AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : http://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» Honda SH300i ABS, 2007, 2e proprio, 55.600km
Un scooter Honda 300 a la rentrée EmptyHier à 16:58 par dirapon

» Retirer béquille centrale
Un scooter Honda 300 a la rentrée EmptyDim 15 Sep 2019 - 21:46 par A-J

» Sh 300 2016
Un scooter Honda 300 a la rentrée EmptyJeu 12 Sep 2019 - 22:16 par gipsvar

» tablier honda
Un scooter Honda 300 a la rentrée EmptyJeu 12 Sep 2019 - 20:05 par Extra300S

» Panne Capteur PMH ou pas ?
Un scooter Honda 300 a la rentrée EmptyJeu 12 Sep 2019 - 11:12 par A-J

» Le petit entretien de mon SH300i.
Un scooter Honda 300 a la rentrée EmptyMar 10 Sep 2019 - 23:24 par A-J

» P'tit week-end dans le Verdon
Un scooter Honda 300 a la rentrée EmptyLun 9 Sep 2019 - 13:48 par moulinsart

» Un disque arrière, Un...
Un scooter Honda 300 a la rentrée EmptyLun 9 Sep 2019 - 9:05 par Lampel

» SH 300 VS BEVERLY 350
Un scooter Honda 300 a la rentrée EmptyJeu 5 Sep 2019 - 10:07 par Maiswhaou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez

Un scooter Honda 300 a la rentrée

AuteurMessage
serge69630

Un scooter Honda 300 a la rentrée Empty
MessageSujet: Un scooter Honda 300 a la rentrée   Un scooter Honda 300 a la rentrée EmptyDim 4 Aoû 2019 - 22:06

Bonjour à toutes et tous,
Motard durant de longues années ( 6trails différents) j'ai repris le 2 roue avec un scooter : XCITY 250 il y a 5ans
Une utilisation uniquement ballade et plaisir qui va changer en septembre .
Je vais donc remplacer le yam et retourner vers mon fabricant préféré .
Les 2 modèles qui m'attirent sont le SH et le Forza en 300.

j'ai vainement tenté de les essayer fin juillet avant mes CP mais à Lyon aucun des 2 dispo à l'essai....
Je vais rententer ma chance dans 15jours pour que je puisse me décider .
En attendant je suis preneur de tous vos bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar

MessageSujet: Re: Un scooter Honda 300 a la rentrée   Un scooter Honda 300 a la rentrée EmptyLun 5 Aoû 2019 - 7:00

Le SH 300 : 13 kg de moins, roues de 16 (vs 15 av et 14 arr sur le Forza), plancher plat, 3 gros avantages
réservoir plus petit sur le sh (9L vs 11,5), SH look moins sport
gipsvar
Alain

MessageSujet: Re: Un scooter Honda 300 a la rentrée   Un scooter Honda 300 a la rentrée EmptyLun 5 Aoû 2019 - 8:28

Slt,
Prend le Forza sans hésitation,tu penses... Rolling Eyes
serge69630

MessageSujet: Re: Un scooter Honda 300 a la rentrée   Un scooter Honda 300 a la rentrée EmptyLun 5 Aoû 2019 - 8:31

Merci pour ta réponse, il faut vraiment que je puisse les essayer
Mon usage sera les 40km AR journalier pour aller au taf sur lyon avec environ la moitié d'autoroute.
Lequel des 2 sera le plus pratique et le plus protecteur lors des journées non ensoleillées ?
Alain

MessageSujet: Re: Un scooter Honda 300 a la rentrée   Un scooter Honda 300 a la rentrée EmptyLun 5 Aoû 2019 - 8:46

Je plaisante Serge,tu es sur un forum SH300 alors tu penses bien que l'on ne va pas te conseiller
un autre scooter...Bonne journée sunny
gipsvar

gipsvar

MessageSujet: Re: Un scooter Honda 300 a la rentrée   Un scooter Honda 300 a la rentrée EmptyLun 5 Aoû 2019 - 8:52

Pour moi le plancher plat est un réel plus : plus de jambe à lever (mais j'ai 73 ans...), poser/accrocher mon sac à dos en balade, ou un sac de course, ça rattrape largement le coffre sous selle pas très grand, et ça ne grève pas la tenue de route que j'ai bien testée (je suis un ex motard).
Idem roue de 16 : meilleure tenue de route, plus de confort (ça absorbe mieux les inégalités), plus de choix de pneus.
Pour la tenue de route et le confort j'ai opté à l'arrière pour des ressorts progressifs Hyperpro, montés par moi en quelques mn (modèle 2018), confort en réel progrès, notamment en duo, tenue de route améliorée, investissement raisonnable 132 €.
Je conseillerais la bulle haute Honda car bien tenue par ses supports, raccourcir si trop haute.
Un bon top case type Givi B47 pour mettre les affaires, je trouve le Honda joli, bien fini mais trop petit pour moi.
Le Forza a un plus beau look, mais c'est du look, à part la bulle réglable, le réservoir plus important et le coffre sous la selle plus grand?
gipsvar

Dernière édition par gipsvar le Mar 6 Aoû 2019 - 7:12, édité 1 fois
serge69630

MessageSujet: Re: Un scooter Honda 300 a la rentrée   Un scooter Honda 300 a la rentrée EmptyLun 5 Aoû 2019 - 9:11

Quelq'un d'entre vous a deja essyaé les 2 modèles?
gipsvar

gipsvar

MessageSujet: Re: Un scooter Honda 300 a la rentrée   Un scooter Honda 300 a la rentrée EmptyLun 5 Aoû 2019 - 10:01

De toute façon, quel que soit ton choix, ces scooters ont tant que qualités qu'ils m'ont fait oublier la moto.
Certes, en cas de désir d'arsouille c'est plus limité (et c'est tant mieux).
Il y a un peu moins de capacité d'emport et pour les sorties en duo de plus de 3 - 4 jours (heureusement c'est hôtel ou chambre d'hôtes, je boycotte airbnb ils tuent l'hôtellerie, déstabilisent le marché immobilier, vident de leurs habitants certains quartiers touristiques, et ne paient pas leurs impôts), il faut se limiter et avoir une météo favorable.
gipsvar
ber830

MessageSujet: Re: Un scooter Honda 300 a la rentrée   Un scooter Honda 300 a la rentrée EmptyLun 5 Aoû 2019 - 13:56

gipsvar a écrit:
Pour moi le plancher plat est un réel plus : plus de jambe à lever (mais j'ai 73 ans...), poser/accrocher mon sac à dos en balade, ou un sac de course, ça rattrape largement le coffre sous selle pas très grand, et ça ne grève pas la tenue de route que j'ai bien testée (je suis un ex motard).
Idem roue de 16 : meilleure tenue de route, plus de confort (ça absorbe mieux les inégalités), plus de choix de pneus.
Pour la tenue de route et le confort j'ai opté à l'arrière pour des ressorts progressifs Hyperpro, montés par moi en quelques mn (modèle 2018), confort en réel progrès, notamment en duo, tenue de route améliorée, investissement raisonnable 132 €.
Je conseillerais la bulle haute Honda car bien tenue par ses supports, raccourcir si trop haute.
Un bon top case type Givi B47 pour mettre les affaires, je trouve le Honda joli, bien fini mais trop petit pour moi.
Le Forza a un plus beau look, mais c'est du look, à part la bulle réglable, le réservoir plus important et peut-être le coffre sous selle ?
gipsvar

bonjour ou a tu commander les ressorts progressifs Hyperpro amortisseurs arrière merci
gipsvar

gipsvar

MessageSujet: Re: Un scooter Honda 300 a la rentrée   Un scooter Honda 300 a la rentrée EmptyLun 5 Aoû 2019 - 14:53

ber830

MessageSujet: Re: Un scooter Honda 300 a la rentrée   Un scooter Honda 300 a la rentrée EmptyLun 5 Aoû 2019 - 16:54

gipsvar a écrit:
ici
https://www.charlymoto.fr/suspensions-et-accessoires-ressorts-arriere-hyperpro-progressifs/29869-ressorts-progressifs-arriere-hyperpro-honda-sh-300-i-11-18.html
Les photos du site n'ont rien à voir avec le réel.....
gipsvar

je te remercie sont ils compatible avec le sh 2015?
gipsvar

gipsvar

MessageSujet: Re: Un scooter Honda 300 a la rentrée   Un scooter Honda 300 a la rentrée EmptyLun 5 Aoû 2019 - 19:49

Je pense que oui puisque c'est prévu de 2011 à 2018. Il faut choisir la couleur (violet ou noir)
Je parle du montage ici
http://sh300ifan.forumactif.org/t1580p25-salut-les-fans-des-grandes-roues
gipsvar
ber830

MessageSujet: Re: Un scooter Honda 300 a la rentrée   Un scooter Honda 300 a la rentrée EmptyLun 5 Aoû 2019 - 20:13

gipsvar a écrit:
Je pense que oui puisque c'est prévu de 2011 à 2018. Il faut choisir la couleur (violet ou noir)
Je parle du montage ici
http://sh300ifan.forumactif.org/t1580p25-salut-les-fans-des-grandes-roues
gipsvar

encore merci bravo
Gilles VR46

Gilles VR46

MessageSujet: Re: Un scooter Honda 300 a la rentrée   Un scooter Honda 300 a la rentrée EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 9:49

serge69630 a écrit:
Quelq'un d'entre vous a deja essyaé les 2 modèles?

Salut Serge,

J'ai possédé deux SH300i, le premier étant celui de mon père Pierre13 membre du fofo.
Depuis novembre dernier, après 2 passages en NC700 et 750X DCT j'ai opté pour le Forza 300 (un peu plus de 3500kms à ce jour) voilà mes impressions pêle-mêle :
Le poids moindre du SH n'est clairement pas un argument tant le Forza est hyper maniable (limite trop quand on n'a pas l'habitude) et plus facile à béquiller (dixit mon père)
Niveau confort : c'est pas mieux. La suspension par ressorts... En terme d'ergonomie, on a plus de place pour les jambes même si je ne peux pas non plus les allonger (je mesure 1m80) Effectivement, il faut l'enjamber mais comme je suis encore motard à côté, ça ne me dérange pas plus que ça.
Le coffre plutôt généreux compense pour moi l'absence de plancher plat. Je n'ai du coup, pas opté pour le top-case Honda qui coûte un bras d'ailleurs.
Tu as une bulle électrique d'origine qui protège efficacement, un tableau de bord plus fourni que le SH avec un compte-tours qui m'a été utile pour le rodage.
Le contrôle de traction est un plus technique mais je doute de son utilité. Je n'ai pas encore mis la garde au sol en défaut alors que sur le SH, béquille centrale et bas de carénage frottaient assez facilement (en usage route à virolos bien entendu)
Le look est clairement un plus pour moi et je trouve que ça compte, même si c'est un véhicule utilitaire.
J'en vois très peu en circulation par rapport au SH qui n'est pourtant pas très répandu !
Niveau moteur et freinage : ça se vaut.
Niveau sonorité : je regrette le Devil :p de mon SH, heureusement que l'éclairage (magnifique) de la face avant aide à se faire repérer dans la circulation.
Seul soucis rencontré : le pneu avant remplacé sous garantie qui créait un gros shimmy
"Fais ton choix camarade" :-)
gipsvar

gipsvar

MessageSujet: Re: Un scooter Honda 300 a la rentrée   Un scooter Honda 300 a la rentrée EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 10:32

Place des jambes : je mesure 1m83, aucun problème sur le SH, je viens de faire presque 800 km en 2 jours avec quelques grands cols de montagne, ça a été un bon test, même pas mal au c.. (c'est peut-être du aussi à mes ressorts Hyperpro ?).
Le Forza ayant un look beaucoup plus moderne, il est peut-être plus sensible au vol que le SH, plus "utilitaire" ?
gipsvar
Gilles VR46

Gilles VR46

MessageSujet: Re: Un scooter Honda 300 a la rentrée   Un scooter Honda 300 a la rentrée EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 10:46

gipsvar a écrit:
Place des jambes : je mesure 1m83, aucun problème sur le SH, je viens de faire presque 800 km en 2 jours avec quelques grands cols de montagne, ça a été un bon test, même pas mal au c.. (c'est peut-être du aussi à mes ressorts Hyperpro ?).
Le Forza ayant un look beaucoup plus moderne, il est peut-être plus sensible au vol que le SH, plus "utilitaire" ?
gipsvar

Ce que je voulais dire par place des jambes, c'est que sur le SH il n'y a qu'une position possible, sur le Forza on peut varier.
J'ai fait les petites routes de Corse en plein hiver (avec neige en bonus) en SH donc je n'ai aucun doute sur ses capacités à rouler longtemps. Pas de mal au c... non plus avec la selle du Forza.
Je ne pense pas que le Forza ait la côte d'un T-Max en matière de vol mais c'est vrai qu'un SH blanc, on ne peut pas faire plus utilitaire Mdr
En conclusion : tout est subjectif et rien ne vaut un essai pour se faire son opinion ;-)
Bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un scooter Honda 300 a la rentrée   Un scooter Honda 300 a la rentrée Empty

Un scooter Honda 300 a la rentrée
Page 1 sur 1