AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : http://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» Des claques de master de frein arrière
Hier à 18:24 par A-J

» Vidange huile moteur a 3800 Km
Ven 7 Déc 2018 - 15:44 par A-J

» Sh300 a vendre début d annee
Ven 7 Déc 2018 - 8:25 par benben31

» >>Variateur J.Costa.<<
Lun 3 Déc 2018 - 21:34 par bean

» Un SH au Maroc
Lun 3 Déc 2018 - 20:27 par aymenadel.10

» Honda Sh 300 vitesse
Lun 3 Déc 2018 - 19:47 par aymenadel.10

» Panne SH300 ne demarre plus
Lun 3 Déc 2018 - 9:38 par Alain

» Le mythe du moteur mou!
Sam 24 Nov 2018 - 22:42 par A-J

» Autonomie de votre sh
Sam 17 Nov 2018 - 9:45 par A-J

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 

Câble accélérateur HS à 8400 kms !

AuteurMessage
sylvain93

MessageSujet: Câble accélérateur HS à 8400 kms !   Mar 24 Juil 2018 - 18:35

Salut à tous ,
Cet après midi j'ai fais quelques 500m en partant de chez moi et......plus aucune accélération, le moteur est au ralenti et la poignée est sans résistance. Un coup d'oeil sur les câbles d'accélérateurs au niveau du système d'injection et rien ne bouge quand on tourne la poignée. Bilan le câble d'accélérateur à laché et çà à 8400kms. C'est pas bien méchant j'étais à côté de chez moi, mais rageant à ce kilométrage. La garantie çà marche la dessus ( pièces d'usures ? ) il est de 2017. Mais de toutes façons je ne peux aller à la concession donc le plus simple est que je change les 2 moi même , çà fait quand même 80€ !
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
mimar

MessageSujet: Re: Câble accélérateur HS à 8400 kms !   Mer 25 Juil 2018 - 10:28

Salut désolé de ta mésaventure, c’est étonnant vu l’age et le kilométrage de ton scooter.

Tu l’a acheté neuf ? De toute façon il est toujours sous garantie constructeur donc je serais toi,

J’irais voir honda en leur expliquant que ce n’est pas normal a ce kilométrage et vu l’age du scoot ils peuvent surement prendre en garantie.. qui ne tente rien n’a rien.

Ca t’eviterais de bien galerer a changé ce cable, tiens nous au courant
sylvain93

MessageSujet: Re: Câble accélérateur HS à 8400 kms !   Mer 25 Juil 2018 - 19:52

Salut à tous ,
Suite et fin de cette toute petite mésaventure qui se termine très bien. J'ai appelé le concess ou j'ai acheté le scoot et celui-ci m'a indiqué une des possibilités de la défaillance du câble. Il a tout d'abord été très étonné que cela arrive à ce kilométrage et lui même n'a jamais vu un câble d'accélérateur lacher sur un SH300. Ensuite il m'a demandé si j'avais des poignées chauffantes et là bingo je n' y avais pas du tout pensé. En effet au téléphone il m'a raconté avoir déjà rencontré des motos ou la poignée se décollait d'un coups entrainant tous les symptomes qu'il évoquait et qui ressemble à une rupture du câble. Cà a tilté j'ai vérifié immédiatement en serrant fortement la poignée et là tout était OK. Démontage des poignées , nettoyage de la colle ( ils en avaient vraiment mis très peu au montage ) à l'acétone , et remontage avec colle néoprene en quantité suffisante et on laisse sécher la journée et cette nuit.
Donc bon à savoir une poignée chauffante peut se décoller d'un coup. La qualité et la fiabilité Honda ne sont absolument pas en cause ici.
Je remercie vraiment l'accueil et les conseils de la concession Honda Lattitude 96 de Clamart qui on su répondre à mon petit soucis. Quand on est comptant il faut le dire aussi Very Happy
V à tous
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Câble accélérateur HS à 8400 kms !   Jeu 26 Juil 2018 - 12:35

Cool; content que cela se termine aussi simplement.

Il faut dire que cette histoire de câble me surprenait... Suspect
http://www.sh300ifan.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Câble accélérateur HS à 8400 kms !   

Câble accélérateur HS à 8400 kms !
Page 1 sur 1