AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : http://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» Des claques de master de frein arrière
Hier à 18:24 par A-J

» Vidange huile moteur a 3800 Km
Ven 7 Déc 2018 - 15:44 par A-J

» Sh300 a vendre début d annee
Ven 7 Déc 2018 - 8:25 par benben31

» >>Variateur J.Costa.<<
Lun 3 Déc 2018 - 21:34 par bean

» Un SH au Maroc
Lun 3 Déc 2018 - 20:27 par aymenadel.10

» Honda Sh 300 vitesse
Lun 3 Déc 2018 - 19:47 par aymenadel.10

» Panne SH300 ne demarre plus
Lun 3 Déc 2018 - 9:38 par Alain

» Le mythe du moteur mou!
Sam 24 Nov 2018 - 22:42 par A-J

» Autonomie de votre sh
Sam 17 Nov 2018 - 9:45 par A-J

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

SH mis en service en juillet, 320 km, très accessoirisé [VENDU]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurent75

MessageSujet: SH mis en service en juillet, 320 km, très accessoirisé [VENDU]   Sam 14 Juil 2018 - 21:07

Mon SH 2009 a été volé, j'en ai acheté un neuf, qui ne me plaisait pas trop mais je commençais à m'y faire, et voilatypa kizon retrouvé l'ancien.

Bref, je revends le neuf, qui poireaute maintenant dans mon box.

L'engin et les accessoires ont 280 km 320 km au compteur (le voyage de la concession Honda à chez moi plus quelques mini-balades).
Voici les prix standard :
SH 300 5499
Transpondeur supplémentaire 55
Gravage 65
Plaque immat 15
Bulle Puig 77
Top-case Shad 45 l 143
Tabler Tucano 125
Support Smartphone GPS 48
Poignées chauffantes Technoglobe 125
Abus Granit SRA 99
Total 6251

Je le lâche à 5 000 € tout rond.

Dépêchons-nous, il n'y en aura pas pour tout le monde.

NB : Les réponses suivantes dans le forum sont caduques.

Dernière édition par laurent75 le Jeu 30 Aoû 2018 - 10:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent75

MessageSujet: Il est sur le bon coin !   Lun 16 Juil 2018 - 11:41

Cliquez ici
A-J
Admin

MessageSujet: Re: SH mis en service en juillet, 320 km, très accessoirisé [VENDU]   Lun 16 Juil 2018 - 13:51

C'est une excellente affaire, tu devrais le vendre très rapidement ton SH.

Je suis désolé que tu doives perdre autant d'argent en si peu de temps, mais je ne suis pas vraiment surpris de ton grief sur la hauteur de la selle.

Pour moi, Honda a fait deux erreurs sur cette dernière évolution de notre SH.

En 1 la fin du freinage couplé qui est une connerie sans nom, et de 2 la hauteur de selle...Gêner une grande partie des utilisateurs un peu court sur pattes pour ne gagner qu'un ou deux litres de capacité d'emport sous la selle, est strictement inutile.

Bonne vente et tiens nous au courant de la suite... /cop1
http://www.sh300ifan.net
laurent75

MessageSujet: Re: SH mis en service en juillet, 320 km, très accessoirisé [VENDU]   Lun 16 Juil 2018 - 15:06

Merci pour ton soutien moral, A-J !

S'il pouvait y avoir des personnes intéressées avant mon départ en vacances, le 25 juillet, ce serait bien ...

Pour ce qui est de l'évolution du SH :
1. D'accord avec toi sur la hauteur de selle, la preuve (mais la contrepartie - qui est de pouvoir ranger un jet - pourra être jugée intéressante par certains);
2. Sur le freinage couplé, autant je n'aime pas le principe que le constructeur mégote, autant, dans la réalité, je pense que ce n'est pas gênant ; je dirais même que c'est mieux (j'ai passé neuf ans avec l'ancien sans savoir quel levier servait à quoi, alors qu'avec le nouveau, j'ai un levier pour l'avant et un levier vers l'arrière et je sais ce que je fais) ;
3. Le keyless est très peu pratique, surtout avec un tablier !

Bon, je vais ranger le SH au box, ça lui fera 279 km au compteur !
bwaje

MessageSujet: Re: SH mis en service en juillet, 320 km, très accessoirisé [VENDU]   Lun 16 Juil 2018 - 15:43

Et tu n'as pas envisagé de le garder et de refaire la selle ?
Plus basse avec une meilleure mousse; d'un autre côté Honda y gagnerait à le faire d'origine comme c'est le cas sur certaines motos...
http://www.trapanelles.fr/
laurent75

MessageSujet: Re: SH mis en service en juillet, 320 km, très accessoirisé [VENDU]   Lun 16 Juil 2018 - 17:07

bwaje a écrit:
Et tu n'as pas envisagé de le garder et de refaire la selle ?...

Oui, j'ai envisagé.

FBI, à mon avis (fausse bonne idée).

Que ce soit pour les motos, les tire-bouchons ou les pantalons en flanelle, mon expérience me dit ceci : si je n'en jouis pas fortement dès le premier usage, je n'en serai jamais satisfait, quels que soient les petits arrangements que j'essaie de mettre en place.

Donc, je passe en pertes et profits et surtout je passe à autre chose.
JJ en Touraine

MessageSujet: Re: SH mis en service en juillet, 320 km, très accessoirisé [VENDU]   Mar 17 Juil 2018 - 0:13

Bonsoir. Refaire la selle ce n'est guère possible si c'est pour la creuser car elle n'est pas très épaisse.

Laurent, si tu veux, il y a un burgman 400, comme le mien, qui est en vente à Blois, avec un prix très intéressant. Mais il est blanc... Laughing

Si j'avais su je t'aurais fait essayer le mien, moi j'ai les pieds à plat, et il n'est pas très encombrant...
Mais il est à 6.800€
Flo2

MessageSujet: Re: SH mis en service en juillet, 320 km, très accessoirisé [VENDU]   Mar 17 Juil 2018 - 14:23

Bonjour,

Laurent75, que ton SH ne te plaise pas c'est une chose, mais je suis très surpris des raisons évoquée.

Nous avons acheté le SH dans la même concession, toi comme moi savons très bien le prix payé de notre SH et du tiens (le même....mais en gris mat pour le nôtre, je venais pour faire la présentation du petit de madame d'ailleurs........... Smile ) et j'imagine que tu as eu au moins  la même remise que nous sur les accessoires........et tu as eu le SH au même prix  que nous (...) santa  cheers

Dans tous les cas il fera probablement un heureux tant mieux.

La vrai raison de la vente c'est  réellement la hauteur de selle ?

Pour les inconvénients trouvé par certains et que tu cites :

- Coffre sous la selle c'était un inconvénient qui a fait que nous n'avions jamais sauté le pas justement de ne pas pouvoir ranger le casque dessous.......je te rejoins sur cet avantage Laurent.

- Pour les leviers tu ferais presque peur en disant qu'avant avec le freinage couplé tu ne savais pas quel levier faisait quoi......c'est quand même pas la même chose de toucher au frein avant ou arrière en virage ou dans un demi tour serré.
Mais tout comme toi je ne trouve pas ça comme un gros désavantage forcément contrairement à d'autres véhicule ou le CBS apportait un très net avantage.

- Le keyless pas pratique avec le tablier alors là, j'en suis bouchée bée, qu'est-ce que tu lui reproches par rapport à une clef car c'est quand même super pratique et je ne vois pas l'inconvénient en plus par rapport à une clef, je ne vois que des avantages.

- Pour la hauteur de selle, là non plus je ne comprend pas du tout.............ma compagne fait 1m65 et n'a absolument aucune difficulté à manœuvrer à basse vitesse, faire un demi tour serré etc..... ou quoique ce soit ; il est accessible, et très facile, très léger, en tout cas c'est son avis et elle en est ravi et s'attendait à bien pire. Elle est bien plus à l'aise que tous les autres 2 roues motorisé qu'elle a eu au niveau hauteur de selle.
La hauteur c'est une chose mais la forme de la selle compte aussi.

Alors pour quelqu'un d'1m74 j'avoue que je peine à voir et comprendre la difficulté.
Faisant 1m75 de ma place je comprend encore moins la difficulté et ta remarque sur ce point.

Laurent75 a écrit:
Donc, je passe en pertes et profits et surtout je passe à autre chose.
Ne pousse pas le bouchon trop loin non plus quand même  No  ( ... )

Bonne vente quand même.

Que reprend tu pour le remplacer après ?

Flo.
laurent75

MessageSujet: Raison de la vente   Mar 17 Juil 2018 - 14:36

Je ne vais pas le lancer dans une argumentation. Mes pieds me parlent et je les écoute.

Comme je l'ai écrit par ailleurs sur le forum, je vais essayer de me trouver un 2009-11 pas trop kilométré.

Sinon, je prends un 125 pour Paris et je me fais plaisir avec une Thruxton 1200R. Ou une Kawa Z900RS. Ou les deux.
Flo2

MessageSujet: Re: SH mis en service en juillet, 320 km, très accessoirisé [VENDU]   Mar 17 Juil 2018 - 15:14

Dommage pour l'argumentation, car j'aurai été curieux d'en savoir un peu plus sur la raison de ton ressenti en hauteur de selle surtout que tu as du faire essentiellement un long trajet (ça doit faire 250Km rien que pour le ramener ou sur ce parcours il n'y a pas beaucoup l'occasion de poser le pied dans des manœuvres serrées), peut être la différence avec ton ancien devrait te laisser un peu de temps pour t'adapter ?

Sauf si la raison de la vente est pécunière.

Tu as pris quel modèle de bulle Puig ?
Est-ce qu'il te serait possible de publier ou m'envoyer une photo de la fixation de la bulle au niveau des rétroviseurs ?

Si tu peux faire les deux ça doit être sympa, avec une préférence pour la Triumph pour moi I love you

Bonne vente et bonne route.
laurent75

MessageSujet: Re: SH mis en service en juillet, 320 km, très accessoirisé [VENDU]   Mar 17 Juil 2018 - 19:36

Flo2 a écrit:

Sauf si la raison de la vente est pécunière.

Décidément, tu as du mal à accepter mon partage d'expérience.
Ne t'inquiète pas pour moi, j'arrive à payer l'essence, l'assurance et les pneus de ma petite auto.

Flo2

MessageSujet: Re: SH mis en service en juillet, 320 km, très accessoirisé [VENDU]   Mer 18 Juil 2018 - 7:42

Il ne fallait y voir aucun mal, mais ça aurait pu être le cas un aléas de la vie aussi qui fasse que tu doives malheureusement t'en séparer rapidement pour mettre moins cher dans un ancien. Crying or Very sad

Par contre du coup c'est ta réponse avec la photo et le commentaire.......que je trouve déplacée et désagréable.
J'aurai envie de dire que c'est une remarque qui ne me surprend pas et correspond a pas mal de proprios de ce type de marque et ou nationalité d'auto, la supériorité allemande Mdr  mais je ne vais pas mettre tout le monde dans le même panier Cool .

A moins que tout comme toi je n'ai pas compris ta phraséologie et photo au second degré (j'ai bien noté que la photo de profil avait changé aussi) lol!

C'est quel modèle PUIG que tu as choisit pour ton SH pour revenir au sujet du forum ?

Bonne route en SH et bonne vente c'est l'essentiel. sunny cheers
laurent75

MessageSujet: Re: SH mis en service en juillet, 320 km, très accessoirisé [VENDU]   Mer 18 Juil 2018 - 7:53

Pour ma part, je n'aime pas la tournure que prend cette discussion.

Je résume.

J'achète un SH, il ne me plaît pas, je le vends et je dis pourquoi.
Je ne trouve pas correct de mettre mon expérience en doute.

Si tu passais un peu de temps dans les boulevards surchargés de Paris (Magenta) ou sur les extérieurs sur lesquels, maintenant, même une mob a du mal à se faufiler entre les files de voitures arrêtées, tu comprendrais que c'est une vraie perte de passer d'un vélo (l'ancien SH) à une petite moto (le nouveau SH).

Bon voilà, ça y est, j'ai argumenté.

Quant à mon message précédent il voulait juste dire : " Apprends à faire confiance à ce que la personne concernée te dit, au lieu d'inventer sans aucun élément pour le faire".

Je te propose maintenant que nous effacions nos messages.
Flo2

MessageSujet: Re: SH mis en service en juillet, 320 km, très accessoirisé [VENDU]   Mer 18 Juil 2018 - 8:02

C'est bien pour ça que je proposais de parler du SH cat

Pour revenir au SH ce n'est pas ton expérience que je met en doute, mais sur un véhicule neuf avec les pneus "vifs", et des repères à prendre car quand même légèrement différent de ton précédent ça peut être normal de ressentir des différences/difficultés le temps de s'habituer.

Là ça à l'air d'être vraiment gênant pour toi cette hauteur car dès le lendemain (cf titre du sujet) tu décides de t'en séparer, et en une seule journée de roulage, à cette période (14/07) en aussi peu de temps je ne pense pas que tu aies fait beaucoup de boulevard surchargé avec non plus (...), mais c'est ton choix.

Mais le SH ne sera jamais une mob ou un vélo non plus.

Flo.

Dernière édition par Flo2 le Mer 18 Juil 2018 - 13:45, édité 1 fois
laurent75

MessageSujet: Re: SH mis en service en juillet, 320 km, très accessoirisé [VENDU]   Mer 18 Juil 2018 - 8:53

Flo2 a écrit:
) en aussi peu de temps je ne pense pas que tu aies fait beaucoup de boulevard surchargé avec non plus
Mais le SH ne sera jamais une mob ou un vélo non plus.

Flo.

1. C'est comme les endives braisées : en une seule bouchée, je sais que je n'aime pas ça, pas la peine d'insister !
2. Si si, mon ancien SH était un vélo.
3. C'est bon, j'ai 60 balais, j'ai parcouru, depuis 42 ans, non seulement toute l'Europe mais toute la région parisienne sur des dizaines de motos de tous types, donc je sais très clairement ce que je veux et ce que je ne veux pas.
4. Je le dis une dernière fois : la hauteur de selle est rédhibitoire pour moi. C'est OK ?
Flo2

MessageSujet: Re: SH mis en service en juillet, 320 km, très accessoirisé [VENDU]   Mer 18 Juil 2018 - 13:46

C'est quel modèle PUIG que tu as choisi comme bulle pour ton SH en vente ?

Merci.

Flo.
bwaje

MessageSujet: Re: SH mis en service en juillet, 320 km, très accessoirisé [VENDU]   Mer 18 Juil 2018 - 15:01

Moralité : Il faut toujours essayer un véhicule avant de l'acheter; pour ma part avant de prendre un SH300, j'en avais essayé deux, qui étaient en mauvais état, mais dont le comportement routier m'a engagé à persister; et je ne regrette pas mon choix.
Flo2

MessageSujet: Re: SH mis en service en juillet, 320 km, très accessoirisé [VENDU]   Mer 18 Juil 2018 - 15:13

C'est sûr qu'il vaut mieux essayer, mais parfois ce n'est pas évident.
Et "pire" pour un essai route.
En tout cas pour que ma compagne puisse essayer un Beverly 350 et un SH 300 il a fallut être patient très........

Et parfois même en essai court on ne se rend pas compte des "défauts" qui font qu'on ne gardera pas le véhicule longtemps.....

En 2 roues on n'a jamais trop eu de "mauvaises" surprises mais en auto, il y a des autos qui ont finit par se "savourer" de plus en plus et d'autres ou très rapidement, ou après un usage familial complet (chargement/long trajet) on s'aperçoit de défaut qu'on n'avait pas vu initialement.....

Flo.
laurent75

MessageSujet: Puig   Mer 18 Juil 2018 - 15:25

Le modèle City Touring de l'ancien SH n'existe pas pour le nouveau.
J'ai donc pris le modèle Urban, un peu plus haut et un peu plus étroit.
On conduit en regardant au-dessus, mais 1 ou 2 cm de moins aurait été parfait.

Pour les pattes qui sont bien rayées :
- soit Puig a envoyé le matériel tel quel et H37 aurait dû renvoyer ;
- soit H37 a merdoyé pour le montage.
Flo2

MessageSujet: Re: SH mis en service en juillet, 320 km, très accessoirisé [VENDU]   Mer 18 Juil 2018 - 16:01

Super merci pour les photos et renseignements.

Pour les pattes ça ressemble à un montage un peu "bourrin" à mon sens.....

Je voulais les photos pour voir la "finition" au niveau des fixations sur la base des rétros et en effet ça n'a pas l'air "super" , mince Embarassed

Pourtant sur ces images ça à l'air mieux fini :
https://puig.tv/en/tuning-motos/windshields-foor-scooters/windscreen-ts?bike=12339

On a pris le modèle Trafic, ça me rassure, car sur le tiens ça fait vraiment haut.
L'urban fait 405mm de haut et 370mm de large
La Trafic fait 310mm de haut et 370mm de large

Du coup je craignais que ce soit gênant pour la vue pour ma compagne plus petite, ça devrait le faire avec le modèle trafic, ouf.
bwaje

MessageSujet: Re: SH mis en service en juillet, 320 km, très accessoirisé [VENDU]   Mer 18 Juil 2018 - 17:15

Flo2 a écrit:
C'est sûr qu'il vaut mieux essayer, mais parfois ce n'est pas évident.
Et "pire" pour un essai route.
En tout cas pour que ma compagne puisse essayer un Beverly 350 et un SH 300 il a fallut être patient très........

Et parfois même en essai court on ne se rend pas compte des "défauts" qui font qu'on ne gardera pas le véhicule longtemps.....

En 2 roues on n'a jamais trop eu de "mauvaises" surprises mais en auto, il y a des autos qui ont finit par se "savourer" de plus en plus et d'autres ou  très rapidement, ou après un usage familial complet (chargement/long trajet) on s'aperçoit de défaut qu'on n'avait pas vu initialement.....

Flo.
Oui, je suis d'accord : Un essai de quelques minutes ne dira pas tout, mais s'il y a un défaut rédhibitoire tu le verras vite.
Enfin, pour essayer un véhicule c'est simple : Si véhicule neuf, il y a les concessionnaires qui ont intérêt à ce que tu l'essaies au plus tôt; et ancien : Il y a les propriétaires près de chez toi --> Recherche LBC dans un rayon de...
Flo2

MessageSujet: Re: SH mis en service en juillet, 320 km, très accessoirisé [VENDU]   Mer 18 Juil 2018 - 22:30

Rédhibitoire mouai ..... on a eu des autos ou le defaut redhibitoire est apparu a posteriori.......et ou un essai court ne permettait pas de le mettre en valeur.
Du coup tu proposes d embêter sans avoir l intention d acheter des gens qui mettent en vente leur véhicule sur le bon coin ?
Perso je déteste ça. ...... et de plus dans certaines régions ce n est pas évident de voir certains modèles.
Flo2

MessageSujet: Re: SH mis en service en juillet, 320 km, très accessoirisé [VENDU]   Mer 8 Aoû 2018 - 1:01

Bonsoir,
Je fais suite au montage de la bulle PUIG sur le SH de Laurent. Par rapport au notre au niveau finition j'ai l'impression qu'ils ont oublié des pièces.
Je confirme que pour ne pas rayer les pattes au montage il faut être très méticuleux il nous a fallut bien desserrer et en plus ecarter le serrage avec un tournevis légèrement pour ne pas rayer. Pas super evident a régler mais une fois fait ça a l'air de très bien tenir.
Vu le gabarit de ma compagne, 1.65m nous avons pris le modèle Traffic de PUIG plus petit en effet que l'urban. On verra a l'usage mais je pense que ce sera suffisant.

J'ai fait un post ici :
http://sh300ifan.forumactif.org/t1684-puig-traffic-pour-sh-phase-3#22365
sylvain93

MessageSujet: Re: SH mis en service en juillet, 320 km, très accessoirisé [VENDU]   Mer 8 Aoû 2018 - 23:06

Salut à tous ,
C'est vrai que c'est dommage de se séparer d'un véhicule pour un inconvénient qui aurait pu être détecté en amont. Je fais 1,74m et je trouve en effet que la hauteur de selle est assez élevée. Mais vu le faible poids de l'engin et la possibilité de s'avancer sur le devant de la selle si besoin cela n'a jamais été rédhibitoire. La selle est haute mais en plus celle ci est large d'ou le fait quand se rapprochant en avant on pose plus les pieds au sol. Ce SH est l'outil idéal en ville et péri urbain et il est aussi agréable sur route. Pour moi ses défauts sont dans l'ordre : des suspensions trop sèches, manque 3 litres au réservoir, coffre sous la selle un peu juste ( même si un modulable en taille M rentre ) et un tableau de bord un peu tristounet et minimaliste également.
V à tous
Flo2

MessageSujet: Re: SH mis en service en juillet, 320 km, très accessoirisé [VENDU]   Mer 8 Aoû 2018 - 23:31

Bonsoir,

Mais t'es fou Sylvain :-))))))
Si tu lis tous les posts du fil on en a bien debattu avec Laurent.

Cependant je suis de ton avis sur la hauteur de selle et les inconvenients.
Apres pour du scoot plus "bling bling" mais avec ses qualités et un tableau de bord qui fait plus moderne il y a le Forza 300 que je trouve pas mal.
Mais le sh a ses grandes roues et un plancher plat pour lui aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SH mis en service en juillet, 320 km, très accessoirisé [VENDU]   

SH mis en service en juillet, 320 km, très accessoirisé [VENDU]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant