Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» SH300 ne veut pas démarrer
Un nouveau SH Phase 3 !  EmptyHier à 22:04 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
Un nouveau SH Phase 3 !  EmptyMer 17 Avr 2024 - 21:25 par Albsan

» Rabaisser le sh 300
Un nouveau SH Phase 3 !  EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Un nouveau SH Phase 3 !  EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Un nouveau SH Phase 3 !  EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Un nouveau SH Phase 3 !  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Un nouveau SH Phase 3 !  EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Un nouveau SH Phase 3 !  EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Un nouveau SH Phase 3 !  EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un nouveau SH Phase 3 !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flo2




Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : 86

Un nouveau SH Phase 3 !  Empty
MessageSujet: Un nouveau SH Phase 3 !    Un nouveau SH Phase 3 !  EmptyMar 17 Juil 2018 - 15:01

Bonjour a tous,

Après plusieurs années de tergiversation et les précédents SH300 ne répondant pas à nos critères nous n'avions pas sauté le pas (pas de possibilité de mettre de casque sous la selle, rédhibitoire).
On s'était renseigné en 2011 et inscrit en 2012 ici même ;-)

Le fait de pouvoir mettre un casque, a été un atout décisif, et le keyless un plus bien appréciable.
Parait-il qu'en plus il serait plus stable sur grosse route, invérifiable, mais si le communiqué de presse le dis....... lol!  lol!
En tout cas l'empattement est allongé c'est sûr  Cool

Contrairement aux remarques lu ci et là, la hauteur de selle en hausse ne pose pas de soucis à ma compagne d'1m65 quel qu'en soit l'usage.
Elle touche pied, fais demi tour guidon en butée dans un mouchoir de poche, le poids est archi bas et du coup il est très facile à manoeuvrer, le mettre sur la béquille centrale est très facile pour elle.
Elle a eu un Vespa 250 GTS (ntre autres), et le SH 300 est meilleur en tout point.

Elle voulait plutôt un beverly 350, mais la fiabilité me plaisant moins et avec un mauvais souvenir de la tenue de route du vespa en 12" et préférant un comportement sécuritaire je lui préférai le SH300, elle ne regrette pas du tout. Elle trouvait le Beverly 350 mieux (coffre sous la selle, plus jolie etc...), mais à la conduite le SH 300 lui est apparu bien plus agréable et facile, sans parler des manœuvres à l'arrêt et béquillage.

Quant à l'esthétique en ayant choisi la couleur gris mat (qui tire plus vers le noir) avec ses liserés rouge il s'en tire pas mal.

Le fait qu'il ait perdu le CBS n'est pas pénalisant, mais n'ayant pas possédé les modèles avec difficile de se prononcer.
Par contre sur les Deauville 650 avec et sans CBS (phase 2 et 1), c'est sûr qu'avec le CBS on pouvait tout faire presque qu'avec le pied.

On attend de monter les accessoires car pour l'instant il est nu et c'est un peu (très) pénible.
Top case Givi 47L , bulle PUIG modèle Trafic entre autres.

Concernant le moteur même si d'après Honda il est terminé à 500kms on attendra un peu pour juger mais pour elle il y en a déjà suffisamment pour qu'elle n'ait jamais à se retrouver à fond même en grosse côte en ville et sur voie express ou pour doubler sur route.
Certes c'est moins punchy mais plus agréable qu'une mono 650 a boite manuelle ;-)

Et il n'est pas sous motorisé, on craignait que ça ressemble au 250 GTS, et malgré le rodage, pas besoin d'être au fond pour partir d'un feux avec une grosse côte derrière pour se mettre en sécurité, loin de là.

Le SH se rapproche plus de la facilité de conduite des HSD, oups ce sont des autos ;-)

On publiera des photos ultérieurement.

Voilà pour le nouvel arrivé   cheers
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Un nouveau SH Phase 3 !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau SH Phase 3 !    Un nouveau SH Phase 3 !  EmptyMar 17 Juil 2018 - 16:04

Hello Flo, Merci pour cette présentation.

Mieux vaut tard que jamais comme dit le proverbe ! LolBlond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Flo2




Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : 86

Un nouveau SH Phase 3 !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau SH Phase 3 !    Un nouveau SH Phase 3 !  EmptyMar 17 Juil 2018 - 16:44

Un nouveau SH Phase 3 !  20180610
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Un nouveau SH Phase 3 !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau SH Phase 3 !    Un nouveau SH Phase 3 !  EmptyMar 17 Juil 2018 - 17:05

Il est joli comme tout !


:scooter:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Flo2




Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : 86

Un nouveau SH Phase 3 !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau SH Phase 3 !    Un nouveau SH Phase 3 !  EmptyMar 17 Juil 2018 - 17:10

Merci bien.

Mieux vaut tard que jamais mais mieux vaut bien réfléchir aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Un nouveau SH Phase 3 !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau SH Phase 3 !    Un nouveau SH Phase 3 !  EmptyMar 17 Juil 2018 - 17:20

Oui, j'en connais un H\'l\'o    J-J   .... qui a également mis beaucoup de temps à se décider....Mais qui l'a revendu bien plus vite ...

Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Flo2




Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : 86

Un nouveau SH Phase 3 !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau SH Phase 3 !    Un nouveau SH Phase 3 !  EmptyMar 17 Juil 2018 - 17:46

Lol ! C était quoi les griefs pour le revendre aussi vite ?

Remarque on a fait pareil avec un Honda CR-V beaucoup de temps pour l'acheter mais on a très rapidement compris que ça n'était pas pour nous.....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre13

Pierre13


Messages : 209
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : 63550

Un nouveau SH Phase 3 !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau SH Phase 3 !    Un nouveau SH Phase 3 !  EmptyMar 17 Juil 2018 - 20:03

Par contre sur les Deauville 650 avec et sans CBS (phase 2 et 1), c'est sûr qu'avec le CBS on pouvait tout faire presque qu'avec le pied

Je confirme, cela m'a encore, une fois, sauvé la mise, jeudi dernier, quand, je suis arrivé dans la zone de réfection d'un rond point, affraid sur route départementale et que, sans panneau de prévention, je me suis retrouvé dans une zone avec rainures et heureusement pas trop de gravillons, pour prendre le rond point. Bon, le palpitant, est monté dans les tours Embarassed
C'est une des raisons, avec l'ABS, que mon SH 2008,avec 37000km, me convient toujours parfaitement et même plus avec la limitation à 80km/h et le fait qu'en retraite je roule moins, mais plus longtemps
Bonne route à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Un nouveau SH Phase 3 !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau SH Phase 3 !    Un nouveau SH Phase 3 !  EmptyMar 17 Juil 2018 - 20:42

Le CBS du SH des premières générations est très bien "calibré ' j'utilise la poignée gauche presque exclusivement pour freiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Un nouveau SH Phase 3 !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau SH Phase 3 !    Un nouveau SH Phase 3 !  EmptyMar 17 Juil 2018 - 23:01

A-J a écrit:
Oui, j'en connais un H\'l\'o    J-J   .... qui a également mis beaucoup de temps à se décider....Mais qui l'a revendu bien plus vite ...

Oui j'ai mis du temps à réfléchir et l'acheter, mais c'était surtout que son encombrement me convenait pour le monter dans mon fourgon et partir en vacance à l'étranger. Ce que je faisais avec ma honda NC 700X.
Je l'ai quand même gardé presque 2 ans ce SH.
Quand vous parlez de hauteur de selle, ce n'est pas que la taille de la personne qui est importante, mais aussi la longueur de ses jambes, et la largeur de la selle. Chaque individu est morphologiquement différent.
Je dis toujours, il faut essayer avant d'acheter. Mais pour le SH300 il n'y a pas beaucoup de concession qui le propose à l'essai.
J'ai pris la décision de le vendre lorsque j'ai eu roulé avec un burgman 400 de 2014 sur 1.600km avec des étapes de 400 km.
Là je me sentais beaucoup + en accord avec l'engin.
A +. JJ en Touraine.


Dernière édition par JJ en Touraine le Mer 18 Juil 2018 - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo2




Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : 86

Un nouveau SH Phase 3 !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau SH Phase 3 !    Un nouveau SH Phase 3 !  EmptyMar 17 Juil 2018 - 23:29

Dans la situation que tu décris pierre je ne vois pas trop le rapport avec le cbs.

Le cbs c est bien mais ca a ses limites dans des conditions très extrême. Je préfère largement l'ABS au CBS.

Le peu sue j ai roulé je n ai utilisé que le frein arrière sur le SH. Le système de freinage arriere a évolué aussi avec la suppression du cbs non ? Car autant sur les motos le frein arrière est plus un ralentisseur autant là sur le sh je le trouve plus que correct.

Merci jj pour tes précisions. Après je ne peux pas dire sue ma compagne d 1m65 a des échasses non plus.
Il n y a que sur la scarver et evebtuellement une nc 700 sue la hauteur de selle lui convenait pour être a l'aise une fois sorti de son er5.

Ca ne l empêchait pas de conduire les deauville 650 et 700 et la pan 1300 mais que sur grosse route car en plus du poids. Du poids plus haut perché elle ne touchait pas par terre comme avec le sh ou la scarver .

Au niveau confort avec petite roue et cette position de conduite ca va avec le burgman 400 ? L ecart pour le déplacer à l arrêt n'est pas trop important avec le sh ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre13

Pierre13


Messages : 209
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : 63550

Un nouveau SH Phase 3 !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau SH Phase 3 !    Un nouveau SH Phase 3 !  EmptyJeu 19 Juil 2018 - 20:27

@Flo2: sur ma Deauville 650, il n'y a, comme tu le sais, que le CBS et le fait d'actionner la pédale AR qui commande 1 des étriers AV, permet d'éviter un blocage de l'AV qui n'aurait pas manqué, dans cette situation de chaussée, rainurée et partiellement gravillonnée

Par contre, sur mao SH de 2008, c'est une super sécurité d'avoir à la fois le CBS et l'ABS, qui m'ont plusieurs fois "sauvé la mise" en ville, quand une bagnole déboite sans cligno, classique quoi, dans une grande ville, comme Marseille

Excusez moi, si j'ai pollué le post
Revenir en haut Aller en bas
Flo2




Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : 86

Un nouveau SH Phase 3 !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau SH Phase 3 !    Un nouveau SH Phase 3 !  EmptyJeu 19 Juil 2018 - 23:00

Sur des véhicules qui ont un frein arrière qui ne sers que de ralentisseur je trouve le CBS quasi indispensable.
Sur ceux dont le frein arrière permet de bien ralentir c est a mon avis plus discutable.

Mais ce qui edt sans doute indéniable c est la possibilité de quadi tout faire avec une seule poignée quand il y a le CBS.

Pour les freinages d urgence normalement on utilise les deux freins. ... quand c est possible.

Revenir en haut Aller en bas
Flo2




Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : 86

Un nouveau SH Phase 3 !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau SH Phase 3 !    Un nouveau SH Phase 3 !  EmptyLun 23 Juil 2018 - 12:35

Bonjour,

On a reçu le matériel que l'on avait commandé :
- Top case GIVI B47 noir blade tech,
- Cordon TM71 pour un maintien de charge optimate,
- Parebrise Trafic PUIG.
- Feux STOP E146 Givi pour le topcase

Vu le temps de montage, seul le cablage pour le feux stop est monté ainsi que le top case et la prise TM71 dont la prise sors dans le rangement sous la selle.
Il a fallut rallonger le cordon TM71 et y rajouter une prise pour pouvoir démonter la selle et le rangement facilement (comme pour la prise 12V présente d'origine sous la selle)

Flo.
Revenir en haut Aller en bas
Flo2




Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : 86

Un nouveau SH Phase 3 !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau SH Phase 3 !    Un nouveau SH Phase 3 !  EmptyJeu 26 Juil 2018 - 10:42

Un nouveau SH Phase 3 !  20180710

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Flo2




Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : 86

Un nouveau SH Phase 3 !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau SH Phase 3 !    Un nouveau SH Phase 3 !  EmptyJeu 26 Juil 2018 - 10:43

Il était temps de se rendre compte qu il n y a pas de voyant de réserve. .....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Un nouveau SH Phase 3 !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau SH Phase 3 !    Un nouveau SH Phase 3 !  EmptyJeu 26 Juil 2018 - 11:35

C'est vrai qu'il n'y a pas de voyant, et lorsque tu rentres dans la zone rouge, il ne faut pas trop tarder pour ravitailler... Wink


Dernière édition par A-J le Jeu 26 Juil 2018 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Flo2




Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : 86

Un nouveau SH Phase 3 !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau SH Phase 3 !    Un nouveau SH Phase 3 !  EmptyJeu 26 Juil 2018 - 14:53

Oui c'est clair......on verra la conso mais il ne devait pas en rester lourd avec l aiguille sous le E.......
Revenir en haut Aller en bas
Flo2




Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : 86

Un nouveau SH Phase 3 !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau SH Phase 3 !    Un nouveau SH Phase 3 !  EmptyJeu 26 Juil 2018 - 22:55

Plein fait 8.5l pour 295km. L'ordinateur disait 2.7 en réel ça fait 2.91.

Nois avons installé l'eclairage du feux stop du top case il reste a faire proprement le câblage a l'intérieur du top case.

Un nouveau SH Phase 3 !  20180710
Un nouveau SH Phase 3 !  20180711
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau SH Phase 3 !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau SH Phase 3 !    Un nouveau SH Phase 3 !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau SH Phase 3 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un p'tit nouveau
» p'tit nouveau (!)
» Nouveau sur SH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: