Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
Bonjour à vous ! EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
Bonjour à vous ! EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
Bonjour à vous ! EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
Bonjour à vous ! EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
Bonjour à vous ! EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
Bonjour à vous ! EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
Bonjour à vous ! EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
Bonjour à vous ! EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
Bonjour à vous ! EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Bonjour à vous !

Aller en bas 
+2
Jarno
Jimpy
6 participants
AuteurMessage
Jimpy




Messages : 8
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Paris

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyMer 19 Avr 2017 - 17:44

Bonjour à tous,
Eh bien...un motard de plus qui se transforme en aficionado du SH300i à Paris. Ayant cédé ma R1200RT (6eme BM en trente ans) je me suis intéressé au Piaggio MP3 en acquérant un 500 neuf. Grosse déception pour le confort d'une part (très dur à l'arrière) mais surtout pour le fait qu'après quelques centaines de km, l'engin broute au démarrage et, malgré la bonne volonté du concessionnaire, on ne peut pas y remédier... Piaggio considère que c'est normal en roulant exclusivement en ville. Je m'en suis donc séparé. En attendant de me décider pour un nouveau modèle j'ai loué un scooter sur le net et suis tombé sur le seul modèle disponible chez ce loueur, un Honda SH125. Ce fut une découverte ! Je l'ai tellement apprécié qu'ayant appris qu'il existait en 300, j'en ai acheté un en février et en suis ravi. Excellente position de conduite, on s'y tient bien droit, on est assez haut, il se faufile partout avec sa légèreté et son faible encombrement, il a la pêche et ne fait envie à personne avec son look peu prisé chez nous (grandes roues). De plus il consomme vraiment peu. Il est lui aussi un peu dur de suspension mais ça reste acceptable. Voila pour l'origine de cet achat. Je suis content d'avoir connu ce site et de pouvoir apprendre beaucoup de choses sur cet engin grâce à vos expériences respectives. Pour la petite histoire, je possède aussi quelques vélomoteurs anciens en excellent état (Motobecane AV88 et AV89, Solex 2200 et 3800) mais il parait que ce sont des engins dangereux pour la santé publique et notre charmante Maire les a interdits de circulation sauf la nuit et le week-end...
Merci de m'avoir lu et, si vous en êtes d'accord, de m'accepter parmi vous.
Bien cordialement,
Jimpy
Revenir en haut Aller en bas
Jarno




Messages : 202
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Cachan

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyMer 19 Avr 2017 - 17:54

Bienvenue Jimpy

Moi ça fait une semaine que je l'ai et sincèrement je me régale bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
jayjay08

jayjay08


Messages : 96
Date d'inscription : 27/12/2016
Localisation : ardennes

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyMer 19 Avr 2017 - 17:59

Bienvenu à toi jimpy!pareil je l'ai depuis début avril et j'en suis bien content à part la position des clignotants qui sont dur à trouver et le coffre trop petit sinon tout le reste est super (conso,perf,poids ...)
Revenir en haut Aller en bas
Piniouf

Piniouf


Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : MANCHE normandie

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyMer 19 Avr 2017 - 19:09

Salut Jimpy,

bienvenu

Alors comme ça tu possède des supers Moto bécane,je ne savais pas que la maire de Paris avait

interdit leurs utilisations.

Il y a une quarantaine d'années, je roulais en spécial TT avec mes potes de mon quartier (Boulevard Ney a

porte d'Aubervilliers),ils y avait des Zundap,Kreidler,Gitane testi,etc.. pirat

C'était cool,sinon l'interdiction doit être que dans les grandes villes,car j'ai des copains a Granville (Normandie)

qui rachète des lots d'anciennes mobylettes pour les retapées et rouler pour des ballades. cat

C'est vraie aussi que le Sh 300 a moins de risque d'être volé sur Paris,je me rend compte de la chance

que j'ai de moins subir ces craintes,ce qui m'a permis de légèrement relouquer le miens et je le trouve

assez sympas. Basketball

:bienvenuesh:
sunny
PINI :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyMer 19 Avr 2017 - 23:13

Jimpy a écrit:
... j'ai loué un scooter sur le net et suis tombé sur le seul modèle disponible chez ce loueur, un Honda SH125. Ce fut une découverte ! Je l'ai tellement apprécié qu'ayant appris qu'il existait en 300, j'en ai acheté un en février et en suis ravi.
Jimpy

Bienvenue sur le forum Jimpy. Même en Touraine, on apprécie son faible encombrement pour stationner un peu partout.
A bientôt.  Jean-Jacques. :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
Jimpy




Messages : 8
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Paris

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyMer 19 Avr 2017 - 23:26

Merci de vos messages de bienvenue.
Pour jayjay08, moi c'est le klaxon que j'ai du mal à trouver naturellement par contre les clignotants ça vient tout seul...
Piniouf tu me rappelle des souvenirs avec les Kreidler, Zundap et autres Gitanes. Il y avait aussi les Paloma et les Flandria. A l'époque on ne connaissait pas les japonaises! Tu habitais boulevard Ney, j'habitais Montparnasse et avec mes potes on faisait des virées vers les Buttes Chaumont car on pouvait se tirer la bourre plus facilement par la-bas. L'interdiction de circuler ne touche effectivement que les grandes villes. Elle concerne également les voitures anciennes, sauf si elles sont en carte grise "collection". La même voiture, selon sa carte grise, pollue ou ne pollue pas... L'administration a ses raisons que la raison ignore.
Le Sh300i est un peu le rêve que l'on avait à l'époque de rouler en 2CV avec un moteur de Porsche. C'est un engin qui ne paye pas de mine mais qui performe vraiment et tient tête, au démarrage en tous cas, à des scooters bien plus puissants et super lookés.
Bonne soirée à tous.
Jimpy
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyJeu 20 Avr 2017 - 17:34

Jimpy a écrit:

Piniouf tu me rappelle des souvenirs avec les Kreidler, Zundap et autres Gitanes. Il y avait aussi les Paloma et les Flandria. A l'époque on ne connaissait pas les japonaises!
Jimpy
En Belgique à cette époque, les marques allemandes et japonaises étaient tout aussi bien représentées.
Ma première "tasse à café" digne de ce nom fut un Kreidler RS, avec lequel je fis un aller-retour Bruxelles - Sanary/mer à Pâques, entre les congères.
Le gros du marché des 50cc était alors essentiellement aux mains des 3 nippons, dans l'ordre Honda CS et SS 50, suivie de Suzuki AR 50 et de Yam SS 50.
J'ai d'émouvants souvenirs de journées sur le circuit de kart de Nivelles-Baulers, mettant aux prises quelques furieux dont Thierry Boutsen et Didier de Radigues, aux guidons d'engins +/- trafiqués et plutôt plus que moins, y compris des Kawasaki 90 et des Suzuki 125, auxquels mon Kreid' tenait souvent tête s'il ne finissait pas sur le flanc...
Revenir en haut Aller en bas
Piniouf

Piniouf


Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : MANCHE normandie

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyJeu 20 Avr 2017 - 18:13

Salut dirapon,

Effectivement, je viens de me souvenir que j'ai choisi mon Sh du fait qu'a l'époque j'avais

aussi  eu un C 70 HONDA et j'en était super content. cat ,il y avait pas mal de coursiers qui tournaient avec

ça, et aussi des vespa.
 
Mais c'est vraie que l'on roulaient plus facilement qu'aujourd'hui sur Paris en tout cas.
cheers
sunny
PINI🛴
Revenir en haut Aller en bas
Jimpy




Messages : 8
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Paris

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyJeu 20 Avr 2017 - 18:44

Bonjour dirapon,
En effet sans doute la Belgique a-t-elle importé plus tôt que la France les belles(et bonnes) japonaises mais peut être ne parlons nous pas tout à fait de la même période car, vu mon âge avancé c'est au début des années 60 que je faisais référence et il me semble que les C50/C70 Honda datent plutôt des années 70. Boutsen et de Radigues sont de grands champions des années 80 et ça a du être fantastique de se tirer la bourre avec eux quand ils en étaient encore au kart...
Bien cordialement,
jimpy
Revenir en haut Aller en bas
Piniouf

Piniouf


Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : MANCHE normandie

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyJeu 20 Avr 2017 - 19:04

Exact Jimpy,les C 70 sont des années fin 70 car j'avais en même temps un 1100 VF C Honda,

le même avec lequel notre Amis Coluche nous a quitter. Crying or Very sad
sunny
PINI :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyJeu 20 Avr 2017 - 20:29

Jimpy a écrit:
Bonjour dirapon,
En effet sans doute la Belgique a-t-elle importé plus tôt que la France les belles(et bonnes) japonaises mais peut être ne parlons nous pas tout à fait de la même période car, vu mon âge avancé c'est au début des années 60 que je faisais référence et il me semble que les C50/C70 Honda datent plutôt des années 70. Boutsen et de Radigues sont de grands champions des années 80 et ça a du être fantastique de se tirer la bourre avec eux quand ils en étaient encore au kart...
Bien cordialement,
jimpy
Bonsoir Jimpy,
Les Honda C50/70 sont bien contemporains de l'époque (lointaine..) que j'évoque.
Par ailleurs:

  • Les Honda C50/70 me semblent constituer les glorieuses prémisses de ces SH (Small Honda, scooters compacts à grandes roues) qui nous occupent aujourd'hui sur ce site; Bonjour à vous ! Honda%20c70%20cub%2069%2002

  • La bourre dont il s'agissait se livrait en effet sur un circuit de kart, mais c'était sur deux roues, et bien avant qu'ils ne soient reconnus chacun dans leur discipline!

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Jarno




Messages : 202
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Cachan

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyVen 21 Avr 2017 - 10:44

Je me souviens bien de ces bécanes, jamais je n'en aurai voulu une à l'époque, alors que maintenant j'adorerai en trouver une !
Revenir en haut Aller en bas
Piniouf

Piniouf


Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : MANCHE normandie

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyVen 21 Avr 2017 - 13:14

Voilà dirapon c'est ça jumelle, et j'adorais car quand javais la flemme de prendre mon VF

je prenais ce C70,et je ne suis plus trop sûr mais le selecteur de vitesse était double et la première

on la passait avec la pointe du pied,et les deux autres vitesses avec le talon,où l’inverse. scratch

Sinon j'ai retrouvé la carte grise provisoire, et c'était plutôt en 1982.
sunny
PINI :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyVen 21 Avr 2017 - 20:46

Piniouf a écrit:
le sélecteur de vitesse était double et la première on la passait avec la pointe du pied,et les deux autres vitesses avec le talon,où l’inverse. scratch
PINI :scooter:
Je pense qu'il s'agissait de la géniale boîte semi-automatique qui a fait les beaux jours des Dax et autres Monkey, mais également de cette saga des CM destinés en première instance aux pays émergents Bonjour à vous ! Icon_rolleyes: première "en haut" (ou en bas avec le talon...), clong sonore, l'engin s'ébroue dés que la poignée de gaz est sollicitée, ensuite deux impulsions sur le levier de vitesses vers le bas (point mort, puis deuxième vitesse...) puis impulsion vers le bas pour obtenir le troisième, et dernier rapport.  La course du sélecteur était relativement longue, car les premiers millimètres avaient pour effet de commander le débrayage, pour ensuite changer de rapport.
Le grand jeu consistait à passer la première en gardant le levier de vitesse relevé de la pointe du pied, à mettre les gaz à fond et à relâcher le levier de vitesse pour provoquer un embrayage brutal, gage d'un "wheeling" pour les plus adroits, ou d'une gamelle pour les moins aguerris, tous deux aussi spectaculaires.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno




Messages : 202
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Cachan

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyVen 21 Avr 2017 - 20:57

Excellente description , j'ai connu ca sur mon dax st 70, mais je pense plus qu'il s'agissait d'une boîte mécanique avec embrayage automatique , cela dit c'était exactement ça .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: