Depuis quelques jours, le thermomètre, une fois n'est pas coutume, affiche chez moi des températures nettement négatives... et je me retrouve confronté avec le même problème qu'avec mon précédent Aprilia Leonardo 250: le câble d'accélérateur, sans doute légèrement humide, se fige par le gel dans sa gaine rendant l'utilisation de mon fidèle SH quelque peu problématique: démarrage comme d'habitude au quart, puis après quelques centaines de mètres de roulage poignée de gaz de + en + dure, nécessitant de l'accompagner fermement pour retrouver le ralenti habituel, ensuite blocage progressif... avec pour seule issue de le laisser sur sa béquille centrale au ralenti pendant quelques minutes le temps que la chaleur du moteur dégivre temporairement ledit câble.
Ce (ces câbles, puisqu'il y en a un pour l'ouverture et heureusement un autre pour forcer si besoin la fermeture) cheminent de la pognée vers le module d'injection le long de la colonne de direction, descendent à gauche du radiateur, puis le long du vase d'expansion avant d'aboutir au module d'injection.
Ma première intention est de repérer le point le plus bas de ces gaines de câbles et d'y pratiquer une légère incision de manière à permettre à l'humidité de s'écouler: avant d'aller plus loin, j'attends (frileusement...) vos retours d'expérience...