Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH)

Aller en bas 
+5
dirapon
Jarno
bwaje
mimar
Cherudek
9 participants
AuteurMessage
Cherudek

Cherudek


Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Côte d'Azur

Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) Empty
MessageSujet: Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH)   Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) EmptyVen 6 Avr 2018 - 13:16

ça fait deux fois que ça m'arrive : le moteur du SH s'étouffe, comme s'il n'avait plus d'essence.


La première fois il y a six mois, c'était après 5km et après un nid de poule. Le SH ne redémarre pas. Dépanneuse.... arrivé chez Honda : hop, il redémarre direct. Ok... Suspect

Hier, après 3-4 km, route lisse, dans les embouteillages (on se faufile, on accélère drû, on freine sec, et on recommence  Very Happy ). Un premier étouffement, puis il s'étouffe complètement et cale. Je me range. Il redémarre après 15 minutes environ, après plusieurs tentatives. Lors d'une d'elle, le voyant "ABS" orange s'est mis à clignoter une dizaine de fois. J'ai repris mon chemin (10km environ) sans soucis.

Il y avait de l'essence.
J'ai retiré-remis le cabochon de la bougie : bien en place.
L'huile est à un bon niveau.
Aujourd'hui : aucun problème, le scooter roule nickel.

Je n'ai pas fait de la mécanique depuis les années 80  :Vix: ... ça me rappelle les amorces de serrage (mais là : 4 temps et à peine le temps de chauffer), ou à des crasses dans le réservoir d'essence, mais comme il n'y a pas de carburateur (injection je crois ?), je ne suis pas sûr que ce soit pertinent.


Ce que je ne comprends pas, c'est le délai d'une dizaine de minutes avant que je puis redémarrer.
Avant de tout démonter, et en particulier vider le réservoir pour le filtrer (comment on fait pour accéder à la durite ? Par le haut ? par les côtés ? Devant ?), j'aimerais avoir vos points de vue et expérience...

PS : C'est un SH 2012 de 25000 Km, je suis très content de ce scoot sept ans après son achat cheers


Dernière édition par Cherudek le Ven 1 Juin 2018 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimar




Messages : 90
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : paris

Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) Empty
MessageSujet: Re: Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH)   Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) EmptyVen 6 Avr 2018 - 15:17

Salut a toi

Tu mets quoi comme essence du 95 ou 98 ? Peut etre la pompe à essence est ce que a la mise du contact tu entend le bruit de la pompe en marche ? Mais bon un peu surprenant a ce kilométrage la
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) Empty
MessageSujet: Re: Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH)   Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) EmptyVen 6 Avr 2018 - 17:06

Hello,
jette un coup d'oeil sur ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu es peut être concerné...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
Cherudek

Cherudek


Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Côte d'Azur

Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) Empty
MessageSujet: Re: Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH)   Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) EmptyVen 6 Avr 2018 - 17:16

@ mimar :
essence : je mets du 98. A la mise du contact, il y a bien le "bzzzzzz" habituel, je suppose que c'est ce dont tu parles.

@ bwaje :
a priori non concerné, merci pour le lien. Mon SH date de 2012, la campagne concernait des scoots plus anciens + je suis propriétaire d'origine, Honda m'aurait prévenu.


Ce qui est bizarre, c'est l'intermittence. L'électronique de l'injection ? Mais l'electronique ça fonctionne ou pas. Or aujourd'hui, plus de pb, le scoot roule normalement.
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) Empty
MessageSujet: Re: Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH)   Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) EmptyVen 6 Avr 2018 - 18:51

Oui et non, un injecteur peut marcher par intermittence, sinon pense à renseigner ton profil stp
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
Jarno




Messages : 202
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Cachan

Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) Empty
MessageSujet: Re: Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH)   Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) EmptySam 7 Avr 2018 - 5:44

Peut être commencer par voir le trou de mise à l’air du bouchon d’essence ?
Revenir en haut Aller en bas
Cherudek

Cherudek


Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Côte d'Azur

Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) Empty
MessageSujet: Re: Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH)   Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) EmptySam 7 Avr 2018 - 10:22

@jarno : bonne idée. Pas de pshit à l'ouverture du réservoir. J'ai démonté la selle et l'accès au réservoir par la jauge. Il y a une crépine en mousse, donc pas d'absorption de crasse possible. J'ai nettoyé la mousse, et on verra !

Côté injecteur, j'en parlerais à Honda, voir si c'est une panne plausible. Si ça reste à deux pannes d'un quart d'heure par an, c'est supportable. Si par contre c'est l'annonce de la panne totale, je vais rester en rade quelque part dans le futur....  Suspect


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) Empty
MessageSujet: Re: Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH)   Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) EmptySam 7 Avr 2018 - 11:05

Un membre (et ami...) sur le forum a eu un problème qui semble similaire, sur un SH de 2013: voir ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En résumé:

"suite de mes problèmes avec cette saleté de crasse de machine...
Après moult vérifications, la panne a été identifiée: c'est le capteur de la position du vilebrequin (CKP pour les intimes) qui surchauffe.
Malheureusement, ces ingénieurs ont couplé cette pièce avec le stator de l'alternateur => pour une bête pièce à 50 euros, il faut changer l'ensemble => coût 600 euros."


J'espère me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
fab06270




Messages : 80
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : villeneuve loubet

Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) Empty
MessageSujet: Re: Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH)   Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) EmptyMar 10 Avr 2018 - 9:19

Salut Cherudek,

Pour ma part j'ai eut la bobine d'allumage bougie defaillante, les symptôme etait les suivants:
- se coupe au ralenti.
- Obligé d'attendre 30 Minute que le moteur refroidisse pour redemarrer.

Piéce à 50 € sur Ebay mais 3 mois pour touver l'orginine de la panne Crying or Very sad changé a 50 000 j'en ai 72 000 aujourd'huis sans soucis.
En esperant que cela puisse d'aider.

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
caifu




Messages : 147
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Vitry sur seine

Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) Empty
MessageSujet: Re: Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH)   Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) EmptyJeu 12 Avr 2018 - 0:03

Bonjour,

J'ai eu sur un modèle 2012 un souci avec la bobine.
Impossible pour le concessionnaire de trouver la panne sauf pendant la panne avec la valise.

Ca à été prise en charge à 50% par Honda total de la facture environ 600€...

Les symptômes, comme si il avait plus d'essence comme tu le dis.
Il se stop impossible de le redémarrer, puis un moment par magie... il repart;

En espérant avoir pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Cherudek

Cherudek


Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Côte d'Azur

Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) Empty
MessageSujet: Re: Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH)   Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) EmptySam 21 Avr 2018 - 11:11

@dirapon, caifu et fab06270 : merci les gars, je vais transmettre tout ça au concessionnaire pour l'aider. Triste d'apprendre que c'est une panne inusuelle, je pariais un peu sur Honda pour éviter ce genre de défaut de qualité  Suspect


Et donc suite de la saga.... troisième panne. Après 20 minutes à vitesse tranquille, mais il faisait chaud : le SH a calé, impossible à redémarrer malgré un quart d'heure d'attente, et finalement batterie vidée... A nouveau dépanneur et livraison chez Honda  lol!
Heureusement le SH a eu la bonne idée de caler devant un burger king qui m'a permis de patienter en attendant la dépanneuse Bi1/, c'est mieux que la fois précédente, où j'étais au beau milieu du pont du Var, sans une ombre pour m'abriter  /stop*
panne n°2, le désert... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Panne n°3, l'oasis  ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A l'arrivée, le concessionnaire (Vuillermoz) m'a prêté un 125 pour les 8 jours à attendre (son carnet d'atelier étant plein du fait de la belle saison qui pousse à sortir et réviser les bécanes, je suppose).
Un PCX, joli et tout doux à l'accélération, sympa, même s'il n'a pas la protection et le fond plat du SH, ça m'aide bien pour patienter !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fab06270




Messages : 80
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : villeneuve loubet

Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) Empty
MessageSujet: Re: Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH)   Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) EmptyMar 24 Avr 2018 - 13:03

Salut Cherudek
Si il s'agit de Vullermoz antibes il à eut mon scooter plus de 2 semaines entre les mains et n'a jamais trouvé la panne.... cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

malgrés que le technicien honda france lui rende visite..

Cependant le technicien est sympa et met de la bonne volonté mais souvent il est surchargé c'est pas facile dans le sud.

Bon courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) Empty
MessageSujet: Re: Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH)   Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) EmptyLun 14 Mai 2018 - 18:32

Bonjour Cherudek
ton concessionnaire a-t-il pu faire un diagnostic?
Revenir en haut Aller en bas
Cherudek

Cherudek


Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Côte d'Azur

Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) Empty
MessageSujet: Re: Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH)   Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) EmptyJeu 31 Mai 2018 - 10:41

C'était donc bien une défaillance du capteur du point mort haut...

j'ai récupéré mon scooter cette semaine, soit un mois d'immobilisation (avec un prêt gracieux d'un 125). Cette durée n'est pas représentative, j'avais demandé qu'il profite de l'immobilisation pour faire la révision (changement courroie, pneu, etc.) et ils ont un peu oublié de commander les pièces... bref, des délais en plus, mais j'avais un scoot de remplacement donc rien à dire.

Ils ont eu du mal à confirmer la panne. Le chef d'atelier est effectivement sympa chez Vuillermoz, il m'a tenu au courant au fur et à mesure. Il m'a dit que la panne seule représentait environ 4 à 5 heures de boulot. Ils faisaient tourner le SH, qui finissait par s'arrêter... mais pas toujours.

La pièce coûte 550 euros, car malheureusement le capteur est solidaire du stator de l'alternateur, comme déjà indiqué dans ce thread. J'ai demandé si ça pouvait être un défaut à prendre en charge par Honda What a Face ... mais non.
Avec la main d'œuvre, on est autour de 800 euros pour cette #@/!!^$ de panne Crying or Very sad

Bon j'ai récupéré mon scoot chéri, ce qui m'a fait une drôle d'impression par rapport au 125 : le SH est vraiment un tape-cul ! LolBlond

Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) Empty
MessageSujet: Re: Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH)   Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) EmptyJeu 31 Mai 2018 - 13:08

C'est malheureusement bien la panne qui concerne au moins 3 machines de membres du forum, toutes de 2012 ou 2013: mauvaise série? En tous cas Honda devrait reconnaitre un défaut de fabrication et intervenir systématiquement dans le coût de la réparation comme ça a été le cas pour Caifu (qui parle d'un souci de bobine mais vu le prix de la réparation il doit bien s'agir du même problème).
L'épilogue en ce qui concerne le membre belge qui avait ouvert le fil que je cite plus haut: son concessionnaire a refusé de solliciter une intervention de Honda, et il lui a finalement acheté une Honda 700 NC avec reprise de son SH en l'état...
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) Empty
MessageSujet: Re: Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH)   Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:28

Si tu as récupéré la pièce, as-tu regardé si un défaut était visible?

Je pense que c'est réparable et autrement, il y a ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Cherudek

Cherudek


Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Côte d'Azur

Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) Empty
MessageSujet: Re: Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH)   Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) EmptyJeu 31 Mai 2018 - 23:19

J'y avais pensé et puis j'ai oublié de lui demander la pièce usagée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) Empty
MessageSujet: Re: Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH)   Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) EmptyVen 1 Juin 2018 - 9:51

A-J a écrit:
Si tu as récupéré la pièce, as-tu regardé si un défaut était visible?

Je pense que c'est réparable et autrement, il y a ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

What a Face
Merci pour ce lien!
J'ai été compulser le catalogue des pièces de rechange Honda.
Il y a 3 références pour le stator:
2007 à 2010: 31120-KTW-901 à 512 euros;
2011 à 2014: 31120-KTW-B01 à 574 euros;
depuis 2015: 31120-KTW-D01 à 574 euros.

Il semble que les modèles de 2011 à 2014 soient potentiellement concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Cherudek

Cherudek


Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Côte d'Azur

Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) Empty
MessageSujet: Re: Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH)   Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) EmptyVen 1 Juin 2018 - 13:08

A-J a écrit:
Si tu as récupéré la pièce, as-tu regardé si un défaut était visible?
Je pense que c'est réparable et autrement, il y a ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
What a Face

Je suis repassé chez Vuillermoz, il n'avait pas encore jeté la pièce. La voilà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et le fameux capteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effectivement, on se dit qu'un nouveau capteur pourrait être raccordé au stator en bricolant, plutôt que changer l'ensemble... Suspect
Et puis surtout, le lien vers la bécannerie à 50€ est intéressant pour une panne finalement très rare : une pièce d'occasion suffit.

Note : je n'ai pas trouvé de référence. Sur l'autre face du stator, il est inscrit "1902".
Sur la facture, ils m'ont mis un 31120KTWB01 (478 HT, 574 TTC) + une pièce à 14 euros 11394KTW900 "RMP : 11394KTW901 /GASKET,R COVER" (un cache ?)
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) Empty
MessageSujet: Re: Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH)   Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) EmptyVen 1 Juin 2018 - 13:52

A priori c'est un joint de carter; ce qui me stupéfie toujours c'est le prix exorbitant des pièces Honda et la marge qu'il se font...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) Empty
MessageSujet: Re: Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH)   Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) EmptyVen 1 Juin 2018 - 14:09

A-J a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention: sur le site de La Bécanerie il est indiqué que la pièce est compatible avec les modèles 2007 à 2010 (qui ne sont apparemment pas concernés par cette panne...). La réf. Honda est différente suivant les années-modèles comme je l'ai indiqué ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Cherudek

Cherudek


Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Côte d'Azur

Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) Empty
MessageSujet: Re: Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH)   Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) EmptyVen 1 Juin 2018 - 15:01

dirapon a écrit:
A-J a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention: sur le site de La Bécanerie il est indiqué que la pièce est compatible avec les modèles 2007 à 2010 (qui ne sont apparemment pas concernés par cette panne...). La réf. Honda est différente suivant les années-modèles comme je l'ai indiqué ci-dessus.

Dommage qu'on ne sache pas où se trouvent les différences entre les trois versions, si ça concerne le stator ou le capteur.

Si le capteur du PMH est identique dans les trois, on pourrait changer le capteur sur le stator pour 50€ (encore faut-il avoir la place pour mettre un domino ou un raccordement, je ne sais pas comment ça se présente au démontage).
Revenir en haut Aller en bas
f6ibm




Messages : 29
Date d'inscription : 22/05/2016
Localisation : Nice

Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) Empty
MessageSujet: Re: Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH)   Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) EmptyDim 3 Juin 2018 - 8:30

Bonjour
Panne idem sur le mien 2016 ,quand il fait très chaud moteur en mode réduit et voyant orange allumé
Ça dure quelques secondes ,j’arrête le moteur et repart de suite normalement
Pour le lien du capteur merci ,il est possible de faire une bonne soudure avec de la gaine rétractable ,le seul gros problème le démontage /remontage
Mais au cas ca vaut le coup d'essayer pour 50€ d'investissement
Moralité panne récurrente chez HONDA
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) Empty
MessageSujet: Re: Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH)   Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) EmptyDim 3 Juin 2018 - 13:30

f6ibm a écrit:
Bonjour
Panne idem sur le mien 2016 ,quand il fait très chaud moteur en mode réduit et voyant orange allumé
Ça dure quelques secondes ,j’arrête le moteur et repart de suite normalement
Bonjour,
il ne semble pas qu'il s'agisse de la même panne. La défaillance du capteur de point mort haut provoque l'arrêt pur et simple du moteur.  A quoi correspond le voyant orange?
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) Empty
MessageSujet: Re: Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH)   Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) EmptyLun 4 Juin 2018 - 18:59

f6ibm a écrit:
Pour le lien du capteur merci ,il est possible de faire une bonne soudure avec de la gaine rétractable ,le seul gros problème le démontage /remontage
Mais au cas ca vaut le coup d'essayer pour 50€ d'investissement  

Tout ce petit monde barbote dans l'huile du moteur qui peut monter à + de 120 degrés: le mieux est de récupérer l'ensemble capteur + ses deux câbles recoupés au niveau du connecteur bien au sec, les faire repasser dans le passe-câbles et le ressouder à ce niveau.

Le démontage ne semble en effet pas à la portée du bricoleur moyen: le manuel d'atelier parle d'un extracteur de volant moteur ref 07933-KM100001 ...

Deux remarques: le délai de livraison est d'un mois (=trajet Chine-Europe), et le site propose aussi un stator "Top Performances" (???) pour quelques euros de plus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) Empty
MessageSujet: Re: Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH)   Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon SH s'étouffe ! (panne stator - PMH)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement stator pb recharge batterie
» sh en panne
» Saleté de crasse de machine ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Les p’tits problèmes de nos SH.-
Sauter vers: