse du concess' : "Oui mais monsieur on a utilisé un bidon de 2 litres pour faire le plein donc on vous l'a compté" Bah pourquoi pas facturer un bidon de 4 L dans ce cas ?

Que feriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Revision des 1000 plutot avant ou apres? Empty
MessageSujet: Re: Revision des 1000 plutot avant ou apres?   Revision des 1000 plutot avant ou apres? EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:54

Il faut 1.5 litres...

Soit il utilise de l'huile en fût et il te facture réellement la quantité nécessaire, soit il utilise des bidons, et dans ce cas il te laisse celui d'entamé.

Tu peux scanner ou nous donner les détails de la facture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Aurelien




Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Marseille (13)

Revision des 1000 plutot avant ou apres? Empty
MessageSujet: Re: Revision des 1000 plutot avant ou apres?   Revision des 1000 plutot avant ou apres? EmptyMer 14 Sep 2011 - 16:37

Voici la facture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Revision des 1000 plutot avant ou apres? Empty
MessageSujet: Re: Revision des 1000 plutot avant ou apres?   Revision des 1000 plutot avant ou apres? EmptyMer 14 Sep 2011 - 16:53

Facture classique, huile haut de gamme, filtre au tarif Honda.
Pas de joint de bouchon de vidange facturé, donc surement pas changé.

Petite arnaque de +/- 8€ pour l'huile. pig Tu peux toujours lui en parler. A moins que le reste du bidon soit sous ta selle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Revision des 1000 plutot avant ou apres? Empty
MessageSujet: Re: Revision des 1000 plutot avant ou apres?   Revision des 1000 plutot avant ou apres? EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:08

Cette vidange me semble en effet un peu chère ,mais tout en restant habilement dans la limite acceptable..
Cette facturation déguisée de la main d'oeuvre n'est pas très encourageante pour les révisions à venir Suspect
Il ne faut pas s'étonner ensuite que les motards choisissent de tout faire par eux même; et en automobile c'est la même chose...

NB: Je viens de retrouver les prix des différentes révisions des 1000 km payés par quelques uns d'entre nous , et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on est loin du forfait unique Rolling Eyes :

STF : 34,00 euros
JyCé : 37,00 euros
Artefax : 40,67 euros
Manu : 48,50 euros
Aurélien : 53,00 euros

....jusqu'à 19 euros d'écart pour une si petite intervention ça laisse rêveur ...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien




Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Marseille (13)

Revision des 1000 plutot avant ou apres? Empty
MessageSujet: Re: Revision des 1000 plutot avant ou apres?   Revision des 1000 plutot avant ou apres? EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:28

Hello,

en effet j'me suis bien fait avoir.

J'vais laisser pisser cependant, j'veux pas m'embrouiller avec le (presque) seul concess' Honda de ma ville.

Pas de bidon d'huile sous ma selle malheureusement.

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que pour les prochaines révisions je vais tout faire moi-même !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre13

Pierre13


Messages : 209
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : 63550

Revision des 1000 plutot avant ou apres? Empty
MessageSujet: Re: Revision des 1000 plutot avant ou apres?   Revision des 1000 plutot avant ou apres? EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:56

Salut Aurélien, je ne suis plus le seul marseillais du forum!Perso, je fais l'entretien courant, grace aux conseils avisés d'AJ, mais c'est vrai que je suis limite par manque d'outillage, par ex pour changer la courroie, ce qui devrait arriver dans pas longtemps. C'est vrai que le conc. du cours Li..., c'est pas top mais il y a Kingmoto, Bd Oddo dans le 15èmè qui est pas mal: j'ai acheté plusieurs fois des pièces,j'ai reçu des conseils sympas et mon fils et un collègue de travail ont été satisfaits des révisions et interventions sur leurs machines.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien




Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Marseille (13)

Revision des 1000 plutot avant ou apres? Empty
MessageSujet: Re: Revision des 1000 plutot avant ou apres?   Revision des 1000 plutot avant ou apres? EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:01

Merci du conseil, je retiens le concess'.

J'pense que j'vais quand même investir dans de l'outillage pour faire mes révisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Revision des 1000 plutot avant ou apres? Empty
MessageSujet: Re: Revision des 1000 plutot avant ou apres?   Revision des 1000 plutot avant ou apres? EmptySam 17 Sep 2011 - 12:13

Salut, désolé pour toi d'être tombé sur un concess comme ça.
Moi ce qui me fait rire sur ce genre de facture, ce sont les petites fournitures d'atelier et les frais de recyclage.
Et encore plus, l'explication du réceptionnaire quand tu lui demandes pourquoi tu dois payer ces frais.
Il manquerait plus que l'on cotise à leurs loyers et aux salaires qu'ils versent
Revenir en haut Aller en bas
Jarno




Messages : 202
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Cachan

Revision des 1000 plutot avant ou apres? Empty
MessageSujet: Re: Revision des 1000 plutot avant ou apres?   Revision des 1000 plutot avant ou apres? EmptyVen 1 Sep 2017 - 11:24

Hello
Je viens de faire la revision des 1000kms , 43 euros, ça peut paraître pas cher mais en réalité ca l'est quand même, il font juste une vidange et peut être le filtre, j'en suis pas convaincu même si c'est marqué.
garantie ou pas la prochaine vidange je ferai moi meme , et je ne l'emmènerai que pour changer la courroie et les galets, j'ai pas l'outillage ni l'endroit pour le faire.
best
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

Revision des 1000 plutot avant ou apres? Empty
MessageSujet: Re: Revision des 1000 plutot avant ou apres?   Revision des 1000 plutot avant ou apres? EmptyVen 1 Sep 2017 - 14:14

Jarno a écrit:
Hello
43 euros, ça peut paraître pas cher mais en réalité ca l'est quand même, il font juste une vidange et peut être le filtre
Je fais tout moi-même et 43 euros ce n'est pas rien pour un peu d'huile, éventuellement un filtre et quelques minutes de travail.
Je suis par ailleurs associé avec mon fils dans un commerce de détail, avec loyer, charges sociales, obligations comptables, taxes diverses... 43 euros, ce n'est rien si tu additionne tout ce qui précède.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno




Messages : 202
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Cachan

Revision des 1000 plutot avant ou apres? Empty
MessageSujet: Re: Revision des 1000 plutot avant ou apres?   Revision des 1000 plutot avant ou apres? EmptyVen 1 Sep 2017 - 14:26

Dirapon......j'ai du mal à comprendre ta reponse , d'ailleurs j'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

Revision des 1000 plutot avant ou apres? Empty
MessageSujet: Re: Revision des 1000 plutot avant ou apres?   Revision des 1000 plutot avant ou apres? EmptyVen 1 Sep 2017 - 15:51

Jarno a écrit:
Dirapon......j'ai du mal à comprendre ta reponse , d'ailleurs j'ai rien compris.
Ce que j'ai voulu dire c'est que si tu ramènes le prix que tu as payé aux seules fournitures, tu auras payé cher. Par contre si tu prends en compte tous les frais qu'ont occasionné cette prestation pour ton commerçant en plus de ces fournitures (loyer, salaire du mécano, charges sociales, frais de comptable, taxes diverses et j'en passe), avec en plus la bonne probabilité que l'intervention a été effectuée avec les compétences et l'outillage requis, tu peux bien sûr considérer que c'est cher dans l'absolu, mais sûrement pas que le montant qui t'a été demandé était abusif.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno




Messages : 202
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Cachan

Revision des 1000 plutot avant ou apres? Empty
MessageSujet: Re: Revision des 1000 plutot avant ou apres?   Revision des 1000 plutot avant ou apres? EmptyVen 1 Sep 2017 - 16:01

Ok c'est plus clair, cela dit les compétences et l'outillage pour une vidange avec filtre, le tout bouclé en 15 minutes (j'ai attendu le scout) , ne demande pas de compétence particulière.
/by/
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

Revision des 1000 plutot avant ou apres? Empty
MessageSujet: Re: Revision des 1000 plutot avant ou apres?   Revision des 1000 plutot avant ou apres? EmptyVen 1 Sep 2017 - 17:56

Jarno a écrit:
Dirapon......j'ai du mal à comprendre ta reponse , d'ailleurs j'ai rien compris.

Pas de problème, je suis patient.

Prix du filtre d'origine: +/- 15 euros
Prix pour 1,5 l. d'huile moteur: +/- 15 euros
Prix pour 1/4 d'heure de M.O.: +/- 15 euros
Nouveau joint de bouchon de vidange: cadeau
Resserrage du bouchon de vidange et du filtre: au couple indiqué par le constructeur (j'en doute...), au couple indiqué par l'expérience du mécano à tout le moins.
Accueil, petite conversation au comptoir éventuelle: cadeau
Total de la facture: 45 euros, avec en prime le maintien de la garantie.


Revenir en haut Aller en bas
Jarno




Messages : 202
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Cachan

Revision des 1000 plutot avant ou apres? Empty
MessageSujet: Re: Revision des 1000 plutot avant ou apres?   Revision des 1000 plutot avant ou apres? EmptyDim 3 Sep 2017 - 11:42

petite info complémentaire suite à ma revision des 1000.
peut être mon naturel méfiant vis à vis des professionnels de la mécanique , je viens de vérifier mon niveau d'huile .
A froid il était à la moitié de la jauge, sachant que j'ai juste roulé 5 kms pour revenir chez moi vendredi.
J'ai donc ouvert le livret du propriétaire et j'ai suivi à la lettre les indications, soit faire tourner le moteur 4/5 minutes et laisser reposer 2/3 minutes, bouchon posé.
du coup c'était encore pire, moins de la moitié du niveau.
je vais y retourner pour faire le complément, cela dit je trouve inadmissible qu'ils ne puissent même pas faire une vidange correctement, alors que c'est enfantin.
c'est donc la dernière fois que je l'emmène en revision, tant pis pour la garantie, je fait confiance à la qualité Honda, et je ferai la maintenance moi meme , hormis peut être le changement de transmission, mais comme c'est pas avant 24000 kms j'ai le temps.
/by/
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Revision des 1000 plutot avant ou apres? Empty
MessageSujet: Re: Revision des 1000 plutot avant ou apres?   Revision des 1000 plutot avant ou apres? EmptyDim 3 Sep 2017 - 12:45

Bof, si ça se trouve il ne t'ont même pas changé l'huile, ça ne m'étonnerais qu'à moitié /bah/ , et de toute façon si le mécano n'est pas foutu de mesurer 1,4 litre d'huile le bouclard est à fuir ! Sage décision de faire l'entretien courant, c'est à la portée de tout un chacun, la courroie aussi à condition d'avoir les deux/trois outils nécessaires. A ce propos tu est sûr pour les 24.000 km ? Il me semble que sur le mien c'était 18.000 (SH de 2009) et à 17.000 elle était complètement rincée, j’avais posté des photos à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revision des 1000 plutot avant ou apres? Empty
MessageSujet: Re: Revision des 1000 plutot avant ou apres?   Revision des 1000 plutot avant ou apres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revision des 1000 plutot avant ou apres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique.-
Sauter vers: