Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
Le mythe du moteur mou! EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
Le mythe du moteur mou! EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
Le mythe du moteur mou! EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
Le mythe du moteur mou! EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
Le mythe du moteur mou! EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
Le mythe du moteur mou! EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
Le mythe du moteur mou! EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
Le mythe du moteur mou! EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
Le mythe du moteur mou! EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Le mythe du moteur mou!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
azer50




Messages : 19
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : hdf

Le mythe du moteur mou! Empty
MessageSujet: Le mythe du moteur mou!   Le mythe du moteur mou! EmptyVen 23 Nov 2018 - 19:00

Qui pourrait m'expliquer les raisons qui feraient que, si l'on ne pousse pas un moteur, il devient soit disant mou  scratch  ?
J'ai beau retourner la question dans tout les sens Mad , ça me parait vraiment être une croyance incongrue  Suspect !
Revenir en haut Aller en bas
Shamu




Messages : 90
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Nissa la bella

Le mythe du moteur mou! Empty
MessageSujet: Re: Le mythe du moteur mou!   Le mythe du moteur mou! EmptyVen 23 Nov 2018 - 20:01

azer50 a écrit:
Qui pourrait m'expliquer les raisons qui feraient que, si l'on ne pousse pas un moteur, il devient soit disant mou  scratch  ?
J'ai beau retourner la question dans tout les sens Mad , ça me parait vraiment être une croyance incongrue  Suspect !

Ecoute, mon idée, c'est que tu te mets bien confortable dans ton canapé, tu prends un bon pastis bien onctueux et tu verras, la supposée mollesse du moteur deviendra une légende urbaine.  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

Le mythe du moteur mou! Empty
MessageSujet: Re: Le mythe du moteur mou!   Le mythe du moteur mou! EmptySam 24 Nov 2018 - 0:44

Excellente question, quasi existentielle.
De même que lorsque on ne sollicite pas ses muscles, le corps s'atrophie, si on ne poussait pas son moteur, il perdait en performances.
A mon humble avis un moteur préservé d'efforts soutenus garde au moins son potentiel initial.
Qu'un moteur longtemps utilisé en-dessous de son régime (tr/min) de fonctionnement optimal finisse par s’encrasser (accumuler des dépôts d'huile non brûlée dans la chambre de combustion) et perdre ainsi sa puissance, je pourrais comprendre; s'agissant d'un scooter où c'est le variateur automatique qui commande le régime moteur je pense en effet qu'il s'agit d'une croyance incongrue.
Revenir en haut Aller en bas
azer50




Messages : 19
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : hdf

Le mythe du moteur mou! Empty
MessageSujet: Re: Le mythe du moteur mou!   Le mythe du moteur mou! EmptySam 24 Nov 2018 - 19:31

Shamu a écrit:


Ecoute, mon idée, c'est que tu te mets bien confortable dans ton canapé, tu prends un bon pastis bien onctueux et tu verras, la supposée mollesse du moteur deviendra une légende urbaine.  lol! lol!

Faut bien animer le site non ? LolBlond
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Le mythe du moteur mou! Empty
MessageSujet: Re: Le mythe du moteur mou!   Le mythe du moteur mou! EmptySam 24 Nov 2018 - 22:42

Azer, élu  Like a Star @ heaven mythbuster Like a Star @ heaven  2018 du forum !

H\'l\'o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
azer50




Messages : 19
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : hdf

Le mythe du moteur mou! Empty
MessageSujet: Re: Le mythe du moteur mou!   Le mythe du moteur mou! EmptyMar 11 Déc 2018 - 19:33

A-J a écrit:
Azer, élu  Like a Star @ heaven mythbuster Like a Star @ heaven  2018 du forum !

H\'l\'o

Après réflexion, ce n'est sans doute pas un mythe si on considère que le seul organe qui peut vraiment s'encrasser est le pot d'échappement. Mais, ce n'est pas vraiment un mythe, plutôt un bouchon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mythe du moteur mou! Empty
MessageSujet: Re: Le mythe du moteur mou!   Le mythe du moteur mou! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mythe du moteur mou!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
Sauter vers: