Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
Vol de SH ! - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
Vol de SH ! - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
Vol de SH ! - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
Vol de SH ! - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
Vol de SH ! - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
Vol de SH ! - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
Vol de SH ! - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
Vol de SH ! - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
Vol de SH ! - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Vol de SH !

Aller en bas 
+6
Auréli
A-J
samsam
Piniouf
Jarno
jcv
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

Vol de SH ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de SH !   Vol de SH ! - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 18:48

antoine a écrit:
Tu avais des YSS , donc . J'en avais mis sur mon PCX , et la légère réhausse qu'ils apportaient avait été bénéfique .
C'est aussi sûrement ce qui a tapé dans l'oeil de la raclure qui les a pris .
As tu récupéré les écrous de fixation ?
Je t'aiderai volontiers à les poser si besoin .
Tu m'envoies un mp .
Les YSS présentent un très bon rapport qualité/prix, je les ai montés en lieu et place des Honda d'origine, vidés et rouillés et en suis globalement satisfait. Par contre leur anodisation dorée (ça doit plaire en Thaïlande...)  est pour le moins "bling bling", et de nature à attirer les frustrés des Ohlins...
Revenir en haut Aller en bas
samsam




Messages : 45
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Paris

Vol de SH ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de SH !   Vol de SH ! - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 21:58

Comme souvent, j'ai voulu faire vite et je me suis précipité sur des Hagon disponibles près de mon travail, une chance. Parce que le métro j'en peux déjà plus.
Le vendeur était on ne peut plus honnête. Ils étaient montés sur un Forza et après vérification sur internet, c'est bien le modèle compatible... Sauf que oui et non... Il faut rajouter une entretoise ou un silent bloc (j'y connais rien, mais en gros la tige fileté est plus fine que le diamètre du trou. cf photos) Maintenant il faut donc que je trouve cette pièce qui mettra tout en place, en espérant que ces oit simple et fiable. Il faut aussi que je trouve une autre tige fileté, car les voleurs ne m'en a laissé que 3... Ils ont du gardé la 4ème en trophée.
Beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
samsam




Messages : 45
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Paris

Vol de SH ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de SH !   Vol de SH ! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 11:14

Je viens d’avoir l’importateur Hagon qui me demande si le diamètre du trou (on ne rigole pas au fond de la classe) et la longueur de je ne sais quoi c’est du 10x20 ou 10x21 (il a aussi du 10x24, 10x22...).
Sur internet je trouve plusieurs référence avec du 10x20. (Sur le site hagon il y a aussi une mention sur du 10x20 au lieu du 16x20 qui doit être la taille de l’œillet de l’amortisseur qu’ils vendent. )
Même si c’est trop long, je peux le couper avec une scie à métaux mais tant qu’a faire si je peux éviter.
Bref à votre avis c’est du 10x20 ?
Je ne suis pas chez moi et de toute façon je n’ai pas de pied à coulisses.
????????
Revenir en haut Aller en bas
samsam




Messages : 45
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Paris

Vol de SH ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de SH !   Vol de SH ! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 11:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le site d’Hagon il est écrit :
40301B 40301B(SH300i)16x20 FORK SR SA06270B PAIR (Supply 10x20 Sleeves Loose)
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

Vol de SH ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de SH !   Vol de SH ! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 14:18

oui, si le diamètre de la tête de l'amortisseur (entraxe) est plus large que celle de la vis de fixation, il faut donc rajouter une entretoise, ça peut être tout métal ou métal + caoutchouc; tu devrais trouver ça dans un magasin de bricolage et scier à la bonne longueur le tube.
J'avais mis ça pour mes amortisseurs BMW sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
samsam




Messages : 45
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Paris

Vol de SH ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de SH !   Vol de SH ! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 15:54

J’ai commandé directement chez l’importateur Hagon, 10€ les 2 entretoises en 10x20. Il faudra que j’enleve celles en place et les remplace. Pas si simple mais avec un peu de chance je serai à nouveau en scooter ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

Vol de SH ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de SH !   Vol de SH ! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 16:11

Sur le site de Hagon, il n'existe qu'un modèle pour le SH300 (et pas pour le Forza) : ici et les refs sont en haut de 10x20 mm et en bas de 10x26mm, si ce n'est pas ce modèle d'amortisseurs que tu as récupéré, tu vas avoir soit trop dur soit trop mou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

Vol de SH ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de SH !   Vol de SH ! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 17:37

Bonjour,
petit pincement au coeur à l'évocation des amortisseurs Hagon, qui avaient à l'époque avantageusement remplacé les pompes à vélo de ma Yam 250 DS7.
Fort de cette très ancienne expérience je m'étais laissé tenter par cette marque pour remplacer les amortisseurs de mon Aprillia Leonardo 250, et j'ai ainsi pu également constater que l'adaptabilité des références était quelque peu approximative: en l’occurrence la longueur des éléments était de +/- 20 mm inférieure à celle des amortisseurs d'origine, avec effets sur la garde au sol, et la stabilité sur la béquille latérale...
Revenir en haut Aller en bas
samsam




Messages : 45
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Paris

Vol de SH ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de SH !   Vol de SH ! - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2018 - 9:00

Ça y est ils sont montés ! C'est tellement simple à faire, même pour moi, que j'ai fait ça tout seul.
J'ai pu mettre les entretoises à la main, même pas eu besoin d'étau. Sur la centrale le SH tient avec l'arrière relevé à fond, ce qui m'a permis de positionner et visser les amortisseurs en haut, et ensuite ensuite il n'y avait plus qu'à les fixer en bas. Le travail a été facilité car ces racailles ont quand même pété le carénage arrière et plié la bavette. Même sans ça c'est, je pense que c'est possible de le faire sans tout démonter, en forçant doucement.
Je n'avais qu'une clé plate de 14, faudra quand même que je passe dans un garage pour qu'un mécano check si j'ai assez serré.

En attendant on a roulé à 2 (125kgs, en tout), sur le périph et dans Paris. On a eu l'impression que c'était plus confortable que le YSS. Je n'ai pas été en mode on/off, je craignais qu'un des amortisseurs ne se fasse la malle, mais à 10km/h comme à 80 c'était un peu plus moelleux, ou moins sec (ça reste quand même un SH)
J'ai aussi l'impression que le scoot penche un peu plus sur l'avant. C'est juste une sensation.
Je n'ai pas mesuré la longueur des amortisseurs, donc je ne les ai pas comparés aux originaux. Ces Hagon sont bien référencés pour le SH 300 de 2007 à 2013.
A confirmer quand je roulerai seul avec. Mais ça n'a pas affecté ma conduite à 2.

Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Vol de SH ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de SH !   Vol de SH ! - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2018 - 10:58

cheers

cat Cop /rig// -bravo-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Vol de SH ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de SH !   Vol de SH ! - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2018 - 17:10

Bien joué ! Maintenant tu sais que tu peux .
Bonne route :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol de SH ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de SH !   Vol de SH ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol de SH !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le SH en général-
Sauter vers: