Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
j'ai essayé un geopolis 250 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
j'ai essayé un geopolis 250 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
j'ai essayé un geopolis 250 EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
j'ai essayé un geopolis 250 EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
j'ai essayé un geopolis 250 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
j'ai essayé un geopolis 250 EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
j'ai essayé un geopolis 250 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
j'ai essayé un geopolis 250 EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
j'ai essayé un geopolis 250 EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 3 Moteurs de recherche

flopas

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 j'ai essayé un geopolis 250

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

j'ai essayé un geopolis 250 Empty
MessageSujet: j'ai essayé un geopolis 250   j'ai essayé un geopolis 250 EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:10

petit CR d'un essai de cet après-midi d'un Geopolis 250.
j'ai essayé un geopolis 250 Geopol10

Voyant l'annonce - pas courant les geopolis 250 -, je décide d'aller faire un tour à la concession, dans le 17ième. Le scoot est bien là, rangé parmi un sous-sol rempli de 2 roues en occasion. Impressionnant, il doit y avoir près de cent bécanes, du 50 au 1700 cm3.
Comme la photo le suggère le scoot est propre. Il n'a que 3000 km. Je commence par mater un peu l'engin. En fouinant un peu sous les caches moteurs, je vois que c'est mieux que chez Kymco, mais pas nickel (des fils se baladent un peu). Je remarque que la bride d'échappement est déjà pas mal oxydée.
Sous la selle, c'est bien plus grand que le sh mais bien plus petit que le xmax. Deux jets rentreront mais pas un intégral.
Les pneus sont des Michelin Gold Star (110/70 16 et 140/70 16).
Assis sur le geopolis, là j'ai rien à dire. Tout est bien fini. La position est bonne, la selle confortable, les commodos ne font pas cheap et le tableau de bord est agréable. Il n'y a qu'un trip partiel apparemment. Il y a de grands vide-poches qui ferment à clé. Le tablier est plus protecteur que sur le sh.
Démarrage. Ca vibre très peu, moins que le sh, et le démarreur ne fait pas le sale bruit de ferraille habituel des piaggio. Pourtant, le moteur est bien le Quasar de la marque italienne. Tout de suite j'essaie les clignos, les warning (ouais ils y sont) et...ouf...le bruit est cette fois très classe (comme dans une automobile) contrairement aux Kymcos.

Je m'élance. Les sensations niveau gabarit et maniabilité sont proches du sh. C'est un scoot agile, peut-être un peu moins fin que le sh. Comme d'habitude avec le Quasar, les démarrages sont très vifs sur les premiers mètres. Dans Paris, blindé encore une fois, c'est très bien. Pas de latence, on est à 60 illico. Le moteur fait un bruit sympa.
Habitué au SH, je freine d'abord uniquement poignée gauche, donc du frein arrière uniquement sur le geopolis. C'est pas puissant mais progressif. Je réalise qu'il faut que j'utilise les frein avant. Là ça freine fort, très fort, mais c'est pas progressif du tout. Une question d'habitude je pense.
Pour remonter les files, zigzaguer entre les voitures, le scoot est aussi à l'aise que le sh. Il donne même l'impression d'être plus léger. Vraiment très bien, sur ce point, à l'opposé des Kymco dink et surtout people, qui font plus dans le genre tracteur.
Je décide une excursion sur le périf. Coup de bol, il y a pas grand monde. Zou, je me lance du feu sur la bretelle d'accès, à fond, j'arrive à près de 100 km/h...assez vite mais je suis déçu par rapport à la nervosité ressentie entre 0 et 40 km/h. Sur le périf, j'essaie quelque reprises de 70 à 90 pour voir. Là c'est pas terrible. Déception, le moteur manque de pêche. J'ai pas essayé d'aller vite mais passer de 80 à 120 demandera beaucoup plus de temps que sur le sh, c'est certain.
Je réessaie quelques démarrage, c'est vrai que le moulin s'essouffle vite, il n'est vraiment à l'aise qu'en ville, en deçà de 70.
Je rentre à la concession en prenant quelques grandes courbes pour voir. C'est très bien, le scoot est bien équilibré et tient le pavé. Un petit peu de pavés justement pour voir : c'est mieux que le sh, mieux que le xmax, on n'est pas secoué et ça vibre pas de partout.
Au final donc, le scoot est assez homogène, c'est bien, mais venant d'un sh, ça manque de chevaux. Disons que le scoot part fort même si on ouvre pas les gaz en grand (en ouvrant pas beaucoup c'est aussi nerveux que le sh), le hic c'est qu'il ne se passe rien de plus quand on ouvre plus grand !
Sur ce sh il manquait aussi l'abs, mais certains geopolis l'ont.

Pour moi, le gros + c'est les grandes roues, la maniabilité, la légèreté. Mais comparé à xmax ou un sh, le geopolis est en retrait, surtout niveau moteur. Seul le confort est supérieur sur le peugeot.



/bah/
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

j'ai essayé un geopolis 250 Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé un geopolis 250   j'ai essayé un geopolis 250 EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:11

oups une image
j'ai essayé un geopolis 250 Geopol11
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

j'ai essayé un geopolis 250 Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé un geopolis 250   j'ai essayé un geopolis 250 EmptySam 21 Mai 2011 - 1:18

Sympa cet essai , merci Jérom cat
Décidement , le moteur de notre scoot conserve toujours une longueur d'avance parmi les 250/300.
Tu n'as pas parlé de la protection du haut du corps , mais ce scoot est pourvu d'un pare brise d'origine... tu en as pensé quoi ?
Autre point faible du Géotrouvetout , il n'a pas de plancher plat ..
Moi je me sers très souvent de celui du SH pour trimbaler tout un tas de trucs encombrants.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

j'ai essayé un geopolis 250 Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé un geopolis 250   j'ai essayé un geopolis 250 EmptySam 21 Mai 2011 - 11:32

Merci de poursuivre cette série " J'ai testé pour vous..."

Esthétiquement parlant, je le trouve bien beau et bien moderne ce grandes roues.

Mais bon, je n'échangerai pas mon baril de SH contre 2 barils de Géopolis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

j'ai essayé un geopolis 250 Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé un geopolis 250   j'ai essayé un geopolis 250 EmptySam 21 Mai 2011 - 21:51

Avant de connaitre le Sh c'est le scoot qui me plaisait bien, mais impossible de le trouver a Clermont-fd, personne ne fait de Scoot Peugeot de plus de 125.
Revenir en haut Aller en bas
Bap33

Bap33


Messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : Bodeaux

j'ai essayé un geopolis 250 Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé un geopolis 250   j'ai essayé un geopolis 250 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 17:42

Salut.

Je vais essayer un géopolis 250 à Biarritz ce we;

j'ai un peu peur d'être déçu comparé à la patate du sh,
mais d'occaz c'est beaucoup moins chère qu'un sh, et je peux le laisser chez un oncle qui habite là-bas si jamais il me vient l'idée de le prendre.

Je vais souvent au pays basque et pour rouler dans ce pays c'est la misére, de Bayonne jusqu'en Espagne..


Bon en tout cas c'est un scooter grandes roues qui à l'air sympas pour la ballade et se rendre à la plage l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai essayé un geopolis 250 Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé un geopolis 250   j'ai essayé un geopolis 250 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai essayé un geopolis 250
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai essayé un geopolis 300 rs
» j'ai essayé ça (bis)
» J'ai essayé un X-max 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
Sauter vers: