Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» SH300 ne veut pas démarrer
Câble d'accélérateur bloqué: à Bruxelles, on se les gèle! (rime...) EmptyHier à 22:04 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
Câble d'accélérateur bloqué: à Bruxelles, on se les gèle! (rime...) EmptyMer 17 Avr 2024 - 21:25 par Albsan

» Rabaisser le sh 300
Câble d'accélérateur bloqué: à Bruxelles, on se les gèle! (rime...) EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Câble d'accélérateur bloqué: à Bruxelles, on se les gèle! (rime...) EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Câble d'accélérateur bloqué: à Bruxelles, on se les gèle! (rime...) EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Câble d'accélérateur bloqué: à Bruxelles, on se les gèle! (rime...) EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Câble d'accélérateur bloqué: à Bruxelles, on se les gèle! (rime...) EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Câble d'accélérateur bloqué: à Bruxelles, on se les gèle! (rime...) EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Câble d'accélérateur bloqué: à Bruxelles, on se les gèle! (rime...) EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 71 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Philxp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Câble d'accélérateur bloqué: à Bruxelles, on se les gèle! (rime...)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

Câble d'accélérateur bloqué: à Bruxelles, on se les gèle! (rime...) Empty
MessageSujet: Câble d'accélérateur bloqué: à Bruxelles, on se les gèle! (rime...)   Câble d'accélérateur bloqué: à Bruxelles, on se les gèle! (rime...) EmptyMar 27 Fév 2018 - 21:14

Depuis quelques jours, le thermomètre, une fois n'est pas coutume, affiche chez moi des températures nettement négatives... et je me retrouve confronté avec le même problème qu'avec mon précédent Aprilia Leonardo 250: le câble d'accélérateur, sans doute légèrement humide, se fige par le gel dans sa gaine rendant l'utilisation de mon fidèle SH quelque peu problématique: démarrage comme d'habitude au quart, puis après quelques centaines de mètres de roulage poignée de gaz de + en + dure, nécessitant de l'accompagner fermement pour retrouver le ralenti habituel, ensuite blocage progressif... avec pour seule issue de le laisser sur sa béquille centrale au ralenti pendant quelques minutes le temps que la chaleur du moteur dégivre temporairement ledit câble.
Ce (ces câbles, puisqu'il y en a un pour l'ouverture et heureusement un autre pour forcer si besoin la fermeture) cheminent de la pognée vers le module d'injection le long de la colonne de direction, descendent à gauche du radiateur, puis le long du vase d'expansion avant d'aboutir au module d'injection.
Ma première intention est de repérer le point le plus bas de ces gaines de câbles et d'y pratiquer une légère incision de manière à permettre à l'humidité de s'écouler: avant d'aller plus loin, j'attends (frileusement...) vos retours d'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain93




Messages : 187
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 93

Câble d'accélérateur bloqué: à Bruxelles, on se les gèle! (rime...) Empty
MessageSujet: Re: Câble d'accélérateur bloqué: à Bruxelles, on se les gèle! (rime...)   Câble d'accélérateur bloqué: à Bruxelles, on se les gèle! (rime...) EmptyMer 28 Fév 2018 - 19:51

Salut à tous ,
Il faudrait à peu près repérer ou cela coince. Mais c'est surement sur le corps de l'injecteur voir à la poignée. Un peu de WD40 chassera l'humidité et retardera voir empêchera que cela grippe. Avec le froid j'ai remarqué que le contacteur de frein avant grippait un peu et que les feux stop mettaient un peu de temps à s'éteindre. Enfin j'aime mieux çà que le contraire.
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

Câble d'accélérateur bloqué: à Bruxelles, on se les gèle! (rime...) Empty
MessageSujet: Re: Câble d'accélérateur bloqué: à Bruxelles, on se les gèle! (rime...)   Câble d'accélérateur bloqué: à Bruxelles, on se les gèle! (rime...) EmptyJeu 5 Avr 2018 - 11:13

Epilogue: j'ai racheté les 2 câbles d'origine Honda (un pour l'ouverture et un pour la fermeture, subtilement différents). Le remplacement prend une dizaine de minutes... auxquelles il faut ajouter deux bonnes heures pour accéder à leur cheminement.
Démontage et remontage  des rétros, des attaches de pare-brise, du capot avant de guidon, de la face avant du tablier, du couvercle de la batterie, et de la batterie elle-même, de l'ensemble selle + coffre, du cache latéral en dessous du plancher, et de la fixation du vase d'expansion. Plus en ce qui me concerne du tablier Tucano Urbano...
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Câble d'accélérateur bloqué: à Bruxelles, on se les gèle! (rime...) Empty
MessageSujet: Re: Câble d'accélérateur bloqué: à Bruxelles, on se les gèle! (rime...)   Câble d'accélérateur bloqué: à Bruxelles, on se les gèle! (rime...) EmptyJeu 5 Avr 2018 - 22:20

Eh oui, c'est là un des inconvénients des scoots, la carosserie ... mais comme c'est aussi un avantage /bah/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Câble d'accélérateur bloqué: à Bruxelles, on se les gèle! (rime...) Empty
MessageSujet: Re: Câble d'accélérateur bloqué: à Bruxelles, on se les gèle! (rime...)   Câble d'accélérateur bloqué: à Bruxelles, on se les gèle! (rime...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Câble d'accélérateur bloqué: à Bruxelles, on se les gèle! (rime...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Câble accélérateur HS à 8400 kms !
» chimcham de Bruxelles
» Salon Moto Bruxelles 2011.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Les p’tits problèmes de nos SH.-
Sauter vers: