AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : http://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» Des claques de master de frein arrière
Hier à 18:24 par A-J

» Vidange huile moteur a 3800 Km
Ven 7 Déc 2018 - 15:44 par A-J

» Sh300 a vendre début d annee
Ven 7 Déc 2018 - 8:25 par benben31

» >>Variateur J.Costa.<<
Lun 3 Déc 2018 - 21:34 par bean

» Un SH au Maroc
Lun 3 Déc 2018 - 20:27 par aymenadel.10

» Honda Sh 300 vitesse
Lun 3 Déc 2018 - 19:47 par aymenadel.10

» Panne SH300 ne demarre plus
Lun 3 Déc 2018 - 9:38 par Alain

» Le mythe du moteur mou!
Sam 24 Nov 2018 - 22:42 par A-J

» Autonomie de votre sh
Sam 17 Nov 2018 - 9:45 par A-J

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Forza 300

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cappa

MessageSujet: Re: Forza 300   Ven 9 Nov 2018 - 11:30

Mes avis.

Confort: les amortos font bien leur travail. c'est ferme mais ça amorti bien sans "coup de raquette" comme sur mon 300sh. Je trouve le confort très acceptable. à voir sur une plus longue sortie. c'est finalement mieux que ce que je pensais. ça fait moins pompe à vélo que le sh.

La position: je la trouve bien mieux que sur le sh. y a la place pour les jambes. En fait j'ai l'impression de piloter un petit tmax. le guidon n'est pas trop haut et assez large.

Maniabilité: la aussi bien mieux que le sh. grace à un empattement court mais surtout grace à son centre de gravité placer beaucoup plus bas. il fait demi tour sur place. Et avec la hautrur de selle plus basse, je me sens mieux dans les maneuvre en ville en roulant au pas ou à l'arret.

L'emport: alors là c'est carrement 3x plus de place que le sh. très bien. sympa aussi la séparation réglable., verrin qui soitoent la selle et la moquette pour le casque.

La smartkey: bon là c'est kif kif avec le sh. toujours aussi agréable.

Les rétros: là également surpris, je m'attendais à pire sur la visibilité. C'est légèrement moins bien que le sh, mais finalement je trouve les rétros sur la carrosserie plus sympa

le tableau de bord: archis complet et trés lisible. J'avais peur que ce soit écrit trop petit. J'ai fais placze au centtr du guison un tout petit support poir mon smartphone. c'est discret et éfficace car ça ne vibre pas.

La conso: le point noir du forza 300. Et bien je suis agréablement surpris avec une conso de 3.2L sur les 70km avec de la ville et de la route. Je pense arriver au 3L avec une grosse rando de 200/300km. Mais bon, avec mon sh j'étaos à 2.4l sur mes randos, il est vrai 100% route.

Donc globalement heureux
Revenir en haut Aller en bas
cappa

MessageSujet: Re: Forza 300   Ven 9 Nov 2018 - 11:31

A-J
Admin

MessageSujet: Re: Forza 300   Ven 9 Nov 2018 - 11:35

Merci pour ce retour.

Pour la capacité d'emport, rien ne remplace le plancher plat du SH... king

best
http://www.sh300ifan.net
cappa

MessageSujet: Re: Forza 300   Ven 9 Nov 2018 - 11:41

oui mais toi tu es un extremiste.????
Et puis je préfère un SUV qu'un pick up ????????
Mais bon, je reste dans la famille, ne serais-ce que par le moteur. Et là aussi la transmission est bien plus douce.
antoine

MessageSujet: Re: Forza 300   Ven 9 Nov 2018 - 17:54

Heureux que tu sois heureux ,
Sinon ce soir je prends le train : J'ai donc 2 valises "cabine" et un sac à dos . L'une des valises sera sur le plancher , l'autre attachée sur la selle passager et calée au top-case (dont la forme permet un bon maintien) Mon sac à dos sera dans le top-case .
Je ne connais aucun scooter ni moto permettant de faire ça facilement en 10 secondes .
Pour la maniabilité , il n'y a aucun risque qu'un Forza se faufile mieux , et le carénage avant est plus large , et vulnérable au moindre choc , de même que les rétros .
La hauteur de selle est la même (à 5mm près) ... , sauf sur le dernier Sh qui est plus haut (avec une selle plus fine et donc dure ).
Mais le Forza est beau à regarder , et la couleur que tu as choisie est la plus sympa , je trouve .
Profites bien , c'est tout ce qui compte . :scooter: :scooter: :scooter:

Dernière édition par antoine le Ven 9 Nov 2018 - 19:04, édité 2 fois
Shamu

MessageSujet: Re: Forza 300   Ven 9 Nov 2018 - 18:10

antoine a écrit:

Sinon ce soir je prends le train

Euh il y a le train à Saint-Pierre et Miquelon? Cool Cool lol!
antoine

MessageSujet: Re: Forza 300   Ven 9 Nov 2018 - 18:53

Mdr , Oui un petit ... à crémaillère ; mais avec la tempête , en ce moment , ça bouge trop !
Je vais monter par la piste , en SH . J'ai mis des pneus à tétines jocolor
cappa

MessageSujet: Re: Forza 300   Ven 9 Nov 2018 - 20:05

concernant la maniabilité je ne parlais pas en ville où la le SH est roi. mais plutot dans les épingles sur route de montagne grace à ses roues plus petites. il se balance mieux.
concernant la hauteur de selle mon sh était à 805mm contre 780mm pour le forza.
avec mes 169cm je vois la difference.
apparement ton sh te convient autant que le forza me convient à moi. tout va bien alors.
Mizel

MessageSujet: Re: Forza 300   Sam 10 Nov 2018 - 8:54

cappa a écrit:
concernant la maniabilité je ne parlais pas en ville où la le SH est roi. mais plutot dans les épingles sur route de montagne grace à ses roues plus petites. il se balance mieux.
concernant la hauteur de selle mon sh était à 805mm contre 780mm pour le forza.
avec mes 169cm je vois la difference.
apparement ton sh te convient autant que le forza me convient à moi. tout va bien alors.

Tu as raison, ce Forza est un excellent compromis (j'ai l'ancien modèle, après avoir eu le tape cul sh 300 et j'en suis très content), il est confortable, offre une très bonne protection, il est maniable et va bien aussi bien en ville (il est très bas et sécurisant) que sur routes et autoroutes.

Pour les adeptes du "déménagement", qu'il se rassurent, on peut aussi mettre deux valises "cabines" et un sac à dos sur le Forza (une valise sur le porte paquet à la place du top case, une à la place du passager et le sac à dos entre les jambes sur le "tunnel).
Sans compter l'immense coffre sous la selle Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Forza 300   

Forza 300
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2