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| | Mise en garde... | |
| | Auteur | Message |
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Coquerelle
Messages : 12 Date d'inscription : 25/03/2019 Localisation : boulogne sur mer
| Sujet: Mise en garde... Mer 10 Avr 2019 - 12:44 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterais mettre en garde les acquéreurs éventuels de deux roues envers le vendeur suivant :
ABC auto 21 BOULEVARD JOFFRE 95240 Cormeilles En Parisis
Ce vendeur m'a vendu le 21 mars 2019 un Honda SH300 de 2008 avec un kilométrage de 23100 km.
Suite à des problèmes rencontrés (vices cachés), une expertise a été ordonnée. Il s'est avérée qu’administrativement ce véhicule avait été en déclaré en "épave administrative" en 2014 et qu'il disposait de 64500 km à l'époque...
Cordialement. |
| | | A-J Admin
Messages : 4758 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Mise en garde... Mer 10 Avr 2019 - 18:05 | |
| Outch ! Et comment s'est terminée cette affaire ?
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| | | Alain
Messages : 358 Date d'inscription : 17/03/2018 Localisation : Val de Marne
| Sujet: Re: Mise en garde... Mer 10 Avr 2019 - 21:16 | |
| C'est sympa de nous mettre en garde mais je viens de regarder sur Google maps à quoi ressemble cette bonne adresse,je pense que tu as tenté le diable,bon courage..... |
| | | A-J Admin
Messages : 4758 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Mise en garde... Jeu 11 Avr 2019 - 7:51 | |
| J'ai eu exactement le même réflex, et exactement le même sentiment que toi, Alain. |
| | | Alain
Messages : 358 Date d'inscription : 17/03/2018 Localisation : Val de Marne
| Sujet: Re: Mise en garde... Jeu 11 Avr 2019 - 19:21 | |
| Si en sous bois humide et verdoyant,vous voyez au sol un champignon rouge avec des points blancs c'est que la nature vous envoie un message |
| | | sylvain93
Messages : 187 Date d'inscription : 05/02/2017 Localisation : 93
| Sujet: Re: Mise en garde... Ven 12 Avr 2019 - 16:11 | |
| Salut à tous , Oui les trucs comme çà je fuis également. Soit achat dans une concession soit direct à un particulier avec dans tous les cas carnet d'entretien, historique du véhicule. Mais ces margoulins là pas terrible. Un SH300 de 11 ans avec 23000kms ( soit 175 kms/mois ! ) c'est suspect pour un utilitaire ( le mien de 21 mois à 15000kms), et même si c'est vrai il à très très peu roulé ce qui peut occasionner divers problèmes. Bonne chance pour la suite. V à tous |
| | | Alain
Messages : 358 Date d'inscription : 17/03/2018 Localisation : Val de Marne
| Sujet: Re: Mise en garde... Ven 12 Avr 2019 - 21:49 | |
| Slt, A la limite,dans l'Est,Alsace,Vosges les bécanes hibernent souvent tout l'hiver sinon quelques camping caristes,la plupart du temps en 125cc avec deux casques sur l'annonce... |
| | | ber830
Messages : 164 Date d'inscription : 01/07/2015 Localisation : six fours les plages
| Sujet: Re: Mise en garde... Sam 13 Avr 2019 - 12:37 | |
| - sylvain93 a écrit:
- Salut à tous ,
Oui les trucs comme çà je fuis également. Soit achat dans une concession soit direct à un particulier avec dans tous les cas carnet d'entretien, historique du véhicule. Mais ces margoulins là pas terrible. Un SH300 de 11 ans avec 23000kms ( soit 175 kms/mois ! ) c'est suspect pour un utilitaire ( le mien de 21 mois à 15000kms), et même si c'est vrai il à très très peu roulé ce qui peut occasionner divers problèmes. Bonne chance pour la suite. V à tous le miens est de 2015 avec 11800 km je le sort tous les jours juste pour les courses il n y a rien de suspect a un petit kilométrage si l on s en sert très peut et l entretient est suivie scrupuleusement !! alors stop a la parano |
| | | Alain
Messages : 358 Date d'inscription : 17/03/2018 Localisation : Val de Marne
| Sujet: Re: Mise en garde... Sam 13 Avr 2019 - 14:12 | |
| Merci pour ton témoignage poignant et très représentatif d'une évaluation générale Je te souhaite alors de bonnes courses.... |
| | | sylvain93
Messages : 187 Date d'inscription : 05/02/2017 Localisation : 93
| Sujet: Re: Mise en garde... Sam 13 Avr 2019 - 14:38 | |
| - ber830 a écrit:
- sylvain93 a écrit:
- Salut à tous ,
Oui les trucs comme çà je fuis également. Soit achat dans une concession soit direct à un particulier avec dans tous les cas carnet d'entretien, historique du véhicule. Mais ces margoulins là pas terrible. Un SH300 de 11 ans avec 23000kms ( soit 175 kms/mois ! ) c'est suspect pour un utilitaire ( le mien de 21 mois à 15000kms), et même si c'est vrai il à très très peu roulé ce qui peut occasionner divers problèmes. Bonne chance pour la suite. V à tous le miens est de 2015 avec 11800 km je le sort tous les jours juste pour les courses il n y a rien de suspect a un petit kilométrage si l on s en sert très peut et l entretient est suivie scrupuleusement !! alors stop a la parano Ben la preuve que si avec le cas présenté ici avec un faux kilométrage . Avec un très faible kilométrage : les durites sèchent , tous les caoutchoucs les membranes se craquèlent et se dégradent plus rapidement, l'essence reste trop longtemps dans le réservoir et se dégrade en risquant d 'oxyder réservoir , carbu et injecteur , tous les fluides vieillissent sans prendre leur température normal de fonctionnement ( on garde huile, liquide de refroidissement et hydraulique trop longtemps alors que leur durée de vie est plus en temps qu'en kilomètres ) , les pneus sèchent, deviennent dur en se transformant en savonnette et leur carcasse vieillissent et font des hernies. Et on ne parle même pas de l'oxydation interne du moteur dont l'huile est depuis longtemps absente des cylindres. Car remiser c'est mettre la batterie sur chargeur, gonfler les pneus et décoller les roues du sol , faire le plein du réservoir au maxi avec un conservateur pour l'essence et remplir les cylindres avec de l'huile pour éviter oxydation et serrage. C'est pas de la parano , c'est juste de la prévention et de la logique. Un véhicule c'est fait pour fonctionner et il s'use plus en restant longtemps à l'arrêt qu'en roulant régulièrement en ayant le temps d'avoir sa température optimale atteinte. Les Concordes au sol demanderaient une remise en fonctionnement hors de prix , ils ne chassaient l'humidité qu'en volant. V à tous. |
| | | ber830
Messages : 164 Date d'inscription : 01/07/2015 Localisation : six fours les plages
| Sujet: Re: Mise en garde... Sam 13 Avr 2019 - 14:45 | |
| - sylvain93 a écrit:
- ber830 a écrit:
- sylvain93 a écrit:
- Salut à tous ,
Oui les trucs comme çà je fuis également. Soit achat dans une concession soit direct à un particulier avec dans tous les cas carnet d'entretien, historique du véhicule. Mais ces margoulins là pas terrible. Un SH300 de 11 ans avec 23000kms ( soit 175 kms/mois ! ) c'est suspect pour un utilitaire ( le mien de 21 mois à 15000kms), et même si c'est vrai il à très très peu roulé ce qui peut occasionner divers problèmes. Bonne chance pour la suite. V à tous le miens est de 2015 avec 11800 km je le sort tous les jours juste pour les courses il n y a rien de suspect a un petit kilométrage si l on s en sert très peut et l entretient est suivie scrupuleusement !! alors stop a la parano Ben la preuve que si avec le cas présenté ici avec un faux kilométrage . Avec un très faible kilométrage : les durites sèchent , tous les caoutchoucs les membranes se craquèlent et se dégradent plus rapidement, l'essence reste trop longtemps dans le réservoir et se dégrade en risquant d 'oxyder réservoir , carbu et injecteur , tous les fluides vieillissent sans prendre leur température normal de fonctionnement ( on garde huile, liquide de refroidissement et hydraulique trop longtemps alors que leur durée de vie est plus en temps qu'en kilomètres ) , les pneus sèchent, deviennent dur en se transformant en savonnette et leur carcasse vieillissent et font des hernies. Et on ne parle même pas de l'oxydation interne du moteur dont l'huile est depuis longtemps absente des cylindres. Car remiser c'est mettre la batterie sur chargeur, gonfler les pneus et décoller les roues du sol , faire le plein du réservoir au maxi avec un conservateur pour l'essence et remplir les cylindres avec de l'huile pour éviter oxydation et serrage. C'est pas de la parano , c'est juste de la prévention et de la logique. Un véhicule c'est fait pour fonctionner et il s'use plus en restant longtemps à l'arrêt qu'en roulant régulièrement en ayant le temps d'avoir sa température optimale atteinte. Les Concordes au sol demanderaient une remise en fonctionnement hors de prix , ils ne chassaient l'humidité qu'en volant. V à tous. et bien dans ce cas il ne te reste plus qu a chausser des basquettes et marcher! |
| | | sylvain93
Messages : 187 Date d'inscription : 05/02/2017 Localisation : 93
| Sujet: Re: Mise en garde... Dim 14 Avr 2019 - 19:56 | |
| - ber830 a écrit:
- sylvain93 a écrit:
- ber830 a écrit:
- sylvain93 a écrit:
- Salut à tous ,
Oui les trucs comme çà je fuis également. Soit achat dans une concession soit direct à un particulier avec dans tous les cas carnet d'entretien, historique du véhicule. Mais ces margoulins là pas terrible. Un SH300 de 11 ans avec 23000kms ( soit 175 kms/mois ! ) c'est suspect pour un utilitaire ( le mien de 21 mois à 15000kms), et même si c'est vrai il à très très peu roulé ce qui peut occasionner divers problèmes. Bonne chance pour la suite. V à tous le miens est de 2015 avec 11800 km je le sort tous les jours juste pour les courses il n y a rien de suspect a un petit kilométrage si l on s en sert très peut et l entretient est suivie scrupuleusement !! alors stop a la parano Ben la preuve que si avec le cas présenté ici avec un faux kilométrage . Avec un très faible kilométrage : les durites sèchent , tous les caoutchoucs les membranes se craquèlent et se dégradent plus rapidement, l'essence reste trop longtemps dans le réservoir et se dégrade en risquant d 'oxyder réservoir , carbu et injecteur , tous les fluides vieillissent sans prendre leur température normal de fonctionnement ( on garde huile, liquide de refroidissement et hydraulique trop longtemps alors que leur durée de vie est plus en temps qu'en kilomètres ) , les pneus sèchent, deviennent dur en se transformant en savonnette et leur carcasse vieillissent et font des hernies. Et on ne parle même pas de l'oxydation interne du moteur dont l'huile est depuis longtemps absente des cylindres. Car remiser c'est mettre la batterie sur chargeur, gonfler les pneus et décoller les roues du sol , faire le plein du réservoir au maxi avec un conservateur pour l'essence et remplir les cylindres avec de l'huile pour éviter oxydation et serrage. C'est pas de la parano , c'est juste de la prévention et de la logique. Un véhicule c'est fait pour fonctionner et il s'use plus en restant longtemps à l'arrêt qu'en roulant régulièrement en ayant le temps d'avoir sa température optimale atteinte. Les Concordes au sol demanderaient une remise en fonctionnement hors de prix , ils ne chassaient l'humidité qu'en volant. V à tous. et bien dans ce cas il ne te reste plus qu a chausser des basquettes et marcher! Quel cas ? Pas très clair ta phrase , expliques un peu. Je donne quelques explications sur le fait qu'un véhicule qui roule très peu n'est pas forcément une bonne affaire et peu même se révéler un vrai piège comme je l'ai déjà vu. V à tous |
| | | ber830
Messages : 164 Date d'inscription : 01/07/2015 Localisation : six fours les plages
| Sujet: Re: Mise en garde... Dim 14 Avr 2019 - 20:59 | |
| - sylvain93 a écrit:
- ber830 a écrit:
- sylvain93 a écrit:
- ber830 a écrit:
- sylvain93 a écrit:
- Salut à tous ,
Oui les trucs comme çà je fuis également. Soit achat dans une concession soit direct à un particulier avec dans tous les cas carnet d'entretien, historique du véhicule. Mais ces margoulins là pas terrible. Un SH300 de 11 ans avec 23000kms ( soit 175 kms/mois ! ) c'est suspect pour un utilitaire ( le mien de 21 mois à 15000kms), et même si c'est vrai il à très très peu roulé ce qui peut occasionner divers problèmes. Bonne chance pour la suite. V à tous le miens est de 2015 avec 11800 km je le sort tous les jours juste pour les courses il n y a rien de suspect a un petit kilométrage si l on s en sert très peut et l entretient est suivie scrupuleusement !! alors stop a la parano Ben la preuve que si avec le cas présenté ici avec un faux kilométrage . Avec un très faible kilométrage : les durites sèchent , tous les caoutchoucs les membranes se craquèlent et se dégradent plus rapidement, l'essence reste trop longtemps dans le réservoir et se dégrade en risquant d 'oxyder réservoir , carbu et injecteur , tous les fluides vieillissent sans prendre leur température normal de fonctionnement ( on garde huile, liquide de refroidissement et hydraulique trop longtemps alors que leur durée de vie est plus en temps qu'en kilomètres ) , les pneus sèchent, deviennent dur en se transformant en savonnette et leur carcasse vieillissent et font des hernies. Et on ne parle même pas de l'oxydation interne du moteur dont l'huile est depuis longtemps absente des cylindres. Car remiser c'est mettre la batterie sur chargeur, gonfler les pneus et décoller les roues du sol , faire le plein du réservoir au maxi avec un conservateur pour l'essence et remplir les cylindres avec de l'huile pour éviter oxydation et serrage. C'est pas de la parano , c'est juste de la prévention et de la logique. Un véhicule c'est fait pour fonctionner et il s'use plus en restant longtemps à l'arrêt qu'en roulant régulièrement en ayant le temps d'avoir sa température optimale atteinte. Les Concordes au sol demanderaient une remise en fonctionnement hors de prix , ils ne chassaient l'humidité qu'en volant. V à tous. et bien dans ce cas il ne te reste plus qu a chausser des basquettes et marcher! Quel cas ? Pas très clair ta phrase , expliques un peu. Je donne quelques explications sur le fait qu'un véhicule qui roule très peu n'est pas forcément une bonne affaire et peu même se révéler un vrai piège comme je l'ai déjà vu. V à tous ils y a beaucoup de motos ou scooters dont les propriétaire n ont qu usages pour le plaisir ou roulent très peut! ce qui est mon cas en retraite.. donc j ai bien 11800km au bout de 4 ans avec un engin comme au premier jour ! les arnaques existent en effet pour tout engins mécanique .. maintenant l usure est comme pour l être humain si on entretiens sont engin il n y a pas de vieillissement prématuré |
| | | mimar
Messages : 90 Date d'inscription : 31/10/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Mise en garde... Mar 16 Avr 2019 - 9:35 | |
| Un kilométrage faible veut tout et rien dire .. Le plus important est comment il a été « conservé et entretenu » durant les années Si il a dormi en garage chauffé sous bache avec le plein dans le reservoir et la batterie déconnecté,
Ce n’est pas la même que si il passe ses hiver sur le trottoir, néanmoins il est pas faux qu’un véhicule qui roule 1 fois dans l’année peut te faire quelques surprises contrairement a un véhicule qui roule tous les jours.. après tout est relatif bien sûr.
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| | | Philxp
Messages : 172 Date d'inscription : 14/11/2021 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Mise en garde... Lun 29 Nov 2021 - 15:21 | |
| Pour ma part, j'ai acheté au début de ce mois un SH300 de 2010 (en fait 2009) avec très peu de kilomètres (12400 exactement) et dans un état proche du neuf. De plus, je l'ai payé le prix d'un (bon) vélo. Comme je suis un peu maniaque et que j'aime a avoir des véhicules toujours prêts a rouler, je n'ai pas tortillé sur le fait qu'il fallait que je fasse une grosse révision dessus. J'ai appelé le concessionnaire qui a vendu d'occasion mon SH à la personne qui me l'a cédé il y a quatre ans pour avoir confirmation du kilométrage. Le seul doute que j'ai maintenant concerne la courroie qui est d'origine, mais le concessionnaire Honda de Montauban m'a bien répété que je n'aie pas à m'inquiéter, mais qu'il faudrait que je la changes lors de la révision des 18000 ... Maintenant, il y a un site gouvernemental qui est très bien fait qui s'appelle Histovec. Il suffit d'avoir une copie de la carte grise pour y rentrer les informations dudit véhicule. Et notamment le nombre de propriétaires successifs, les contrôles techniques (bien sur, cela ne concerne pas les deux roues en France), le non-gage et pas mal d'autres petites choses. Alors, maintenant, j'ai roulé un peu avec (ces derniers jours, ça pèle vraiment) mais j'ai deux Michelin neufs, de l'huile fraiche, du liquide de refroidissement neuf, et il ne me manquera plus qu'a changer l'huile de fourche, l'huile de transmission et la courroie ....Bref, je suis plutôt content de mon achat. Dans ce monde, hélas, rien n'est écrit, et l'on peut avoir des déconvenues avec un véhicule neuf également J'en connais qui vient de "casser" deux diesel Peugeot successivement , il n'avait jusqu'a présent jamais eu de problèmes avec cette marque .... |
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