AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : http://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» Couinement de l'embrayage ?? Pourquoi ?
Hier à 22:07 par jaylv

» Le mythe du moteur mou!
Hier à 19:33 par azer50

» Autonomie de votre sh
Hier à 19:28 par azer50

» Des claques de master de frein arrière
Dim 9 Déc 2018 - 18:24 par A-J

» Vidange huile moteur a 3800 Km
Ven 7 Déc 2018 - 15:44 par A-J

» Sh300 a vendre début d annee
Ven 7 Déc 2018 - 8:25 par benben31

» >>Variateur J.Costa.<<
Lun 3 Déc 2018 - 21:34 par bean

» Un SH au Maroc
Lun 3 Déc 2018 - 20:27 par aymenadel.10

» Honda Sh 300 vitesse
Lun 3 Déc 2018 - 19:47 par aymenadel.10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Problème de guidonnage

Aller à la page : Précédent  1, 2

Avez=vous déjà eu du guidonnage à la décélération ?
Oui sur un modèle d'avant 2011
47%
 47% [ 15 ]
Non sur un modèle d'avant 2011
19%
 19% [ 6 ]
Oui sur un modèle de 2011
6%
 6% [ 2 ]
Non sur un modèle de 2011
19%
 19% [ 6 ]
Oui mais ça me dérange pas, j'aime bien !
9%
 9% [ 3 ]
Total des votes : 32

AuteurMessage
voun

MessageSujet: Re: Problème de guidonnage   Dim 4 Mar 2012 - 15:26

C'est sûr, quand ça louvoie ça peut faire peur car on se demande si le phénomène ne va pas s'amplifier, à priori non.
Mais Rocky, même si je l'oublie parfois, le SH n'est pas une moto sportive mais un simple scoot à plancher plat, et je trouve qu'il ne s'en tire pas si mal question tenue de route ... /bah/
Revenir en haut Aller en bas
guti

MessageSujet: je viens de le changer pour un 2012 aucun regret. la partie cycle totalement modifié, j'ai repris mes courbes comme avec mes motos, amortisseur, pneux Metzeller, celle plus confortable, et un peu plus de pêche   Mar 24 Avr 2012 - 9:45

Manu a écrit:
Salut Guti ce serait bien que tu te présentes dans le poste "ki t'es toi allez on se présente !"

Les ingénieurs de chez Honda ont changé l'angle de chasse des amortisseurs avants ce qui , semble-t-il , a fait disparaître l'effet " guidonnage" présent sur les anciens modèles .
De là à changer ... il y a peut-être d'autres solutions ...

A-J
Admin

MessageSujet: Re: Problème de guidonnage   Mar 24 Avr 2012 - 15:30

Guti nous à répondu dans le titre. Very Happy

Arrow je viens de le changer pour un 2012 aucun regret. la partie cycle totalement modifié, j'ai repris mes courbes comme avec mes motos, amortisseur, pneux Metzeller, celle plus confortable, et un peu plus de pêche
http://www.sh300ifan.net
jcp

MessageSujet: SH 300 serie limité Tom Cruise   Jeu 28 Juin 2018 - 9:53

Hello!
Bon, je roule en SH de 2007, 55 000 KM, ravi de l'outil mais le guidon souhaite de plus en plus vivre sa vie de guidon, en toute indépendance et les mouvements saccadés à la décélération (quelle que soit la vitesse) deviennent vraiment importants.
Mes pneus sont à 30% d'usure, les roulements de roue avant sont neufs, par contre les "amortisseurs" sont d'origine.
J'ai toujours eu un top case et un pare brise, sans problème jusqu'alors, mais là, j'envisage clairement d'installer un shaker en transversale au dessus de mon compteur, avec quelques bouteilles exotiques sur le tablier, au moins ça servira à quelque chose...
Qui d'autre a ce genre de problème, et comment on s'en sort?
Pensez vous que le changement des amortos arrière peut atténuer ou supprimer ce problème?
Et quoi mettre à la place des "pompes à vélo" d'origine?
Merci à toutes et tous et bon fun sur vos engins.

bwaje

MessageSujet: Re: Problème de guidonnage   Jeu 28 Juin 2018 - 11:01

Bonjour JCP, je suis à peu près dans le même cas que toi (roue et pneu remplacés il y a moins de 10.000 Km), sauf que j'ai fait changer l'huile des amortisseurs AV, mais même si cet entretien a grandement amélioré confort et tenue de route, le guidon cherche lui aussi à partir de tous côtés dés que je le lâche, et ceci en dessous de 30 Km/H.
Donc pour moi pas d'impact en provenance de la fourche.
http://www.trapanelles.fr/
jcp

MessageSujet: Re: Problème de guidonnage   Jeu 28 Juin 2018 - 12:35

Merci BWAJE,
J'envisage donc de changer l'huile de fourche, ressorts bitubo à l'avant.
Reste l'arriere, je ne sais pas par quoi remplacer mes deux tape cul d'origine...
A voir donc.
Bonne route!
bwaje

MessageSujet: Re: Problème de guidonnage   Jeu 28 Juin 2018 - 14:25

jcp a écrit:
Merci BWAJE,
J'envisage donc de changer l'huile de fourche, ressorts bitubo à l'avant.
Reste l'arriere, je ne sais pas par quoi remplacer mes deux tape cul d'origine...
A voir donc.
Bonne route!
Rien que changer l'huile est une différence énorme, mon SH ayant passé les 10 ans, je pense que l'huile avait commencé à se corroder et devenir très liquide, et j'avais la sensation que l'avant s'enfonçait jusqu'à la garde quand je prenais une bosse. Je conseille vraiment cette opération.
http://www.trapanelles.fr/
sylvain93

MessageSujet: Re: Problème de guidonnage   Ven 29 Juin 2018 - 22:31

Salut à tous ,
Je pense que ce n'est pas du guidonnage ( qui apparait souvent à des vitesses plus élevées ) mais plutôt du shimmy. Le shimmy c'est plus vers les vitesses entre 30 et 60/70 et souvent à la décélération. Les causes peuvent être diverses et parfois difficiles à trouver : usures , pressions des pneus, fourche, aérodynamisme, usure des roulements,......Essayer de faire varier la pression des pneumatiques et surtout regarder l'usure des roulements de direction en contrôlant s'ils ont du jeu ( sur la centrale saisir la fourche par les 2 bras et la tirer d'avant en arrière ) et s'ils n'ont pas de points durs ( toujours sur la centrale on fait tourner de gauche à droite et on essaye de voir si quand le guidon est droit il n' y a pas un léger blocage à la rotation si c'est le cas les roulement sont marqués , il sont à changer ).
V à tous
jcp

MessageSujet: Re: Problème de guidonnage   Sam 30 Juin 2018 - 10:16

Merci Sylvain, je pense aussi que ce n'est pas du guidonnage...J'ai décidé de remplacer mes citygrip un peu usés par une paire de Bridgestone, changement d'huile de fourche, équilibrage et remplacement des suspensions arrière par des Malossi.
Le problème peu venir en effet des amortos arriere, ils sont d'origine mais en plus, il m'est arrivé de partir avec ma chaine pas détachée et il est possible qu'ils aient pris un coup, ça ne doit rien arranger.
Un bon équilibrage et ça devrait le faire, je budgetise, j'opere et je vous dis.
V à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de guidonnage   

Problème de guidonnage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2