Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» Recherche poignées
Vacances en SH EmptyHier à 22:36 par caifu

» Un regret ?
Vacances en SH EmptyVen 17 Mai 2024 - 22:40 par Nurdinen

» diverses pièces a vendre sh 300 (annonce de mai 2024)
Vacances en SH EmptyMer 15 Mai 2024 - 19:42 par PatrickdeBayonne

» Rabaisser le sh 300
Vacances en SH EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:20 par Sylvain94

» Idée d'antivol "pas bête".
Vacances en SH EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:08 par Sylvain94

» pare brise pour modèle 2016
Vacances en SH EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Vacances en SH EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Vacances en SH EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Vacances en SH EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Nurdinen

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vacances en SH

Aller en bas 
+10
JyCé
Auréli
JJ en Touraine
Mizel
rocky77
A-J
voun
Stf
stefx
GAAZZZZZ
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Vacances en SH Empty
MessageSujet: Vacances en SH   Vacances en SH EmptyJeu 30 Juin 2011 - 10:04

comme en 2009 et 2010 je pars en vacances sur le SH avec ma petite femme et un couple d'amis en goldwing 1800 on fait le grand écart de la gamme Honda. affraid
première étape Cavalaire sur mer, le SH est déjà sur place il a voyagé sur le train, n'ayant que 15 jours de congés je ne voulais pas perdre deux jours pour descendre. première semaine sur place à visiter l'arrière pays, bonne bouffe, plage, du classique mais du bon. cat
ensuite une semaine dans les gorges du verdon, là... c'est pareil visite, resto, baignade, si les p'tits cochons nous mange pas ça devrait pas être mal. bounce
deux semaines déjà... il faut songer à remonter sur Paris Crying or Very sad donc, autant que la remontée soit sympa... une journée à Gap il parait que la région est magnifique sunny après cette petite pose direction Annecy pour les deux dernier jours de vacances. balade sur le lac, visite de la vieille ville etc...
bon... ben... là... faut y aller... 500 km pour rejoindre la ville lumière. Idea
Revenir en haut Aller en bas
stefx

stefx


Messages : 320
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Paris

Vacances en SH Empty
MessageSujet: Re: Vacances en SH   Vacances en SH EmptyJeu 30 Juin 2011 - 10:19

cela donne envie, bonne vacances à toi et ta femme, tu nous diras comment tu largues la goldwind dans les virolos. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stf

Stf


Messages : 222
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : 06

Vacances en SH Empty
MessageSujet: Re: Vacances en SH   Vacances en SH EmptyJeu 30 Juin 2011 - 10:30

Parcours sympathique !!
cat

Bonnes vacances à vous.
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Vacances en SH Empty
MessageSujet: Re: Vacances en SH   Vacances en SH EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:59

Bonnes vacances, pense à faire une bise à Aurélie quand tu seras près d'Annecy ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Vacances en SH Empty
MessageSujet: Re: Vacances en SH   Vacances en SH EmptyJeu 30 Juin 2011 - 15:35

C'est super, et je suis admiratif de faire tant de kms avec nos SH. Vacances en SH 402539

_________________
Vacances en SH 2931658011_1_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Vacances en SH Empty
MessageSujet: Re: Vacances en SH   Vacances en SH EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:19

A-J a écrit:
C'est super, et je suis admiratif de faire tant de kms avec nos SH. Vacances en SH 402539
Tu sais A-J je suis aussi étoné que toi de voir les capacités de ce scoot à faire de la grande route chargé comme un mulet (le scoot, pas moi) Smile mais c'est vraiment que du plaisir bounce
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Vacances en SH Empty
MessageSujet: Re: Vacances en SH   Vacances en SH EmptyJeu 30 Juin 2011 - 23:23

@Gazzzzz, je te souhaites de bonnes vacances à toi et ta femme.
Pour la région de Gap, c'est une très belle région j'en garde que de bon souvenirs. Air pur et soleil non stop. Quand tu y seras, essaye d'aller au lac de Serre ponçon c'est pas très loin de Gap et franchement c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Vacances en SH Empty
MessageSujet: Re: Vacances en SH   Vacances en SH EmptyVen 1 Juil 2011 - 21:54

Vacances en SH Bonnes10Gaazzzzz
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Vacances en SH Empty
MessageSujet: Re: Vacances en SH   Vacances en SH EmptyMar 12 Juil 2011 - 9:40

Bonjour.
Pour moi les vacances sont finies.
Nous avons très apprécié notre voyage en Italie en passant par les "Cinque Terre" puis la Toscane.
Le scooter 125 n'a pas démérité, bon il a fait 3000 km dans le fourgon et 450 sur ses roues dans les virolos italiens. Et puis pour stationner à Florence et à Sienne, c'est quand même mieux et plus facile qu'avec le fourgon. C'est un super Pays mais faut s'adapter sur la manière de circuler.
Pour info j'avais injecté de la mousse anti-crevaison en préventif dans le pneu AR. Je dois dire que je n'ai jamais rien ressenti comme "Balourd" . Smile
Vacances en SH Img_0210
Dans ce Pays, le scooter es roi, il y en a partout.
Sur l'image notre scoot se trouve au milieu de ses congénères à la Gare de Florence. On remarque l'auto-collant à AJ sur le top case.
Bonne balades à ceux qui vont partir. sunny
JJ en Touraine.
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Vacances en SH Empty
MessageSujet: Re: Vacances en SH   Vacances en SH EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:33

Oh ! Gaazzzz t'es passé à 45 bornes de chez moi.... t'aurais pû me prévenir, on serait allé se boire une 'tite mousse..... Crying or Very sad /bah/
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Vacances en SH Empty
MessageSujet: Re: Vacances en SH   Vacances en SH EmptyMer 20 Juil 2011 - 16:34

me voilà de retour... après environ 3000 bornes de route de montagne le SH a de nouveau été génial.
je vous mettrais quelques photos après avoir trié mes images, ainsi qu'un compte-rendu.
désolé Aurélie j'ai vu ton message un peu trop tard.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Vacances en SH Empty
MessageSujet: Re: Vacances en SH   Vacances en SH EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:24

Vite,vite,vite, les photos !!cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Vacances en SH Empty
MessageSujet: Re: Vacances en SH   Vacances en SH EmptyJeu 21 Juil 2011 - 14:36

voilà deux photos pour calmer A-J... lol
ta révision a tenue le choc, aucun soucis... consommation entre 3.2 L sur route et 5 L sur l'autoroute.
je veux rassurer les motards je n'ai pas été un frein pour la goldwing c'est plutôt le contraire en tout cas en montagne... une vraie chicane mobile...
Sad
Vacances en SH Ehq1890
Moustier sainte marie
Vacances en SH Ehq1902
le début des gorges du verdon
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Vacances en SH Empty
MessageSujet: Re: Vacances en SH   Vacances en SH EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:52



Rolling Eyes En voilà des beaux paysages... tu as dû prendre bien du plaisir , surtout sur les petites routes .
Vous étiez en duo sur le SH ?
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Vacances en SH Empty
MessageSujet: Re: Vacances en SH   Vacances en SH EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:38

JyCé a écrit:
Vous étiez en duo sur le SH ?
oui... avec armes et bagages environ 30kg répartis dans le top case + deux sacoches cavalières et un sac polochon entre les jambes, pour les balades juste le top case... il avale les montées avec une facilité déconcertante et le confort est très bon avec les amortos sur la position la plus dur cat
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Vacances en SH Empty
MessageSujet: Re: Vacances en SH   Vacances en SH EmptyVen 22 Juil 2011 - 4:01

Décidément , c'est un vrai caméléon ce SH cat
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Vacances en SH Empty
MessageSujet: Re: Vacances en SH   Vacances en SH EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:09

cat

Il t'en a fallu du courage pour te traîner une goldwing pendant tous ces kilomètres ! LolBlond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Vacances en SH Empty
MessageSujet: Re: Vacances en SH   Vacances en SH EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:30

ben c'est vrai que des fois c'était un peu chiant... j'avais une solution, me laisser distancer et arsouiller un peu pour recoller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Vacances en SH Empty
MessageSujet: Re: Vacances en SH   Vacances en SH EmptySam 23 Juil 2011 - 9:45

GAAZZZZZ a écrit:
j'avais une solution, me laisser distancer et arsouiller un peu pour recoller Wink [/b]

Arsouiller, quelle imprudence !
J'espère que tu avais ton gilet jaune pour être en sécurité................









lol!






/bou/
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Vacances en SH Empty
MessageSujet: Re: Vacances en SH   Vacances en SH EmptySam 23 Juil 2011 - 11:12


...Gilet jaune fluo, visage du conducteur rouge écarlate sous l'effort , visage de la passagère tout blanc avec les yeux exorbités à l'approche des virages....sûr qu'on devait le voir arriver de très loin le SH de GAAZZZZZ.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
poupette38

poupette38


Messages : 146
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : vizille isere

Vacances en SH Empty
MessageSujet: T'en a d'la chance !!   Vacances en SH EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:12

HEYYY ! Mon "Vieux" GAAAZZZZZ-MANN....

je viens de voir que non seul'ment t'as "fait des ronds" autour de "L'Enclume" cheers
Mais qu'en plus, t'as Le NUMBER ONE sur le "porte numéros" !!! cat

NORMAL Copain :(be(:
BON, j'vous laisse tranquille, y a L'G.P qui commence et on m'appelle sur la grille de départ LolBlond

P.S : J'attends(on!!) avec IM-PA-TIEN-CE un compte rendu détaillé, avec toutes les anecdotes S.T.P ! Surtout les plus "Croustillantes" Embarassed

/by/
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Vacances en SH Empty
MessageSujet: Re: Vacances en SH   Vacances en SH EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:53

Comme la foule en délire me réclame le récit de ces vacances je me lance. Démarrage tranquille avec un Paris St Raphaël en TGV 1ère classe, oui je sais normalement le motard c’est dans le wagon à bagage qu’il voyage mais là comme je voulais éviter la soupe à la grimace avec ma petite femme je me suis dis si on pouvait lui éviter les 900 bornes en scoot dés le premier jour, ce serait mieux…
Le pote que je rejoignais à Cavalaire sur mer me dit que la suite idéale à la sortie de la gare c’est de prendre le bateau pour rejoindre St Tropez 1 heure de bateau le long de la cote sous le soleil on a vu pire pour commencer ces congés.
Première semaine à visiter la région et bien sur l’incontournable St Trop, grosses voitures, gros bateaux et grosses poitrines faite du même plastique que la coque des navires, l’homme averti vois tout de suite que certaines pièces ne sont pas d’origines mais popol lui… il est plus magnanime avec la pose de kit carrosserie.
Nous quittons le porc heu… !! le port pour la visite des petites ruelles étroites, loin de cette foule bigarrée, voir tous ces pauvres regarder tous ces riches c’est vraiment pathétique… quoi… ? J’y étais aussi… ?! je vous rappel que moi c’était pour les kits carrosseries.
Grâce à nos amis nous trouvons une bonne table à un tarif sympa chose rare à St Trop. Ha… oui je ne vous ai pas dit mon pote est un épicurien doublé d’un cuisinier tout à fait honorable, donc ces vacances sont sous le sceau de la bonne bouffe et d’la jaja, on a cassé quelques pieux de rosaga pour mouiller la menteuse, je rassure les familles jamais avant de prendre le guidon.
L’arrière pays tropézien c’est le terrain de jeux favori du SH les routes sont étroites, sinueuses et très belles, pas de mauvaises surprises… enfin si… une camionnette en permanence devant moi ha… !! non… c’est une Goldwing ben en fait c’est pareil surtout que mon pote est meilleur en cuisine qu’en pilotage.
Je ne vous parle pas des paysages magnifiques, montagnes, plans d’eau, points de vue. Des senteurs d’aiguilles de pins humides dans le sous bois et de lavande dans les champs, des cigales et autres papillons multicolores et ce soleil bienfaiteur… (je viens d’écraser une larme…) bref… ma petite femme, moi, mon SH et la camionnette on c’est régalés.
Deuxième étapes de ce périple direction Gréoux les bains en chambres d’hôtes, piscine, cuisine d’été, mon pote va encore sévir… vaste chambre.
Journée type à Gréoux : levé 8h petit déj au bord de la piscine, 10h départ pour la journée de balade 18h retour, piscine, apéro, repas ici ou au resto. Comme vous le constatez ce n’est pas le bonheur mais c’est juste à coté… et le SH dans tout ça ben lui RAS essence, et encore si peu, l’huile… ? c’est quant la prochaine vidange ? pas une goutte ma bonne dame en plus de 3000 kms le confort tout à fait acceptable à deux dessus avec le tarage ressort à fond, avec les bagages en plus alors là on est dans le pullman.
Bon, revenons à nos moutons… le Verdon… là… si t’est pas prévenu t’as les yeux qui vont piqués, c’est divinement beau, pas du factice, pas de la blonde décolorée, d’la vraie nature avec des morceaux de bonheur dedans tout ça survolé par des aigles, oui monsieur de vrais aigles pas celui tricoté sur le blouson de ton pote Gégé avec sa Harley pourrie.
Tient… déjà deux semaines d’écoulées, on refait les bagages direction Embrun prés du lac de Serre-Ponçon, le paysage change c’est beaucoup plus montagneux ce n’est pas moins beau ça c’est sur. La place centrale d’Embrun avec ces bâtiments aux couleurs pastelles me fait penser à des sucreries.
Visite des ruelles, église et édifices historiques , photos, resto, que d’eau… hé oui la météo est en train de changer, le lendemain matin chargement des bagages sous la pluie… direction Annecy, on s’en fout on a des combines de pluie, la suite nous a prouvé que non… elles n’étaient pas de pluie.
Je vous laisse imaginer la température en montagne sous la pluie avec bain de siège assortis de deux baignoires en guises de chaussures 200 kms de ce régime. Quand on c’est arrêtés pour égoutter le bigorneau je me suis demandé si j’allais dans les toilettes femme pour éviter de me pisser sur les godasses, quoiqu’elles ne craignaient plus rien ces deux là… oui parce que popol avec le froid et l’humidité c’est un car entier de kits carrosseries qu’il lui aurait fallu pour retrouver figure humaine. Vu vos mines réjouies je vois bien que vous savez de quoi je parle.
Nous voilà à Annecy, dire que c’est une belle ville c’est enfoncer des portes ouvertes, malgré des prévisions météo catastrophiques nous avons eu pour notre dernière journée un temps magnifique. Après une grosse journée de visite un dernier resto bien mérité et déjà l’évocation des souvenirs autour de l’apéro.
Le clairon sonne à 8h pour le retour dans nos pénates moi à Paris mon pote à Cavalaire, ciel plombé pourvu que l’on puisse charger les bécanes avant la pluie… perdu… et me voila parti pour 550 kms dont 450 sous la flotte et le vent.
9h pour remonter à cause de ce p****n de vent qui me baladait comme un fétu de paille, régulièrement avec le pied sortie à la Rossi pour redresser la barre. J’ai eu quelques grosses chaleurs. A un moment obligé de ne pas dépasser 80 kmh sous peine de finir par terre. La prochaine fois je mets des parpaings dans mes poches pour lester.
Merci à tous pour vos encouragements d’avant départ mais sachez qu’hormis cette dernière journée qui a été vraiment pénible pour le reste ce n’était que du plaisir.
Le Sh est vraiment génial n’hésitez pas à voyager avec lui il vous le rendra au centuple.
:(be(:
Revenir en haut Aller en bas
stefx

stefx


Messages : 320
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Paris

Vacances en SH Empty
MessageSujet: Re: Vacances en SH   Vacances en SH EmptyLun 25 Juil 2011 - 17:15

Ca c'est du CR!!! Très agréable à lire avec une pointe d'humour en plus!
tbiebd

Cela coûte combien pour faire voyager le SH en TGV?


Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Vacances en SH Empty
MessageSujet: Re: Vacances en SH   Vacances en SH EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:29

stefx a écrit:
Ca c'est du CR!!! Très agréable à lire avec une pointe d'humour en plus!
tbiebd





+1 cheers

tbiebd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Vacances en SH Empty
MessageSujet: Re: Vacances en SH   Vacances en SH EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:34

merci Gaazzzz !!
dis-donc, ton sh est quasiment bon pour une vidange avec tout ca?
/bah/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances en SH Empty
MessageSujet: Re: Vacances en SH   Vacances en SH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances en SH
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
Sauter vers: