Sujet: 2017- Royal Enfield Himalaya 400. Lun 14 Nov 2016 - 12:15
Bonjour à tous. Je vous présente une nouveauté 2017, j'ai nommé la Royal Enfield 400 version trail. Un beau joujou à prix modéré..? : https://www.youtube.com/watch?v=MyfCT3U0hm8
A-J Admin
Messages : 4758 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
Sujet: Re: 2017- Royal Enfield Himalaya 400. Lun 14 Nov 2016 - 14:42
Sympa comme petite moto, peut -être un peu sous-motorisée? Et quiz de la fiabilité?
Yvan
Messages : 69 Date d'inscription : 08/04/2016 Localisation : Mons ( Belgique )
Sujet: Re: 2017- Royal Enfield Himalaya 400. Lun 14 Nov 2016 - 16:46
C'est beau de voir des 2 roues adaptés aux conditions d'utilisation locales. Sûr qu'il n'y aura que quelques nostalgiques pour acheter "cela" chez nous. Sûr aussi qu'elle ne sera pas à 5000 euros en Inde ou en Chine.
Sujet: Re: 2017- Royal Enfield Himalaya 400. Mar 15 Nov 2016 - 9:56
Moi j'aime bien son look bien sage. A une époque je me disais pourquoi les constructeurs ne font pas des motos en dessous de 600 cm3, ce serait bien suffisant, contrairement à la course aux grosses cylindrées. Aujourd'hui voilà que tous vont en mettre sur le marché. Qu'est-ce qui a changé : les contrôles de vitesse, l'épaisseur des porte-monnaie, d'autres centres d'intérêt, ou la raison qui prend le dessus. Enfin moi j'aime bien cette Royal enfield avec une bulle plus large et plus haute ... :
Bonne journée...
A-J Admin
Messages : 4758 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
Sujet: Re: 2017- Royal Enfield Himalaya 400. Mer 16 Nov 2016 - 14:40
JJ, la nouvelle Suzuki 250 V-Strom devrait te plaire ?
dirapon
Messages : 225 Date d'inscription : 29/06/2016 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: 2017- Royal Enfield Himalaya 400. Mer 16 Nov 2016 - 22:04
Yvan a écrit:
C'est beau de voir des 2 roues adaptés aux conditions d'utilisation locales. Sûr qu'il n'y aura que quelques nostalgiques pour acheter "cela" chez nous. Sûr aussi qu'elle ne sera pas à 5000 euros en Inde ou en Chine.
Nous dirons que c'est le SH Himalayien.
De fait, les productions récentes de Royal Enfield made in India, outre leurs réservoirs et garde-boue avec leurs filets de peinture merveilleusement peints à main levée, ont peu d'arguments à faire valoir sur le plan de la finition, des ajustages, de la fiabilité et de la qualité des matériaux par rapport aux gammes européennes ou nipponnes, fussent-elles produites dans d'autres pays d'extrême-orient appréciés pour leurs bas salaires.
J'ai pour ma part le souvenir d'un exemplaire de Bullet pourtant récent dont le réservoir, avec filets de peinture, merveilleusement ... (voir supra...) présentait une oxydation perforante qui compromettait sérieusement son étanchéité.
Mizel
Messages : 794 Date d'inscription : 17/01/2011 Localisation : chez moi
Sujet: Re: 2017- Royal Enfield Himalaya 400. Sam 19 Nov 2016 - 8:06
A-J a écrit:
JJ, la nouvelle Suzuki 250 V-Strom devrait te plaire ?
Tout comme la nouvelle Honda à venir : https://www.moto-net.com/article/honda-cree-la-surprise-avec-un-nouveau-custom-cmx-500-rebel-accessible-aux-permis-a2.html
A-J Admin
Messages : 4758 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
Sujet: Re: 2017- Royal Enfield Himalaya 400. Sam 19 Nov 2016 - 15:25
Plutôt la Honda CRF250 Rally...
La CMX 500 n'a rien de commun avec la Royal Enfield .
Mizel
Messages : 794 Date d'inscription : 17/01/2011 Localisation : chez moi
Sujet: Re: 2017- Royal Enfield Himalaya 400. Dim 20 Nov 2016 - 7:49
A-J a écrit:
Plutôt la Honda CRF250 Rally...
La CMX 500 n'a rien de commun avec la Royal Enfield .
C'est vrai, je pensais surtout aux gens qui ne sont pas très grand et mal à l'aise sur un trail pour les petites manoeuvres.
En tout cas c'est bien de revoir des bécanes avec des cylindrées et des gabarits "raisonnables".
Sujet: Re: 2017- Royal Enfield Himalaya 400. Lun 28 Nov 2016 - 20:36
Mizel a écrit:
En tout cas c'est bien de revoir des bécanes avec des cylindrées et des gabarits "raisonnables".
Sur la Royal Enfield il y a un importateur dans le centre de la France qui présente une moto avec side car et elle n'est pas haute, en plus il y a 3 roues...pas besoin de mettre le pied à terre au stop...
PS : J'ai enlevé la 2ème vidéo qui était moins intéressante. Cordialement. Jean-Jacques.