AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : http://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» Honda SH300i ABS, 2007, 2e proprio, 55.600km
Klaxon de voiture sur le SH300 EmptyHier à 16:58 par dirapon

» Retirer béquille centrale
Klaxon de voiture sur le SH300 EmptyDim 15 Sep 2019 - 21:46 par A-J

» Sh 300 2016
Klaxon de voiture sur le SH300 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 22:16 par gipsvar

» tablier honda
Klaxon de voiture sur le SH300 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 20:05 par Extra300S

» Panne Capteur PMH ou pas ?
Klaxon de voiture sur le SH300 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 11:12 par A-J

» Le petit entretien de mon SH300i.
Klaxon de voiture sur le SH300 EmptyMar 10 Sep 2019 - 23:24 par A-J

» P'tit week-end dans le Verdon
Klaxon de voiture sur le SH300 EmptyLun 9 Sep 2019 - 13:48 par moulinsart

» Un disque arrière, Un...
Klaxon de voiture sur le SH300 EmptyLun 9 Sep 2019 - 9:05 par Lampel

» SH 300 VS BEVERLY 350
Klaxon de voiture sur le SH300 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 10:07 par Maiswhaou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez

Klaxon de voiture sur le SH300

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bcn_nospam

Klaxon de voiture sur le SH300 Empty
MessageSujet: Klaxon de voiture sur le SH300   Klaxon de voiture sur le SH300 EmptySam 30 Juil 2011 - 0:53

Plus le klaxon fait de bruit, plus les gens s'écartent et font attention.

Avec une Harley Davidson, pas besoin de klaxon !

Bon, donc je voudrai changer le klaxon de mon SH300 par celui d'une voiture.

C'est faisable, pas faisable? Facile, cher? Je commence ou?

Toute info est bienvenue.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom

MessageSujet: Re: Klaxon de voiture sur le SH300   Klaxon de voiture sur le SH300 EmptySam 30 Juil 2011 - 16:11

sur mon sh le klaxon a été changé pour un modèle plus puissant. en revanche je ne sais pas de quel modèle il s'agit.

/bah/
bcn_nospam

MessageSujet: Re: Klaxon de voiture sur le SH300   Klaxon de voiture sur le SH300 EmptySam 30 Juil 2011 - 17:20

Bon donc déjà c'est faisable, donc bonne nouvelle.

Quelqu'un d'autre?
Gilles44

MessageSujet: Re: Klaxon de voiture sur le SH300   Klaxon de voiture sur le SH300 EmptySam 30 Juil 2011 - 17:57

Sur mon swing, j'ai remplacé le klaxon d'origine par un Stebel HF80/2. C'est un deux tons, je trouve que ça s'entend mieux et le son est plus joli.
Il est tres compact et ne consomme que 9 A ce qui le dispense d'être monté avec un relais. Il y a juste à le brancher sur les fils d'origine.
C'est le jour et la nuit par rapport à l'ancien.
bcn_nospam

MessageSujet: Re: Klaxon de voiture sur le SH300   Klaxon de voiture sur le SH300 EmptySam 30 Juil 2011 - 18:04

Stebel HF80/2: 340 et 430Hz, 136dB

136 dB ??? affraid

Woué c'est ça, je veux les mêmes !!!

Est-ce que j'ai la place sur mon 300SH?

Par exemple sur mon xmax 125 j'avais pas la place de changer mon klaxon et ça faisait un bruit qui disait "tut tut excusez moi de vous déranger d'avoir l'obligeance d'épargner ma vie si toutefois vous étiez si aimable"

Je veux changer par un klaxon qui raconte "dégage"
Mimich

Mimich

MessageSujet: Re: Klaxon de voiture sur le SH300   Klaxon de voiture sur le SH300 EmptySam 30 Juil 2011 - 18:48

@ bcn,

Sinon, chez NORAUTO y en a un qui a l'air pas mal, je trouve,
Je pense que je vais aussi le changer, marre du PIIIIP PIIIP
de Honda genre mob

Bien à toi
bcn_nospam

MessageSujet: Re: Klaxon de voiture sur le SH300   Klaxon de voiture sur le SH300 EmptySam 30 Juil 2011 - 18:59

@ Mimich, mais tu vas le mettre ou? Il est ou le klaxon piiip piiip du sh300? Ya la place d'en mettre un plus grand au même endroit ou alors tu vas le mettre ailleurs?

Ya pas de Norauto à BCN, par contre si vous avez des références de modèle genre par exemple "Stebel HF80/2" (merci Gilles44) c'est certainement faisable d'en trouver. Ou de s'en faire envoyer.

Par contre je dois être sûr que ça rentre ou alors qu'on peut le mettre quelque part.
Mimich

Mimich

MessageSujet: Re: Klaxon de voiture sur le SH300   Klaxon de voiture sur le SH300 EmptySam 30 Juil 2011 - 19:17

@ bcn,

Le klaxon du SH300 se trouve sur une patte en dessous du capot tablier avant.
deviser les 2 grosses crusiformes du dessus, et dégrafer délicatement les attaches plastiques
En dessous y a ton klaxon l'ABS, et l'accès au ampoules clignos etc...

Y doit y avoir moyen de caser un klaxon "standard" en bricolant un peut,

Je vais m'y atteler lundi prochain, te teindrais au courant l'ami

Mimich
bcn_nospam

MessageSujet: Re: Klaxon de voiture sur le SH300   Klaxon de voiture sur le SH300 EmptySam 30 Juil 2011 - 19:29

Merci, oui tiens moi/nous au courant.

Essaye d'installer le modèle 33 tonnes ou TGV pour voir si ça rentre !!

Bon ok un bon klaxon de bagnole suffira Smile

Comme j'ai 2 mains gauches, je demanderai à mon concessionnaire de le faire, donc il faudra vraiment minimiser les bricolages sinon ils vont gueuler pour la garantie et les pièces non Honda

Gracias.
A-J
Admin
A-J

MessageSujet: Re: Klaxon de voiture sur le SH300   Klaxon de voiture sur le SH300 EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:07

J'ai essayé d'en mettre un, j'ai abandonné... Embarassed

Pas assez de place avec la central ABS, faudrait voir du coté du radiateur en enlevant le tablier ??

Un jour je prendrai le temps de regarder ça de plus près. /bah/
http://www.sh300ifan.net
bcn_nospam

MessageSujet: Re: Klaxon de voiture sur le SH300   Klaxon de voiture sur le SH300 EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:15

Ho !! Pas cool !!

C'est sûr que doit pas y'avoir beaucoup de place, mais on pourrait le mettre quelque part non??

Et puis en profiter pour trouver un autre système pour l'actionner parce que sinon va falloir un moment pour m'habituer à l'emplacement actuel du klaxon...
Mizel

MessageSujet: Re: Klaxon de voiture sur le SH300   Klaxon de voiture sur le SH300 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:44

C'est curieux cette idée de vouloir changer le klaxon.
Je trouve que celui du 300 est largement suffisant.
Pourquoi vouloir plus scratch
jerom

jerom

MessageSujet: Re: Klaxon de voiture sur le SH300   Klaxon de voiture sur le SH300 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:25

en comparant mon klaxon à l'original, je dirai que la puissance n'est pas supérieure mais le timbre plus grave...ça fait moins mobylette. mais bon, c'était fait sur mon sh, j'en aurais pas changé je pense..
/bah/
Mimich

Mimich

MessageSujet: Re: Klaxon de voiture sur le SH300   Klaxon de voiture sur le SH300 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:38

@ Mizel,

...Un 2 tons, ce serait tout bon ca, non ? Smile

Bien à toi,

Mimich
Mizel

MessageSujet: Re: Klaxon de voiture sur le SH300   Klaxon de voiture sur le SH300 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:42

Wink
A-J
Admin
A-J

MessageSujet: Re: Klaxon de voiture sur le SH300   Klaxon de voiture sur le SH300 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:56

C'est juste histoire de faire Tuittuite à la place de tutetute !

LolBlond
bcn_nospam

MessageSujet: Re: Klaxon de voiture sur le SH300   Klaxon de voiture sur le SH300 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:37

@ A-J

Oui tout à fait !!! bounce
bcn_nospam

MessageSujet: Re: Klaxon de voiture sur le SH300   Klaxon de voiture sur le SH300 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:57

J'ai regardé comme ça sous la jupe de Scoopette et il me semble qu'il y a plein de place, non?

Voici la zone générale:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en regardant bien dans le trou, y'a de la place, y'a même une barre sur laquelle on pourrait le fixer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me trompe-je ??
A-J
Admin
A-J

MessageSujet: Re: Klaxon de voiture sur le SH300   Klaxon de voiture sur le SH300 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:57

Je suis à la maison et mon scoot est au boulot...Je regarderais ça dès demain !

Bcn, tu as peut être trouvé une bonne piste ! cat
Galinette30

MessageSujet: oups !   Klaxon de voiture sur le SH300 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 19:38

oups !

Dernière édition par Galinette30 le Mar 1 Nov 2011 - 20:39, édité 1 fois
Gilles44

MessageSujet: Re: Klaxon de voiture sur le SH300   Klaxon de voiture sur le SH300 EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:27

Sinon, t'as l'Airzound Very Happy

Auréli
SHuper Modo.
Auréli

MessageSujet: Re: Klaxon de voiture sur le SH300   Klaxon de voiture sur le SH300 EmptyVen 16 Déc 2011 - 23:41

Run, j'ai supprimé ton message qui n'avait aucune utilité ici, merci !
poupette38

poupette38

MessageSujet: Re: Klaxon de voiture sur le SH300   Klaxon de voiture sur le SH300 EmptyDim 18 Déc 2011 - 14:03

Mon mécanicien m'a monté 2 klaxons identiques sans aucun problème à la place du "truc" ridicule d'origine ( sur mon 2011 hein ! )
Il s'agit d'une copie des Fiamm "d'époque", en forme d'escargot avec le couvercle rouge...

Le coffret complet coute 23 roros chez Feu Vert et ils sont garantis 1 an et homologués !
Il les a fixés grâce à la patte en tôle livrée avec et ça passe bien malgré leur taille, à condition d'enlever le cache rouge !
( qui n'sert à rien, puisqu'ils sont protégés et on ne les voit pas.... )

Par contre, on les entends !!! affraid
Çà fait un son "style bus" !? Absolument pas en rapport avec le gabarit du SH !
J'vous assure que même les bagnoles à l’arrêt se poussent lors des remontées de file Embarassed
( ça soulève même les jupes des fi-filles qui marchent tranquill'ment sur les trottoirs Wink Suffit "d'péter" un bon coup d'klaxon quand vous êtes juste derrière elles... et c'est l'fou-rire assuré bounce )

Bien-sûr, pour "pécho", c'est mort !... Mais au niveau sécurité : c'est top !!! cat

En plus, comme le SH était "à poil" ! On en a profité pour inverser le klaxon avec le démarreur !? ( 2 fois deux fils à tirer d'un bouton à l'autre... )
Pourquoi me direz vous ?? Bein car je trouve qu'il est terriblement mal placé !!!
Surtout en phase de freinage en descente ( de col !... )

Car à ce moment, le pouce et l'index sont bloqués autour de la poignée gauche !
( ouais ! au niveau d'la p'tite peau toute molle qui sépare le pouce des autres doigts... )

Super, j'en vois deux qui suivent.... Sleep Meûûûh nooon, pô dans mes rétros !!? ( arrêtez d'rêver, les gars... Evil or Very Mad ) Au fond, près du radiateur !
( Merci Moto Coin-coin... Et bon anniversaire pour tes 40 balais !!! Les "anciens" se rappellent, eux !! Wink )

Donc reprenons : z'êtes en plein freinage de trappeur ( même pô peur !! Avec le fameux C-ABS cheers )
En descente et à l'entrée d'un droite "aveugle" !! Le poids de votre corps plus la décélération vous "écrase" les poignets sur le guidon...
( donc les mains et surtout les doigts !! perdent de la mobilité et de la précision... )
Là, le g'noux sorti, ( et la langue !? ) les yeux dessinants une "hypothétique" sortie d'virage affraid Vous vous dites : putain, si y a un "vieux tamalou" qu'arrive en face avec son camping-car "à l'agonie"... Embarassed
Et "poûûûeeet" !!! Un bon coup d'klaxon...
Systématiqu'ment, ( et mathématiqu'ment ! c'est de l'archi- vécu.... ) votre pôv pouce, que vous êtes obligés "d'extraire" de sous la poignée pour l'acheminer tout en haut, ( au-d'ssus des clignos !?? ) va soit atterrir à coté du bouton, ou sur les clignos...
Et même si vous arrivez à l'atteindre, ce sera au prix d'une déconcentration doublée d'une paire de dixièmes de s'condes perdues avant le "pouêêêt" salvateur... Rolling Eyes ( qui peux être fatale... Sad Eh oui !!! )
De plus !! cette déconcentration va se répercuter sur votre freinage... couplé
( c'est celui dont j'me sers à 80% pour peaufiner mes traj's et "l'am'ner à la corde" !! )
Donc le levier gauche est extrêmement important, et demande une sensibilité encore accrue pour "écouter" l'ABS vous "parler" !!!.... scratch
( euh... Merrrci à ceux qui suivent Wink les autres : rdv "rubrique can'vas et point d'croix" confused )
Vous savez, ces p'tits "frétillements" du levier, lorsque l'adhérence devient aléatoire ???....
( autrement dit, "quand ça commence à puer la merde", quôa pale )

Voilà !!! Cette "démonstration" de pilotage m'a fait perdre quelques calories...
Tant mieux !... et si elle peut éviter ne serait-ce qu'un seul "sinistre" Sad ce s'ra par-fait ! I love you
( passons pudiqu'ment sur les "traces de frein" qui vous ruinent un calbard, ainsi que votre dignité !!? Embarassed Laughing Smile )

J'en entends d'jà "grogner" : ouaîîîîs, mais nous on s'en fout ! on s'ballade.... Sleep sunny

Et là je dis STOP !!! affraid
Moi aussi, je m'ballade la plupart du temps... ( y a pô toujours un "blaireau" en sportive à ridiculiser, en montagne !!... )
Mais quand on s'ballade, l'attention, la concentration et l'anticipation sont à.... disons 60% de notre potentiel !

Et là aussi, quand on est surpris, voire effrayé !!? Bein chaque dixième compte !!! Tout simplement....

Autre "petit avantage" ( pour ceux qui n'ont pas encore shunté le coupe-circuit au levier gauche !?? confused )
Vous pourrez ainsi démarrer d'une main ! Ça parait dérisoire, mais c'est bien pratique !...
Pour t'nir vot' clope par exemple, ou vous gratter les burnes !? Laughing ( pour les non-fumeurs quôa... )

A bon entendeur ! /by/

Dernière édition par poupette38 le Dim 18 Déc 2011 - 14:21, édité 1 fois (Raison : alignement)
voun

voun

MessageSujet: Re: Klaxon de voiture sur le SH300   Klaxon de voiture sur le SH300 EmptyDim 18 Déc 2011 - 14:42

Citation :
( ... un "blaireau" en sportive à ridiculiser, en montagne !!... )

En plaine aussi ... jocolor
A-J
Admin
A-J

MessageSujet: Re: Klaxon de voiture sur le SH300   Klaxon de voiture sur le SH300 EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:44

Poupette, je veux bien que tu me fasses une 'tite photo de l'emplacement avec tes klaxons montées STP.

Pas un texte de 40 lignes, juste une photo ! LolBlond

Merci. santa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Klaxon de voiture sur le SH300   Klaxon de voiture sur le SH300 Empty

Klaxon de voiture sur le SH300
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant