Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse : EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse : EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse : EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse : EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse : EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse : EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse : EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse : EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse : EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse :

Aller en bas 
+2
A-J
antoine
6 participants
AuteurMessage
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse : Empty
MessageSujet: mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse :   mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse : EmptyMer 29 Mar 2017 - 22:50

Un acheteur du nouveau sh300 pointe du doigt les défauts d'ajustage , la qualité des matériaux , et la rouille anormale , sur son scooter , vidéo à l'appui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceux qui comprennent le portugais n'en rateront rien , mais la vidéo est éloquente ! Shocked

J'ai perçu dès la sortie du nouveau modèle une régression ; que ce soit sur la qualité des plastiques , le chrome du pot , la peinture et les garnitures chromées .
Mais là on voit des ajustages dignes de chinoiseries , de la rouille suintant des supports de tubes de fourche et des vis de fixation de pare-brise ...
pas dignes de HONDA .
Et ce phénomène se rencontre aussi sur les NC750 récentes .
Dommage ....
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse : Empty
MessageSujet: Re: mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse :   mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse : EmptyJeu 30 Mar 2017 - 11:05

Ouai, à peine digne d'une pré-série...

Même ma micra est mieux assemblée ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse : Empty
MessageSujet: Re: mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse :   mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse : EmptyJeu 30 Mar 2017 - 21:17

Un bashing de plus sur youtube, malencontreusement cette fois orienté contre notre cher SH 300.  Par contre, l'écho bienveillant qui lui est accordé sur un site dédié aux fans du SH 300 me laisse perplexe.  
Pour ma part, je penche pour la frustration d'un consommateur déçu de son achat, comme il y en a tant pour toutes sortes de biens de consommation et qui utilisent youtube comme caisse de résonance.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse : Empty
MessageSujet: Re: mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse :   mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse : EmptyJeu 30 Mar 2017 - 21:58

Je crois qu'être "fan de SH 300" n'impose pas d'y vouer un culte aveugle . Quel que soit le sujet , je m'en tiens aux faits , à ce que je constate , ce qui me conforte dans l'idée que je n'avais pas rêvé à la sortie du modèle 2015 , en l'observant chez les concessionnaires . Ta perplexité ...
Tant mieux si ces défauts ne touchent qu'un nombre limité de modèles ; mais c'est déjà du jamais vu chez Honda .
Les modèles précédents étaient assemblés en Italie avec des pièces faites au Japon , me semble t il . Je crains que la délocalisation de nombreux modèles récents nuise à la réputation de la marque .
Ce forum est dédié à un modèle qui est pour moi le meilleur deux roues que j'ai jamais conduit , et comme il est l'oeuvre d'un passionné , et non un outil publicitaire , il est encore permis d'y critiquer des défauts visibles .
Cela contribuera peut-être à faire corriger le tir par la marque , chez qui je suis client inconditionnel depuis 30 ans .
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse : Empty
MessageSujet: Re: mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse :   mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse : EmptyDim 9 Avr 2017 - 5:33

J'ai bien peur que ce problème de baisse de qualité soit commun à de nombreux produits il me semble aussi que ma Toyota de 2016 (origine France garantie) est un peu moins bien assemblée que celle de 2000 (made in Japan) que je possède toujours.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse : Empty
MessageSujet: Re: mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse :   mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse : EmptyDim 9 Avr 2017 - 10:39

C'est une certitude : les marques travaillent la "qualité perçue " au détriment de la qualité réelle ...
Mon Rav4 de 1999 est nickel , tout fonctionnait quand je l'ai acheté il y a 2 ans avec 150000 km (même la clim jamais rechargée , que j'ai quand même fait réviser ) ,là ou les modèles des années 2000 et plus lâchaient de partout .
J'aurai acheté cette année le nouveau SH si il m'avait apporté un "+" , au lieu de plusieurs "-".
Au moins je sais pourquoi je vais le faire durer .
Revenir en haut Aller en bas
Jarno




Messages : 202
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Cachan

mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse : Empty
MessageSujet: Re: mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse :   mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse : EmptyDim 9 Avr 2017 - 12:13

Hello
Je viens d'essayer un modèle de l'année et je n'ai pas perçu cette mauvaise qualité, sauf peut être le contacteur keyless un peu chip !
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse : Empty
MessageSujet: Re: mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse :   mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse : EmptyDim 9 Avr 2017 - 13:44

Alors tu as trouvé le SH que tu cherches depuis un moment déjà . cat bienvenu :bienvenuesh:

l'important est que chacun trouve SH à son pied ! LolBlond
Revenir en haut Aller en bas
Jarno




Messages : 202
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Cachan

mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse : Empty
MessageSujet: Re: mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse :   mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse : EmptyDim 9 Avr 2017 - 15:27

Non pas encore , j'en ai raté un beau de peu y'a pas longtemps , je vais probablement en prendre un neuf.
Revenir en haut Aller en bas
jayjay08

jayjay08


Messages : 96
Date d'inscription : 27/12/2016
Localisation : ardennes

mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse : Empty
MessageSujet: Re: mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse :   mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse : EmptyMer 12 Avr 2017 - 10:44

Pareil aucun défaut constaté sur le mien 2017.ça reste une bonne finition comme à l'habitude de honda.c'est comme partout il peu avoir quelques loupes selon les séries je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse : Empty
MessageSujet: Re: mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse :   mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise finition et qualité des matériaux en baisse :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit entretien de mon SH300i.
» Nouveau SH300 2015! :-)
» Mimich. Mauvaise nouvelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique.-
Sauter vers: